Nord Stream 2 : Seymour Hersch entretient la fausse réalité binaire

Tomber dans la logique de la confrontation « nous/eux », c’est oublier délibérément les leçons que le Covid nous a apprises.

par Kit Knightly

En octobre 2022, lorsque le sabotage de Nord Stream 2 a fait la une des journaux, j’ai annoncé ce qui suit :

L’“histoire officielle” ne prouvera jamais qui a fait sauter le gazoduc, dans un sens ou dans l’autre, et ce n’est pas son rôle de le faire. Ce qui est recherché n’est pas de trouver une réponse à cette question. Au contraire, l’équipe A nous encouragera à blâmer l’équipe B, et vice versa. Les médias feront état de preuves impliquant la Russie, tandis que d’autres preuves suggérant que l’OTAN est responsable seront « divulguées ». Les deux récits seront alimentés juste assez pour faire durer l’argument aussi longtemps que nécessaire, peu importe la direction choisie. »

Avance rapide jusqu’à aujourd’hui et la grande histoire de ces deux derniers jours – au moins dans les cercles des médias alternatifs – qui est la publication par Seymour Hersh d’un nouvel article, pour la première fois depuis un bon moment.

L’article, entièrement basé sur des informations « fuitées » provenant d’une source anonyme « interne », affirme que l’armée américaine a saboté le gazoduc Nordstream 2 et qu’elle avait prévu de le faire avant l’invasion russe en Ukraine.

Pardonnez-moi mais en quoi est-ce une nouvelle ?

Après tout, Joe Biden a dit : « Si la Russie envahit le pays, il n’y aura pas de Nord Stream 2 ».

Victoria Nuland, parlant plus clairement, a déclaré le 27 janvier :

« Si la Russie envahit l’Ukraine, d’une manière ou d’une autre, le Nord Stream 2 ne se fera pas ».

L’expression « d’une manière ou d’une autre » est ici à peine ambiguë. Evidemment, si le gazoduc a été saboté, ce sont les Américains qui l’ont fait. Cela n’a jamais été fait aucun doute, en réalité.

Mais c’est la vraie question, n’est-ce pas ? Le gazoduc a-t-il été saboté ?

Bien entendu, les deux camps disent que le gazoduc a été saboté. Mais les deux camps ont dit que le Covid était une vraie menace, et les deux camps ont dit que les masques étaient efficaces, et les deux camps ont dit que leurs vaccins étaient sans danger.

Tout ce qu’ils ont fait, depuis 3 ans, c’est mentir. Sur tout. Pire encore, les deux camps ont raconté exactement les mêmes mensonges.

Alors, pourquoi devrions-nous recommencer à couvrir l’actualité à leur façon ?

Faisons le point sur la réalité, d’accord ? Voici ce que nous savons réellement de la situation de Nordstream 2 :

– Il ne transporte pas de gaz actuellement.

– Le « sabotage » a fait flamber le prix de l’énergie dans toute l’Europe.

– La réduction de l’utilisation et l’augmentation du prix des combustibles fossiles est une partie importante du programme de la « Grande Réinitialisation ».

– L’OTAN et la Russie participent toutes deux délibérément à ce programme.

C’est tout. C’est tout ce que nous savons. Sur cette base, nous ne pouvons pas exclure la possibilité que Nordstream 2 ait été « saboté » avec le plein accord des deux camps.

Nous ne savons même pas s’il a été « saboté » tout court. Parce que tout ce que nous avons été autorisés à voir, ce sont des bulles. Une image que vous pourriez créer en quelques secondes en allant sur OpenArt et en tapant « bulles à la surface de l’océan ».

Peu importe ce qui s’est passé, tout ce que nous savons, c’est qu’il est arrêté, et que notre gaz est plus cher. Une fois de plus.

L’histoire de Hersh semble être un exercice de journalisme d’un genre particulier – dire aux gens ce qu’ils savent déjà, ou soupçonnent, sous couvert de fournir de nouvelles informations.

