En Allemagne et en Belgique, Bergoglio autorise désormais les « bénédictions » de paires homosexuelles

L’Eglise catholique allemande a décidé à l’issue de son synode de Francfort de bénir les unions de paires homosexuelles à partir de 2026. La décision des évêques allemands a été adoptée à une écrasante majorité : 176 voix pour, 14 contre et 12 abstentions. En fait, des bénédictions ont déjà été réalisées, mais il s’agit d’un acte en dehors du droit canonique. Les trois années d’ici 2026 seront consacrées à la mise au point d’une liturgie adaptée (« vous serez dorénavant mari et mari devant Dieu pour l’éternité »…).

Brigitte Schmidt, laïque en responsabilité paroissiale, bénit des couples de même sexe en l’église Saint-Jean-XXIII de Cologne, le 10 mai 2021

Ces bénédictions sont déjà pratiquées en Belgique par l’évêque d’Anvers Mgr Johan Bonny.

Réaction de François Zéro ? Il a l’air de s’en moquer totalement. Après avoir exprimé en 2021 son opposition en rappelant que « de telles unions n’entrent pas dans les desseins de Dieu », il s’est entretenu avec l’évêque d’Anvers et lui a seulement dit : « c’est ta décision », constatant qu’elle était également appuyée par les autres évêques belges.

Lorsque des catholiques quelque part dans le monde souhaitent entendre la messe tridentine en latin, celle de nos ancêtres, le souverain pontife fait usage de toute son autorité pour limiter ces célébrations. Mais si des évêques apostats décident de saboter le dogme catholique, François Zéro décrète tout d’un coup n’être plus que l’évêque de Rome et refuse de prendre une position claire. Ce faisant, il trahit les catholiques français qui avaient manifesté en masse en 2012-2013 contre la loi du « mariage homosexuel » imposée par François Hollande. Les évêques allemands et belges renient le message biblique et pendant ce temps les évêques français brillent par leur silence.

Nous ne voulons plus de ce pape mondialiste et des prélats complices !

Jeune Nation, le 12 mars 2023

Rappel :

La religion d’Etat. Quelques observations sur le culte mondialiste, par Mgr Carlo Maria Viganò [Texte et vidéo]

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 58 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, est tagué , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

21 commentaires pour En Allemagne et en Belgique, Bergoglio autorise désormais les « bénédictions » de paires homosexuelles

  1. zorba44 dit :

    Paire de couilles actives et paire de couilles passives, je vous bénie au nom de l’imgroglio promu par vergoglio …in vitam éternam : amen !

    Croissez et multipliez…

    Jean LENOIR

  2. Stanislas dit :

    C’est le principe du tenon/mortaise qui part en couille …

    Je regarde dans mon patelin, la jolie église est ouverte tous les jours pour permettre aux mouches de trouver un abri dans le silence des lieux.. Quasiment plus de messe, un curé pour X patelins….

    Faut bien trouver un moyen d’écouler le stock d’eau bénite;.

    • Melly dit :

      de l’eau bénite ??? !!! – bénite par QUI ? – moi aussi je peux bénir l’eau de ma bouteille Evian !

      • Stanislas dit :

        Melly

        autant que je sache, ça s’appelle comme ça à l’église. Votre réponse m’indique que vous avez compris à quoi je faisais allusion. Merci d’avoir lu..

  3. Christophe Desmaris dit :

    La réussite de l’Eglise romaine, dont l’innovation principale fut la création d’un clergé séculier qui rompait avec le monachisme oriental, a toujours reposé sur le compromis avec les peuples éminemment variés qu’elle entendait christianiser, la grande affaire ayant longtemps été de composer avec l’arianisme des Goths. La Réforme et les guerres de religion mirent à mal cette largeur d’esprit originelle qui permettait la pénétration plus rapide de l’évangélisation des peuples. Cette façon de voir les choses relativise la trahison du pape actuel et permet de comprendre comment nos prêtres sont souvent apparus depuis les années 80 comme des sortes de militants socialistes davantage que comme des porteurs de la parole de Jésus. Le catholicisme survivra à ces nouvelles modes imbéciles pour la simple raison qu’un catholique ne s’en remet traditionnellement ni au pape, ni aux écritures – qu’il connaît du reste fort mal au contraire des protestants – pour conduire sa vie, inspiré seulement par une droiture et une loyauté que lui ont transmises la foi de ses parents ou grands-parents. C’est pourquoi la plupart des Français élevés dans la religion catholique puis devenus résolument athées en raison d’une formation scientifique offrant une autre vision du monde, ont conservé pour ces valeurs héritées un profond attachement dont ne pourront venir à bout les pitreries de quelques prêtres égarés…

  4. Le Minaud dit :

    Devant un acte pareil (et maints autres semblables accomplis depuis Vatican II, et Vatican II lui-même), un esprit conforme à la nature humaine, et qui, donc, n’a pas rejeté l’usage du principe de non-contradiction (*), en conclut que ce personnage, que le monde (au sens de saint Jean) appelle « pape », ne possède PAS l’Autorité.
    Or, seule l’Autorité, que ce soit en matière civile ou religieuse, peut « autoriser » ou interdire légitimement. Ainsi ce Bergoglio ne peut ni autoriser ni interdire légitimement(**) quoi que ce soit.

