« L’Allemagne mène une offensive terrible contre EDF ! » (F. Bouglé)

« Atteinte aux intérêts supérieurs du pays ». C’est un sabotage organisé par TOUTES les pseudo-élites de la finance mondialisée, qui veulent casser ce qui reste de notre souveraineté en nous faisant les poches au passage. Il faut tout détruire pour tout reconstruire “en mieux” ! OD

(Europe 1, 20 février 2023)

Rappels :

Ils ont réussi l’exploit de couler EDF en faisant exploser les prix de l’électricité !

Fabien Bouglé dénonce les traîtres qui depuis 20 ans détruisent notre filière nucléaire au profit de l’Allemagne, des Etats-Unis… et de Bill Gates !

Trois anciens présidents d’EDF accusent l’Allemagne et Bruxelles d’avoir imposé le « poison » de l’ARENH pour « désintégrer » l’entreprise française

Fabien Bouglé : « J’en appelle au gouvernement : Arrêtez les éoliennes ! »

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 58 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, Economie, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

45 commentaires pour « L’Allemagne mène une offensive terrible contre EDF ! » (F. Bouglé)

  1. Veracruz dit :

    Si la France était restée FT historique alors tous les foyers Français seraient déjà aujourd’hui Fibrés pour l’internet et les employés parleraient Français lors des installations. Le pays brillerait par son avancée technologique aux yeux du monde et serait performant économiquement. Aujourd’hui c’est tout l’inverse et c’est donc parfait.
    Les citoyens ont fait leurs choix, à présent l’assumer.

    • mark knopfler dit :

      @Veracruz, La fibre n’est pas patriote, mais mondialiste.
      La fibre permet de réunir dans le séparé.
      La fibre, c’est la première pierre à la restauration du langage unique Babylonien.
      Le NOM, c’est la grande Babylone planétaire, dont la reine est l’IA.
      J’ai bien peur qu’EDF, FT, fiefs maçonniques, assume leur perte monopolistique sur le plan national, car le projet, leur projet, l’exige.

      Ils nous font focaliser sur EDF pendant que le réseau/matrice numérique planétaire s’étend (cf le formidable accélérateur d’implémentation que fut le distanciel sous confinement).

      • Veracruz dit :

        @mark
        Très vrai (FT=66) il fallait respecter le calendrier et ne pas aller trop vite, et d’ailleurs la ville des 15mn (6) qui arrive suggère un confinement de zone par association à ce « distanciel » physique. Tout changement de distanciel génèrera une alarme et impliquera une justification à fournir (automatique ou ponctuelle).
        Nous sommes bien dans 1984 l’annonce prophétique, dont les 3 dernières phrases précisées en majuscule indiquent la victoire cubique du NOM en 88…

        « LA LUTTE ETAIT TERMINEE
        IL AVAIT REMPORTE LA VICTOIRE SUR LUI-MEME
        IL AIMAIT BIG BROTHER »

      • Veracruz dit :

        Il est content, il aime BIG BROTHER (vidéo propagande du Dragon de 2mn).
        Effrayant car montre exactement ce qui est actuellement désiré par la masse, remarquez comme les gens parlent tous de plus en plus de la même façon et exactement de la même chose lorsque vous allez d’un endroit à un autre, les gens sont déjà des robots conscience-orientés par l’IA…
        https://tinyurl.com/2p8ve7pf

        Fibre… ou fibra… élément d’aspect filamenteux qui constitue certains tissus… toute ressemblance avec les fibres de la marque de la bête (rGo) est exclue bien sûr. La Reine nous relie en ce moment à son cerveau, les fourmis sont presque prêtes.

      • mark knopfler dit :

        @Veracruz, Big Brother, oui, mille fois oui, l’explosion du numérique n’en fait plus du tout une dystopie, mais surtout auto contrôle, soit le meilleur des deux mondes prophétiques d’Orwell et d’Huxley.
        Bientôt, plus besoin d’incarcérer les délinquants, Big Brother et l’auto controle feront le job, le bracelet électronique n’étant qu’une solution transitoire. (Ex Palmade).

