Pauvres pays du Vieux Continent, pris entre le marteau de l’Oncle Sam et l’enclume de l’Ours russe…Voilà ce qui se passe lorsqu’on renonce à toute indépendance et à toute souveraineté et qu’on cède aux sirènes néolibérales du mondialisme… OD
Bruxelles/Moscou. Le fait que les Européens se tirent une balle dans le pied en boycottant les importations d’énergie russe n’est pas nouveau. Mais l’UE ne dépend pas seulement du gaz et du pétrole russes, elle dépend aussi du combustible nucléaire russe. Au sein de l’UE, c’est donc surtout la France qui se trouve dans le pétrin.
Des mouvements de retrait se font déjà sentir. Le conseiller municipal viennois en charge du climat, Jürgen Czernohorszky, qui préside le réseau de villes Cities for Nuclear Free Europe (CNFE), conseille ainsi d’exclure complètement le secteur nucléaire des sanctions. « L’UE n’a pas d’autre choix que d’exclure totalement l’énergie nucléaire du dixième train de sanctions récemment adopté contre la Russie. Car l’Europe s’est de plus en plus livrée dans le domaine nucléaire au fil des années », déclare Czernohorszky.
En France, sans le combustible nucléaire russe, ce n’est pas seulement l’approvisionnement en énergie qui serait menacé, mais aussi la capacité opérationnelle de l’armée – les sous-marins nucléaires français dépendent également du ravitaillement en combustible nucléaire russe.
Dans les anciens pays du bloc de l’Est, l’approvisionnement en énergie est particulièrement dépendant du bon vouloir de la Russie – les éléments combustibles pour les anciens réacteurs nucléaires de type VVER-440 ne peuvent actuellement être fournis que par des entreprises russes. La Hongrie continuera également à dépendre du combustible nucléaire russe – Budapest est en train de faire construire deux nouveaux réacteurs par l’entreprise énergétique publique russe ROSATOM. Budapest s’oppose donc aux sanctions occidentales.
Zuerst !, le 10 mars 2023
Via Euro-Synergies
Rappels :
L’EU ( L’Union des Eunuques ) ne produit rien à part des fonctionnaires pervers et stupides , des LGBT de mauvaise qualité qui apprennent à danser le tango à Sciences Pô ou la guerre.
Nous ne savons plus faire des centrales nucléaires, des trains rapides, des navires, du bon camembert. Airbus n’est rien sans le titane russe.
L’EU importe tout , l’énergie, les métaux et même les inutiles par pleins cargos.
Seules les zélites ne voient pas la suite logique.
Les LGBT deviennent dangereux pour la société (à commencer par les enfants), vidéo de 1’45 :
[video src="https://lesdeqodeurs.fr/wp-content/uploads/2023/03/Video-folle.mp4" /]
Excellent, tout est dit. Il faudrait lancer un ultimatum à cette commission de parasites qui travaillent contre la prospérité de notre pays. Oui, mais, voila, il faudrait déjà décontaminer l’exécutif, qui est le complice de cette Europe, à commencer par Macron.
@Alcide
*Seules les zélites ne voient pas la suite logique*
Ce ne sont en aucun cas des incompétents; Ils savent très bien ce qu’ils font et à QUI ils obéissent.
Quand tout le monde aura compris que nous avons en face de nous une bande de criminels suivis d’un ramassis de collabos à tous les étages, nous aurons fait un pas en avant.
*Seules les zélites ne voient pas la suite logique*
Pas sûr! Depuis le temps, il y en a qui hurle au Frexit et pourtant même les files jaunes, les étudiants, les travailleurs, les agriculteurs, les faucheurs volontaires… n’ont rien compris ou ne veulent pas voir (comme avec le covid)
On va dans le mur et à fonds la caisse
Approvisionnement en uranium de la France :
– Kazakhstan : 27748 tonnes soit ( 20,1% ).
– Australie : 25804 tonnes soit ( 18,7% ).
– Niger : 24787 tonnes soit ( 17,9% ).
– Ouzbékistan : 22197 tonnes soit ( 16,1% ).
@ Clavreul
Mais l’enrichissement du minerai se fait essentiellement en Russie…
D’où une dépendance extrême.
