Nous faire peur par tous les moyens : L’OMS met à jour ses recommandations en matière de mesures médicales pour faire face aux « urgences nucléaires »

L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a mis à jour le vendredi 27 janvier ses recommandations sur l’acquisition et la gestion par les Etats des équipements et des fournitures médicales pour le traitement de l’exposition à la radioactivité, notamment dans les cas d’urgence. Une première mise à jour de ce document depuis 2007, dans un contexte marqué par un recours au nucléaire, accru en raison de la crise énergétique ou du possible risque nucléaire lié à la guerre en Ukraine.

Dans son rapport, l’OMS explique que ces recommandations font suite à une résolution adoptée en 2021 lors de la 74e Assemblée mondiale de la santé, à l’issue de laquelle la nécessité d’intensifier « les efforts dans les domaines des événements chimiques et des urgences radiologiques » a été soulignée.

Son rapport a été publié quelques jours après l’initiative de l’Union européenne d’intensifier sa préparation à d’éventuelles urgences chimiques et nucléaires. Un total de 242 millions d’euros a été alloué à la Finlande par la Commission européenne pour créer la première réserve stratégique du bloc contre les menaces chimiques, radiologiques et nucléaires (CBRN) à l’usage de tous les États membres.

Le document, qui image des scénarios d’urgences, explique comment les gouvernements et leurs prestataires peuvent mettre sur pied, acquérir et gérer un stock national de fournitures médicales capables de prévenir des blessures par radiation et de les traiter. « La préparation aux urgences radiologiques est systématiquement signalée comme le domaine de préparation le plus faible dans de nombreux pays », dénote l’OMS.

« Des approvisionnements prêts »

Maria Neira, chef du département Santé publique et environnement de l’OMS qui a supervisé la réalisation de ce rapport, a souligné l’importance de disposer d’« approvisionnements prêts ». « En cas d’urgence radiologique, les personnes peuvent être exposées à des doses potentiellement mortelles. Les gouvernements doivent rapidement mettre à disposition les traitements disponibles à ceux qui en ont besoin », lit-on.

Le rapport met à jour la liste qui permet « d’identifier, d’acheter, de stocker et de fournir des médicaments critiques et efficaces en temps opportun aux personnes à risque ou exposées à ces événements ». Outre des médicaments pouvant traiter une surexposition aux rayonnements, des fournitures adaptées comme les équipements de protection individuelle (EPI), des kits de traumatologie, des antibiotiques et des analgésiques, figurent également l’iode stable, des agents chélateurs et des agents décorporants.

L’OMS évoque également de nouveaux traitements et mesures médicales pouvant être exploitées lors d’un cas d’urgence radiologique ou nucléaire. Parmi les cas, l’OMS cite comme exemple des « accidents dans les centrales comme Fukushima ou Tchernobyl, des incidents pouvant survenir lors du transport de matières radioactives ou encore une guerre nucléaire ».

Lire la suite sur Sott.net

Source : FranceSoir

Rappels :

Qu’elles soient réelles ou simulées, les crises agitées par les mondialistes mènent tout droit au fascisme

Brandon Smith : Les élites ne veulent pas la guerre nucléaire mais une nouvelle monnaie de réserve mondiale

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 58 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

20 commentaires pour Nous faire peur par tous les moyens : L’OMS met à jour ses recommandations en matière de mesures médicales pour faire face aux « urgences nucléaires »

  1. « Un peuple qui a peur est un peuple qui est dominé. » Roch Carrier

  2. apjbdm dit :

    Personnellement, je ne crois pas du tout en une guerre totale avec utilisation massive du nucléaire.

    C’est de l’intox destinée à effrayer les foules, comme toutes les catastrophes que l’on nous promets, style réchauffement climatique, montée des eaux, météorites, épidémies, invasion extraterrestre et autres gros délires qu’Hollywood n’aurait pas reniés.

    Les pays sont tellement interconnectés, tellement dépendant les uns des autres, pour ne pas dire tributaires, voire asservis, qu’une guerre mondiale serait une calamité sans nom, pour les élites encore plus que pour nous. Leur Mondialisation n’y survivrait pas. Des siècles d’efforts pour unifier le Monde voleraient en éclat. A mon avis ça ne vaut pas le coup.

    Rappelons que toutes les guerres et révolutions, depuis au moins deux cents ans, ont été faites au nom du Marché, et rien que pour le Marché. On peut aujourd’hui constater que sa victoire est absolu, tous les pays ont succombé à ses lois, toutes les banques centrales de la planète travaillent main dans la main, et elles sont toutes liées au même système qui trouve son origine dans le Mordor US.

    Un pour les gouverner tous, et dans les ténèbres de la finance, les lier.
    Le Monde a été pacifié par l’économie, toute guerre devrait être vu comme un règlement de compte au sens le plus strict du terme. En ce sens, les victoires purement militaires peuvent s’avérer inutiles puisque les objectifs sont ailleurs.

