ALERTE – Le portefeuille d’identité numérique adopté sans débat au Parlement européen

Le portefeuille d’identité numérique européen a franchi sans encombre l’étape de la validation par le Parlement européen et est renvoyé sans débat à la négociation entre la Commission européenne et le Conseil européen.

Avec 418 voix contre 103, les eurodéputés adoubent le portefeuille d’identité numérique européen sans chercher à en débattre ni modifier quoi que ce soit.

Cela fait plusieurs mois que le seul comité parlementaire chargé de l’industrie, de la recherche et de l’énergie, le comité ITRE, s’est arrogé à lui seul les compétences pour amender le texte sur l’identité numérique européenne. Début mars, le comité ITRE avait voté un mandat lui permettant de faire passer cette loi à l’étape suivante des négociations entre la Commission et le Conseil européens. Ainsi, le texte ne sera pas présenté en assemblée plénière, et son contenu non soumis à modification.

L’eurodéputée du groupe Identité et Démocratie Virginie Joron déplore « une procédure antidémocratique » face à un règlement qui suscite « une véritable inquiétude » et ouvre la voie voie à une « surveillance généralisée » de l’utilisation des données personnelles. La semaine dernière, Virginie Joron avait signé un recours lancé par le député conservateur hollandais Rob Roos afin que le texte soit débattu en assemblée plénière. Sans succès. 

Nexus, le 19 mars 2023

Rappels :

Virginie Joron dénonce le passeport d’identité numérique de l’Union européenne

L’Union européenne planifie un « passeport de vaccination » depuis 2018

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 58 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

46 commentaires pour ALERTE – Le portefeuille d’identité numérique adopté sans débat au Parlement européen

  1. Serge dit :

    Bravo. C’est bien que ces ignobles voient que beaucoup d' »inutiles » ne sont pas dupes et les pointent du doigt dès qu’ils font un pas de plus vers la tyrannie numérique ….

  2. Nicole Lereg dit :

    Si je comprend bien c’est un numéro unique attaché à un individu et qui le suivrait « toute sa vie » et pour toutes ses opérations administratives ? Si c’est ça, les irréfléchis à l’origine de cette idée fumeuse, se rendent-ils compte de ce que ça implique en cas d’erreur ? Encore de la part de ces crétins (là je suis très poli) l’envie de considérer leurs congénères pour de la merde ! Mais, eux que sont-ils donc à part des parasites rémunérés par notre travail ? Ça suffit depuis quelques années, ces tentatives de s’insinuer dans l’intimité des familles, des individus. Assez de ces théories de la masse des inutiles qu’il faudrait enfermer dans une boite et ne ressortir qu’en cas de besoin, une guerre par exemple (voir les Russes, ils savent bien faire). Si encore ces élites méritaient ce qualificatif, nous pourrions leur apporter crédit, mais depuis la Covid on a vu ce qu’étaient ces idiots, arrogants, incompétents, corrompus, qui ont plongé les pays dans une panade sans nom. Alors, mesdames et messieurs qui siégez dans un parlement, FAITES PAS CHIER ! Les peuples qui vous ont installés là, l’on fait pour que vous les protégiez et non le contraire !

  3. mark knopfler dit :

    Là aussi, aucune surprise.
    Lorsqu’il existe une volonté de gouvernance mondiale, il est impératif d’imposer des outils de contrôle au préalable, puisque post national, post Etats-nations, riment avec libre circulation dans un espace sans frontières, concept concernant l’économique, le social et le financier, dans la dialectique de la dématérialisation à 360°.