L’ enrichissement de l’ uranium n’ est pas l’ exclusivité de la Russie :
https://www.connaissancedesenergies.org/fiche-pedagogique/enrichissement-de-luranium
La conférence de Christophe POINSSOT fait une synthèse saisissante des divers éléments qui seraient nécessaires pour que les annonces grandiloquentes se réalisent.
A voir absolument : https://youtu.be/iMDmtxPLd1Q
une vidéo de qualité et des questions en fin de conférence tout à fait pertinentes.
Par contre il ressort que le seul pays à même de faire ce programme dit de transition est la chine. Aucun autre n’a les matériaux et s’engager là dedans est un non sens total, une absurdité totale… et pourtant tout le monde suit ? ça sent les conseils de McKinsey cette transition vers le néant énergétique
et pourquoi pas le thorium : https://www.optima-energie.fr/blog/energie/thorium-centrales-nucleaires/ – nous en avons en France – en Bretagne
professeur Edgard Nazare : https://everybodywiki.com/Edgard_Nazare
il n’y a pas que le combustible qui va poser un gros souci, la France envoyait régulièrement ses convois de déchets en russie.
Une fois les centrales en fonctionnement ayant consumé leur charge, il va falloir réapprendre à les traiter. Puisque notre grand visionnaire d’en « haut lieu » avait ordonné de fermer les centrales, la compétence retraitement des déchets aussi fut elle aussi délaissée au profit du démantèlement.
Si vous retrouvez des traces de l’info, le dernier train de déchets en partance pour la Russie fut en Octobre 2022… Si on traite pas les déchets, on peut pas faire marcher les turbines. Ceci explique, avec la fourniture du combustible, l’acharnement à emmerder les français avec leur consommation électrique.
AUTRE NOUVELLE >viols à répétition pour les enfants placés à Toulon. Aucune réaction des magistrats
Karl Zero Absolu
@karlitozero
Le cri du coeur d’un avocat. Encore un complotiste ?
12:38 PM • 11 mars 2023
ce sont des enfants traumatisés pour toujours.
Olivier, vous avez vu le coup pied dans les tibias que nous flanque la CIA… euh pardon Greenpeace (c’est la même chose!).
Ils nous critiquent parce que l’on continue à acheter de l’uranium russe.
Quand même cette obsession ricaine de vouloir tuer le nucléaire française (civil ou militaire).
https://www.greenpeace.fr/espace-presse/investigation-le-nucleaire-francais-sous-emprise-russe/
Sous emprise russe? Mazette… C’est bizarre mais Wiki nous informe que les USA dépendent pour 33% de l’uranium de « L’Empire du Mal »™ pour ses centrales.
Mais là Greenpeace n’y trouve rien à redire…
Oui, c’est toujours la même histoire. Tout le monde est dépendant de tout le monde… Mais il y en a qui ont le droit, et d’autres pas.
Faut énucléer Macron, on commencera à voir quelque chose …quand lui ne verra plus rien !
Jean LENOIR
Comme à chaque guerre, les gueux sont le combustible, et les énergies le comburant, autorisées discrètement par les mondialistes entre eux pour maintenir le feu brûlant de la souffrance humaine (et avancer le PGP)…
Tout comme ces livraisons interminables à l’Ukraine de chars en carton ça commence à se voir, la ruse militaire est bien connue depuis la première guerre mondiale déjà, chapeau l’IA !

Arrêtes ton char Ben-Hur !
https://rarehistoricalphotos.com/inflatable-dummy-tanks-1918-1945/
« The tracks were non-functional so some were fitted with concealed wheels underneath and were towed from place to place by a pair of horses. »
…
Le Retour de la 7ème compagnie sur les écrans cette semaine à ne pas rater !
avec…
« La 7ème compagnie va livrer ses chars en carton en Ukraine ! »
…
Chef! Chef! Que vous conduisez bien Chef!
Et dans le rôle de l’IA qui fait joujou avec la PSYOP « Chars en Carton » depuis plus d’un siècle avec les poulets sans tête… Nombreuses photos rares !
https://rarehistoricalphotos.com/inflatable-dummy-tanks-1918-1945/
Même les fusils sont en carton 🙂
Quand c’est pas les playmates journalistes qui s’affichent avec un fusil à la main dans leur appartement où des images de pauvres victimes directement extraites d’un film comme ici…
Bonjour, tout le monde s’inquiète de la filière nucléaire?
