Une banque en faillite rachetée par une autre banque en faillite, pour la somme très généreuse de trois milliards de francs suisses (lol) et avec la « garantie » des autorités (re-lol), ça ne peut tromper que les gogos… Gare aux réactions en chaîne, la confiance est rompue ! Nouvelle poussée de fièvre du cours de l’or. OD
LONDRES (Reuters) – Credit Suisse chutait de 61,95% lundi dans les transactions avant l’ouverture de la Bourse de Zurich après que son grand rival UBS a accepté de racheter la banque en difficulté pour trois milliards de francs suisses (3,04 milliards d’euros).
Le cours de Credit Suisse évoluait à 0,61 franc suisse selon les transactions en avant-Bourse de Julius Baer tandis que celui d’UBS était en baisse de 4,73% à 15,81 francs.
« Les prochaines heures de cotation nous donneront une meilleure idée de l’endiguement de la crise. En théorie, il n’y a pas de raison que la crise de Credit Suisse s’étende parce que ce qui a déclenché le séisme pour Credit Suisse est une crise de confiance, ce qui ne concerne pas UBS, une banque en dehors de la tourmente, avec, en outre, des liquidités abondantes et la garantie de la BNS et du gouvernement », a déclaré Ipek Ozkardeskaya, analyste senior chez Swissquote Bank.
Dans le cadre d’un accord orchestré par les autorités suisses dimanche, UBS va mettre la main sur Credit Suisse pour trois milliards de francs suisses et assumer jusqu’à 5,4 milliards de dollars (5,05 milliards d’euros) de pertes.
Source : Boursorama
Les banksters centraux veulent préserver leur monopole d’émission et leur contrôle sur la monnaie…. les mouvements de décentralisation et d’anonymisation des cryptomonnaies privées les inquiètent beaucoup !
C’est mieux que 49,3% 🙂
C’est sûr maintenant les char livrés au pays merveilleux bleu et jaune seront pas en OR mais bien gonflables…
Chef! Chef! Que vous gonflez bien Chef!
Il faut changer de dealer celle- ci est trop forte pour vous.
CRÉDIT SUISSE
CR – -I – S – IS – –
ça doit rapporter beaucoup la dette !
J’espère voir de mon vivant toute cette racaille derrière des barreaux ou à la machine à raccourcir, mais qu’ils débarrassent le plancher !
Le crédit Suisse, à l’instar de la Pitié ou de l’antre du maître-chien-renifleur de virus pour la maladie imaginaire, était en quelque sorte au cœur du dispositif:
https://en.m.wikipedia.org/wiki/Pips_Bunce
On donne dans le gonflé aussi…
C’est carrément du Xfiles on nage en plein cauchemar… pour moi ce type à été neuro-effacé/contrôlé par une autre entité (d’où son pouvoir à présent).
« Pips »

Comment leur accorder le moindre crédit (suisse) ?
https://www.lesalonbeige.fr/comment-leur-accorder-le-moindre-credit-suisse/
Et lui mettre mon poing dans la gueule …un viol ? cela s’appelle un viol !
Jean LENOIR
Crise financière de taille, le reflux des cours comme la mer se retire au galop avant le tsunami dévastateur.
Car, en toile de fond la promesse que la Banque Nationale Suisse supplèera en cas de besoin par un flot de milliards au soutien de l’entité UBS-CREDIT SUISSE est une des plus mauvaises nouvelles de l’opération par la perte de crédit du franc suisse et, donc, l’entrée du pays dans la valse des étiquettes. Mais l’honneur est sauf car une banque émettrice, et j’appuie sur ce point Nicolas Jaisson, sombre en dernier avec tout un pays…
L’UBS inscrit avec cet achat une très mauvaise affaire : trois milliards pour une affaire qui ne vaut plus rien …et dont les comptes ont été au surplus bidouillés !
Les actionnaires du CREDIT SUISSE vendent en catastrophe pour passer des trois étoiles aux Mac’Do de quartier… L’horreur !
