En suppliant des traîtres qui leur crachent à la figure, les artisans ne méritent-ils pas de couler ?

Ils n’ont toujours pas compris ce qui se passait et ils se tournent vers les salopards qui sont à l’origine de tout ce merdier… pour quémander de l’aide !

« Leur pays peut se faire voler de toutes parts, ils s’en foutent… du moment que c’est pas eux qui payent ».

(Trouble Fait, 16 février 2023)

Rappels :

Les boulangers, ces “bouches inutiles” qu’il faut éliminer du “monde d’après”…

Souvenez-vous : « Aucune industrie ou entreprise ne sera épargnée » (Schwab)

Ils ont réussi l’exploit de couler EDF en faisant exploser les prix de l’électricité !

Ils sont contents. Ils ont obtenu pour les TPE un tarif garanti de l’électricité de 6 à 7 fois le prix de revient

Trois anciens présidents d’EDF accusent l’Allemagne et Bruxelles d’avoir imposé le « poison » de l’ARENH pour « désintégrer » l’entreprise française

Dominique Voynet incarne la pourriture ministérielle qui nous fait crever de froid

Electricité : ils se foutent carrément de notre gueule

Ils sont en train de couler EDF et notre réseau d’électricité au nom de la “concurrence” qui devait faire baisser les prix !

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 58 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, Economie, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

20 commentaires pour En suppliant des traîtres qui leur crachent à la figure, les artisans ne méritent-ils pas de couler ?

  1. Stanislas dit :

    Quand j’ai vu la durée du film c’est bon..

    De toute manière je suis assez d’accord avec ce qui est écrit en entrée en matière;

    1° Bon entre nous, si ça parle électrac, les artisans n’avaient qu’à lire un peu, ce n’était même pas long. Ils n’étaient pas obligé de passer en tarif déreglementé. en dessous de 2 Millions d’euros de CA ou de total de bilan

    2° Les gangsters d’état peuvent arrêter la merde à tout moment avec un décrêt qui met l’électricité en prix réglementé à une limite haute donnée par exemple.. et c’est terminé
    un peu comme les bouquins…

    Baisé un jour, baisé toujours…

    • rodez21 dit :

      @Stanislas
      Les gangsters d’état peuvent arrêter la merde à tout moment avec un décrêt qui met l’électricité en prix réglementé à une limite haute donnée par exemple.. et c’est terminé
      un peu comme les bouquins…

      En théorie oui.
      Dans la vraie vie, non.

      Non, parce-qu’une partie des pays européens l’Italie et la France en tête, ont une dette envers l’Allemagne à travers le mécanisme TARGET 2, du fait de leurs déficits commerciaux, qui n’ont cessés de se creuser depuis la mise en circulation de la monnaie unique (cet euro dont on nous a vanté les bienfaits).

      En clair, et pour faire court, la Bundesbank n’a qu’un coup de fil à passer à C Lagarde, pour que la BCE cesse de racheter (sur le marché secondaire) les obligations émises par l’Agence France Trésor, avec comme corolaire une envolée des taux auxquels la France refinance sa dette (en clair c’est la banqueroute assurée).

      Dit autrement, la BCE (i-e l’Allemagne) apporte sa garantie au remboursement de la dette émise par la France, et en contrepartie la France continue de payer son énergie selon des modalités instituées par la Commission de Bruxelles (dont la Présidente faut-il le rappeler est Allemande)

      Donc on ne sort pas du mécanisme de l’ARENH (indexation du prix de l’électricité sur le prix du gaz en Europe), car les Allemands le prendraient très très mal. C’est ce que tous les politocards qui passent à l’antenne, oublient soigneusement de nous dire.

      Si l’Espagne et le Portugal ont reçu l’autorisation de déroger au mécanisme européen, cela est du au fait que la péninsule ibérique s’approvisionne par gazoduc depuis l’Algérie, comme le faisait l’Allemagne avant que des inconnus décident de faire sauter NS 1 & NS 2.

      • zorba44 dit :

        Limpide rodez1 …mais « nous » on est plutôt fâché avec l’Algérie, donc plus beaucoup de côtés ou se retourner !

        Jean LENOIR

    • Stanislas dit :

      rodez21

      Peut être, mais il faut que je vérifie un certain nombre de points parmi ceux que vous citez.

