Aucun pays européen ne s’est engagé à fournir des avions de chasse à l’Ukraine

Ceux qui crient sans se lasser à l’escalade militaire et à l’Armageddon nucléaire en seront pour leurs frais. Je le dis depuis le début : cette drôle de guerre qui traîne en longueur a pour principal objectif, non de vaincre ou de détruire la Russie, mais de redistribuer les cartes entre les acteurs du Nouvel ordre mondial. Aux dépens des Etats-Unis et des pays de l’UE. Et de la défunte Ukraine, accessoirement. OD

Malgré les déclarations de bravoure de Volodymyr Zelensky, pas un seul pays européen ne s’est engagé à fournir des avions de chasse à l’Ukraine. Selon les médias et les observateurs, tous les dirigeants européens s’en sont tirés avec des promesses dénuées de sens. 

L’Europe est prête à fournir une assistance militaire supplémentaire à Kiev, mais dans des limites raisonnables, ce qui, du moins pour le moment, n’inclut pas l’envoi d’avions de chasse des armées de l’Otan en Ukraine pour se battre contre les soldats de l’armée russe. Lors de la visite de Volodymyr Zelensky en Europe, il y a eu de multiples déclarations données sur des promesses envisageant l’envoi d’avions en Ukraine, mais pas un seul dirigeant des pays qui ont pris la parole ne s’est engagé à les fournir. Et en général, à part, Rishi Sunak, le Premier ministre du Royaume-Uni, et le président français, Emmanuel Macron, — qui a, d’ailleurs, longuement enlacé et tenu par les deux mains le président ukrainien- personne n’a parlé longtemps avec Volodymyr Zelensky. Toute la communication entre le président ukrainien et les dirigeants européens a duré 30 minutes, après quoi elle s’est terminée.  Le premier ministre hongrois, Viktor Orban a, par exemple, manifesté un certain désintérêt pour le président ukrainien. Même s’il a rencontré le chef de guerre médiatique urkainien, Viktor Orban ne l’a pas applaudi lors de son arrivée pour la traditionnelle «photo de famille». 

Selon certaines sources, Volodymyr Zelensky n’a même pas été autorisé à parler aux journalistes car il avait l’air très «fatigué». La conférence de presse organisée au Parlement européen à Bruxelles a été tenue par la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen et, Charles Michel, le président du Conseil européen, sans le président ukrainien comme le service presse de l’institution européenne le montre dans ses archives récentes. Les journalistes pouvaient, donc, seulement, poser des questions aux deux figures politiques de l’UE encadrant les pas et déclarations de Volodymyr Zelensky au millimètre près durant son passage en Belgique.
 
Pendant la mise en branle de l’hymne de l’Ukraine dans l’hémicycle du Parlement européen, le président ukrainien se tenait chancelant et ses yeux étaient rouges. Il était, apparemment, fatigué de sa longue visite qui l’a conduit par Londres et Paris en Belgique. Ce ne fut, donc, pas étonnant de constater que la conférence de presse de Volodymyr Zelensky qui avait été annoncée, par exemple, par BFMTV, ait été interrompue juste avant la communication prévue avec les journalistes, se limitant à un discours du représentant ukrainien. Les journalistes présents dans la salle de presse n’ont pas pu poser des questions directes et importantes au président ukrainien, notamment sur cet envoi d’avions de chasse. 

Les dirigeants européens ont, donc, clairement fait savoir à Volodymyr Zelensky qu’ils étaient prêts à fournir une assistance militaire supplémentaire à l’Ukraine, mais jusqu’à présent, personne ne s’est engagé à remettre des avions de chasse.
 
Volodymyr Zelensky était, pourtant, parti en tournée européenne avec deux objectifs principaux : presser l’Europe avec la livraison de chars et s’entendre sur l’envoi d’avions de chasse. Pour l’Ukraine, peu importe le type d’avions de chasse qui sera livré. Ce qui compte, c’est d’en envoyer le plus vite possible. Jusqu’à présent, à part les promesses, le président ukrainien n’a rien ramené, mais tout cela est présenté à Kiev comme une autre victoire.
 
Pierre Duval, Observateur Continental, le 14 février 2023

Rappels :

L’Allemagne « en guerre contre la Russie », mais à reculons…

La guerre en Ukraine est la continuation du Covid par d’autres moyens… La cible, c’est nous !