« Des « révélations » d' »anciens » initiés qui renforcent en fait les postulats sous-jacents du récit mainstream en fournissant un point de vue « alternatif » contrôlé.

La version mainstream officielle est que la Russie a fait exploser son propre gazoduc. Il n’y a aucune preuve à l’appui, c’est simplement une affirmation.

Maintenant, Hersh a fourni la version alternative officielle – que ce sont les Etats-Unis qui l’ont fait – avec un narratif qui lui est propre. Il n’y a pas non plus de preuve à l’appui de ce contre-discours, il est aussi simplement énoncé.

Dites-le avec moi : C’est une fausse réalité binaire. Je l’avais d’ailleurs prédit en octobre dernier.

Deux positions apparemment contradictoires basées sur des croyances, toutes deux construites sur de maigres preuves et toutes deux vendant la même ligne : Que le « sabotage » de Nord Stream 2 est le résultat de conflits internationaux qui ont accidentellement servi l’agenda du Grand Reset.

Mais étant donné ce que nous avons tous vu durant les trois dernières années, l’autre possibilité n’est-elle pas plus probable ? Qu’il s’agit d’un acte conçu pour favoriser la Grande Réinitialisation, camouflé derrière un conflit international qui pourrait être une pure comédie ?

Se quereller pour savoir si Poutine ou Biden a fait sauter Nordstream 2, c’est vivre dans une fausse réalité construite sur des hypothèses erronées fournies par des menteurs patentés.

Le seul point positif du Covid, c’est qu’il a forcé un grand nombre de personnes à se réveiller et à vivre dans le monde réel. Retournons-y, d’accord ?

Kit Knightly, OffGuardian, le 20 février 2023

Traduction Olivier Demeulenaere

Rappels :

La guerre en Ukraine est la continuation du Covid par d’autres moyens… La cible, c’est nous !

Est-il vrai que Pfizer « dirige l’évolution » du Covid ?

Fausses oppositions binaires, fausses crises, faux héros

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 58 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

37 commentaires pour Nord Stream 2 : Seymour Hersch entretient la fausse réalité binaire

  1. Alain-Robert dit :

    Bravo, très juste ! D’ailleurs le seul argument qu’on a entendu pour dire que les Russes ne pouvaient pas être les auteurs c’est qu’ils ne se seraient pas porté eux-mêmes préjudice en détruisant leur propre pipeline…

    Or d’une, il n’y avait pas gaz dans le tube et de deux, ils gagnent infiniment plus d’argent depuis ce « sabotage » grâce à l’envolée des prix…

    • rodez21 dit :

      @Alain-Robert

      Les 2 gazoducs contenaient du gaz.

      North-Stream 1 parce qu’il approvisionnait l’Allemagne en gaz depuis 2012.
      North-Stream 2 parce que Gazprom avait rempli le gazoduc, avant que l’Allemagne ne suspende l’autorisation de mise en service.

      Il est en effet tout a fait documenté que la Russie construit des gazoducs pour ensuite les saboter après quelques années, dans le cadre de la 3ème révolution industrielle conçue par K Schwab & ses amis.

      NB : A noter qu’en mer Baltique le Baltic pipe qui achemine du gaz depuis la Norvège jusqu’en Pologne a été inauguré le mardi 27/9/2022, ce gazoduc à ce jour n’a pas été saboté

      • rodez21 dit :

        Addendum

        Il est en effet tout a fait documenté que la Russie construit des gazoducs pour ensuite les saboter après quelques années, dans le cadre de la 4ème révolution industrielle conçue par K Schwab & ses amis.

        N.B : en attendant la 5ème révolution avec une Terre peuplée d’aliens

  2. Alcide dit :

    Et si ma tante en avait ?

    A-t-on vérifié et publié les photos certifiées par huissier ?

  3. John Scott dit :

    Si les deux « camps » mentent, c’est pour permettre aux dormeurs de se réveiller enfin et de voir ce qui est juste.