        C’est le panoptique de Foucault ou de Bentham.

        L’extension de la surveillance au domaine privé, couplée à des ingénieries provoquant l’auto censure (ex la rédaction de son propre ausweis lors du confinement covid), c’est le Prisonnier, Absolum 2022 ou encore Elysium.
        Ai entendu l’autre jour, que technologiquement, les traducteurs en ligne qui sont de plus en plus performants, merci l’IA, pourraient être implantés via électrodes ou autres (Neuralink-like ?), ce qui permettrait à tous les humains de se comprendre instantanément.

        Comme ils veulent recréer la grande Babylone, mais à l’échelon planétaire, ce qui apparait comme délirant aujourd’hui, pourrait être imposé demain, via des considérations sanitaires ou autres.

        J’estime donc que le transhumanisme recherché est déjà en cours, voire déjà bien avancé, des zombies les yeux rivés sur le smartphone, en toute circonstance, c’est le piratage acté du cognitif, signant l’épitaphe de l’humanité liée au tellurique.

        Pour sauver Gaïa, il faut robotiser l’humanité et surtout l’avatariser.
        Je n’ai rien contre la technologie, elle est neutre ontologiquement, ce qui présente un danger, c’est la manière dont on veut l’utiliser contre les libertés individuelles et au nom du collectif.
        Un tournevis est un outil, par la volonté, il devient une arme par destination dans certaines circonstances.
        Et bien la technologie, c’est la même chose.

      • Catherine dit :

        À Mark, dans leur projet de grand reset, de transhumanisme, je plaiderais plutôt pour un bilinguisme forcé, soit langue maternelle + anglais… Mais il est vrai que dans certains pays le bilinguisme ou multilinguisme est un apprentissage difficile et pour d’autres, non…Allez comprendre !!!! Personnellement, si j’étais « eux » je m’appliquerais à effacer toutes les langues et leurs dialectes pour ne mettre qu’en pratique une et une seule langue, la plus basique possible pour maintenir les gens à un niveau minimal d’éducation . Ouf!!! Je ne suis pas « eux ». Mais, c’est probablement déjà dans leurs tablettes…

      • mark knopfler dit :

        @Catherine, pour le développement du commece sans frontière, il serait, en effet, préférable d’unifier derrière une langue universelle, afin d’abolir les barrières liées à la compréhension.
        Mais c’est impossible, il y aura toujours des résistances, (dialectes locaux, etc..).
        Donc, le plus simple, est d’inventer un outil assurant la traduction instantanée dans la langue maternelle.
        Pour l’anecdote, certains chercheurs se demandent aujourd’hui si ce n’était pas la fonction ou l’objet du Ankh (croix de vie) porté par dieux et pharaons Egyptiens.
        Si dans une société multuculturelle assumée, c’était un plus indéniable, dans un projet unitaire mondial, ce serait la clé de voûte de l’administration du troupeau, assurément.
        J’avais posé un peu plus haut que ‘Pour sauver Gaïa, il faut robotiser l’humanité et surtout l’avatariser.’
        D’un point de vue gnostique, ce serait le contraire, pour couper l’Homme de Sophia, rien de mieux que de « l’avatariser », leur destin étant lié, puisque selon les gnostiques, Cristos vient libérer Gaïa du plan matétiel archontique, ce qui permet à l’humanité de rejoindre le plérôme/Nirvana.
        Les mondialistes étant les rois de l’inversion, il est possible qu’ils nous vendent de l’écologie pour empêcher que le pouvoir n’échappe au Démiurge.

        A méditer.

  2. rodez21 dit :

    «  » » »Atteinte aux intérêts supérieurs du pays » » » »

    Arrêtons de nous gargariser avec de grands mots.

    Il n’y a plus d’intérêts supérieurs car il n’y aura bientôt plus rien du pays tel que certains l’ont connu dans les années 60.