Le PDG de Blackrock confirme que la guerre en Ukraine servira d’accélérateur du Great Reset

Ordo ab chaos : comment le conflit ukrainien est conçu pour bénéficier aux mondialistes

Brandon Smith : Les élites ne veulent pas la guerre nucléaire mais une nouvelle monnaie de réserve mondiale

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 58 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, est tagué , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

30 commentaires pour Aucun pays européen ne s’est engagé à fournir des avions de chasse à l’Ukraine

  1. maikoro12 dit :

    J’espere que vous avez raison, mais il semble que l’Ukraine va obtenir des missiles longue distance, susceptibles de toucher des cibles en Russie, du moins en Crimee, et donc de constituer un casus belli

    • Si c’est le cas elle sera rayée de la carte en retour… Mais l’Ukraine compte pour du beurre.
      L’essentiel, pour eux, est que les pays de l’UE ne soient pas impactés.

    • xavib dit :

      « il semble que l’Ukraine va obtenir des missiles longue distance,  »

      Si c’est comme pour les chars ou les avions, ils les auront à la Saint Glinglin !

    • clavreul dit :

      La Russie ne peut pas gagner cette guerre ça n’ est pas le sens de l’ histoire. Les 29 canons Caesar doivent harceler les positions russes pour les empêcher de reconquérir de nouveaux territoires en préservant au maximum la vie des soldats ukrainiens. La vrai question est de savoir si l’ Occident souhaite monter en puissance pour libérer la totalité de l’ Ukraine ou bien si le Donbass et la Crimée vont revenir à la Russie et le reste de l’Ukraine entrera dans l’ OTAN ?
      L’ arrivée des chars Léopard en Ukraine nous renvoie plutôt vers la première solution. Il faut s’ attendre à tout lorsque l’ on voit Angela Merkel dire qu’ elle savait que Vladimir Poutine ne respecterait jamais les accords de Minsk. Quelque part l’ Allemagne a financé la capacité de la patrie russe pour passer à l’ attaque contre l’ Ukraine en y déversant des milliards d’ euros.

      Maintenant c’ est le gaz de schiste américain payé 6 fois le prix du gaz russe et le charbon comme cerise sur le gâteau allemand. Bien évidemment pour le nucléaire il en est hors de question c’ est français ! Vous auriez du acheter des canons Ceasar madame Merkel, les Soldats ukrainiens en auraient été très heureux. C’ est l’ Église qui à construit l’ Europe, les Révolutions lui ont retiré cette primauté. Nous n’ avons plus qu’ à constater le désastre.

  2. Alcide dit :

    Mauvaise analyse.

    Les aérodromes ukrainiens sont détruits, les avions de l’OTAN s’envoleront donc de pays de l’OTAN attaquer la Russie ou ses troupes en Ukraine, ce qui sera une déclaration formelle de guerre des pays concernés de l’OTAN à la Russie sans application possible de l’article 5 de la charte.

    En outre, ces avions demandent des pilotes expérimentés dont la formation demande de 2 à 3 ans, ils seront en conséquence pilotés dès maintenant par des mercenaires de l’OTAN car il est évident que l’Ukraine n’existera plus dans 2 à 3 ans.

    Le même problème pour les chars modernes promis dont le maniement demande des années.

    NB
    Ceux qui ne veulent pas se préparer aux répercussions sur leur sol de cette guerre de l’occident collectif contre la Russie en feront les frais, c’est leur affaire.

  3. Nicole Lereg dit :

    À écouter LCI à midi, cette Europe de merde, vient d’avouer que ses matériels militaires étaient du niveau de ceux de la France en 40 ! C’est proprement scandaleux, alors qu’on a une brochettes de généraux sortis des placards qui viennent nous expliquer comment les Ukrainiens doivent faire la guerre ! Rajoutez à cela des gamines au verbe, certes évolué, qui viennent commenter avec force détails, l’art de se battre sous les rafales de l’ennemi. A voir cette brochette de guignols à midi, j’avais l’impression d’être au jeu de massacre dans une fête foraine. Ça suffit, les vent d’air layette qui a foutu le bazar dans l’armée Allemande, avant d’être obligée de fuir. Cette bonne femme n’a aucune prérogative pour se montrer, nos dirigeants ne sont que des jean foutre incapable de prendre une décision, laissant cette nullarde agir en leur lieu et place. Les peuple d’Europe doivent prendre conscience qu’ils sont considérés comme de la valetaille par leurs dirigeants accrochés à leur poste comme des bernicles sur le granit des récifs bretons.