    The Great Reset, c’est la période de chaos entre la fin de l’ancien paradigme et le nouveau, entre la fin de l’Ere des poissons et celle du Verseau (Christ -> Ganymède), elle correspond donc à l’édification des fondations de la future civilisation voulue par des mondialistes (Gates, Schwab et cie).
    Et ces derniers sont bien entendu les émanations de la Trilatérale originelle (Rockefeller, Kissinger, Brzezinski), une secte, donc, qui s’appuie sur des travaux comme ceux de Whitehead, Lovelock et surtout de Haraway pour imposer le NWO avec une humanité transformée (transhumanisme), comprendre convertie à de nouvelles valeurs civilisationnelles.
    D’ou cette promotion permanente du wokisme, du féminisme, de l’écologisme, qui ne sont que des applications politiques des « théories Gaïa » ou plus récemment, de « l’intrusion Gaïa » (Isabelle Stengers), un concept basé sur un retour aux sources, si je puis dire, avec un zeste de quantique quant aux interactions du vivant responsables de la prétendue auto-régulation homéostasique de la Terre.
    Il s’agit bien d’une volonté d’imposer une nouvelle approche spirituelle à l’humanité, compatible avec le post New Age, plus en phase avec la Wicca et son égérie écoféministe, Miriam Simos.

    Toute la psy-op covid a été basée sur l’Ethique de la sollicitude (« si vous ne voulez pas un Vaxx pour vous-même, faites-le pour protéger les autres »), un programme MK implanté dans les cerveaux et réactivable à volonté, quelle que soient les prochaines crises (sanitaire, sécuritaire, écologique, migratoire etc…).
    Le « nous sommes en guerre » n’a d’égal « il faudra faire des sacrifices » et qui dit faire des sacrifices, dit rendre hommage à une divinité, ici comprendre Gaïa, le sacrifié est donc le bouc émissaire, au nom de la sauvegarde du collectif, c’est à dire eux.

    Remplacer « Europe occidentale » par « sacrifié » et vous avez le puzzle total.

    Comme dans le mythe du rapt d’Europe par Zeus, il est dit que la princesse phénicienne ne doit pas se plaindre de sa privation de liberté par ruse et se satisfaire de sa condition, puisque choisie par le roi des dieux…
    Pour rappel, dans la Trilatérale et par ordre décroissant du nombre de sièges :
    USA (87), Japon (75), Canada (20), Allemagne (20), France (18), Italie (18), RU (18), ASEAN (15), Mexique (13), Espagne (12), Corée du Sud (11), Australie et NZ (7), Hong Kong (5), RPC (4).
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Commission_trilat%C3%A9rale

    L’ennemi est donc idéologique, infiltré dans la plupart des Etats et décide donc de la conduite du monde.
    Un véritable clergé occulte mondialisé.

    • Veracruz dit :

      @mark
      « Il s’agit bien d’une volonté d’imposer une nouvelle approche spirituelle à l’humanité, compatible avec le post New Age »
      Non ! Pas imposer une approche !
      Imposer une COHABITATION forcée avec l’autre « race » qui occupera nos corps… donc une âme sans caractéristique de sexe… en provenance de l’IA.

      Cette guerre c’est nos âmes !
      Le « genre » c’est pour ça ! Convaincre que vous ne savez plus QUI est réellement en face de vous !
      Et donc aller vers des corps aux âmes possédées…

      Comme « Pips » qui décide chaque matin s’il est Homme ou Femme pour la journée…
      https://olivierdemeulenaere.wordpress.com/2023/03/20/credit-suisse-seffondre-de-plus-de-61-en-avant-bourse-malgre-le-rachat-par-ubs/#comment-233051

      • mark knopfler dit :

        @Veracruz, je constate que « Pips » vous a fortement commotionné. 😉
        Mais cette volonté de « Pips », trouve son origine dans l’interprétation de ce passage de la Genèse Biblique :

        « Dieu créa l’Homme à son image, , il le créa homme et femme. Dieu les bénit et leur dit : « Soyez féconds et multipliez-vous, remplissez la terre et soumettez-la. Soyez les maîtres des poissons de la mer, des oiseaux du ciel, et de tous les animaux qui vont et viennent sur la terre. » (Genèse 1 26-28).