    Le but poursuivi par ceux qui avaient fait débarquer leur armée en juin 1944, est atteint.
    Soit de transformer l’Europe en un amalgame de régions et comtés sous la coupe d’un gauleiter installé à Bruxelles.
    Ils ont mis 70 années à faire ce qu’Adolf Hitler voulait faire.

    ET ce n’est pas un hasard si les Anglais sont sortis des traités.

    • Ce ne sont pas de grands mots.

      Ce n’est pas parce que les intérêts supérieurs de la France sont battus en brèche, foulés aux pieds et réduits comme peau de chagrin, année après année, jour après jour, qu’ils n’existent plus.

      Ils devraient au contraire être affichés comme un idéal à poursuivre par tous ceux pour qui les mots de liberté, de souveraineté et d’indépendance nationale ont encore un sens.

      Ou alors arrêtons de nous battre.

      • rodez21 dit :

        Ou alors arrêtons de nous battre.

        Nous battre ! Comment ? Par quels moyens ?

        Je suis un pragmatique et je ne peux que constater à quel point le système est totalement verrouillé, du fait d’une petite élite franco-française pour qui l’extérieur du périph est une zone de danger.
        Petite élite intra-muros, qui se prend à rêver qu’elle pourra continuer de participer à la conduite des affaires sans qu’au grand jamais on ne vienne l’inquiéter, toujours bien protégée des mesures appliquées années après années aux sans dents et aux gueux.

        Comme ces gens là sont pratiquement les seuls à voter
        Comme l’ensemble des médias sont détenus par une nomenklatura de multi milliardaires
        Comme aucun parti politique à même de se présenter, ne démontre la moindre volonté de sortir de l’euro, des traités
        Comme nous sommes gouvernés par des princes qui n’ont pour seule pratique que le fait accompli

        Comment pensez-vous parvenir à défendre l’intérêt d’un pays ?

      • Stanislas dit :

        voilà, c’est tout

      • @rodez21

        Chacun à son niveau, selon ses talents et ses capacités… Il y a mille et une façons de se battre… et comme disait Guillaume d’Orange Nassau : « Point n’est besoin d’espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer ».

        Vous connaissez sans doute la légende du colibri :

      • zorba44 dit :

        Olivier la formule de Guillaume d’Orange que j’ai découvert fort jeune a constitué une des forces motrices de toutes mes entreprises et une heure de cours devrait lui ētre consacrée dans toutes les terminales de France.

        EDF est une case à défendre que seuls les veules lâcheront. Et tant mieux si les veules sont majoritaires car, au moins, ils s’identifient par eux-même.

        Jean LENOIR

      • James dit :

        Frexit vite, ça urge. Depuis que je vous tanne avec.
        Salutations

      • clavreul dit :

        L’ histoire du colibri moi je veux bien mais…
        https://www.euractiv.fr/section/energie/news/berlin-ne-veut-pas-de-reforme-du-marche-de-lelectricite-avant-les-elections-europeennes/
        donc en 2024 !
        ‘ On va faire un petit geste diesel.’ Le Mozart à Rungis.
        Dès le lendemain Patrick Pouyanné PDG de chez TotalEnergies a annoncé que le litre de diesel ne dépasserait pas 2 euros le litre en 2023.
        L’ Union européenne à permis à l’ Allemagne de mener une guerre contre la France et elle est en train de la gagner. Notre économie va sombrer car nous n’ avons plus le contrôle du coût de notre énergie.
        Lorsque le rideau va tomber devant le désastre ça va en secouer plus d’ un à commencer par tous les endormis du caberlot que c’ est le gouvernement qui va régler nos problèmes c’ est parce que nous on a voté pour E. Macron.
        Le chantier !