    • Kodiak dit :

      Pendant qu’ils détournent l’attention des populations sur une plandémie, une guerre, le climat, les retraites, le foot et autres distractions, les criminels de l’ombre sont en train de tout numériser, interconnecter. Il sont en passe de faire disparaitre l’argent liquide. S’ils y parviennent, il leur suffira alors de flanquer des QR-codes partout pour transformer le monde en prison à ciel ouvert avec crédit social à la chinoise. Et le piège se refermera sur ceux qui crachent sur l’ancien monde et rêvent d’un *monde merveilleux*. Ils seront faits comme des rats. Les autres aussi. Le formatage-lavage de cerveau des plus jeunes est déjà bien avancé.
      Le contrôle absolu sur chaque individu. C’est ça le but.

    • pollockino dit :

      Tant que les frigos seront pleins et que des bombes ne tomberont pas à côté de chez eux, les gens ne réagiront pas.
      Aujourd’hui, la plupart des gens se foutent de la guerre en Ukraine, ils s’intéressent à leurs porte monnaie..Et rien d’autre..

    • rodez21 dit :

      @apjbdm

      Donc, si l’on vous suit bien, il y a des gars qui perdent leur temps dans des cercueils sous marins, à écouter les bruits que font les marsouins, à 400 mètres sous le niveau de l’océan.

      Je vous répondrais peut-être, et même tant mieux et tant pis aussi.
      Sait-on jamais, un ordre mal interprété, un con, un fou ou bien encore un galonné avec des aïeux Polonais, seul maître à bord après Dieu.

      C’est très simple, on rentre les codes, puis on active les clés, puis le compte à rebours est lancé, tout en continuant d’écouter les bruits que font les marsouins.

      La Terre, elle, n’a pas fini de tourner.

    • la Mésange dit :

      Je pense plus à une attaque nucléaire de faible rayon (petite bombe qui raserait une ville européenne et contaminerait maxi sur 10 km de rayon). Cela fait des années que les personnes intuitives ou informées disent aux citadins de quitter les grandes villes européennes. Si Paris, Londres ou Strasbourg se prend une bombe A sur la tête, ils ne pourront pas dire qu’ils n’ont pas été prévenus…

      • Veracruz dit :

        Elle tombera (comme un 11/9) dans le terrain de jeu bleu et jaune avec son clown en vert qui poussera encore des cris d’horreur et ça suffira pour mettre en route la machine de guerre UE avec état d’urgence et le reste… La propagande médiatique fera son excellent job comme à chaque guerre et l’Ours sera désigné comme unique responsable unanimement (gare au radicalisé/anti vax/couche faciale qui contredira), et les citoyens (les bleus) seront tous réunis ensemble derrière une seule cause commune et tous solidaires…
        C’est beau.

  3. zorba44 dit :

    Rien à foutre ,,,transformé à l’état gazeux en un millionième de seconde…

    Je plains les survivants d’une telle occurence !

    Jean LENOIR

    • rodez21 dit :

      @ zorba44
      transformé à l’état gazeux en un millionième de seconde…

      Peut-être, mais s’il n’y a rien à vitrifier en Nouvelle-Zélande, vous pourrez dire au revoir à l’état gazeux.

  4. Modemacaron dit :

    il est beaucoup question de Dieu dans les derniers messages, en voici encore une citation pour corriger ceux qui veulent nous faire peur.
    « Mais Dieu se rit des prières qu’on lui fait pour détourner les malheurs publics, quand on ne s’oppose pas à ce qui se fait pour les attirer. »
    Bossuet.

  5. Le dododom dit :

    Meme pas peur; et c’est pas  » je me suis gerbe dessus » qui va me faire peur; faudrait pas que je le rencontre dans les rues de Genève;
    J’ai mes comprimes d’iode, des masques lunettes Nrbc, et la 3 G
    Boon bourre

  6. clavreul dit :

    ‘ Si ces jours n’ étaient pas abrégés, nul ne serait sauvé.’