    Depuis leur création par les forces archontiques et NAA, la politique, la religion, la royauté, le sport, etc. ont été utilisés pour créer la séparation. Pour diviser. Diviser et conquérir. De telles entités se nourrissent de puissantes émotions humaines, générées par la peur, la haine, la luxure effrénée, la violence, mais aussi siphonnées à partir de puissantes expressions de compassion et d’empathie. Le souffle humain est la ressource énergétique la plus puissante qui existe.

    Plus récemment, la guerre a été ouvertement déclarée par les soi-disant dirigeants mondiaux depuis 2020. La guerre contre des « terroristes » inexistants a servi de prélude à la guerre contre des virus inexistants et à la désinformation sur le « changement climatique » induite par le CO2, bientôt suivie par la guerre par procuration au Royaume-Uni et en Ukraine.

    Cependant, la véritable guerre est une guerre spirituelle.

    Actuellement, nous sommes soumis à une guerre spirituelle. Il ne s’agit pas seulement d’une question de distribution équitable de l’argent et du pouvoir, bien que les individus qui représentent les entités parasitaires sataniques soient souvent définis par leur accumulation respective. L’argent et le pouvoir peuvent être considérés comme des faux-fuyants. L’argent et le pouvoir sont les moyens d’atteindre une fin, et non la fin en soi. Si le temps est de l’argent et que l’argent est (probablement l’expression la plus complexe de) l’énergie, quelle est la plus grande source de cette énergie ?

    Regardez du côté de « children »…

    • lerom18rom100 dit :

      Salutations !
      Je viens de découvrir ce blog et en le parcourant, je découvre de multiples commentaires dont celui-ci que je partage dans sa totalité!
      J aimerais ajouter que notre monde bipolaire permet d atteindre son centre à celui qui saura le trouver !
      Et que si pour les chrétiens le Christ est le juste, alors l’antechrist (ou anti) n est que l’injuste, simplement parceque le juste (en chacun) ne peut venir qu après avoir décelé ce qui ne l était pas, que ce soit par l observation ou l expérimentation.
      Pour symboliser le bipolaire, seul O « et » I suffisent, « et » étant le « parasite » , « l’interférence », rempart à la symbiose transcendantale.

  4. xavib dit :

    Une bonne guerre pour faire diversion du semi-ratage Covidien… oui ça s’entretient effectivement !
    Un bon feuilleton, une bonne série nécessitent des épisodes pas trop espacés pour tenir le public en haleine et conforter ses croyances… les 2 « camps » y ont intérêt…

    Notre réalité, c’est celle qu’ils inventent eux mêmes !

    • rodez21 dit :

      @xavib
      Et dans quelques années, notre réalité sera de démonter les parquets pour se chauffer.
      Quant à leur réalité à eux (ceux des 2 camps, celui du bien, celui du mal), sera de continuer à voyager en first class.

  5. Veracruz dit :

    S’il y a NOUVEAU dans l’Ordre Mondial c’est qu’il y avait ANCIEN dans l’Ordre Mondial, c’est simple comme une nouvelle étape…
    L’écran est l’autre Cube noir qui relie l’IA aux cerveaux physiques humains afin d’en prendre le contrôle par l’information d’images, car tout ce qui est diffusé dedans est psychopathe et miroir véritable endoctrinement.
    C’est le cube Abrahamic Family House :
    https://fsspx.news/fr/news-events/news/dabou-dabi-a-babel-la-maison-de-la-famille-abrahamique-53866

    L’élite choisie sait que la base Temps est vigésimale et liée à nos ancêtres et au calendrier cyclique Maya (base T 20 Vingt pyramides du drapeau au carré bleu étoiles d’or Américain en 65/54 signifiant à la fois kill et 119 – en 3D/Rotation)… Elite/Ennemi ainsi révélée d’esprit malsain et reliée aux pires anciennes civilisations Aztèques.