        L’image du Dieu en question, c’est, en même temps, homme et femme, ce qui rentre en contradiction avec le passage le plus connu de cette même Genèse pour lequel Eve serait issue de la côte d’Adam, donc après le mâle.
        L’image est donc non genrée, hermaphrodite si vous voulez, ce qui recoupe les théogonies des grands mythes connus, avant la séparation du ciel (principe masculin, le sec) et de la Terre (principe féminin, l’humide).
        Dans la Kabbale, Adam Kadmon et Lilith forment une seule entité stérile, en incapacité de forniquer, donc de procréer.
        Puis la légende affirme que Lilith prononce le nom de l’ineffable, se voit pousser des ailes et s’enfuit.
        C’est l’allégorie de la séparation.
        En revanche et dans tous les cas, transpire la volonté du créateur de dominer la Terre via le couple Adam et Eve, qui, lui, sera fécond.
        On recoupe ici l’approche gnostique autour d’une Sophia piégée dans la matière terrestre et sous le joug archontique, les 7 puissances utilisant/exploitant l’humanité afin de maintenir Sophia dans sa prison de matière.

      • Veracruz dit :

        @mark knopfler
        Comme David je tente de vous convaincre avec « Pips » 🙂

      • mark knopfler dit :

        @Veracruz, dans la même thématique, mais plus proche de la matrice universelle :

    • Veracruz dit :

      Les gens ne comprennent pas ce qui vient avec l’IA… C’est gigantesque, c’est notre assimilation pure et simple par l’esprit.
      Et il n’y aura presque plus de travail ! Donc c’est l’avenir de Deagel Forecast 2025 qui nous attend…

      La télévision chinoise a un journal télévisé commandé par un présentateur virtuel (17 Mars 2023)…

      « La Chine a récemment publié sa dernière réalisation technologique : un présentateur créé par l’intelligence artificielle qui, selon les médias d’État, ont des compétences professionnelles comparables à celles d’un millier de présentateurs humains. baptême de ren xiaorong Le journaliste virtuel a commencé par présenter des nouvelles et répondre aux questions 24 heures sur XNUMX sur une plate-forme d’application de nouvelles dans le journal du village journal contrôlé par l’État.
      La création de Ren Xiaorong est le fruit d’un partenariat entre le Quotidien du Peuple et l’agence de presse Xinhua, la plus grande agence de presse du pays. Le développement de l’intelligence artificielle pour la télévision est considéré comme un moyen d’accroître l’efficacité de la production de nouvelles et de réduire les coûts.

      Lors de la première émission de Ren Xiaorong, il a salué les téléspectateurs en disant: Bonjour, je m’appelle Ren Xiaorong. Je suis un présentateur numérique IA qui vient de rejoindre le Quotidien du Peuple. »

      https://www.tecnobreak.com/fr/La-t%C3%A9l%C3%A9vision-chinoise-a-un-journal-t%C3%A9l%C3%A9vis%C3%A9-command%C3%A9-par-un-pr%C3%A9sentateur-virtuel/

      La vidéo est ici :
      https://odysee.com/@NoticiaspublicadasenProfeciasCambiodeEra:0/medio-chino-utiliza-presentadora-virtual-IA:9

      • Veracruz dit :

        Et ici quelqu’un pose la question à la dernière version de ChatGPT 4.0 : « Donne moi 20 emplois que l’IA va remplacer, remplis un tableau classé par numéros »

        Notez le « News Reporter » et le « Content Moderator » …

      • rodez21 dit :

        @Veracruz
        Les gens ne comprennent pas ce qui vient avec l’IA… C’est gigantesque, c’est notre assimilation pure et simple par l’esprit.
        Et il n’y aura presque plus de travail ! Donc c’est l’avenir de Deagel Forecast 2025 qui nous attend…

        Puis-je me permettre un peu d’humour

        Et nous serons tous invités dans ce futur, à pédaler jusqu’à ce mort s’en suive, en vu de produire l’électricité nécessaire à la survie de cette IA.

        J’aurais envie de paraphraser Sitting Bull

        Quand ils auront coupé le dernier arbre, pollué le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson. Alors ils (qui ils ?) s’apercevront qu’il ne reste plus que l’IA.

      • rodez21 dit :

        @Veracruz

        Merci pour la liste fournie par chatGPT.

        Je n’y vois pas des professions telle que dentiste coiffeur ou égoutier.

        Serait-ce un oubli de la part de chatGPT ?

      • Veracruz dit :

        @rodez21
        La liste s’arrête à 20 emplois demandés… et c’est la vision grandissante de sa puissance qu’il faut avoir à l’esprit. Car l’IA (informatique quantique) va être interconnecté par les réseaux à ses ROBOTS !