      • mark knopfler dit :

        @rodez21, « je ne peux que constater à quel point le système est totalement verrouillé, du fait d’une petite élite franco-française [..] »

        C’est une blague, j’espère.
        Elite surtout cosmopolite qui s’appuie sur ses réseaux transnationaux afin de modeler le monde à son image (en fait, suivant un plan « cosmique » de répétition).
        Le petite élite franco-française est un agent de quelque chose qui la dépasse, à l’insu de son plein gré ou pas.
        Quant à Pierre Rahbi, c’est l’inventeur de la « sobriété heureuse » sur laquelle se reposent Attali et cie afin de justifier le reset.
        Il ne suffit pas de se faire critiquer par le progressisme écologique pour incarner la résistance.
        Rahbi, tout conservateur qu’il était, bossait pour le NOM en infusant du concept déplétionniste sur fond d’Ethique de la sollicitude, dans les cerveaux de la jeunesse.

        https://www.egaliteetreconciliation.fr/Pierre-Rabhi-C-est-la-civilisation-la-plus-fragile-de-l-Histoire-4941.html

        Le « Gandhi français », je pense qu’il n’y a plus rien à ajouter.

      • Le « Gandhi à la française », ce n’est pas Pierre Rabhi mais E&R qui le dit…

        Et que la « sobriété heureuse » ait été récupérée par Attali & consorts ne fait pas de Pierre Rabhi un collaborateur du NOM ! Lui a toujours jalousement revendiqué son indépendance et son refus de devenir un gourou, lisez la fin de l’entretien.

        Quant à moi, j’ai posté cette vidéo pour la légende du colibri, point à la ligne.

        N’allez pas toujours chercher à midi à quatorze heures.

      • Kodiak dit :

        #Olivier Demeulenaere

        Merci pour l’histoire du Colibri. En effet, ceux qui apportent leur petite part, même très modeste, au combat, peuvent au moins encore se regarder sans honte dans un miroir.

      • mark knopfler dit :

        @OD, Le Diable se niche toujours dans les détails.
        Lorsqu’on connait un peu et en profondeur l’histoire de Gandhi, on est très loin de l’image d’Epinal qui en est faite dans les bouquins et je ne parle pas ici de ses pratiques sexuelles ou supposées.
        Donc l’expression d’ER est bien entendu ici volontaire et en ce sens de ce décalage, car Rahbi s’inscrit parfaitement dans les schémas post New Age, comprendre complètement Gaïatiques.
        Qu’on le veuille ou non, il a participé, comme d’autres, au job du lavage de cerveaux sur lequel surfe l’ingénierie sociale principale de Davos, comprendre le Réchauffement Climatique d’origine Anthropique, celle qui justifie actuellement toutes les restrictions actuelles et à venir.

        Si atténuer le biais de confirmation, consubstantiel à un forum d’opinions, me parait indispensable, il n’en demeure pas moins que de faire la pub (même involontaire) à agent du NOM, me parait quelque peu étrange.

        Mais vous avez parfaitement la liberté d’aimer Rahbi et ses métaphores philosophiques, ce n’est pas le problème, en fait.

      • Encore une fois vous surinterprétez, quels éléments avez-vous pour affirmer que « [j’]aime Rabhi et ses métaphores philosophiques » ?

        Parce que je publie une vidéo d’une minute pour illustrer la légende du colibri ?

        C’est complètement extravagant.

        Pour votre gouverne, je ne connais pas plus Pierre Rabhi que n’importe qui… Ce qui n’est visiblement pas votre cas, vous devez l’avoir étudié à fond pour être en mesure d’avancer qu’il est « un agent du NOM qui a participé au lavage de cerveaux sur lequel surfe l’ingénierie sociale principale de Davos » !

        Mettez le dossier sur la table, ça va intéresser les lecteurs.

      • clavreul dit :

        La ‘ sobriété heureuse ‘ de Pierre Rabhi va bientôt s’ imposer à nous :
        3000 milliards d’ euros de dette publique.
        – 164 milliards d’ euros de déficit commercial.
        Un emprunt de 270 milliards d’ euros pour boucler le budget 2023.