En tant que producteur de lait de vache, de viande bovine, nous constatons depuis un certains temps la destruction de toutes nos filières, mais ce système est bien dirigé et ce n’est pas pour autant que les Français crèveront de faim. Bœuf américain hormoné, cochon des pays Bas, viande de tout type des pays de l’est… 80% de la volaille consommée en France est d’origine étrangère…
Vous oubliez grippes porcines et aviaires qui frappent périodiquement les éleveurs nationaux et comme la demande se maintient, c’est le prétexte à l’importation que vous soulignez.
Plus de 70% de l’abattage des ovins en France est Halal, c’est la loi de l’offre et de la demande (source, un boucher dans le rural qui tente de faire de la résistance face à des intermédiaires qui s’en foutent).
En gros, l’été, lorsque vous faites des cotelettes d’Agneau ou des merguez, vous mangez Halal sans le savoir (perso je m’en fou, mais c’est pour dire).
Le long théâtre Potemkine qu’on nous joue en Ukraine sert de prétexte à diverses spoliations plus ou moins directes exercées contre les populations occidentales. Il sert notamment à justifier l’inflation, la hausse, dramatique pour les ménages aux faibles revenus, du prix de l’électricité, du prix de l’essence et du prix de gaz, pures constructions narratives qui ne nécessitent aucun lien factuel réel.
Si un jour la Russie entrait réellement en guerre contre l’Ukraine, l’affaire serait pliée en moins d’une semaine vu la disproportion des forces. L’argument selon lequel Poutine chercherait à épargner la population ukrainienne en procédant lentement ne résiste pas à la plus élémentaire réflexion puisque les dommages collatéraux sur les civils sont bien plus considérables lors d’une guerre longue que lors d’une guerre éclair visant un régime.
Le simple fait que cette guerre se soit prolongée est donc la preuve incontournable qu’elle n’est pas réelle.
A la question subsidiaire: « Mais la population présente sur la scène de théâtre ne souffre-t-elle pas réellement ? », on ne peut que répondre: « Les populations soumises au théâtre de la maladie imaginaire n’ont-elles pas également souffert de diverses manières bien que la maladie imaginaire fût fictive? »
… Le simple fait que cette guerre se soit prolongée est donc la preuve incontournable qu’elle n’est pas réelle…
Ha bon !
Le beau sophisme !
Vous ignorez la guerre d’attrition faite pour éliminer les combattants, ce qui se passe actuellement en Ukraine, qui correspond parfaitement à l’objectif de l’Opération Spéciale qui est « Dénazification et démilitarisation « .
Si les combattants Ukis ne se rendent pas, ils seront tués jusqu’au dernier, d’où un certain statisme des troupes russes et un bombardement massif extrêmement meurtrier 24h/24 des positions Ukis.
Vous pouvez comprendre ce truc simple ?
Poutine le petit caïd parle aux enfants et aux belles journalistes sur la chaîne RT Juin 2021…
Pouvez-vous imaginer cela ?
« Il y a des gens qui pensent qu’on ne devrait faire aucun vaccin.
Des Antivaccins comme certains les appellent.
Des dissidents au vaccin. Nous en avons beaucoup ici, et dans le monde il y a beaucoup de gens comme ça…
Les experts pensent que lorsqu’il y a une vaccination massive, un taux de vaccination considérable, la situation pourrait alors se résoudre rapidement.
Et après cela, certaines personnes pensent qu’il ne serait plus nécessaire de se faire vacciner.
Car il n’y a plus de maladie, il n’y a plus de virus.
Mais dès que le taux global de vaccination diminue, qu’il atteint un certain seuil, se produit une vague épidémique, et les gens se ruent pour avoir leur injection.
Mais c’est trop tard.
Donc nous devrions écouter attentivement, pas les gens qui ne comprennent pas ces choses, qui croient à des rumeurs, nous devons écouter les professionnels.
Cela se produit dans le monde entier, certains disent « ce virus n’existe pas », « il n’y a pas de pandémie », des gens disent ça… certaines personnes… des adultes, des gens bien instruits, ils disent ça tout haut, je ne sais pas d’où ils sortent ça… ça ce passe partout dans le monde, oui c’est juste quelque chose sur laquelle tous les
dirigeants mondiaux se sont mis d’accord…
Pouvez-vous imaginer cela ? »
non il n’y a pas de maladies covides …juste un truc qu’ils ont fabriqué pour contaminer les plus fragiles. voir Professeur Montagnier qui a révélé que le spike se trouve à un endroit de l’adn qui est juste le bon, … la chance que ça arrive tout seul est virtuellement nulle.,
Montagnier prix Nobel enterré, sans tambours ni trompettes. t’as compris ?