        Pour les coiffeurs c’est ici :
        https://www.aubedigitale.com/regardez-cette-ia-robot-coiffeur-couper-les-cheveux-dans-le-monde-post-covid/

        Les dentistes c’est par là (2017 c’est très vieux donc…) :
        https://www.dentaly.org/robots-dentistes/

        Les égoutiers … bah disons que les rats ça sera nous non on fera avec ? 🙂

  4. Veracruz dit :

    Bien vu @OD ! Ils avancent pendant ce temps là et encore un 16/3 …

    Avant le VOTE…
    https://www.europarl.europa.eu/doceo/document/CRE-9-2023-03-16-ITM-008-04_FR.html

    « Robert Roos (ECR). – Mr President, on 9 February ITRE adopted its position on the European digital identity. ITRE also adopted a mandate to enter into interinstitutional negotiations. This means the digital identity would go straight to the trilogue without a plenary vote.

    The European digital identity is controversial in many Member States. People are worried about data protection and privacy rights, and I think this level of public attention merits a plenary vote.

    We may have different opinions about the European digital identity, which is great. Democracy is all about differences in opinion, but if we take ourselves seriously as a democratic institution, we should at least hold a vote on contentious subjects like the digital identity in all openness in the full presence of the plenary. That way, democracy shines brightest.

    Therefore, I would like to ask all of you to vote against the mandate given by ITRE Committee so that we will have a plenary vote on the digital identity. »

    Ordre du Jour du 16/3 (même jour que 49.3 en France)…
    https://www.europarl.europa.eu/doceo/document/OJQ-9-2023-03-16_FR.html

    Le Texte…
    https://eur-lex.europa.eu/legal-content/FR/TXT/?uri=CELEX%3A52021PC0281

    Approuvé par AN (418 pour, 103 contre, 24 abstentions)
    Dommage qu’il manque le détail des votes par députés pour faire un autre article « La liste des Traitres de l’UE »…
    https://olivierdemeulenaere.wordpress.com/2023/03/21/la-liste-des-traitres/

    • Merci pour les liens. Je relève ces propos merveilleux de Romana Jerkovic (rapporteur), qui montrent à quel point on se fout de notre poire :

      « I want to highlight that the using of digital wallet will be strictly on a voluntary basis. And because we understand the risks, we introduced important safeguards. And going digital is no longer a choice, it’s a necessity and the process cannot be undone. »

      Traduction :

      « Je tiens à souligner que l’utilisation du portefeuille numérique se fera strictement sur une base volontaire. Et parce que nous comprenons les risques, nous avons introduit d’importantes mesures de protection. Le passage au numérique n’est plus un choix, c’est une nécessité et le processus est irréversible.« 

      • Kodiak dit :

        Philippe Murer (à partir de ~38:30) :

      • mark knopfler dit :

        @OD, effectivement et à première vue, cela semble contradictoire.
        Cela étant dit, si vous posez le programme MK « Recherche du consentement » dans l’équation, il n’y a plus de contradiction.
        Ce choix, cette nécessité, ce processus irréversible, il sera implanté dans le cognitif, comme le fut l’autorisation de sortie auto-remplie et signée, lors du confinement.
        Il suffira d’un ou plusieurs chocs émotionnels dans l’opinion publique, pour que d’elle même, elle formalise cette nécessité.

      • Veracruz dit :

        Un autre esprit « En même temps » qui va « très bien ensembles » au pays des fous ! 🙂

      • rodez21 dit :

        « Je tiens à souligner que l’utilisation du portefeuille numérique se fera strictement sur une base volontaire. Et parce que nous comprenons les risques, nous avons introduit d’importantes mesures de protection.

        Comprendre :
        «  »sur la base du volontariat de chaque états membres » » (le citoyen n’aura pas le droit d’opter pour le volontariat)
        D’importantes mesures de protection, non pas tant dans le but de protéger les données personnelles, mais pour éviter tout risque de fraude (perpétrée par des hackers russes très méchants)

        J’en retire l’impression que le système de portefeuille en est au stade beta test.
        En septembre 2023, nous serons à un an environ des JO de Paris, avec portefeuille d’identité numérique et reconnaissance faciale pour tous le monde, le tout pour sauver la planète Gaïa (et les banques).

