La liste des traîtres

(cliquer sur l’image pour l’agrandir)

Source : Florian Philippot

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 58 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, est tagué , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

26 commentaires pour La liste des traîtres

  1. Rajouter sous mon dernier billet et dans les Chroniques du Presque Dr. T’Ché-RIEN ► https://jbl1960blog.wordpress.com/chroniques-du-presque-dr-tche-rien/

    Sous cette image trouvée sur FesseDeBouc !

    Conseil du jour des TWIXX ► FOTOUBÉNER !

    • mark knopfler dit :

      Aucune surprise concernant Ciotti (dans l’ombre d’Estrosi).
      Aucune surprise lorsqu’on pose que les joutes orales ne sont que du théâtre de cour afin de faire fonctionner le marketing politique au service de la démocratie, dont l’emblématique bulletin de vote glissé dans l’urne.
      Je ne vous apprends pas que Chirac était considéré comme de gauche par ses pairs de l’ENA, soit le miroir inversé d’un Hollande à contexte équivalent et que des concours d’éloquence, par jeux de rôles simulant des débats contradictoires (extrême gauche, gauche, centre, droite, extrême droite), sont inscrits dans le cursus du futur haut fonctionnaire de l’Etat qui veut faire de la politique.
      En gros, à part incompatibilité flagrante de caractère, ceux qui s’engueulent sur les plateaux, se tape la cloche juste derrière, dans les grands restos de Paris.

      Pour en revenir à Ciotti :

      « La partie non celtique de la France cause et pontifie. Elle donne au pays ses ministres, ses vénérables, ses congressistes hyper-sonores. C’est la partie vinasseuse de la République, la Méridionale, profiteuse, resquilleuse, politique, éloquente, creuse.  » Louis-Ferdinand Céline.

      • Bien sûr, et ils ne font pas que se taper la cloche juste derrière, mais dans le derrière aussi ! Aucune surprise donc…

      • mark knopfler dit :

        @JBL, vous pensez à quelqu’un en particulier ou c’est une remarque d’ordre général ? ^^

  2. clavreul dit :

    ça fait un peu chasse à l’ homme ce truc non ? C’ est sûr que sous le régime d’ Emmanuel Macron c’ est franchement pas terrible, mais que veulent les gens d’ en face un nouveau mai 68 ? L’ on sait ou cela nous à emmené !
    La révolte sans solution ? Moi je continue de proposer une royauté catholique pour l’ Europe et vous ?

    • Hilde Gand dit :

      Clavreul, vous êtes un doux rêveur !

      • clavreul dit :

        Je ne sais pas, en tout cas si ça continue comme cela et qu’ il n’ y a pas de solution de rechange sérieuse cela va être assez moche. Macron à détruit la droite et la gauche, la république est morte.
        Peut être trop lucide Hilde Gand :

      • clavreul dit :

        Ah c’ est compliqué les gars !

    • Le Minaud dit :

      « Moi je continue de proposer une royauté catholique pour l’ Europe et vous ? »

      Une « royauté catholique » ne peut subsister par elle-même, c’est une représentation (voir E. Voegelin) qui n’existe en acte (concrètement, dans la réalité) que si la Foi est vive dans le peuple : c’est avant tout une CONSÉQUENCE. Supprimez la Foi, la « royauté catholique » s’éteint d’elle-même après une période de faux-semblants, de confusion et de corruption.

      Une « royauté catholique » ne peut en aucun cas être un choix sur un menu à la carte. Alors, oui, certains, dont Maurras était un éminent représentant, certains, qui s’intéressent avant tout la civilisation terrestre et qui, à l’instar des communistes, cherchent à bâtir sur terre un paradis terrestre en harmonie avec leurs goûts artistiques, admirent les merveilles terrestres produites par une authentique civilisation catholique. Ils voudraient les obtenir sans la Foi en acte, avec tout ce que cela coûte : le don de soi et la tension permanente vers les biens célestes, non terrestres.
      Tout le contraire de la patine antiquaire sur aggloméré.

      Désolé, mais ce que vous appelez de vos vœux est impossible…

    • rodez21 dit :

      @clavreul

      Vous n’êtes pas au goût du jour.
      A l’instar des Anglais, vous devriez proposer l’avènement d’une royauté numérique .2 avec comme monnaie le louis digital qui va bien (nous entuber).

    • diflavia dit :

      Une royauté catholique réglerait-elle le problème de la baisse tendancielle du taux de profit ?