À partir de la 11 ème minute :
Oui. Poutine aussi.
Un peu de poésie pour les esprits binaires coincés dans la partie du miroir simple… Roland Magdane en 1981, il décrivait mieux que moi l’IA qui fait joujou avec les humains depuis plus d’un siècle !
« Le roi des fous » : un sketch puissant sur la démocratie, le pouvoir et la guerre… 42 ans plus tard, il résonne toujours et reste plus que jamais d’actualité.
“La terre s’est mise à tourner à l’envers
Le monde est devenu un grand hôpital psychiatrique
Où les fous se promènent en liberté
Chaque pays a élu son chef, le roi des fous
Et pour ne pas que les rois s’ennuient
On leur a donné des jouets
Des petits soldats, des canons et des avions à réaction
Et les rois des fous du monde entier
S’invitent entre eux au cours de petits goûters
Ils se comparent leurs jouets
«T’as vu mon sous-marin?»
«Et toi, t’as vu mon canon comme y tire bien?»
Tous les soirs ils jouent très tard, ils font la bombe
Ils poussent leurs petits soldats qui tombent sous les billes
Quand y’en a plus, ils les remplacent
Parfois, les rois fous échangent leurs jouets
«J’te donne mon pétrole, mais toi tu m’donnes ta bombe à neutrons»
«D’accord, file-moi ton uranium et moi je te prêterai mes petits camions de soldats»
Et puis il y a des rois qui n’ont rien à échanger
Ils n’ont pas de jouets, même pas de quoi manger
A quatre heures, ils ont droit à un petit goûter
A partager en trois
Ils vivent au tiers, c’est le tiers-monde
Ils traînent derrière eux, au bout d’une ficelle
Un lapin qui joue du tambour et, en les voyant passer
Les rois fous du monde entier leur jettent pour s’amuser
Des petits noyaux d’olives nucléaires
Et puis de temps en temps il arrive un docteur qui veut soigner les fous
On l’appelle Prix Nobel de la Paix
On lui met une grosse médaille sur le coeur
Qui brille au soleil
Pour qu’on voit bien l’endroit où il faut tirer pour le tuer
Et la vie continue.
Les rois des fous du monde entier s’entourent de débiles
Qu’ils choisissent eux-mêmes
Le premier débile, le débile des finances, le débile des armées
Ça s’appelle un gouvernement
Et dans le monde entier, les débiles donnent des conseils aux rois des fous
Pour gouverner les cons
Et les cons cherchez pas, c’est toujours nous
Mais si les cons du monde entier voulaient s’donner la main
On obligerait les fous à ranger leurs jouets
Leurs avions, leurs chars et leurs canons
Et nous pourrions enfin nous promener en paix
Sur les jardins de la terre qui sont si jolis quand on y fait pas la guerre…”
Hors sujet mais l’info est importante.
Fin de partie.
L’ingénierie climatique doit s’arrêter ou l’humanité est finie – Dane Wigington
Par USAWatchdog.com de Greg Hunter
Dane Wigington, chercheur en ingénierie climatique, affirme que les conditions de sécheresse extrême qui ont sévi dans l’ouest des États-Unis sont en train d’être inversées par davantage d’ingénierie climatique. La Californie a été dans le mille. Ce n’est pas une bonne nouvelle parce que c’est d’un extrême destructeur à l’autre. Wigington explique: «Nous savons que la technologie existe et est utilisée pour diriger les courants de vent de niveau supérieur et, par conséquent, diriger les courants d’humidité, et ils dirigent l’humidité là où ils ont provoqué des tempêtes de neige consécutives. Il ne fait aucun doute qu’il est conçu. . . .Les gens agissent comme si c’était une sorte de théorie marginale, et c’est de la science dure. On peut tester la neige et trouver les mêmes choses dans les brevets d’ingénierie climatique. On retrouve aussi de l’aluminium, du baryum, du manganèse, des fibres polymères, du graphène et des tensioactifs. Tout cela se retrouve dans notre neige. . . . La direction de ce flux d’humidité sans nucléation chimique au-dessus de ce matériau nucléé gelé chimiquement crée des inondations en ce moment même où nous parlons. Ce n’est pas discutable. . . . Quelle que soit la perspective d’une personne, peut-il y avoir une discussion légitime sur le climat sans aborder d’abord et avant tout l’ingénierie climatique ? La réponse est clairement NON.