      • mark knopfler dit :

        @Kodiak, Orwellien, sûrement, dans la société dite de contrôle à panoptique numérique que l’on cotoie déjà.
        Mais surtout et j’insiste, parce qu’il s’agit d’un viol cognitif par la fabrication du consentement, une société basée sur l’autocontrôle, thèse d’Aldous Huxley.
        D’ailleurs Orwell et Huxley sont sont opposés sur leur vision de la société du futur, l’un voyait un Big Brother omniscient, l’autre voyait plutôt des zombies pratiquant l’autocensure.
        La secte est donc en passe d’en faire une synthèse qui dépasse 1984 et le meilleur des mondes.

      • le volontariat obligaoire pour tous dit :

        « sur la base du volontariat » ça veut dire dire une guerre en plusieurs temps pour l’imposer. Comme pour les qr codes.

        1/ on fait venir les imbéciles que le propagande gaienne a convaincu que c’était pour le bien de l’humanité. Eux disent « allons-y quoi ».

        2/ quand y’a assez d’imbéciles, vient le temps d’alpaguer les suiveurs qui viennent pour pas être dans la minorité.
        Quand on atteint un certain quota de clients, nos élites clament approbation.
        (toute ressemblance avec la période qr code n’est surement pas anodine)

        3/ imposition de force aux autres qui refusent consciemment… par menace d’exclusion, minoration des droits… Pas compter sur les abruti.e.s et moutons et moutonnes de suiveurs et suiveuses pour défendre les droits et libertés.

        Les phases 1 et 2 sont le bétail de crétin.e.s élevé par les élites.
        Les phase 3 sont les « indésirables », la menace, conscients des naufrages successifs dans lesquels les élites, les Panurge, qui dirigent le populations.
        Résistants, désobéissants, survivants etc… de nombreuses études y compris génétiques ont cherché à définir cette propriété. D’autres disent que le groupe 3 sont juste des gens qui pensent par eux mêmes et pour le bien de tous.
        Je ne sais pas comment définir ce groupe. Les gardiens de l’humanité ?

  5. Christophe Desmaris dit :

    L’entreprise totalitaire, comme son nom l’indique, s’occupe de tous les aspects de notre vie quotidienne, de sorte que quand nous la stoppons dans une avancée criminelle comme l’imposture sanitaire, elle est capable de progresser dans un autre domaine. Ceci n’aboutira pas à terme à une société de contrôle mais à une guerre civile, car des peuples qui ont connu la liberté y retournent toujours.

  6. Le Minaud dit :

    « … L’eurodéputée du groupe Identité et Démocratie Virginie Joron déplore « une procédure antidémocratique » … »

    Comment cela ?!
    Nous sommes là dans les œuvres-mêmes de la Démocratie !
    D’ailleurs, le cracher dans la soupe ici opéré par la Très-Démocrate Virginie Joron en fait indissolublement partie !
    Sans cela, si l’on ne pouvait pas « s’exprimer », la démocratie ne serait pas la Démocratie !

    Et que l’on ne vienne pas dire maintenant que les citoyens européens ne sont pas d’accord !
    Ils ont donné leur CONSENTEMENT à toutes les étapes du « Processus démocratique » (https://eur-lex.europa.eu/collection/eu-law/treaties/treaties-overview.html?locale=fr) qui a conduit à cette dépossession, qui est en fait UNE AUTO-DÉPOSSESSION. Et fort ancienne !

    Alors, que la collabo Virginie Joron crie au viol, rien à dire, elle fait son job. Mais que certains dans le troupeau, revenant sur leurs blancs-seings passés, s’y laissent aller, n’est qu’une preuve de plus de leur volonté profonde, qui est le REFUS DE TOUT ENGAGEMENT ASSUMÉ.

    Message reçu cinq sur cinq !

    « Les Chinois savent comment gouverner d’une manière souhaitée par la grande majorité. Si vous n’avez pas de liberté, vous n’avez pas de responsabilités, or qui veut des responsabilités ? »
    Aloysius Fozdyke. Il est membre de la loge sataniste Alpha à Sydney, en Australie. Publié par Henry Makow (https://www.henrymakow.com/2020/04/scamdemic-i-cover-for-chinese-expansion.html)

    « Ils » avancent sur du velours, et on entend dire ici ou là qu’ « ils ont les chocottes » !!!

