Macron déverse à jet continu son mépris des Français

Non seulement Macron est sourd à la colère de la grande majorité des Français qui rejettent sa réforme des retraites, mais il a fait savoir qu’il ne changerait rien à rien : ni changement de Premier ministre, ni remaniement, ni dissolution, ni référendum… « Continuité » ! Les Français qui descendent dans la rue ne sont qu’une « foule » méprisable car « illégitime »… C’est sans doute la raison pour laquelle ses nervis des forces de l’ordre leur tapent dessus à qui mieux-mieux et en mettent des centaines en garde à vue de façon totalement arbitraire. Cerise sur le gâteau, Macron, qui n’a clairement plus de majorité, a indiqué vouloir gouverner désormais par des « mesures non-législatives »… Ambiance ! OD

Rappels :

5 ans, c’est long

Combien de temps Macron pourra-t-il tenir ?

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 58 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

32 commentaires pour Macron déverse à jet continu son mépris des Français

  1. Schwartz dit :

    C’est déjà la fin de règne.

    • clavreul dit :

      Il y a un rapport de force en politique, aujourd’hui le peuple tient le couteau par la lame et le système le sait très bien. Une réforme des retraites pendant une période de très forte inflation et presque personne ne bouge. Maintenant, si l’ on bloque l’ économie quel en sera le cheminement :
      1- Récession.
      2- dégradation de la note souveraine par les agences de notation.
      3- Augmentation des taux.
      4- Encore plus de destruction des services publics et augmentation des
      impôts.
      La solution aurait été de passer à 37 heures pour la semaine de travail et d’ avoir une égalité salariale entre les femmes et les hommes. Mais ça il n’ en veulent pas, ce qu’ il veulent c’ est vous rendre esclave dans un système de survie par l’ organisation de votre ruine et la destruction de votre protection sociale, un système du chacun pour soi ou vous n’ aurez pas la force de remettre en cause vos asservisseurs. Madame thatcher refusait le terme de société mettant en avant l’ individualisme ou nous n’ étions qu’ un ensemble d’ individus vivant cote à cote. Et bien c’ est réussi, comment voulez- vous organiser un combat collectif contre l’ oppression d’ aujourd’hui ?

    • clavreul dit :

      La destruction programmée des nations du vieux continent pour construire les États- Unis d’ Europe. Avoir enfermé les gens chez eux et stoppé l’ économie pendant trois mois a participé à la destruction de notre solvabilité. Macron est le bras armé de ceux qui veulent mettre la France sous tutelle définitive. Le comble du cynisme c’ est que nous avons déversé des milliards d’ euros d’ argent publique sur le continent américain sur la base de vaccins plus que douteux.

      ‘ Partout dans le monde, que ce soit au Pérou, à Pékin, à Moscou ou a Washington, des forces inorganisées militent pour un Nouvel Ordre. Elles détruisent ou dissolvent l’ ordre ancien, sans le remplacer. Mais un grand nombre d’ entre nous commence à se faire une idée claire de ce que sera ce nouvel ordre. Il faudra bien qu’ il se réalise à l’ échelle mondiale.’
      H.G Wells, dirigeant Fabien, LE 6 mars 1935.

      Effectivement, la sortie de l’ Union européenne doit être mise sur la table sérieusement aux prochaines échéances politiques.

    • clavreul dit :

      À partir de 7 min 20 :

      En réalité notre problème le plus grave vient de l’ Euro et ça, politiques comme journalistes ont ordre de ne surtout pas en parler. La monnaie unique à très largement profité à l’ industrie allemande et complètement détruit la notre. Le voilà le gigantesque problème qu’ il ne faut surtout pas soulever car le dogme de la monnaie unique ne doit en aucun cas être remis en cause. Le prolongement de deux années de la durée de travail sert à compenser cette gigantesque destruction industrielle qui permettait de produire la richesse nécessaire à la survie de notre modèle social.

      ‘ L’ Euro ne sera pas abandonné. Il n’ y aura pas de grand cataclysme. Mais beaucoup de citoyens européens, y compris pour les Français, il est nécessaire de prolonger l’ effort même si c’ est toujours douloureux ‘. David de Rothschild.

      ‘ Le dernier verrou qui doit sauter à présent, c’ est la nation ! ‘ Edmond de Rothschild.