  7. Vianney. dit :

    J’avoue ma perplexité.
    Je m’explique : la mort est inéluctable. Cela ne m’empêche pas de vivre sans verser dans l’anxiété permanente.
    Ces gens exploitent par la peur, aujourd’hui le risque nucléaire est mis en avant. C’est vrai.
    N’auront peur que ceux qui se prêtent à ce jeu,consciemment ou inconsciemment peu importe, les statistiques établies dans différentes matières de l’esprit humain donnent les pourcentages de carecteres susceptibles de s’y prêter, brièvement car suivra une autre peur (ou intérêt , l’envie produisant les mêmes effets :des œillères sur la réalité)qui balaiera la précédente.
    Les études réalisées montrent que le pourcentage de “ rebelles “ est à peu de choses près , toujours le même. Les autres sont soumis ou conformistes plutôt qu’indécis.
    Le gros de la troupe ne prêtera aucune attention à ce genre d’arguments leur expliquant l’exploitation par la peur même si quelques individus , un pourcentage infime voire ridicule, pourraient les écouter et en tirer profit. Métro, boulot, dodo.
    Il me semble vain de vouloir éclairer les foules même si cet exercice doit être accompli.
    Il est dit qu’un pourcentage de 3ou 5% fait pencher la balance dans un sens ou dans l’autre. Cela ne constitue pas une élite, simplement un groupe statistique réduit comprenant généralement que l’exploitation de l’homme par l’homme ne saurait constituer une fin en soi.
    Une frange d’individus encore plus apres et féroces avec leurs passions déviantes & dévorantes, souvent dotés de dons d’orateur mais généralement sans avoir le courage qui distingue le bon du mauvais, émergeront de la majorité pour mieux l’exploiter .
    Le monde est ainsi depuis la nuit des temps.
    Plutôt que dénoncer cette manipulation pourquoi ne pas la retourner aux détriments des manipulateurs amoraux : enfoncer encore plus le coin de la peur nucleaire pour inciter, suggérer, orienter et autres qualificatifs , le gros de la troupe à peser sur les décisions sachant qu’une foule qui a peur est encore plus dangereuse et encore moins maîtrisable qu’une foule qui est en colère.
    Ils veulent jouer, ok, je fais juste monter les enchères , les “ palle “ pour suivre ?
    L’arroseur arrosé !
    Que la chose soit aussi peu morale que celle des manipulateurs j’avoue que cela m’en fait bouger une sans toucher l’autre.
    Comme le dit l’actualité , vouloir aller chatouiller l’ours qui dort……
    Je n’emmerde personne, je ne veux pas que l’on vienne m’emmerder, à bon entendeur…….salut !
    Cdlt.
    Vianney.

  8. Stanislas dit :

    Ah!!! les cons..

    des bombes nucléaires rasent la terre mais pas grave tant qu’on a une procédure…

    les télés vont accueillir le croque mort pour compter tous ceux qui n’ont pas fondus, . la vraie question pour les certificats de décès sera de mettre un nom sur un bout de main qui traînera dans la nature..
    bonjour les casses tête..

    Et surtout faudra soigner… j’attends de voir l’injection anti bombe, le genre que si tu es en morceau, l’injection te ressoude en un rien de temps …

    Z’ont plus rien à foutre les bureaucrates de l’OMS

  9. rodez21 dit :

    @Stanislas
    Et surtout faudra soigner… j’attends de voir l’injection anti bombe, le genre que si tu es en morceau, l’injection te ressoude en un rien de temps …

    BOURLA m’a dit qu’il bossait dessus; bientôt brevetée.

  10. Carolle dit :

    Je suggère de toute urgence de protéger les bienfaiteurs de l’humanité en les congelant dans des sarcophages scellés et enfouis profondément sous la terre :je pense entres autres à BillGates, Stéphane Bancel,jeff Bezos ,Burla ,pour la grandeur de la France :Macaron , Véran , castex ,Megherban (mon préféré) . La liste pourrait être complété par les populations reconnaissantes …
    Le résultat des courses est que comme d’habitude ,l’état, c’est à dire nous ,va s’appauvrir et les multinationales qui vont vendre tous ces machins vont faire des bénéfices records…

  11. 2112 dit :

    En un sens c’est logique de la part de l’OMS, sûr ça fait peur. Mais surtout, niveau curatif, quelle blague ! Quant à stocker de la pénurie; seconde blague.

  12. clavreul dit :

    L’ Ukraine est l’ épicentre du séisme et avec 200 000 morts c’ est un horrible séisme. Dire que l’ emploi du nucléaire est impossible est un peu présomptueux. Les États- Unis ont parié sur l’ épuisement économique et militaire de la Russie, c’ est à dire qu’ avec le temps, la Russie n’ aurait plus les capacités de continuer cette guerre et serait bien obligé d’ admettre sa défaite. Le FMI prévoit 2,6% de croissance pour la Russie cette année. Les premières vaguelettes sont déjà arrivées chez nous : le prix des carburants et celui de l’ électricité. Il n’ est pas impossible que les vaguelettes se transforment en Fukushima. La situation économique et financière est dégradée en Europe de l’ Ouest et le conflit Ukrainien aggrave la situation. Toutes les réformes que nous voyons permettent de faire les fonds de tiroirs pour repousser l’ inéluctable. Vous ne prenez pas de bombes sur vos maisons comme les pauvres familles ukrainiennes mais le pain va être plus dur à manger. Au delà du nucléaire, il est plus probable de voir des Révolutions à l’ Ouest de l’ Europe, ça va très très mal en Angleterre et nous ne sommes pas à l’ abri d’ avoir le même sort chez nous. Sans le gaz russe l’ Allemagne est très handicapé et c’ est le poumon économique de l’ Europe. Imaginez une récession avec notre taux d’ endettement abyssal et une banque centrale qui continue à relever les taux d’ intérêt…
    Après avoir dépouillé les populations ( inflation, impôts, coupes budgétaires dans les services publics, etc… ) les pouvoirs politiques vont se rendre compte que le compte n’y est pas et qu’ il va falloir soutenir les marchés par l’ action des banques centrales. Ils ont la trouille ! Ruth à même appelé Alain Minc pour faire de la pédagogie sur la réforme des retraites, ça va quand même très mal… Alain Minc !
    Il est plus probable que Fukushima soit l’ effet d’ une hyperinflation monétaire plutôt qu’ une guerre nucléaire.

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s