  4. John Scott dit :

    Cette guerre par procuration a été conçue pour affaiblir/détruire l’Europe tout en défendant les intérêts « cachés » qui se trouvent en Ukraine.

    Zelinquant a rempli son rôle et est maintenant sur le point de partir. Macron suivra bientôt. « Méfiez-vous des ides de mars… »

    • mark knopfler dit :

      @John Scott, « intérêts cachés », soyez plus précis, SVP.
      Sinon, lorsque je lis que cette guerre a pour but d’affaiblir les US, je me marre.
      Qui est le champion des guerres par proxies ? ^^
      Allons, allons, ce conflit interminable qui permet la multiplication des épisodes à débunking, est parfaitement intégré dans la volonté de NOM et Poutine sert de bouc émissaire pour que les peuples, je dis bien les peuples, acceptent de se faire hara-kiri.

      Elites vs Peuples, c’est quasi biblique.

      Ce conflit va durer au moins 10 ans, l’Ukraine est à l’Europe ce que fut la Syrie au Levant, les mêmes marionnettistes tirent les ficelles.

      • Mark,

        Ne confondez pas les Etats-Unis et le NOM… Affaiblir les peuples, bien sûr, mais aussi déplacer le centre de gravité de la domination oligarchique de l’Ouest vers l’Est.

        Poutine est en effet un bouc-émissaire, parfaitement connivent ; la Russie et la Chine en sortiront gagnantes, a fortiori quand le dollar aura été effacé en tant que monnaie mondiale.

        En gardant bien à l’esprit que l’oligarchie mondialiste se fiche complètement des frontières et des drapeaux nationaux, elle s’entend (et parfois se déchire) par dessus nos têtes.

        En ce sens vous avez raison, le vrai clivage, le vrai rapport de forces est entre les élites et les peuples. C’est à nous qu’ils font la guerre – et c’est la raison pour laquelle il n’y aura jamais (sauf dérapage ou emballement très improbables) de conflit généralisé ni d’Armageddon nucléaire.

        Leurs moyens sont la peur, le chantage et l’asphyxie économique.

      • mark knopfler dit :

        @@OD, Le taureau doit être surtout sacrifié afin que le cycle de Baal (solaire) puisse se perpétuer. (cf Sol Invictus, Mithra sacrifiant le taureau etc…).
        En réalité, c’est une résurrection programmée, c’est en ce sens que je crois pas au suicide US pour la cause NOM.
        Le NOM est une allégorie d’un nouvel ordre imposé, pour que tout change pour les peuples, afin que que rien ne change pour l’Elite (métaphoriquement, Déluge ou feu pour reconstruire une nouvelle humanité qui posait problème à Dieu).

        La Tour de Babel, alias la Ziggourat Etemenanki, fut édifiée en l’honneur du dieu Marduk, vainqueur de l’équivalent du Typhon grec qui avait mis en déroute les Olympiens, Zeus inclu. (cf Apollon tuant le Python et qui devient le maitre de l’oracle de la Pythie).

        Marduk deviendra alors le roi des dieux, à la place de Jupiter.

        Historiquement, la conséquence de la victoire de Cyrus le Grand (Perse, Achemenide) qui réinstalla le culte de Marduk à Babylone.
        Babylone est alors au top de son rayonnement culturel, cultuel et commercial, une seule langue, un seul peuple, une citée-Etat qui sera qualifiée de « grande prostituée » par les tenants de Baal, un dieu jaloux et vengeur, le même qui banni l’humanité d’Eden, qui n’apprécie par l’orgueil des Hommes quant à vouloir égaler les dieux, vanité qu’il croit déceler symboliquement via l’édification d’Etemenanki (liaison Terre-ciel, symbolisme d’élévation).
        Alors Dieu éparpille le peuple aux 4 coins de la planète avec des langues différentes, d’ou la chute de Babylone et par conséquent, du dieu Marduk.

        Je vous invite donc, à une relecture des évènements actuels (NOM, volonté de gouvernance mondiale, projet unitaire) à l’aune du prisme Babylonien et mythologique.

        Pour le reste, nous sommes en phase, je pense.