      L’ éclatement de la nation doit privilégier le bloc continental et cela passe obligatoirement par une monnaie unique comme le dollar couvre l’ ensemble des États- Unis d’ Amérique. Bien évidemment peu importe le degré de dégradation de notre société et la paupérisation de sa population. La France se retrouve aujourd’hui au 25 ème rang mondial en terme de revenu par habitant. La France vie une véritable guerre économique et financière :

      ‘ Nous sommes en guerre ‘. Emmanuel Macron, l’ agent de la banque, porte bien la voix de son maître.

      Seul un sursaut vers une politique nationale peut nous éviter le pire. L’ espace économique unique est en train de retirer à la France, son rang de puissance de premier rang mondial. Pour la France, la guerre est préférable au déshonneur et à la destruction de l’ identité de son peuple. La France est en état d’ asphyxie et la niaiserie des discours de l’ agent placé à l’ Élysée nous démontre bien qu’ ils sont en bout de course avec des explications insultantes et minables. Il n’ y à plus que la répression pour contraindre les Français, légitimement mécontents, à rester chez eux. Pour préserver la monnaie unique par manque de compétitivité économique, ils ont endetté la France au point de suffocation. Les Français avaient dit NON !! au référendum sur le traité de Maastricht. Sarkozy l’ a fait ratifier de force par voie parlementaire. Les Français n’ ont pas à payer l’ addition de tout ça.

      Depuis 2007, la nouvelle rédaction de l’ article 68 de la constitution a supprimé la référence explicite à la haute trahison pour le président de la République. Nous avons bien compris le message et ce que cela signifie sur ce que nous vivons actuellement.

  2. Veracruz dit :

    Il DOIT valider le modèle répressif absolu afin de préparer la prochaine PLANdémie à venir en concertation avec l’OMSsss…
    PGP

  3. Christophe Desmaris dit :

    « La face est d’essence éthologique » rabâchait l’embryologiste Couly. Quand on est méchant, ça finit vraiment par se voir…

    • rodez21 dit :

      @Christophe Desmaris

      Ses commanditaires ne lui ont pas demandé d’être gentil, mais avec l’appui des vichystes d’aller jusqu’au bout du programme, dont le but est de faire de la France une colonie où chacun pourra agir à sa guise dans la limite des règles régissant l’utilisation d’une monnaie numérique.

    • la Mésange dit :

      Ajoutons que dans le cas du cloporte ça s’est vu dès le début…à tel point que pas mal de gens se sont demandé s’il n’était pas…l’Antéchrist !

  4. NUZMAS dit :

    Il va sans dire que ce qui suit est purement théorique et que toute ressemblance avec un personnage réel serait tout à fait fortuite.

    1- Tous les experts, et les victimes elles-mêmes, s’accordent sur un point : les victimes d’actes pédophiles ne se remettent jamais des sévices qu’ils ont subi dans leur enfance.
    Quelle confiance faudrait-il, dès lors accorder à une victime qui briguerait un poste très élevé au service du public, du bien commun. Passe encore
    pour les compétences techniques, qui ne sont que des outils, que tout un chacun sait, ou veut, plus ou moins bien utiliser. Je veux parler des sentiments humains nécessaires à un tel poste,
    parmi lesquels la compassion et l’altruisme ne sont pas les moins nécessaires.

    2- (sans aucun lien…bien sûr)
    Il serait très intéressant, et sans doute instructif, d’explorer les effets de la coke à haute dose sur un individu déjà bien enfoncé dans sa psychopathie.
    Ne serait-ce pas l’association de cette fâcheuse tendance et de cette substance hautement addictive qui débouche, inévitablement sur la sociopsychopathie suraigue?
    Un tel individu ne devrait il pas être démis (pour ne plus nuire) et soigné pour son plus grand bien?

