La “réforme” des retraites n’a rien à voir avec la démographie. Parlons plutôt d’esclavage ! (Idriss Aberkane)

« Notre système de retraite est parfaitement financé et finançable (…) Tous les médias qui vous disent que cette réforme est nécessaire vous mentent frontalement, directement, sans pitié… »

(Idriss J. Aberkane, 29 mars 2023)

« Soyons clairs : ceux qui vous disent que la “réforme” des retraites est nécessaire pratiquent une fois encore le « TINA » (There Is No Alternative) utilisé avec la plus grande brutalité pour le Covid et le catastrophisme environnemental, en vous faisant croire que le vieillissement de la population ne laisse aucun autre choix politique possible.

C’est entièrement faux. D’une part la productivité des Français a été multipliée par 7 (oui SEPT et même dans la vidéo je ne m’y attendais pas) depuis 1950, cependant que l’emploi des femmes rejoint celui des hommes, d’autre part le déficit MAXIMAL des retraites est de 20 milliards, soit 20 mois de dépenses en tests PCR pendant la “crise” covid.

Ce que cache cette n-ième “réforme” des retraites, c’est en réalité une lente et sournoise progression de l’esclavage ».

Rappels :

« Il n’y a qu’un seul homme de trop sur Terre, c’est M. Schwab »

« Leur but, c’est que la retraite devienne un impôt »

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 58 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, Economie, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

17 commentaires pour La “réforme” des retraites n’a rien à voir avec la démographie. Parlons plutôt d’esclavage ! (Idriss Aberkane)

  1. Alain-Robert dit :

    Oui Olivier, prédation, esclavage et réduction de population comme pour tout ce que font ces psychopathes malthusiens avides de pouvoir et de domination !

  2. zorba44 dit :

    Lynchez les fauteurs d’esclavage, oui lynchons-les !

    Jean LENOIR

  3. zorba44 dit :

    A retenir de ce brillant exposé 1) les jeunes entrant dans le monde du travail …refusez les systèmes à cotisations obligatoires 2) attendez un peu avec la démolition des populations, comme au Japon vous trouverez bientôt des maisons à la campagne pour une bouchée de pain…

    Jean LENOIR

  4. Christophe Desmaris dit :

    Aberkane, au taux vibratoire frôlant la fibrillation de 7 petit « raoults » par seconde, est celui qui a tenté de justifier le narratif des « variants » par une analogie avec les résistances acquises des bactéries aux antibiotiques. C’est ce qui m’a conduit à introduire un paragraphe explicatif sur la question dans cet article :
    https://alpinismesansguide.blogspot.com/2023/02/la-maladie-dite-covid-19-nexiste-pas.html?m=1

  5. mark knopfler dit :

    L’Homme a toujours été un esclave, seuls ses maitres ont changé.
    Ils préparent non pas l’esclavage, mais une mutation de ce dernier, compatible avec le projet final des mondialistes : Gouvernance mondiale.

    • Si vous voulez. N’empêche que le contraste sera si énorme que le « monde d’avant » laissera le souvenir d’un paradis sur terre…

      • mark knopfler dit :

        Nous sommes déjà en enfers.
        Lorsque J.C meurt sur la croix, en Christ solaire et ressuscite, c’est l’allégorie du crépuscule (mort physique) puis du voyage nocturne (de Rê) dans l’inframonde (transmigration de l’âme) avant de renaitre à l’aube (renaissance physique, réincarnation).
        « Noli me tangere ! « (« Ne me touche pas »), dit-il à Marie Madeleine dans Jn 20,17, c’est la traduction qu’ils n’appartiennent plus au même plan physique et que si Marie Madeleine le touche, elle en sera foudroyé, comme Sémélé avec Zeus, dans le mythe de Zagréus/Dionysos.
        D’ailleurs Dionysos descendera aux enfers et ira chercher sa mère pour son apothéose.
        Ce qui implique que si nous sommes prisonniers du cycle vie-mort-résurrection terrestre, le Dieu ou les dieux, ont le pouvoir d’y descendre et de remonter depuis le royaume céleste (cf les visions de l’échelle de Jacob dans la Bible).