      • mark knopfler dit :

        @OD, Nous divergeons sur Rabhi, ce n’est pas un problème, en fait.
        Je relève juste une contradiction entre dénoncer les ingénieries sociales de type Davos et mettre en avant un personnage qui a milité à fond pour la « sobriété heureuse », concept ô combien en vogue dans le great Reset.
        Rabhi, c’est un peu comme si un Essenien apportait la bonne parole aujourd’hui, avec l’universalisme parabolique dans ses valises, sauf qu’il fait le SAV des mondialistes qui se servent de ces concepts pour piloter un nouveau paradigme civilisationnel dont ils seront les rois.

        ps : Pas d’analyses à charge contre Rabhi sous le coude, désolé.
        Bien que ca doit pouvoir se trouver, ce n’est pas l’objet de ma critique, vous l’aurez compris.

      • Veracruz dit :

        @OD
        Mark préfère peut-être la théorie du centième singe… 😉
        https://fr.wikipedia.org/wiki/Centi%C3%A8me_singe

      • @mark

        Equivalence de mot ne signifie pas équivalence de « concept », ni parenté idéologique.

        Ce n’est pas parce que nos gouvernants se fendent d’un « plan de sobriété énergétique » que celui-ci a quelque chose à voir avec l’idée de « sobriété heureuse » de Pierre Rabhi.

        Je n’ai trouvé aucune référence au bonheur dans les élucubrations de Schwab ou de Harari. Ce sont de purs technocrates, en extase devant la science et dépourvus d’empathie pour le genre humain.

        D’un côté un humaniste bienveillant de style épicurien, de l’autre des « déshumanistes » prêchant la tabula rasa

      • mark knopfler dit :

        @OD, « Je n’ai trouvé aucune référence au bonheur dans les élucubrations de Schwab ou de Harari. »

        Moi non plus.
        J’ai et en revanche, retrouvé une volonté de rendre Gaïa plus heureuse.
        Métaphoriquement, c’est ce que signifie la « sobriété heureuse ».
        Lorsque Davos annonce que dans 10 ans, les « esclaves » ne posséderont plus rien, il faut l’interpréter comme une dépossession organisée, afin que Gaïa puisse s’affranchir de l’Homme qui l’exploite ou la possède corporellement, comprendre d’un point de vue foncier.
        En somme, Schwab annonce purement et simplement une alliance entre l’Elite et Gaïa, la secte sera propriétaire de tout et fera en sorte d’administrer, au mieux, les intérêts de la Terre-mère.
        Les mondialistes sont les prêtres de Gaïa, « sobriété heureuse » pour les esclaves, opulence pour le clergé de la grande Reine, d’ou cette nécessité d’unifier le peuple nouveau (transhumanisme) derrière un projet porteur de nouvelles valeurs.
        The Great Reset n’est pas autre chose.

      • Je veux bien que le bien-être et le bonheur de Gaïa soient une obsession chez les mondialistes, mais à mon avis l’argument de « sauver la planète » n’est pour eux qu’un prétexte, une façon de faire avaler la pilule de la dépossession aux futurs esclaves.

        A moins que vous ne puissiez prouver le contraire autrement qu’en maniant la métaphore.

      • mark knopfler dit :

        @ OD, bien sûr que c’est un prétexte, afin que tout change pour le peuple pour que rien ne change pour l’Elite.
        « Si l’on ne peut pas changer les gouvernements, alors il faut changer les peuple  » Brecht.

        La secte Gaïatique veut reconnecter les futurs transhumains à l’Elite, puisqu’une rupture entre le peuple et les gouvernants a été actée.
        D’ou l’arsenal de nouvelles valeurs déversé via des ingénieries progressistes idoine.

    • Le Minaud dit :

      Mais l’agresseur fabriqué ad hoc en 1776 est aujourd’hui lui-même dans seringue : On jette toujours l’arme du crime à la rivière après usage.

    • clavreul dit :

      La ‘ sobriété heureuse ‘ pour les autres ?