      • Alain-Robert dit :

        Une analyse du spécialiste du renseignement Eric Dénécé qui valide la thèse d’Olivier : pour lui les Américains ont été pris à leur propre piège et la « communauté internationale » (en clair les gros bonnets mondialistes) va les obliger à céder leur leadership :

        « En refusant une sortie négociée du conflit à l’avantage de Moscou en mars 2022, les Américains ont prolongé et aggravé le conflit. Toutefois celui-ci a évolué dans un sens qu’ils n’avaient pas prévu, car ils avaient parié sur un écroulement économique de la Russie. Mais cela ne s’est pas produit, pas davantage que la défaite de l’armée russe sur le terrain ou la mise au ban unanime de Moscou par la communauté internationale. Pire, un nouveau système économique et financier est en train de se mettre en place, qui menace l’hégémonie politique et monétaire de Washington.

        Une nouvelle fois, les Américains se révèlent être de piètres stratèges et de vrais apprentis sorciers. Leur stratégie d’affaiblissement de la Russie s’est transformée en une guerre existentielle pour le maintien de leur domination sur le monde. Le piège qu’ils ont tendu pourrait bien se refermer sur eux. »

        https://arretsurinfo.ch/quand-le-brouillard-de-la-guerre-commence-a-se-dissiper/

      • mark knopfler dit :

        Si Eric Dénécé a raison, alors WWIII sera inévitable, car l’Empire ne l’acceptera pas.

        Le futur tranchera.

        A titre personnel, je n’y crois pas du tout, ce sera un conflit de basse ou de moyenne intensité, comme le dit OD, l’objectif est de déplacer le barycentre civilisationnel de l’Ouest vers l’Est.
        C’est une décision parfaitement assumée pour respecter un ordre « cosmique », fin de l’Ere des Poissons implique fin du christianisme, Ere du Verseau implique une nouvelle spiritualité, une nouvelle humanité et un nouveau paradigme civilisationnel, anthropologique et épistémiologique, soit le NWO.

        Je rappelle que pour les sociétés occultes se réclamant aujourd’hui du « New Age », les Eres abritent les Ages et les Ages contiennent les races d’Hommes.
        Age d’or, age d’argent, age d’airain, age des héros et age de fer.
        Pour ces sociétés, la race de fer, c’est à dire nous, est en déclin (le système solaire traverse les 12 zodiaques en 25000 ans environ, chaque Ere dure environ 2100 ans), comme le furent les races des cycles précédents et il faut donc l’éradiquer pour en créer une autre, voire la transformer (concept transhumaniste).
        Ainsi, l’Ere du Verseau devrait abriter un « New Age » pour l’humanité et avec eux, la naissance d’une nouvelle civilisation au sein d’une nouvelle Eglise apocalyptique.
        Ainsi, si l’Homme de l’âge de fer évolue dans la domination de la civilisation Anglo-germanique, dans l’Ere des Poissons, dans l’Eglise de Sardes, l’Homme du New Age évoluera dans la domination de la civilisation Slave, dans l’Ere du Verseau, dans l’Eglise de Philadelphie.

        D’ou le besoin impérieux de déplacer le barycentre civilisationnel vers l’Est, ce qui signifie que le Taureau est parfaitement consentant et que l’Ours accepte l’héritage.

        Sur ces concepts occultes et ésotériques, lire ou relire Blavatsky, Steiner ou Annie Besant, par exemple.

        Une secte dirige le monde suivant une logique cosmique qu’elle occulte derrière des considérations matérialistes et politiques.

  5. matbee dit :

    Comment ils ont « zappé » le comédien à queue, ces têtes de brêles…. RIP Zescroquerie ! :-)))

  6. Dubois E. dit :

    Ces trouducs n’ont pas envie de jouer les kamikazes….

  7. Le Minaud dit :

    « … mais de redistribuer les cartes entre les acteurs du Nouvel ordre mondial. Aux dépens des Etats-Unis et des pays de l’UE. Et de la défunte Ukraine, accessoirement. OD »

    Je suis entièrement d’accord, et ce n’est pas une idée lue dans une boule de cristal. Un certain nombre de faits massifs et une bonne connaissance de la nature du communisme et des méthodes trompeuses qu’il utilise pour conquérir le monde occidental (puisées dans Sun Zu !) convergent en ce sens. Et ça va marcher !