      • clavreul dit :

        Lorsqu’un Iphone est vendu 1000 euros chez nous il est produit à quel prix en Chine ? La royauté n’ a rien à voir avec les marchands du temple et c’ est bien pour cela que son histoire ( 16 siècles ) était un modèle indépassable. Il a fallu l’ ignominie pour la détruire. Le 17 ème siècle fut le siècle de la splendeur pour la France qui était à cette époque admirée du monde entier. Qu’ en est t il aujourd’hui ?

    • James dit :

      Et le frexit ?…🤔
      Le départ de la solution est là et personne veut voir, en entendre ou même en parler.
      Monde de dingue

  3. clavreul dit :

    ‘ Les banques accomplissent l’ oeuvre de Dieu ‘. Lloyd Blankfein, président Goldman Sachs.
    Monsieur Blankfein doit faire référence au Dieu du premier Testament. Pour que le monde entre en paix, il faut que les tribus juives acceptent la Nouvelle Alliance, Mais avant cela, l’ Éternel met ses créatures à l’ épreuve en laissant l’ Ange déchu conduire la grande Révolution des Temps de la fin où l’ orgueil de notre imperfection nous conduit au pire.

  4. clavreul dit :

    Selon le patron Axel Lehmann, la situation du Crédit Suisse est de la faute des réseaux sociaux.

    Et les millions de francs suisses que vous avez gagné grâce à cette banque sont aussi liés aux réseaux sociaux monsieur Lehmann ? Va falloir partager !
    Sans blaguer, avec ce genre d’ argument il va falloir s’ inquiéter ça craint du boudin.

    • clavreul dit :

      Le problème relève de la nouvelle coalition : Chine- Russie- Iran et Arabie Saoudite. Qui sont les plus gros actionnaires du Crédit suisse ? Saudi National Bank. Les dirigeants du Crédit suisse sont les seuls responsables de cette situation. Par appât du gain ils ont donné les clefs à ceux qui se retournent aujourd’hui contre l’ Occident. C’ est aussi pour cela que les manifestations en France ne vont faire qu’ aggraver notre situation. Nous ne pouvons pas nous permettre de bloquer notre économie dans les conditions actuelles. Le péril le plus grave ne vient pas de la réforme des retraites et le mieux c’ est que les gens retournent au travail. La route de la soie est un danger pour l’ Europe à terme tout comme la colonisation de l’ Afrique par la Chine. L’ union entre le monde arabe et le communisme est une menace.

      • clavreul dit :


      • clavreul dit :

        ‘ Cette coalition à trois ( Chine, Russie, Iran ) a peu de chance de voir le jour. Elle n’ existera que si les États- Unis multiplient les impairs et, victimes d’ une politique à courte vue, se mettent à dos simultanément la Chine et l’ Iran. À juger par l’ attitude de Washington à l’ égard de ces deux pays, au cours des années 1995-1996, on ne peut exclure cette éventualité. Néanmoins, ni la Chine ni l’ Iran ne se risqueraient à trop miser sur un partenaire aussi instable et affaibli que la Russie. Au-delà des gains tactiques qu’ ils peuvent tirer de démonstrations épisodiques de mécontentement, les deux pays réfléchiront avant de remettre en cause leurs relations avec le monde développé, source d’ investissements et fournisseur de haute technologie. La Russie, qui prétend les rallier à une coalition anti-hégémonique, n’ en a pas tant à leur offrir ‘. Pages 154-155, LE GRAND ÉCHIQUIER, Zbigniew Brzezinski, éd Pluriel 1997 ).

      • clavreul dit :


  5. zorba44 dit :

    La liste de ceux qui veulent voir prolonger leur mandat jusqu’au terme afin de ne pas perdre leurs grasses prébendes…

    Etant donné qu’il faut affûter la lame de la guillotine tous les 8 exécutés (pour ne pas avoir à trancher deux fois) combien de disques de meulage faudra-t-il ?

    Jean LENOIR

  6. Stanislas dit :

    Je suis content mon député n’est pas dans la liste.. ça va m’éviter des messages douloureux à lire (et je ne parle pas de violence).
    Quant à Ciotti et LR qui est quand même une vieille usine de fabrication de casseroles, franchement ceux qui sont surpris, vont devoir se brancher en mode escroc vite fait

    • rodez21 dit :

      @Stanislas

      Ciotti prépare 2027 et vise l’obtention d’un portefeuille ministériel dans un gouvernement et une majorité qui auront à n’en pas douter, la même légitimité que ceux auxquels nous sommes habitués, car comme a dit l’autre, la foule (des émeutiers) et le bon peuple (Neuilly Auteuil & Passy) c’est pas du tout pareil.

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s