    L’IA n’a PAS de frontières et PAS de vice d’argent et PAS de Temps limité et sa seule frontière est celle entre obscurité et lumière (elle travaille dur à résoudre ce problème en nous contrôlant/assimilant).
    Il y a le Dragon et ses Bêtes.

    • Catherine dit :

      Franchement, Veracruz, vous n’avez pas l’impression d’exagérer avec votre deuxième paragraphe?? Vous essayez de nous expliquer quelque chose, là ??!! Je pense qu’il n’y a pas que l’IA qui n’a pas de frontieres😤😤😤.

  6. Veracruz dit :

    Il faudrait également se pencher à présent sur la réalité binaire des traités nucléaires puisque Poutine quitte START… et que Trump avait fait aussi des siennes…
    Quel est donc leur but, le châtiment Divin ?
    https://www.idn-france.org/nos-publications/actualites/donald-trump-4-ans-folie-nucleaire/

    • rodez21 dit :

      @Veracruz
      Il faudrait également se pencher à présent sur la réalité binaire des traités

      Effectivement, il faut à présent se pencher sur cette réalité.
      Et je dirais d’une façon binaire qu’ils cherchent chacun à maintenir la parité, de manière à garantir que les 2 camps (celui du mal, celui du bien) soient à même à tout moment, de se détruire.

      Et j’ajouterais cette citation :
      La vie c’est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre

      • Veracruz dit :

        @rodez21
        En effet, et cette bicyclette qu’ils font avancer depuis 3 ans est une torture psychologique des masses, avec des conséquences désastreuses digne du Roman 1984 qui est le but des menteurs pathologiques psychopathes dirigés par l’IA qui l’est elle-même de facto (suicides x3, état physique dégradé par le mental, jeunesse dans la peur du non-lendemain etc…)

        Comme il y a entente globale non binaire Orwellienne (n’en déplaise à ceux qui insistent pour entretenir la peur – relire le Roman d’horreur 1984), une pastille dissuasive petite ou grosse sur un pays/région qui refusera de se plier à l’Ordre Nouveau conviendra à tous (et entretiendra le chaos global délirant des adultes dits responsables) …
        Les Russes ont déjà annoncé hier qu’ils adapteront leurs tests d’armements en fonction des tests de nouvelles technologies des Américains donc c’est prévu pour durer longtemps dans l’adaptabilité (et pour cause) !

        @Catherine Sur 3 paragraphes le second est central en effet bien vu ! (j’ai limité pour ne pas évoquer les 50 étoiles tournoyantes qui montrent les cycles et les 13 bandes qui montrent l’ondulation…)

  7. Stanislas dit :

    Je retiens de ça que désormais, toutes les images peuvent être truandées pour faire croire à n’importe quoi en un instant.

    L’autre point qui n’a jamais trop eu d’importance pour moi, c’est ce qui se passe dans le reste du monde pour en faire une soupe de benchmarking, technique de tueur de coût. Le COCO a achevé cette opinion bien ancrée chez moi. Il est impossible de savoir ce qui se passe réellement ailleurs et cela a t’il de l’importance ? Mon opinion est que ça n’en n’aura d’autant moins qu’il va falloir admettre la diversité de l’humain, des lieux, des moeurs de l’histoire, pour contrecarrer la volonté de la bande de tarés qui souhaite refaire la Tour de Babel….

    • rodez21 dit :

      @Stanislas

      Il y a un siècle, l’info vous parvenait en décalé, des journalistes comme Albert Londres ou bien Kessel, s’investissaient, mettaient leur réputation dans la balance.

      Maintenant, la source est presque instantanée, et on oublie les démentis, c’est du tout prêt et mal torché.