    Le Diable en rit encore.

    • rodez21 dit :

      @Le Minaud

      Ils avancent sur du velours, oui pour l’instant.
      C’est la suite qui va être drôle, du velours ils vont passer à la rayonne et finiront par se gaufrer sur de la toile émeri.

      Entre utiliser un I phone pour regarder la dernière saisons de la dernière série Netflix et devoir se faire chier à tripoter un écran pour manger criquets, grillons, vers de farine et autres joyeusetés, le choix sera vite fait.

      Et puis tout ça, il va falloir le gérer (pas par une I-A), l’entretenir et surtout le protéger de toutes les intrusions qui ne manqueront pas d’arriver, genre nous avons fait en sorte de bloquer vos données, une rançon est désormais exigée.

      Je leur souhaite bon courage pour continuer d’avancer

  7. rodez21 dit :

    Commencez par éteindre son smart phone
    Evitez le paiement sans contact au profit du paiement en espèces
    Optez pour les circuits directs au détriment de la grande distribution
    Achetez de l’or métal et (ou) de l’argent.

    Si seulement 20% des Européens le faisaient, la Commission de Bruxelles aurait un problème.

    • Kodiak dit :

      Pour les trois premiers points, je n’arrête pas de le dire autour de moi mais on me regarde comme si j’étais un extraterrestre.
      Pour le point numéro quatre, à chacun de voir.

      • rodez21 dit :

        @Kodiak
        Expliquez leur qu’en cas de panne généralisée de courant, avoir du cash ou quelques piécettes pourrait servir à se sortir de la mouise (restons polis).

      • zorba44 dit :

        A vous tous n’oubliez pas le troc des choses de la vie, alimentaires ou non,

        Et aussi le troc des idées pour faire pièce à l’ IA, comme sur ce blog.

        Bonne soirée

        Jean LENOIR

    • Stanislas dit :

      rodez21

      exactement, il faudrait le répéter souvent malheureusement

  8. jebe30 dit :

    « Le rôle du parlement Européen est de s’assurer que les propositions faites par la Commission Européenne soient en conformité avec les traités ratifiés par les états membres, rien de plus. Il n’a pas de pouvoir politique, pas de pouvoir de diriger l’Europe.  » V Giscard d’Estaing, le 18 octobre 2018

    • mark knopfler dit :

      • rodez21 dit :

        VGE né en 1926 en Allemagne à Coblence (14 ans en 1940) ce qui pourrait expliquer son envie d’une nation européenne sur le modèle fédéral.

        Mon Dieu, quelle raideur (sans jeu de mots), l’archétype du polytechnicien vexé tel un poux, à qui l’on a signifié son renvoi.

        Sinon le bouquet est mignon, choisi par Anémone sans aucun doute.

  9. Le Minaud dit :

    « … Si seulement 20% des Européens le faisaient, … »

    Quel est le sens de cette proposition conditionnelle ?

    AUCUN.

    L’homme est libre, de la liberté humaine, le libre-arbitre, à lui donné par le Créateur, qui ne lui a jamais été retirée et ne le lui sera jamais jusqu’à la fin des temps.

    User de cette liberté, la sienne en propre, n’est pas conditionné à l’usage qu’en font les autres.

    Dans TOUTE situation donnée, même dans les fers, l’homme est libre.
    Et, à l’exception de la torture, IL EN FAIT EFFECTIVEMENT TOUJOURS USAGE, il exerce cette liberté : En allant voter, comme en n’y allant pas, en se faisant vaxxer comme en le refusant coûte que coûte, etc.

    Dans certains cas, n’assumant son choix, il ajoute le mensonge et l’hypocrisie en clamant « On m’a obligé ! »

    Ainsi va le monde, et on voudrait que le Bon Dieu lâche le fouet ?