      Enfin nous n’ avons jamais vu Pierre Rabhi se rendre aux conférences de Davos avec un jet privé…

      • Pierrot dit :

        « un demi million d’euros » de revenus… quelle somme!
        en fait c’est 500 000 euros…
        sur 10 ans…
        soit 50 000 euros par an…
        soit environ 4000 euros par mois… lol

        oui je sais Fromage Mou a dit un jour qu’être riche c’était gagner 4000 euros par mois… mais bon…

        ce petit jeune de la vidéo n’a pas d’autre chat à fouetter que s’attaquer à un vieux monsieur qui grâce à ses paroles de sagesse a touché 4000 euros par mois à la fin de sa vie ? (il est mort aujourd’hui)

      • clavreul dit :

        Vous n’avez pas bien regardé la vidéo.
        ‘ Au total il arrive à générer un salaire de 7 à 10 000 euros par mois.’ Sans aucun reversement à ses associations aussi minime aurait pu t’ il l’ être.
        Je vous conseille amicalement, bien sûr, l’ écrit parfaitement éclairé de mark Knopfler juste au dessus.
        Mouvement des colibris épinglé comme secte :
        https://www.alerte-environnement.fr/2018/09/19/le-mouvement-des-colibris-de-pierre-rabhi-epingle-par-les-anti-sectes/
        effectivement le mouvement colibri ne va pas plus loin que cela.
        LOL ! comme vous dites.

      • xavib dit :

        clavreul,
        Le tweet auquel vous renvoyez a été supprimé. Et quant à la Milivudes, tout le monde sait à quel point elle est orientée : elle classe comme « secte » un peu n’importe quel mouvement dit « complotiste »…. alors que la franc-maçonnerie, elle, échappe à ses foudres !

      • clavreul dit :

        Chacun pense ce qu’ il veut moi ça ne me dérange pas.
        Encore une petite pour la route tout de même ?
        À partir de la 5 ème minute :

        Et comme dirait l’ autre : ‘ plus c’ est gros mieux ça passe.’

  3. Stanislas dit :

    Si le problème est posé, selon ce que j’ai entendu, ça mélange un peu tout…EDF – RTE – prix spot – ARENH- prix de l’éolien et la facturation du prix global du kwh d’électrac qui intégre les redevances diverses, les taxes, le TURPE etc…

    Je comprend qu’il faille faire comprendre à la population un minimum de chose en 7 mns, mais alors je n’ai personnellement pas vu grand monde se questionner depuis disons la consolidation de la privatisation du marché de l’électricité (2007 en gros avec l’offensive de l’internalisation d’EDF) … où un bon nombre des sujets discutés aujourd’hui se sont mis en place

    enfin bref …. comme je dis très mal, c’est pas quand on a chié dans son froc qu’il faut serrer les fesses..

  4. Nicole lereig dit :

    Si Macron ne réagit pas violament, il nous amène la preuve sur un plateau, qu’il est à la solde de l’étranger pour tuer la France !

    • rodez21 dit :

      @Nicole lereig

      Macron a pratiquement fait le job pour lequel il était mandaté.
      Sa dernière sortie  » »On va faire un petit geste diesel, vous allez voir » », laisse à penser que le personnage a pris le parti d’une gestion au fil de l’eau jusqu’au JO 2024.
      Il faut regarder ailleurs, aux Pays-Bas en particulier, pays qui semble être précurseur pour la mise en application des mesures de décroissance (ou de croissance verte) prévues par l’agenda 2030.

      • Catherine dit :

        Ah!!! Les J.O. 2024 : un triomphe pour la France ou une belle déculottée ??? Je suis impatiente…. Oui, je sais, suis un peu cynique…😏😏

      • mark knopfler dit :

        @rodez21, « On va faire un petit geste diesel, vous allez voir »

        On va effectivement voir, puisque l’agenda des principales métropoles héxagonales, c’est ZFE interdite aux critères 5 et 4 Diesel à fin 2024, aux critères 3 thermiques par la suite, jusqu’à interdiction complète du Diesel et critère 2 thermiques après, pour arriver au zéro thermique en 2035 synonyme de zéro émission.