    Il en résulte qu’un tel titre, probablement écrit par un sans-Dieu qui, tel Maurras en son temps, ne voit l’Église que comme un perfectionnement de la civilisation, objet propre de ses préoccupations, ne peut qu’accroître la confusion et salir l’Église, au sens propre du terme (qu’il ignore, comme la plupart aujourd’hui).
    Qu’il sache que la civilisation chrétienne est UNE CONSÉQUENCE, NON UN ÉTAT STABLE recherché pour lui-même.
    La civilisation chrétienne est la conséquence de la foi en acte des peuples. Coupez le courant – la Foi vivante -, et l’aspect extérieur, devenu décor – se fige puis se dégrade, jusqu’à la corruption complète. Il n’y a pas tromperie sur la marchandise – ce que suggère l’article -, ce n’est que JUSTICE IMMANENTE.

    (*) « Une même assertion ne peut être à la fois et sous le même rapport, vraie et fausse » (forme logique) ; « Une même chose ne peut tout à la fois et sous le même rapport, être et ne pas être » (forme ontologique).

    (**) Dans une société, un acte ou un chef est « légitime », s’il est conforme à l’esprit du bien commun (fin recherchée par tous les membres de la société et la font exister comme telle). A ne pas confondre avec « légal », qui désigne la conformité à la lettre de la loi écrite par des hommes – faillibles -, en vue du bien commun. Il peut arriver qu’un acte légal, de par une inévitable imperfection de la loi, soit cependant illégitime. La légitimité prime alors sur la légalité et on n’est pas tenu d’obéir à un ordre illégitime. On peut cependant le faire dans certaines circonstances pour éviter un plus grand mal.

    • Dayanand dit :

      (*) sauf le chat de Schrödinger…

      • Le Minaud dit :

        Le paradoxe dit du « chat de Schrödinger » ne viole en rien le principe de non-contradiction lorsqu’il est exposé correctement par des gens qui savent précisément de quoi ils parlent. Cela est rare car cela suppose des compétences à la fois en mathématiques et en physique. A peu près tous les exposés des livres de philo que j’ai pu consulter sont incompréhensibles.
        Il est même à mon avis impossible de l’exposer correctement sous une forme vulgarisée, car c’est précisément des erreurs nées de la simplification associée à la vulgarisation que s’introduit, artificiellement, de la main même du conférencier, une contradiction apparente qui n’existe pas dans la réalité. Un peu comme une maladie iatrogène apportée par le médecin.

        Au grand dam des initiés, dont le fond commerce est basé sur « la gestion de contradictions ». Sorry.

      • mark knopfler dit :

        @Le Minaud, faut quand même jeter un coup d’oeil sur l’expérience d’Alain Aspect sur les inégalités de Bell, avant de formuler quoi que ce soit en la matière.
        Aspect démontre que Bohr a raison sur Einstein, excusez du peu !!!!

        L’idée de Schrödinger, c’est qu’avant l’observation/mesure, le chat est, en même temps (ca doit vous rappeler le mantra de quelqu’un) vivant et mort.
        Après, arrive rapidement la question de la bonne interprétation de ce postulat.
        Et là, on cherche encore, surtout philosophiquement.
        Enfin si, certains commencent à parler d’illusion, mais ca reste très flou.

  5. clavreul dit :