    • Kodiak dit :

      @Le Minaud

      Ben… Si vous ne donnez pas ce que réclame (j’ai dit vole ?) le fisc, il viendra chercher ce qu’il veut. Alors obligé ou pas ? Juste cet exemple. Vous allez répondre qu’il suffit de ne pas aller bosser ?

      • rodez21 dit :

        @Kodiak
        Le fisc a de suite ce qu’il réclame via le prélèvement à la source.
        Et si (à 64 ans) vous ne bossez toujours pas, c’est au choix :
        1 – que c’est louche, et qu’un contrôle s’impose
        2 – que vous faite partie de la classe politique

    • rodez21 dit :

      @Le Minaud
      Je rectifie et précise :

      Si 20% (ou plus) des Européens pratiquaient la désobéissance civile, la gross commission, commencerait à les voir autrement que comme un troupeau de moutons.

      Il est encore permis de rêver, n’est-ce pas ?

  10. Kodiak dit :

    Au stade actuel, et même si TOUT le monde se mettait à comprendre ce qui se passe, n’est-il pas déjà trop tard ?

    https://www.lemonde.fr/sport/article/2023/03/23/jo-2024-les-deputes-autorisent-la-videosurveillance-algorithmique-avant-pendant-et-apres-les-jeux_6166681_3242.html

    • Le Minaud dit :

      Cela ne suffit pas de comprendre ce qui se passe, ce qui est de l’ordre intellectuel. Le point douloureux est le consentement, qui relève lui du moral. Beaucoup consentent, quel que soit leur degré réel de compréhension, ou d’ignorance volontaire, tout comme pour le Vaxx.
      Et même si une forte majorité du troupeau rejetait le PIN, le choix global qu’ils opéreraient ne fait aucun doute. Posez-leur la question : « Êtes-vous prêts à abandonner les « acquis » des « Droits de l’Homme sans Dieu », avortement, divorce, euthanasie, droit au blasphème, etc. en échange du PIN ?  » . Soyez certains de la réponse, ce serait NIET !

  11. Ping : Cette jacquerie ratée et provoquée servira à établir le nazisme informatique dont rêvent l’élite de Davos et ses bobos : euro numérique et surveillance numérique votée par cette Assemblée crapuleuse qui VA PROTEGER MACRON AD MORTEM. Interv

  12. Ping : I have a dream…La révolte explose et la jeunesse a enfin compris : les flics peuvent-ils achever de se déshonorer (certes on peut en remplacer) et mitrailler le peuple juste pour permettre au fou des lobbies de rester au pouvoir ? Si la rage popul

  13. Veracruz dit :

    La France, premier pays d’Europe à légaliser la surveillance biométrique
    23 mars 2023
    « Le mensonge de la biométrie : le gouvernement a répété et inscrit dans la loi que la VSA ne relevait pas de la surveillance biométrique. C’est totalement faux. Cette technologie identifie, analyse, classe en permanence les corps, les attributs physiques, les gestes, les silhouettes, les démarches, qui sont incontestablement des données biométriques.
    Nous n’avons cessé de l’expliquer (voir notre note et notre video), de le rabâcher aux rapporteurs du Sénat et de l’Assemblée ainsi qu’aux députés, comme l’ont également fait 38 organisations internationales et une quarantaine d’eurodéputés qui ont récemment interpellé le gouvernement. Mais celui-ci a continué de s’enfoncer dans ce mensonge à la fois technique et juridique. Ainsi la France viole à nouveau le droit de l’Union européenne et consacre sa place de championne européenne de la surveillance. »
    https://www.laquadrature.net/2023/03/23/la-france-premier-pays-deurope-a-legaliser-la-surveillance-biometrique/

  14. Le roi de la merde dit :

    Et les bonnes nouvelles continuent chez ces non-élus…
    Apparemment, le nucléaire n’est pas une énergie stratégique. Et en France, au lieu de l’ouvrir très fort, on ne va pas voir un match de foot et on est même pas capable d’accueillir un chef d’état étranger tellement ça pue la merde à l’élysée. Quand il l’ouvre il fout la merde, quand il ne l’ouvre pas au bénéfice de la france, il fout la merde.
    Tout ce qu’il touche se transforme en merde, tout ce qu’il ne touche pas se transforme en merde aussi.

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s