        Ca signifie que les restrictions vont s’enchainer assez rapidement sur moins de 10 ans, donc à part un petit ralentissement très ponctuel de l’agenda Diesel, seul, je ne vois pas bien ou va se situer son coup de pouce, étant donné que c’est une coordination supra.

        Volvo vise le zéro émission dès 2025, Fiat, Ford et Mercedes pour 2030.

  5. 2112 dit :

    L’allemagne colonie des USA vu que le père Scholz était d’accord pour le sabotage de Nord Stream

  6. rodez21 dit :

    @2112

    Le père Scholz n’était pas chancelier lors de la mise en service des gazoducs.
    Les Allemands n’ont guère d’autre choix que de se taire, car à l’époque de la crise des subprimes en 2008, toutes les grandes banques germaniques à commencer par la Deutsche Bank, se sont gavées de ces obligations basées sur la titrisation.

    Et bien que la presse française ne s’en soit jamais fait l’écho, la Banque centrale US a accepté de fournir en quantité, le système bancaire européen en dollars, pour éviter une faillite du système bancaire européen et en retour un effet domino sur le système bancaire américain.

    N.B : post refait sans les fautes
    L’Allemagne est sortie vaincue des 2 grandes guerres, on peut donc essayer de comprendre historiquement, l’attitude des dirigeants Allemands (idem pour le Japon)

  7. Alcide dit :

    Les justifications légales d’une première frappe sont posées par Poutine :

    La terrible signification du discours de Poutine le 21 février.

    par David Sant pour le blog Saker

    Extrait:
    Mardi 21 février, le président Poutine a prononcé un discours qui s’annonçait très significatif. Après sa livraison, cependant, la plupart des experts ont déclaré qu’il n’avait rien dit que nous ne sachions déjà. La plupart d’entre eux se sont concentrés sur son annonce du retrait du traité START II. Cependant, il a dit quelque chose de beaucoup plus significatif.
    Une menace existentielle

    Ce que M. Poutine a dit, lu à travers le prisme du droit international, devrait être effrayant pour l’Occident.

    Nous ferions bien de nous rappeler que M. Poutine s’est spécialisé en droit international. Son discours a fait un procès contre l’OTAN.

    Il a d’abord énuméré, selon mon décompte, 30 façons différentes dont les nations occidentales ont attaqué la Russie. Celles-ci comprenaient l’expansion de l’OTAN aux frontières de la Russie, le soutien aux terroristes en Russie, la guerre économique, le sabotage terroriste du pipeline Nordstream, le financement du coup d’État et de la guerre en Ukraine, l’aide directe à l’Ukraine pour attaquer des cibles en Russie, y compris les bombardiers nucléaires russes, et le complot détruire et diviser la Russie en morceaux.

    Niché au milieu de ceux-ci se trouvait une déclaration importante.

    « Cela signifie qu’ils prévoient de nous achever une fois pour toutes. En d’autres termes, ils prévoient de transformer un conflit local en une confrontation mondiale. C’est ainsi que nous le comprenons et nous réagirons en conséquence, car cela représente une menace existentielle pour notre pays ».

    Le choix de mots de Poutine est extrêmement significatif à la lumière de la doctrine nucléaire russe, qui stipule que les armes nucléaires pourraient être utilisées par la Russie « en réponse à l’utilisation d’armes nucléaires et d’autres types d’armes de destruction massive contre elle ou ses alliés, et aussi au cas où d’agression contre la Russie avec l’utilisation d’armes conventionnelles lorsque l’existence même de l’État est menacée.

    Parmi les 30 éléments de preuve de la guerre américaine contre la Russie, M. Poutine a énuméré plusieurs cas d’utilisation américaine d’armes conventionnelles contre le territoire russe à travers l’Ukraine comme proxy à peine voilé, et a déclaré que cela représente une « menace existentielle pour [l’État russe ].”