    Pour faire simple et bref :
    – Déjà, moralement, la cible est totalement pourrie, matérialiste athée, apostate, sans plus aucune « valeur » virile. Nous sommes dans le « survivre (matériellement) quoi qu’il en coûte », « la Bouffe et la B*** ». Je passe sur la castration des mœurs et la féminisation des hommes occidentaux (Voir henrymakow.com), etc.
    – Le monde occidental a été injecté sélectivement avec un produit toxique génique (https://echelledejacob.blogspot.com/2023/02/pourquoi-ont-ils-prevu-30-millions-de.html). Wait’n see pour le résultat déjà bien apparent.
    – Les pays occidentaux se suicident économiquement et militairement sous les yeux éteints grands ouverts de leurs troupeaux respectifs, qui y participent à qui mieux mieux.
    – Les Soviets ont installé de très nombreux « agents d’influence » (Volkoff, Le Montage) dans tous les pays occidentaux depuis longtemps, ils contrôlent la plupart des sites dits « alternatifs », largement pro-« Russes » dans tous les domaines. On peut dire qu’à peu près tous les hommes occidentaux restés virils sont pro-Poutine, ce qui, d’un point de vue superficiel, se comprend.
    – Tout le monde est acquis au communisme car tout le monde est matérialiste athée.
    – A peu-près personne ne connaît la véritable philosophie politique ni la véritable histoire, mais, au mieux, à leurs places les reconstructions ad usum delphini de République des Droits de l’Homme sans Dieu, dont l’objectif a toujours été le communisme.
    – Tous les pays occidentaux, USA compris, se sont volontairement désarmés, plus de stocks de munitions, PAS D’USINES pour en fabriquer !

    Donc personne, ou presque, ne voit le coup venir.
    Pourtant, il arrive.

    Non mais, franchement, reportons-nous, ne serait-ce que 60 ans en arrière, au moment des « événements d’Algérie ». Je ne veux absolument pas m’exprimer sur le fond, c’est hors-sujet, et je ne prétends absolument pas qu’il faille refaire la même chose, mais, tout de même, qu’ils aient eu tort ou raison, peu importe, on a vu alors de vrais durs se lever et affronter l’État sans peur de la mort pour autre chose de plus haut que de la matière ou du fric. Le constat est patent : PERSONNE aujourd’hui ne se lève face aux abominations des mœurs promues par l’État et à l’autodestruction à grande échelle de la France. Mieux, tout le monde y participe ! Rien, walou, nada, niente, … Personne n’ose même en faire le simple constat.

    Eh bien, chers amis, les Soviets occuperont l’Occident auto-détruit au terme d’une promenade. Sans tirer un coup de feu (ou presque). L’Occident qui sera la nouveau quart-monde de l’Est.

    L. M.

    • Catherine dit :

      Et bien, pas plus tard que ce midi, j’en parlais avec mon fils : Sur le plan professionnel la société se féminise et s’infantilise aussi. A plusieurs reprises , au travail on dit à mon fils qu’il fait peur 🤔🤔. Nous aimerions bien savoir en quoi il fait « peur ». Physiquement : 1,88 m, blond aux yeux bleus, le seul non vaxxiné au bureau 😶un intellectuel dans un corps de sportif… Et beaucoup de personnalité . Ce monde ne lui convient tout simplement pas ….. J’ai vraiment l’impression que la décadence du monde s’accélère. A propos, il n’y a qu’à voir le déroulement de la soirée des Grammy Awards pour comprendre qu’un retournement de situation est très hypothétique….on est tous mal barrés …..

  8. Alain-Robert dit :

    Je pense qu’on va assister dans quelque temps à un lâchage généralisé des Etats-Unis et à une implosion de la très funeste OTAN.

    L’instinct de survie (au sens premier) des « élites » européennes va parler… et dans le cas contraire les peuples vont les pousser brutalement dans cette direction !

  9. NUZMAS dit :

    Zézé doit jouer. Ces gens là adorent l’avoir dans le fion.

  10. Laurent dit :

    Analyse intéressante de Catherine Austin Fitts sur la guerre en Ukraine : c’est une guerre menée par les Etats-Unis contre l’Europe avec pour objectifs de faire chuter l’euro, de se positionner sur la route de la soie, de s’accaparer les terres agricoles et les riches ressources naturelles, de séparer l’Allemagne de la Russie pour préserver son marché européen, et surtout de dépeupler l’Ukraine.

    https://lemediaen442.fr/catherine-austin-fitts-la-guerre-en-ukraine-sert-a-empecher-une-alliance-economique-entre-leurope-et-la-russie/

    https://odysee.com/@ana%C3%AFstea:0/CATHERINE-AF-(1):b?src=embed

  11. zorba44 dit :

    Ski, console-toi un citoyen de la NZ va t’envoyer des avions en papier …emportés par les restes du cyclone Gsbrielle …moi !