      • Veracruz dit :

        L’appareil médiatique est bien trop sous-estimé depuis 3 ans et dans cette « guerre » (avec des images de missiles sortis tout droit de jeux vidéos au début et des bâtiments détruits sortis de la guerre en Syrie etc..etc..).
        Demain si les Américains rasent une ville moyenne de Russie vous n’en saurez absolument rien, car l’appareil médiatique fera en sorte que l’on ne sache rien. La Russie répondra à l’agression en rasant une ville de l’Europe et à ce moment la machine médiatique s’emballera et accusera la Russie d’avoir commencé à attaquer et alors l’Ours deviendra l’ennemi du monde entier (même ceux qui le défendent iront se cacher dans un trou tellement ils auront honte…).
        C’est très fort.

  8. maikoro12 dit :

    pas convaincu du tout… cela supposerait une sorte d’accord tacite entre Biden et Putin, il ne me semble pas que ce soit le cas. La volonte de suprematie mondiale des US à tous prix
    n est plus a demontrer

  9. macaronagate dit :

    Bigre !!!! c’est vrai ils n’ont jamais été à un mensonge prêt, que du contraire.
    l’article rappelle à nos bons souvenirs que « les deux camps ont dit que le Covid était une vraie menace, et les deux camps ont dit que les masques étaient efficaces, et les deux camps ont dit que leurs vaccins étaient sans danger. » on peut ajouter, le 11 septembre.par ex……
    Alors Nord et Sud même combat ? oui ça a du sens … le grand reset est dans les cartons (confidentiels) de l’ONU. le gouvernement mondial, même en deux morceaux….
    La Très Grande mascarade internationale, dont « certains » sont au parfum mais pas les autres est ..à l’oeuvre. c’est possible.
    Les petits mamouchis locaux roulés dans la farine (car corrompus, voir ex. Vlodimiir le pianiste) c’est plus que probable, mais
    Nos Grands Mamouchis nationaux au service des Tous les Super Grands Mamouchis (after the curtain) cela donne la grande pièce théâtrale dramatique à laquelle nous assistons.
    Shakespeare n’est pas loin.

  10. Toute attaque contre la Russie (y compris une attaque verbale comme Lemaire-un hectare promettant de mettre à genoux l’économie russe…) ne peut se faire qu’avec la permission de Poutine; de même que toute attaque contre les États-Unis ne peut se faire qu’avec la permission du réel pouvoir américain. Nous assistons donc en effet à un spectacle de catch où nous sommes invités à soutenir au choix Belzébuth féroce ou Super-Hulk, selon affinités, pourvu que nous payions fort cher notre place par l’hyperinflation et l’offrande de nos libertés fondamentales. Cet article est parfait. Si nos médecins avaient pu troquer leur dangereuse obéissance conformiste pour une once de cette intelligence, ils auraient renvoyé Raoult et Delfraissy dos à dos en clamant clairement que la maladie imaginaire n’existait pas, et nous n’en serions pas là.

  11. Kurt dit :

    Parce que tout ce que nous avons été autorisés à voir, ce sont des bulles. Une image que vous pourriez créer en quelques secondes en allant sur OpenArt et en tapant « bulles à la surface de l’océan ».

    Oui ce sont des bulles à la surface de l’eau…. représentation métaphorique et ironique de la vanité de leur spectacle…. ils ne font que de la mousse, toujours et partout…. ce qu’ils nous offrent c’est de l’air, du VENT !

    • zorba44 dit :

      Kurt, et les turcs et les syriens qu’en pensent-ils ?

      Jean LENOIR

    • Anabase dit :