    Ce que M. Poutine vient de nous dire, c’est que le Kremlin considère désormais que la condition n°2 d’utilisation du nucléaire est vraie, aujourd’hui.

    Cette déclaration était accompagnée de deux actions connexes. La veille du discours, la Russie a testé un ICBM Sarmat II. Et à la fin du discours, M. Poutine a annoncé que la Russie se retirerait immédiatement du traité START II, ​​qui limite le nombre et la portée de ses missiles nucléaires.

    Ces trois déclarations et événements réunis devraient dire à l’Occident collectif que la Russie vient de dire « Descendez de mon porche ! » et a armé le quarante-cinq.
    ET:
    La méthode russe projetée vers l’avant

    Tout comme en décembre 2021, lorsque la Russie a demandé à l’OTAN des garanties de sécurité, la Russie suit la lettre de la loi et de la procédure. Ils ont donné à l’OTAN la possibilité de reculer ou de négocier. Lorsqu’ils ont été repoussés, la Russie est intervenue militairement en Ukraine, environ 70 jours après la demande initiale de négociation avec l’OTAN.

    Suivant la même méthode, en 2023, la Russie vient de faire valoir en justice que les États-Unis et l’OTAN sont en guerre avec la Russie et constituent une menace existentielle pour l’existence de la Russie.

    Il me semble probable que dans les prochaines semaines, l’allié de la Russie, la Chine, proposera un accord de paix qui gèle le conflit ukrainien dans les lignes de contact actuelles, c’est-à-dire que l’Ukraine cède le territoire perdu à la Russie.

    Si l’Occident rejette la paix offerte, ce qui semble assez probable, alors toutes les conditions d’une guerre nucléaire seront réunies. Il suffira d’une nouvelle provocation de l’OTAN pour déclencher une première frappe de la Russie. Ou pire, si les deux parties réalisent que c’est le cas, les deux seront incitées à frapper en premier.

    Au cours des 360 prochains jours, nous sommes plus menacés que jamais par un échange nucléaire entre la Russie et l’OTAN. Il reste une fenêtre de 60 à 90 jours pour éviter ce résultat. Prions pour que Dieu détourne le cœur des dirigeants occidentaux de la folie suicidaire qu’ils ont embrassée.

    La suite
    https://thesaker.is/the-dire-significance-of-putins-feb-21-speech/

  8. Raphael dit :

    Cet expert arrive à point et reprend l’adage « socialiser la dette, privatiser les bénéfices », lorsqu’il faut reconstruire, lorsqu’il faut investir, c’est le con-tribuable (ou con-tributaire?) qui est racketté…où sont passés les gains, la vente des turbines d’Alstom, le coup dans le dos du mari de Pécresse, le bénéfice des con-sultances MCKinsey,…la signature de Macron concernant la libéralisation du marché de l’électricité, lorsqu’il était ministre des finances. Le bénéfice n’a pas servi uniquement à constituer un fonds pour le démantèlement des centrales, et est-il suffisant ou va-t-on encore faire payer au peuple? Pourquoi a-t-on fermé certaines centrales sans être certain qu’elle ne pouvaient produire encore 2-3 ans ou plus? Pourquoi certaines entreprises ont été vendues ou certaines matières (eau, électricité,…) ont pu être privatisées, alors que ce sont des biens de nécessité, un bien qui aurait dû être scellé comme inaliénablen stratégique…? Merci l’US-UE, ou plutôt les grands (bas) fonds qui dirigent la finance…je me demande de plus en plus si ce sont les massacres violents des gilets jaunes qui ont stigmatisé les Français et que les injections ont fait le reste…tant la résistance est molle, le suivisme des Allemands, qui défendent leur croûte, alors que la situation a été orchestrée par les anglo-saxons, le « diviser pour régner »,

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s