    Jean LENOIR

    PS le cyclone a fait plus de dégâts que les avions de papier … sept heures sur la route en tout pour me rendre aujourd’hui à 30 kms au nord d’Auckland avec plus de 100 kms de détours divers… pour rappel 500 mm d’eau tombée en trois jours – juge de paix notre piscine !

  12. Personne à ce stade en Europe ne peut imaginer un recul de 70 ans dans notre « way of live », encore moins les dernières générations….
    On est trop habitué, mais si l’Europe est au chômage complet, que plus de travail, plus de rentrées pour consommer …. alors où est l’intérêt pour les US d’appauvrir l’Europe dans la misère?
    Non c’est un combat à un autre niveau. C’est la grande folie qui est à l’oeuvre, la soif insatiable du pouvoir : Erasme a écrit « L’éloge de la folie » en 1509.
    Poutine et ses sbires, ou Biden le pantin, sont ceux qui sont devant le rideau du théâtre , (Le magicien d’Oz), les véritables acteurs sont derrière le rideau, ceux qui ne se montrent jamais. et qui sont vraiment dirigés par un autre monde, invisible celui-là. il y a 8000 enfants enlevés; sacrifiés par an, rien qu’aux US. en crimes rituels, dont on ne parle jamais…
    Ceux, que la majorité ne croie pas qu’ils existent sont à l’oeuvre, ils n’aiment pas les humains, les détestent, car ils sont les créatures de Dieu. ça aussi le public ne le croient plus. mais plutôt que nous sommes le produit d’un hasard, absurde pour qui veut un peu réfléchir ….
    Vladimir le pianiste s’en ira comme tous les autres,
    Chess party, qui devient mondial, les Chinois veulent aussi leur part du gâteau, l’Europe serait un bon client pour eux aussi.
    Non, vraiement ce qui se trame est à un tout autre niveau. Relire le livre de Daniel chap 8 et 11 ….

  13. evangelos dit :

    Wagner (group) contre Bandera( group),
    voilà la trame du conflit en Ukraine.
    Wagner est un groupe privé NAZI lié à l’homme d’affaires russe Yvgeney Prigozhin et commandé par l’ancien officier des forces spéciales de la Main Intelligence Unit (GRU) Dmitry Utkin. Des mercenaires du groupe Wagner ont combattu dans les guerres civiles au Moyen-Orient, en Afrique et en Europe…..
    dont les russes se servent pour servir de ligne de front au Donbas etc…

    Les Banderistes (comme on les appelle) sont des jeunes nostaligques embrigadés qui aiment la castagnes et d’obédience NAZI. En 40, Bandera, ses adjoints et les nazis partageaient une obsession clé, à savoir l’idée que les Juifs d’Ukraine étaient derrière le communisme et l’impérialisme stalinien et devaient être détruits.

    Si vous n’avez pas la crainte de regarder les atrocités perpétrées par ces voyous,sinon ne regardez pas, et passez outre :

    https://justice4poland.com/2016/09/30/unthinkable-atrocities-of-banderites-which-the-polish-will-never-forget-18/

    La haine du russe est à la base de toute l’affaire de Zelenski, qui obéi comme une marinnette.
    Tout ceci est soutenu, en cachette, vous vous en doutez 1) par Moscou = Wagner Nazi
    2) par la Washington = via Svooda Nazi.

    c’est donc une guerre de fous exploitée par des fous.

  14. SlausKwahb dit :

    Selon le site de Thierry Meyssan :
    L’effort de guerre de la Russie en Ukraine alimenté par les exportations turques écrit le Wall Street Journal.
    Les entreprises turques ont exporté l’année dernière des dizaines de millions de dollars de machines, d’électronique, de pièces détachées et d’autres articles dont la Russie a besoin pour son armée, selon une enquête sur les données commerciales, montrant comment Moscou peut alimenter son effort de guerre malgré les sanctions internationales.
    Au moins 13 entreprises turques ont exporté un total d’au moins 18,5 millions de dollars d’articles, y compris des articles en plastique, en caoutchouc et des véhicules, vers au moins 10 entreprises russes sanctionnées par les États-Unis pour leur rôle dans l’assaut de la Russie contre l’Ukraine, selon les données . Les entreprises turques ont envoyé au moins trois cargaisons de produits fabriqués aux États-Unis, selon les données examinées par le Wall Street Journal.