Jean LENOIR
Le rachat par UBS est à 0.76 CHF ce qui explique la chute du jour. Les porteurs d’obligations AT1 ont tout perdu et il y en a pour 17 milliards de CHF.
Les Saoudiens qui détenaient 9.8% du capital et qui ont refusé d’apporter un soutien (au dessus de 10% on devient actionnaire majoritaire et c’est plus compliqué au niveau légal) au CS en évoquant la barre des 10% ont en fait déclenché la chute finale de CS
…
Enervant petit Nicolas cette dose de lavage de cerveau….
Jean LENOIR
Nicolas Doze a raison Jean, par contre il oublie de mentionner la branlée d’ inflation qu’ on va se ramasser par la suite. Le système est cassé et les banques centrales font des ajustements entre les injections de liquidités et les taux. Suffisamment de liquidités pour sauver les banques et montée des taux pour réduire la vitesse de circulation de la monnaie dans l’ économie. Cela ne fait que repousser l’ échéance fatidique.
Erwan Castel
0:42
L’ambassadeur de Pologne en France déclaré que Varsovie entrera en guerre contre Moscou si Kiev perd la guerre.
Cette déclaration confirme ce que je dit depuis 1 an bientôt à savoir que l’OTAN, après des stratégies progressives en Ukraine de normalisation, d’équipement, de mercenariat, d’engagera dans le conflit en 3 étapes selon le pire scénario:
1 / déploiement sur le front d’unités internationales officiellement composées de “volontaires” de forces armées de l’OTAN (réservistes et mis en disponibilité)
2 / intervention de forces de pays de l’OTAN à titre national, d’abord sur l’arrière du front (Odessa, Kiev, Kharkov, Zaporodje etc), puis en 1ère ligne.
3 / déploiement de l’avoztion de combat occidentale sur toutes les frontières russes et extension du conflit avec des opérations de sabotages et bombardements.
L’emploi de l’arme nucléaire tactique russe interviendra sur le sol ukrainien entre les phases 2 et 3, sauf si des unités chinoises viennent renforcer le dispositif conventionnel russe.
Erwan
t.me/ErwanKastel/5539
61.0K viewsErwan Castel Alawata,
Mar 19 at 14:16
https://t.me/ErwanKastel/5539
Et le héros de guerre Nono qui allait mettre l’économie russe à genoux se met lui aussi à insulter les français.
ça sent la fin de règne pour l’idiocratie macronienne. (excusez le pléonasme)
Un zombie disparaît, un monstre est né.
https://chevallier.biz/ubs-absorbe-credit-suisse-reactions-a-chaud-des-marches/
The Economist en ce moment …
Une du 18 Mars…

La fumée verte provenant d’une pièce de monnaie sous-terre « malodorante » et « Reptilienne » !
La crise bancaire arrive donc bien ?
Vert Luciférien, l’émeraude du Graal perdue lors de la chute du porteur de lumière.
Le vert, en même temps, symbolise le sacrifice (meurtre) d’Osiris (qui avait la peau verte) et sa résurrection par Isis la rouge, via la naissance d’Horus.
Le graphique est sinueux, ondulant tel un serpent, symbolique du cycle paradigmatique de la nature : naissance, apogée, déclin, chaos, résurrection/renaissance : Osiris (ancien ordre sacrifié par Seth), chaos, Renaissance (nouvel ordre) par Isis (Horus), comprendre nouveau cycle.
Sacrifice de la monnaie fiduciaire, chaos, Renaissance via la monnaie numérique, sacrifice de la civilisation de l’Ere des poissons pour basculer dans l’Ere du Verseau.
Tout est planifié par l’approche Alchimique des processus, qui renvoie, peu ou prou, au concept d’alambic, comme pour une distillation alcoolique.
Alambic, métaphoriquement, à rapprocher du serpentin, dans son formalisme, bien entendu.
Il n’y a pas de hasard.