  5. XAVIER dit :

    La démocratie française est morte depuis longtemps !
    Rappelons-nous le référendum du 29 mai 2005 sur le traité établissant une Constitution pour l’Europe. A la question: « Approuvez-vous le projet de loi qui autorise la ratification du traité établissant une constitution pour l’Europe ? », les français ont dit NON à plus de 54% !
    Qu’a fait la république ? A t’elle respecté la Constitution et validé le choix démocratique du peuple ?
    Non, elle a annulé purement et simplement le vote des français et a fait voter les parlementaires dont on ne cesse de constater la lâcheté, la médiocrité et la veulerie grandissantes.
    Qu’a fait le peuple après ce déni de démocratie ? A t’il été dans la rue ?
    La réponse est dérangeante: Rien
    Le peuple est domestiqué, il a donc les dirigeants qu’il mérite.
    Par contre, on voit une fois encore que la république craint et réprime durement la foule qui manifeste sa colère de manière imprévisible.

    Relisons et méditons la fable : « Le loup et le chien » de Jean de la Fontaine.

  6. Catherine dit :

    Il faudrait peut-être lui rappeler qu’il y a plus de 30 ans, un certain Nicolas et sa femme Helena qui avaient mis en place un régime totalitaire dans un état européen de l’est, se sont retrouvés « bêtement » le dos au mur un jour de Noël 89. Je m’en souviens comme si c’était hier!!!! Il ferait bien de ne pas l’oublier….le cas échéant on peut lui envoyer une petite vidéo « souvenir »😊😊😊

    • rodez21 dit :

      @Catherine

      C’était il y a longtemps et si le couple Ceaușescu avait pu bénéficier des recommandations prodiguées par toute une pléiade d’organisations et de cabinets de conseil, les 2 seraient probablement morts dans leur lit.

      Mais j’admets que quand on en arrive à obliger les habitants d’un village roumain à démolir eux mêmes les murs de chacune de leurs masures, pour ensuite leur proposer un logement en ville dans un clapier à lapin (avec tout le confort), c’est pousser le bouchon un peu loin.

      Le Génie des Carpates qui avait omis l’adage panem & circenses, était un psychopathe, doublé d’un mégalomaniaque.

      • Catherine dit :

        C’est peu ou prou ce que dit le psychiatre italien Adriano Segatori qui a diagnostiqué EM comme un psychopathe il y a 6 ans et d’après lui il ne s’est pas arrangé et dit qu’il est dangereux .

  7. zorba44 dit :

    Il a le diable au corps. C’est le vilain gosse qui se roule par terre en hurlant, incontrôlable, absolument…

    Où est la procédure d’impeachment à l’américaine ?

    Jean LENOIR

  8. Stanislas dit :

    Il est tout seul avec sa bande de crapules
    il lui reste à sortir des milices prêtes à tout pour le plaisir de frapper, bousiller voire flinguer sur ordre ?

    De notre côté, nous devrions cette fois envisager des mesures de guérilla plus fines pour paralyser les hauteurs du système au lieu de faire des essais cliniques de tabassage dans les rues…

    • rodez21 dit :

      @Stanislas
      Il n’est pas tout seul, loin de là et il le sait (Qu’ils viennent donc me chercher !)

      Il a toute l’oligarchie globaliste derrière lui, représentée en partie par la ploutocratie européenne.

      Quand la foule (des factieux) descend dans la rue pour scander des slogans hostiles, elle se trompe de cible.

      Et s’il venait à disparaître demain, il serait remplacé par un candidat ayant peu ou prou le même profil.

       » »De notre côté, nous devrions cette fois envisager des mesures de guérilla plus fines pour paralyser les hauteurs du système au lieu de faire des essais cliniques de tabassage dans les rues… » »’

      C’est en 2005 qu’il aurait fallu se réveiller, quand le nabot s’est assis sur la volonté d’une majorité de Français.

      A moins que vous ne comptiez marcher sur l’Elysée ou bien qui sait, monter en cortège à Bruxelles, la seule chose à faire désormais est de berner le système (restons poli).

      • Stanislas dit :

        rodez21

        Je ne marche pas sur l’Elysée, ça sert à rien, pour moi ça équivaut à lancer une reconnaissance vers les lignes ennemies, à découvert et en plein jour….
        SI vous voyez ce que je veux dire..

        Et j’insiste, il est tout seul, les systèmes de ponérologie politique grillent leurs plus zélés serviteurs dès lors qu’ils se rendent compte qu’ils leur deviennent inutiles. Dans le cas présent, le contrôle total nécessite de la vigueur violente avec des gants de velours…. et ces systèmes tentent toujours de planquer les morts (et pas de la mettre en avant) et de faire en sorte qu’elles soient naturelles. Si un zélé devient trop remarqué il ne sert plus la cause..