    La sénatrice roumaine, Diana Ivanovici Șoșoacă, s’exprimant le 8 février au Parlement roumain, a observé que :

    A) 1 minute avant que les sismographes détectent le tremblement de terre, les gazoducs et pipe-lines turc ont interrompu leur trafic (NB. Nous n’avons pas pu vérifier cette seule imputation).
    B) 24 heures avant le tremblement de terre, 10 pays occidentaux ont retiré leurs ambassadeurs à Ankara.
    C) 5 jours avant le tremblement de terre, plusieurs pays occidentaux, dont la Roumanie, ont émis une contre-indication de voyage en Türkiye sans la motiver.
    D) Le tremblement de terre en Türkiye et en Syrie a donné lieu à plus de 150 répliques, la seconde (et non la première) étant de toutes la plus importante. Contrairement à l’habitude, elle n’a pas eu de foyer, mais s’est déroulée le long d’une faille sur plusieurs centaines de kilomètres. Il existe actuellement d’autres possibilités de répliques, y compris à Istanbul.

    Par ailleurs :
    15 sociétés turques exportent pour 18,5 millions de dollars des matériels achetés aux États-Unis vers une dizaine de sociétés russes faisant l’objet de mesures coercitives unilatérales US
    La Türkiye a renvoyé le sous-secrétaire US au Trésor chargé du Terrorisme et du Renseignement financier, Brian Nelson, qui venait exiger la fin des exportations militaires turques à la Russie et de l’opposition à l’adhésion de la Suède à l’Otan .
    Le sabotage des gazoducs Nord Stream, le 26 septembre 2022, a été publiquement annoncé par le président états-unien Joe Biden, lors d’une conférence de presse commune avec le chancelier allemand Olaf Scholz, comme une opération qu’il ferait exécuter en cas d’intervention russe en Ukraine ; position confirmée par la sous-secrétaire d’État chargé de la politique, Victoria Nuland, lors d’une audition au Congrès .

    SI VOUS CROYEZ ENCORE LES INFOS DE CE SOIR ….Il faudra réviser vos opinons. BONSOIR.

  15. Nicole Lereg dit :

    À lire tous ces commentaires, inspirés de gens bien au chaud derrière leur PC, je voudrais rappeler à tous ces commentateurs, que: En Ukraine, un peuple courageux mérite le respect de ne pas spéculer sur leur état d’âme ! Certes, on le sait que trop bien que cette Europe est corrompue jusqu’à la moelle, qu’elle n’est que le jouet d’une Amérique qui ne sait plus trop où ne pas aller trop loin. Mais, alors tous ces commentateurs, dont nombre se sont laissé injecter de l’ARN sans se poser de questions, ont-ils les bons atouts pour critiquer un peuple qui joue de son courage ?
    Soyons modestes, et prenons conscience que les européens ne sont que le jouet d’une commission qui se fout d’eux.

  16. Élysée dit :

    Et vous gobez les « engagements » des pays européens inféodés Olivier ?

    Dans une guerre, tout est une question de stratégie, de dissimulation et de manipulation. La formulation compte.
    Il faut garder la tête froide et un sens analytique aiguisé.

    Macron – dont vous semblez penser que je suis le porte-plume – a lui-même déclaré qu’il n’enverrait pas d’avions à l’Ukraine « dans les semaines qui viennent ».

    Chaque mot compte et lire entre les lignes s’impose. C’est la fameuse technique de la grenouille ébouillantée par étape histoire de bien préparer le peuple qui pense encore en grande majorité que l’UE c’est la Paix.

    La guerre éclaire que la Russie va très probablement nous livrer sera soudaine.
    Et ils vont rentrer comme dans du beurre en France vu l’état de déliquescence de notre armée et la dégénérescence de la population hébétée et endormie.

    Quand ? Dieu seul le sait et le permettra.

    Rester dans le déni ou la peur n’est pas la solution. Il faut simplement se préparer, spirituellement et matériellement.

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s