      Tous ceux qui admirent ces bulles n’étaient pas sur place,sinon ils auraient sentis une vilaine odeurs,de harengs, de crevettes en décomposition et de salades pourries, car ces bulles ce sont les baleines qui les produisent lorsqu’elles pètent,visiblement de joie.De simples mais énormes pets.Les baleines comme les vaches pètent visiblement.Pas les paresseux.
      PS:
      Il n’y a ni norstream 1 ni norstream 2 pas plus de biden, de poutine, de virus ,de morts en ukraine, ni d’ukraine d’ailleurs,ni de prédateurs voraces et rapaces comme les usa,ni accident de la route impliquant un soit disant humoriste drogué et pervers ,ni de micron avec perruque ,ni de sacrées notes d’électricité,ni de boudins,ni de femmes plutot sexy, intéréssées par votre bourse($£E), ni d’hommes politiques malhonnètes ,ni militaires pour sauver la patrie en danger,ni médecins complices de big pharma,ni france qui tombe en ruine …..il n’y a rien de tout cela car nous avons le cerveau dans une cuve A BRAIN IN A VAT , branché à un ordinateur central qui nous envoit des stimulis et nous en fait voir de toutes les couleurs avec ce genre d’informations calculées.Mais il n’y a rien du tout,nada,walou,nothing.Pas plus de réalité binaire,que ternaire ou quaternaire,car il n’y a meme pas de réelle réalité.Meme la stimulation est une simulation.

      • Catherine dit :

        Holà Anabase, on vous sent quelque peu énervé (e)….. Mais il est vrai que la situation actuelle en énerve plus d’un….pouvez-vous nous livrer le fond de votre pensée ? Merci…

  12. 2112 dit :

    [opposition binaire/multiple] opposé à [unicité du Grand Reset]=opposition binaire !

    Car dans ce système d’approche on ne peut mettre en balance des évènements circonscrits/circonstantiels (sabotage. attentat, massacre) avec des évenements mondiaux (covid+vaccin, CBDC plus autres contrôles de masse et voire guerre mondiale) sans justement tomber dans la binarité !

    Si il est bon de remarquer ces « deux poids, deux mesures » mais qui découlent de l’approche elle-même, il faut questionner l’unicité du GR : ce dernier est-il si univoque ?

    Sûr qu’après une guerre nucléaire il y aura un Reset, mais pas un Big, un Fast avec plus rien après a-priori !

    Ah si ! Schwab & co des 1% sortiront un jour de leur bunkers mais, n’ayant plus personne à qui casser les couilles, ils s’entretueront.

  13. rodez21 dit :

    @2112
    Ah si ! Schwab & co des 1% sortiront un jour de leur bunkers mais, n’ayant plus personne à qui casser les couilles, ils s’entretueront.

    Sortiront un jour de leurs bunkers, oui ! Mais quand ?
    La question mérite de se pencher dessus car elle me semble passablement casse couilles.
    J’ajouterais que Schwab jamais ne s’entretuera, il ne pourrait s’en prendre à lui même.

  14. Le Minaud dit :

    Ben oui, la « dialectique hégélienne »,… Enfin ! dirais-je.
    Il serait peut-être temps d’essayer de faire comprendre à ceux qui le peuvent que moteur de la Révolution (conquête de la divinité par l’Homme), de la fabrication de l’histoire, est la guerre, résolution violente d’une opposition (qu’il est nécessaire de créer puis d’attiser le plus possible) entre deux pôles (dits dialectiques) entre lesquels il existe une tension, préexistante ou fabriquée de toutes pièces.
    Une « thèse » appelle son opposée (« l’antithèse »), et de leur choc, naît une « synthèse » qui dépasse, transcende, à la fois la thèse et l’anti-thèse la thèse et l’antithèse, si opposées soient-elles. Cette synthèse est alors prise comme thèse d’un nouveau schéma dialectique en face duquel on place une antithèse dont le choc produira une nouvelle synthèse, etc. Le processus se poursuit de manière supposément convergente vers une prétendue « fin de l’histoire » (Fukushima), parfaite expression du totalitarisme absolu, dans lequel chaque citoyen pensera exactement ce que pense l’État (alors appelé Hégelien). Notez que l’idée était déjà présente chez Rousseau …
    Exemples : la « gauche » et la « droite » d’un parlement ; « capitalisme » et communisme, deux classes sociales opposées en lutte, bloc de l’est Russo-Chinois vs OTAN, etc.