Wigington poursuit en avertissant: «Nous devons arrêter l’ingénierie climatique statistiquement et mathématiquement ou nous en aurons fini à très court terme. L’arrêt de ces opérations est une guerre météorologique. Ils ne servent les maîtres qu’en masquant la véritable gravité des dommages causés au climat tout en utilisant la météo comme une arme en même temps. . . . En soi, l’ingénierie climatique est le facteur le plus important, et il ne s’agit pas seulement de détruire le système de survie de la planète, la production agricole, la couche d’ozone, c’est aussi, et c’est essentiel et d’une importance cruciale, il contamine chaque respiration que nous prenons. . . . Il y a probablement 60 à 70 millions de tonnes dispersées dans notre ciel chaque année de ces particules. Ce n’est même pas pris en compte dans les terribles avertissements sur la toxicité de l’air que nous respirons. C’est un incroyable breuvage mortel que nous respirons.
Wigington dit : « . . .L’effondrement de l’écosystème se produit partout dans le monde. Chez GeoEngineeringWatch.org, notre mission est d’exposer ce plus grand trou dans le fond du bateau. . . . Une masse critique de sensibilisation est la seule issue. . . .Le génie climatique enfonce des clous dans tous nos cercueils collectifs. Nous devons planter la graine de la conscience. . . . Lorsque vous vous armez de données crédibles et que vous réveillez les gens autour de vous, ils commencent à réveiller les autres. Maintenant, ils réalisent qu’ils ont du pouvoir s’ils se concentrent sur ce qui est en leur pouvoir. . . . ils peuvent faire avancer ce combat.
Il y a beaucoup plus dans l’interview de 35 minutes.
Rejoignez Greg Hunter de USAWatchdog.com alors qu’il s’entretient en tête-à-tête avec le chercheur sur le climat Dane Wigington, fondateur de GeoEngineeringWatch.org, avec une mise à jour sur la sécheresse mondiale en cours et les inondations du 3.11.23.
Pour les zanglophones :
https://usawatchdog.com/climate-engineering-must-stop-or-humanity-is-finished-dane-wigington/
Mais de mieux en mieux avec l’aveu de l’existence des chemtrails actifs :
La Maison Blanche et le Congrès ont adopté un plan quinquennal d' »interventions climatiques » qui prévoit la création de technologies de contrôle du climat.
et :
Le climat du côté de la Russie
Le document , publié sur le site Internet de la Maison Blanche, indique que l’objectif du programme est « de créer une base scientifique pour la gestion du rayonnement solaire et d’autres interventions rapides dans le contexte des risques climatiques à court terme ». C’est ainsi que les États-Unis veulent combattre « la domination émergente de la Russie dans l’agriculture ». Le Conseil national du renseignement considère qu’il s’agit d’un « problème de sécurité nationale » qui est « sous-estimé en tant que menace géopolitique ».
https://ria.ru/20230312/klimat-1856861090.html
La guerre directe US+OTAN/Russie se précise.
Si les larbins non genrés et couchés au pouvoir en EU suivent cette folie, le pire est écrit sur le mur.
NB
Une directive de l’ONU interdit les manipulations climatiques , la guerre bactériologique ou chimique mais les Riloques s’en tamponnent et utilisent tout cela avec les bombes au phosphore sur les populations civiles.
Asselineau vient de mettre en évidence, la stupidité et la cupidité des autorités européennes par leurs silences (coupables) sur les attentats des nord stream, plongeant l’europe c-à-d nous dans une économie défaillante de misère pour les moiset les années à venir et définitive.
Pas un seul ne remet la question sur la table de l’ONU. c’est un acte de guerre contre l’Allemagne et l’Europe toute entière, ils n’osent pas, de peur de perdre leurs avantages, qui s’ils sortent du bois où ilsse cachent , les perdront illico.
triste situation, …. pour qui tu vas voter …. de toutes façon ça ne sert à rien.
nous voilà cuits. Adieu veux vaches cochons … couvées illusions européistes.
Ils nous ont eu.