      1° L’Italie et l’Espagne sont importateurs nets d’électricité, eux auraient des problèmes s’ils ne recevaient plus de Mwh de l’extérieur. D’ailleurs les importations venues d’Allemagne sont à examiner. Une étude a été faite entre les échanges EPEX et ENTSOE qui montrent que si les flux passent en France, la facturation elle n’est pas que pour la France….

      2° Quant à l’Arenh il a été mis en place par la loi NOME française, après une 1ere dérégulation des prix pour les grosses entreprises qui avait déjà tourné au jus de boudin. Une directive ayant été mise en place pour favoriser la concurrence, le gouvernement avait donc trouvé l’astuce de créer intérieurement l’ARENH.. comme quoi, quand on veut, on peut, quand on n’a pas à faire à des putes ou des propre à rien..
      Il faut que je vérifie si la technique ARENH est étendu à l’Europe, parce que je pense que pour l’Ue, c’est le marché d’échange des mWh « EPEX  » qui est opérant, et c’est d’ailleurs une des causes des envolées de prix principalement en hiver pendant les fortes tensions offre/demande..

      3° Il est possible qu’il y aie des relations de cause à effet avec la dette, donc la BCE par ricochet, je n’en sais rien. La seule chose que je sais, c’est que la France emprunte à la finance internationale, y compris hors banques. Les taux étant négatifs ces dernières années, en s’endettant la France a gagné du pognon (il faut que je retrouve cette source)…

      4° Le gaz n’intervient dans le processus électrique que sur le principe du MERIT ORDER, c’est à dire qu’il y a allumage dans un ordre donné, des différentes centrales hors nucléaire, par palier en cas de tension offre/demande. Le gaz représente en gros 16% du bouquet énergétique en France.. Il est un autre fait que le prix d’électricité soit calculé à partir du gaz selon mes connaissances…

      5 En France c’est une AAI (autorité administrative indépendante) la CRE, qui organise le marché. C’est la Wargon qui est la présidente du Bordel aussi indépendant qu’un bébé dans le ventre de sa mère.
      J’ai envoyé récemment un courrier à ENEDIS à cause de harcèlement qui démontre clairement que la délibération sur la relève résiduelle des compteurs est mensonger car ne reposant sur RIEN… Le cabinet d’audit international qui examine les produits et les charges d’ENEDIS écrit à la page 314 de sa version publique, que l’étude de la rentabilité du déploiement LINKY est purement FICTIF..

      Ne connaissant rien à la politique internationale, j’essaie juste d’aligner les différents paramètres qui montrent que la France a été régulé intérieurement son marché dès lors que les gros intérêts industriels avaient gueulé.
      Les PME et les particuliers n’ont qu’à faire la même chose

      et je me réveille

  2. xavib dit :

    La séquence avec Manigold le suceur de riches qui retourne sa veste est juste sublime !! :-))

  3. Le Minaud dit :

    Leur est-il venu à l’idée d’aller se plaindre à leur loge ?

    Pendant la Coronafolie, ils appliquaient à la lettre les « mesures », mieux, beaucoup en rajoutaient une couche personnelle. La plupart du temps au détriment de leur chiffre d’affaires. Je n’en n’ai guère entendu se plaindre.
    Maintenant, je trouve qu’ils devraient majorer spontanément le règlement des nouvelles factures d’électricité de 1 % au bénéfice de l’Ukraine.

    Quand on signe un contrat avec le diable, on est toujours trompé.

    • Kodiak dit :

      *Je n’en n’ai guère entendu se plaindre.*

      Vous n’êtes pas le seul. Et durant cette période, j’avais l’impression qu’il n’y avait que moi que ça choquait. Cette soumission devant l’infâme chantage.
      A part une toute petite minorité, tous se sont planqués derrière leurs comptoirs blindés de plexi, ont imposé les muselières, ont flanqué des QR-codes partout, etc. On repérait tout de suite les collabos qui jouaient aux capos en usant du petit pouvoir octroyé par la caste. Et que dire des *clients* qui se sont prostitués pour avoir le droit d’aller manger au resto (par exemple). Il ne leur manquait que le petit fanion *Je suis Ch… (euh non), Vaxxiné*

      Si demain les psychopathes aux commandes décident qu’un *nouveau virus tueur* circule et imposent les mêmes mesures, le plus gros du troupeau ira de nouveau se précipiter vers la falaise. Les plexi sont toujours en place dans les supermarchés ou ailleurs. Les QR-codes dans les tiroirs. Les petits capos tapis dans l’ombre.