    N.B. 1°/ L’une des interprétations du triangle maçonnique (vous savez, celui figuré par une ferme de charpente sur le camion de votre charpentier-couvreur) est la suivante :
    Le sommet en bas à gauche représente la thèse, celui de droite l’antithèse et celui du haut, la synthèse. Toute l’action maçonnique (reconstruire la Tour de Babel) est constituée d’un immense assemblage d’opérations dialectique de ce type. L’affaire des gazoducs n’y échappe évidemment pas.
    2°/ On trouvera un exposé de grand talent en rapport avec la dialectique ici :
    https://viveleroy.net/principe-du-moteur-de-la-revolution/
    3°/ Au moment des premiers commentaires qui ont suivi l’explosion, j’avais timidement fait remarquer qu’objectivement, nous ne savions pas qui avait fait le coup. « Mais enfin, voyons, soyez sérieux, m’avait-on répondu, il est évident que ce sont les Américains ! »
    Je me réjouis de voir que les pensées évoluent.

    L.M.

    • rodez21 dit :

      @Le Minaud

      1/ Il y a une chose de sur à 200%, le gaz qui transitait dans les 2 gazoducs ne venait pas des USA

      2/ L’Allemand moyen (je ne parle pas de Scholz) se contrefout de savoir qui a bien pu faire exploser les gazoducs

      3/ Trop de propagande fini par tuer la propagande.
      Je m’explique :
      Je lis tout & son contraire sans sourciller, je ne prête qu’une oreille distraite, laissant l’info reposer un bon moment, puis j’y reviens et cherche alors où est l’argent, le pognon, le fric, les intérêts et pour ne prendre qu’un seul thème :

      – si la 4ème révolution industrielle (que c’est pompeux mon dieu) dont l’avènement est annoncé par Herr Schwab, ne débouchait sur aucun profit pour les amis, elle serait morte avant d’être née.

      Au plaisir de vous lire

  15. Le Minaud dit :

    Une idée complètement fausse est que, par exemple dans le cas présent, Russes et Américains soient « de mèche ».
    Précisément, si l’on veut que la dialectique hégélienne fonctionne, ils ne doivent pas l’être, ils doivent se haïr le plus possible, la ddp entre les deux pôles doit être la plus élevée possible pour reprendre l’heureuse analogie électrique de l’ingénieur qui a rédigé l’article https://viveleroy.net/principe-du-moteur-de-la-revolution/ .

    Mais attention ! Lorsque nous parlons « des Russes » et « des Américains », « des Allemands », etc. , ils s’agit des masses, des masses informées (au sens étymologique de formare in, mises en forme comme par une presse à emboutir) par les médias et la propagande d’État.
    Même si des idiots utiles téléguidés comme Biden puissent sembler être à la tête des masses et les représenter selon le mythe démocratique, lors d’opérations d’importance critique comme les guerres mondiales, il est impératif de placer un acteur complice (secrètement exfiltré in extremis) au volant du car qui va tomber dans la rivière, comme conséquence apparente des idées supposément délétères des dites masses (e. g. le souverainisme). C’est ce que les militaires appellent un « agent d’intoxication », l’intoxication consistant à faire accomplir motu proprio (de son mouvement propre et par elle-même) à la cible ce qui lui sera fatal.
    Selon l’ancien colonel du Renseignement Militaire André Brouillard (alias Pierre Nord), le plus grand agent d’intoxication de l’histoire post-biblique fut Hitler. En effet il sut prendre les commandes du car Allemagne pour le précipiter dans le ravin, détruisant cette dernière corps et âme pour longtemps, opération d’ailleurs renouvelée ultérieurement avec l’agent communiste Merkel.
    Lire « L’Intoxication » de Pierre Nord, ainsi que « Hitler n’est pas mort à Berlin » de Robin de Ruiter. J’insiste : acheter les livres et les lire.
    Consulter les multiples pages Internet où Henry Makow, en dépit de quelques bavures, parle avec compétence de Hitler en cherchant dans les thèmes affichés en jaune à gauche de sa page d’accueil https://henrymakow.com/ :