        J’ai mis dans mes hypothèses la possibilité que les marionnettistes organisent un truc pour qu’il soit remplacé effectivement.

      • NUZMAS dit :

        Pire que McRonds, difficile.
        Mais le voir disparaître, pour qu’il soit aussitot remplacé par plus rusé est désespérant.
        Le piège à c.ns risque, malheureusement, de fonctionner … pour la toute, toute dernière fois.

  9. mark knopfler dit :

    La lettre des généraux en avril 2021 :
    https://www.valeursactuelles.com/politique/pour-un-retour-de-lhonneur-de-nos-gouvernants-20-generaux-appellent-macron-a-defendre-le-patriotisme

    Travail préparatoire des esprits à une possible loi martiale, suite à un chaos social.
    Les algorithmes ont alors tourné à plein régime pour sonder l’opinion à cette éventualité.
    Pour rappel, la psy-up covidienne a démarré, peu ou prou, en janvier 2020.
    Donc c’était le bon moment d’envoyer une sonde explorer le terrain miné…
    Ce qui signifie que Macron est préparé à ce scenario, je le répète, il a fait le job pour lequel il a été élu, les cases sont cochées, qu’il continue son deuxième mandat ou pas n’a plus d’importance ou à la marge, son ou sa relève est déjà prête dans les cartons, au cas ou.
    Pour les plus complotistes, c’est peut être prévu dans le scenario de départ (cf les hélicoptères sont prêts à décoller de l’Elysée !!!!).

  10. Antonio dit :

    oui Olivier car Macron depuis le début c’est « je vous entends mais je n’en ai rien à foutre »
    J’en ferai qu’à ma tête et de toutes façons c’est la Finance qui décide…les marchés sont les maitres

  11. xavib dit :

    « Macron est une grosse merde »

  12. Kodiak dit :

    Enfin du boulot pour les procureurs. Là va falloir bosser les mecs, pas comme avec les politiques corrompus :

    • rodez21 dit :

      @Kodiak

      Et c’est un ancien avocat pénaliste devenu ministre, qui appelle les procureurs à sévir.

      Il semblerait que l’esprit de Vichy ait toujours animé une bonne partie de la caste politique.

  13. Nohmad dit :

    Hors-sujet quoique…

    • rodez21 dit :

      @Nohmad

      Dans la religion juive, Jésus n’est pas considéré comme le messie, fils de Dieu tout puissant.
      Pour un juif orthodoxe, prétendre le contraire est une hérésie.

      L’Etat hébreux qui a l’origine fut fondé sur un modèle d’inspiration laïque, sans l’avouer, glisse peu à peu vers une théocratie.

      • mark knopfler dit :

        @rodez21, c’est surtout qu’ils ne croient pas en la seconde venue du Christ sur Terre .
        La Parousie, comprendre « présence (divine) », pour eux, c’est la Shekhina et non le Christ.

      • Nohmad dit :

        Une religion pour le peuple israélien et une autre pour ses dirigeants ?! Ou les dirigeants (sous l’emprise de l’ange déchu) veulent-ils se prendre pour des dieux ? Il faut préparer la venue du messhia en chassant l’idée dans tout esprit qu’un prophète a vécu sur ces mêmes terres ?

  14. matbee dit :

    Son intervention à la télé hier a été de la même veine…

    – « Vous l’avez trouvé comment ? »

    – « Méprisant, arrogant, menteur… Egal à lui-même ! »

  15. Laurent dit :

    Des agents et magistrats de la Cour des comptes et des chambres régionales des comptes annoncent dans un communiqué rejoindre le mouvement de grève contre la réforme des retraites et se joindre à la manifestation du 23 mars. C’est exceptionnel car ils sont bien placés pour connaître la situation financière de la nation et les risques encourus par les français si la loi est validée par le conseil constitutionnel. C’est un lourd désaveu pour la macronie.

    • zorba44 dit :

      C’est hénaurme, en effet ! …Après les notaires il fût un temps !
      Le ciment du pouvoir ne veut plus du pouvoir actuel… le pouvoir de tout casser impunément.

      Un tel degré d’impopularité…

      Jean LENOIR

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s