    • la Mésange dit :

      Tout à fait d’accord avec vous, Minaud et Kodiak.
      Les artisans genre du bâtiment, je ne sais pas, mais les commerçants, jusqu’au plus petit, ont été infects. Dans mon ancien village, la boulangère est tellement abrutie qu’elle porte d’ailleurs toujours sa couche faciale H24 : à mon avis, elle crèvera avec (elle a probablement ses 40 doses, d’ailleurs, ce qui va aider).
      Ils ont imposé aux clients d’être muselés, injectés, etc., appelé les flics quand on refusait : qu’ils crèvent maintenant, c’est la rétribution logique et méritée de leur comportement de larves !

  4. Hélène dit :

    Absolument. Qu’ils crèvent ces cons…. ils ont baissé leurs frocs devant ces petites putes que sont Macron, le Maire, Panier nulle à chier et la poissonnière Grégoire… qu’ils assument maintenant de se faire dépouiller !!!

    • zorba44 dit :

      Hélène « qu’ils crèvent ces cons » …mais derrière les clients des artisans vont suivre le même chemin, mangeant des baguettes à la farine empoisonnée par de la poudre d’insectes.

      Permettez-moi d’en souligner les conséquences pour vous, quelque soit votre statut dans la vie.

      Jean LENOIR

      • Le Minaud dit :

        Cher Zorba44, c’est en acceptant l’inacceptable que la tyrannie s’installe dans le monde, parce que déjà, avant, dans les cœurs : à force de vivre contrairement à ce que l’on pense, on finit par penser comme on vit.
        « Survivre à tout prix » est un principe païen absolument faux et délétère.

        Bien à vous,
        L. M.

  5. Gand dit :

    Ils sont tous sous hypnose WWWak …. oui, qu’ils crèvent, je suis bien OK car ils auraient aimé que les non moutonneux soient cloués aux piloris à l’aide de leur ignoble dénonciation – le nouveau est toujours l’ancien qui revient en pire.

  6. alterna dit :

    « La loi NOME soit on l’abroge soit on paie les factures. »
    Bien vu

  7. Mab dit :

    Pour illustrer cet article, chantons La complainte du Gueux pestiféré

    • zorba44 dit :

      ITOU supra …ajoutant qu’il n’est pas bon de cracher sur ceux dont nous avons besoin – à moins que tous les lecteurs savent ce que c’est de faire du pain, de réparer une fuite d’eau, ou de couper les cheveux de toute la famille !

      Invectives inutiles donc et même super contre-productrices !

      Jean LENOIR

      • zorba44 dit :

        Tiens, une fuite d’eau nous en avons une quelque part sur 60 m de denivele (veut plus me mettre d’accent le gogol !) ca nous a vide un tank de 25 000 l en une semaine !

        Je sais pas faire ! J’ai besoin du plombier…

        Jean LENOIR

        (decouvert ce soir au moment d’arroser notre grande serre)

  8. hijkzens dit :

    Des sado-masos !!!!!

  9. Très très juste !

    Je le rajoute sous ma publication du jour ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2023/02/20/david-graeber-2014-la-signification-de-largent-traduction-r71-version-pdf-de-jbl1960-fevrier-2023/

    Dont je vous offre le PDF, comme d’hab, pour ceux qui voudront ► https://jbl1960blog.files.wordpress.com/2023/02/la-signification-de-largent-david-graeber-2014-traduction-r71-pdf-de-jbl-fevrier-2023.pdf

    Et je vous (re)mets l’image qui a bien plu à tout le monde, du Sieur Cron !

  10. Lola dit :

    Trouble Pet, je n’accorde plus aucun crédit à cette petite merde depuis qu’elle a appelé en juillet 2021 à l’injection ARNm proposant même de supprimer à ceux qui refusaient une couverture sociale en cas de maladie. Par contre, le fait que les réfractaires cotisent à l’année à la Sécurité Sociale et ont donc droit au remboursement, ça ne lui pose aucun problème.

    Encore un soit disant contestataire qui ne souffre d’aucune censure sur Youtube. En tous cas, force est de constater qu’en juillet 2021 Trouble Pet a travaillé main dans la main avec le système. Des faits, rien que des faits.

    Petit rappel à partir de 13′ :

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s