    New World Order:
    An Illuminati Primer
    Conspiracy Too Monstrous to Conceive
    Rothschild Conducts Red Symphony
    The Devil’s Work: Feminism and the Elite Depopulation Agenda
    Be Afraid: The New World 0rder’s Fascist Pedigree
    Banking Cartel is the Cause of Humanity’s Woes
    Illuminati Defector Details Pervasive Conspiracy
    Does a Satanic Cult Rule the World?
    Bush, Bin Laden Serve the Same Masters

    L. M.

  16. Lola dit :

    Merci Olivier de publier et de prendre la peine de traduire les bons auteurs étrangers. Vous nous gâtez en ce moment puisqu’il y a quelques jours c’était l’excellent Brandon Smith.

    C’est une véritable bouffée d’oxygène de lire des choses sensées et réfléchies mais surtout de voir qu’il y a encore des gens qui ne sont pas dupes et le font savoir.

  17. Veracruz dit :

    Propagande de recrutement :

    Le discours de propagande de la petite frappe Poutine ultra relayé et diffusé mondialement y compris en France sur BFM et Youtube (on se croyait en pleine censure féroce ! La Blague !) est ni plus ni moins qu’un enrôlement PSYCHOLOGIQUE de volontaires militaires adhérents communistes mondial… une publicité.
    C’est juste énorme (Génial), personne ne trouve cela curieux !

    On attendait pourtant un peu mieux du petit caïd Russe irréprochable que des paroles creuses Orwelliennes et qu’il balance plutôt les GROS DOSSIERS qu’il possède sur les US et autres ennemis de cette « guerre », mais rien, nada, keudale… On attendra encore n’est-ce pas les fans… On attendait aussi que cette bête la, Poutine donc, arrête de financer l’autre bête l’OMS avec son copain Xi le Dragon pour commencer (cette dernière qui entre dans les négociations en ce moment même pour les nouvelles mesures pandémiques à venir en coordination avec toutes les nations).
    On attendra donc… Qui vivra verra !

    • Veracruz dit :

      Et ça serait sympa que la bête Russe sympa cesse de censurer tous les témoignages vidéos (et le reste) de citoyens Russes d’internet qui tentent de faire savoir au monde la réalité de Vie dans leur pays et surtout depuis 3 ans avec les injections jus de poubelle… (idem pour le Dragon sympa)

  18. macaronagate dit :

    Quoiqu’il en soit, nous sommes définitivement privé du gaz « bon marché » de la Russie.. et ça va nous coûter la peau des f… ça commence déjà …. inflation à 2 chiffres.
    Faut surtout se rappeler que Mr Biden Robinette, le 7 février 2022 a ouvertement déclaré qu’il prendrait des mesures coercitives contre les nord stream si Mr Vladimir Poutine entrait en Ukraine. Ce qui fut fait le 26 septembre.
    Ils n’en sont pas à leur premier sabotage de pipe à gaz…
    Il faut savoir et reconnaître le « larbinage » visible de tous nos « responsables » politiques qui s’alongent littéralement…. aucun commentaire sur ce journaliste, Mr Hersch sinon que c’est un gateu dont les affirmations sont pour le moins controversées.
    Voilà où l’on en est avec cet acte qui mériterait une convocation à la table du conseil de sécurité. Mais rien, sinon la ferme intention à la dernière grande réunion des chefs d’états, de confirmer leur totale intention d’écraser la Russie et de libérer, même la Crimée ….ils prennent leurs rêves pour des réalités.
    Eh bien mes très chers si je puis dire, nous allons vers la catastrophe assurée.
    La seule solution, pour en finir avec ce conflit, une armistice, une de plus. (à moins que dans leur folie … l’arme atomique..même miniature.)
    156.000 militares + 22.000 civils l’ont déjà payés de leur vie, sans parler des mutiliés à vie, sans parler des traumatismes profonds qui apparaîtrons assurément dans le populations si tôt la fin du conflit, dont sont épargnés nos chers mamouchis planqués dans leur bunker avec soie et le caviar.

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s