    ‘ Joseph Lémann a fort bien dit: ‘ L’ imagination d’ Israël n’ a jamais cessé d’ être hantée par un rêve de domination universelle.’ Des pages et des livres entier du Talmud expriment les sentiments qui agitent l’ âme juive dont les lignes ci-dessus, ne donnent qu’ une bien faible idée.
    Telles sont les convictions que le Talmud et l’ enseignement qui en est donné ont fait entrer dans la conscience juive. Là est le principe de l’ action que le juif s’ efforce d’ exercer au sein des autres peuples, la source de ses espérances, la justification de son orgueil et de l’ ambition qui veut assujettir tous les peuples à son empire (…) Cet avenir ils pensent le toucher. Ils l’ attendent surtout des idées qu’ ils ont semées dans la société chrétienne : Liberté, égalité, démocratie, principes de 89.
    Le 29 juin 1869, au moment où s’ ouvrait le Concile du Vatican, les juifs voulurent avoir, eux aussi, leur concile. Ils le tinrent à Leipzig, sous la présidence du Dr Lazarus, de Berlin. Y figuraient les représentants de l’ Allemagne, de la Russie, de la Turquie, de l’ Autriche, de l’ Angleterre, de la France, etc., etc.
    La conclusion en a été donnée, aux applaudissements de tous, par le Dr Philipson, de Bonn, appuyé par le grand rabbin de Belgique, M. Astruc. Elle fut ainsi formulée : ‘ Le Synode reconnaît que le développement et la réalisation des principes modernes sont les plus sûrs garanties du présent et de l’ avenir du judaïsme et de ses membres. Ils sont les conditions les plus énergiquement vitales pour l’ existence expansive et le plus haut développement du judaïsme.’
    Déjà nous avons rapporté ces paroles; mais elles ont une importance capitale et il est bon de les considérer de plus près. Les principes modernes ont été formulés dans la Déclaration des droits de l’homme. Ils procèdent tous du principe des principes: l’ égalité. Tous les hommes sont égaux ‘.
    Pages 357- 358, La conjuration antichrétienne, le docteur en théologie Mgr Henri Delassus.

    L’ hypocrisie du monde qui adhère totalement à ces principes condamne l’ Église qui doit se plier par la force devant les révolutionnaires. Il suffit de voir le nombre d’ actes anti- chrétiens que l’ Église doit subir chaque année, profanations et dégradations en tous genres pour ne pas parler du crime contre Notre Dame de Paris. Brigitte Schmidt est une infiltrée de plus pour corrompre et ainsi essayer de détruire de l’ intérieur l’ Église du Christ Roi.
    Il ne faut pas être dupe des temps actuels :
    Le Temple maçonnique veut s’ ériger sur les ruines de l’ Église catholique mais une chose est certaine: ‘ Les puissances de l’ enfer ne prévaudront pas contre Elle.’
    ( Matth., XVI, 18. )

  6. RIEN dit :

    Sacré farceur ! On doit bien pouvoir lui créer un prix Nobel rien que pour ça.
    C’est vrai qu’il n’y a pas qu’après la mort que l’esprit quitte le corps, il y en a de plus en plus qui font ça de leur vivant !

  7. Ping : En Allemagne et en Belgique, Bergoglio autorise désormais les « bénédictions » de paires homosexuelles — Olivier Demeulenaere – Regards sur l’économie – INSURRECTION PACIFIQUE

  8. clavreul dit :

    ‘ L’ histoire est impartiale et impitoyable. Elle ne favorise pas les vertueux, ni ceux qui sont moralement supérieurs. Elle favorise les forts.’ Benjamin Netanyahou
    https://www.lapresse.ca/international/asie-et-oceanie/2023-03-12/accord-entre-l-iran-et-l-arabie-saoudite/les-ambitions-mondiales-de-xi-jinping.php

  9. clavreul dit :

    Israël isolé au Moyen- Orient avec une coalition Chine, Iran, Arabie Saoudite qui va renforcer ses ennemis :
    https://www.corrierinternational.com/article/conflit-face-a-israel-l-iran-veut-doter-la-syrie-d-un-système-de-defense-antiaerienne

  10. Ping : Bruckberger-Daniélou-Gheorgiu : la bonne volonté suicidaire-génocidaire occidentale expliquée par trois grands sages des années soixante-dix (on évoquait alors l’empire romain et sa décadence modèle) : « Le fond de l’affaire est que la rac

  11. XAVIER dit :

    Nos prêtres, évêques et autres hommes d’Eglise ont la mission essentielle de « sauver les âmes » et d’être fidèles à la parole de Dieu. Beaucoup de modernistes pensent que l’Eglise doit adapter sa pastorale aux évolutions de ce monde. Ont-ils conscience que ce monde moderne, en matière de morale, de moeurs, court à sa perte ? qu’il s’éloigne de plus en plus de la loi naturelle voulue par notre Créateur ?
    Faites le test suivant: posez une question de foi, du type « est-ce que l’enfer existe? » à un prêtre moderniste, il vous répondra en commençant par : « moi je pense que… »
    A la même question un moine, un prêtre tradi, vous répondra  » La doctrine de l’Eglise… »

  12. Alcide dit :

    Mais il ne faut pas s’arrêter en si bon chemin.
    Pensons rapidement à bénir les trios, les quatuors puis les groupes qui s’enc°°°° joyeusement.
    La demande existe.

  13. N’oublions pas pourquoi Benoît XVI a été ‘dégagé’ par le système pour mettre en place Bergo et son agenda satanique ! Pour mieux comprendre ce qui s’est passé :

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s