      • Vous vous plaisez vraiment dans la métaphore et l’allégorie. Prenez garde quand même à ne pas vous y noyer… 🙂

      • mark knopfler dit :

        @OD, Est un fait que la nage en surface est insuffisante.
        Il faut aussi plonger. 🙂
        Gardez seulement l’idée du différentiel de plans et pensez-y lors de votre prochaine déambulation aux champs-Elysées.
        Qui sait, y croiserez-vous le blond Rhadamanthe…

  6. Catherine dit :

    Je ne vois pas pourquoi tout le monde s’énerve sur l’âge du départ à la retraite, étant donné que, si j’ai bien compris le principe de la dépopulation, il n’y aura plus grand monde pour la toucher à 64 ans, cette fameuse retraite, vu le pourcentage de la population vaxxinée …..🙄🙄🙄. C’était tout de même le but de la manœuvre, non??? Nonobstant ce fait, il faut continuer à ruer dans les brancards. Les moutons se réveillent!!! Que le gouvernement en prenne acte !!!!

  7. Jo dit :

    J’ai dernièrement lu ici dans les commentaires que lui, comme d’autres très intéressants protagonistes (Fouché, Perrone, Raoult , Philippot etc…) ferait partie de l’opposition contrôlée …? Du coup partagez vous ce point de vue ? Car du mal à comprendre, si c’est le cas, pq ces gens là sont ils encore diffusés ici si leur propos sont sciemment orientés. Merci pour vos éclaircissements.

    • Il faut cesser de voir toujours et partout des opposants « contrôlés ». Certes les médias dits alternatifs en sont peuplés, mais ce n’est pas systématique et surtout un individu n’est jamais ni tout blanc ni tout noir. Il y a beaucoup d’opposants de bonne foi qui sont hélas dans l’erreur parce qu’ils sont faibles ou manipulés.

      Pour ma part, j’essaie de rester vigilant mais je publie quand le contenu me semble aller dans la bonne direction, avec les réserves d’usage. Qui peut prétendre détenir la vérité ?

    • Catherine dit :

      Merci d’avoir posé la question car je me faisais la même réflexion depuis un bon moment. Je trouve qu’il y a bcp de monde, ces derniers temps, dans l’opposition contrôlée. A tel point que l’on ne sait plus à quels saints se vouer?? J’ai essayé de chercher par moi-même, mais ce n’est pas facile du tout de trouver ce genre d’information.

    • Danse dit :

      « J’ai dernièrement lu ici dans les commentaires que lui, comme d’autres très intéressants protagonistes (Fouché, Perrone, Raoult , Philippot etc…) ferait partie de l’opposition contrôlée …?  »

      Le but de telles interventions dans les commentaires est de détourner complètement votre attention du sujet abordé, vous embarquer sur un autre sujet, pour brouiller votre compréhension des événements et vous conduire à renoncer à distinguer le vrai du faux en vous faisant croire que vous n’en auriez pas la capacité.

      Il existe de l’opposition contrôlée.
      Cependant la plupart des interventions que vous lisez ici criant à l’opposition contrôlée sont des accusations ad hominem jetées à la hâte sur des porteurs de messages justes : des distractions pour vous dissuader de prendre connaissance du contenu de ces messages : ces accusations sont le fait d’agents du système de contrôle, conscients ou non-conscients de l’être.

      Le brouillage peut aussi prendre la forme de longs messages pseudo ésotériques : autres distractions servant à vous faire croire qu’avant d’être capable de vous faire votre propre jugement sur ce qui est vrai ou faux, vous devriez vous laisser très longuement enseigner par ces intervenants les mystères cachés qu’eux seuls prétendent connaître (et que vous ignorerez éternellement pour rester leur élève docile).
      Ils affichent une supériorité décomplexée et agissent parfois en équipe pour plus d’efficacité.

      Ils savent qu’ils ne peuvent pas prendre tous les lecteurs dans leur filet, mais il leur suffit de retenir l’attention de quelques uns pour provoquer une ambiance délétère sur un forum. Ils manipulent pour inciter à l’agressivité entre les autres participants : leur but est d’empêcher toute compréhension des informations, mais aussi tout accord, toute amitié, toute union entre les autres.

      Ma règle est de ne jamais leur répondre quand ils interviennent (très fréquemment) pour disqualifier mes posts, car à mes yeux ils n’existent pas.

      • Catherine dit :

        A Danse, eh bien, cela a le mérite d’être très clair. Merci beaucoup.

      • Jo dit :

        C’est très clair et pertinent ma foi ! Et en effet Mr O.D. qui prétend détenir cette vérité ? Question éternelle.
        Je ne tombe pas dans le filet du premier venu qui crie à l’opposition contrôlée, mais il est vrai que sur ce blog c’est à plusieurs reprises que j’ai pu lire ce genre de commentaire dernièrement d’un « non habitué » du forum, d’ou mon interrogation pour laquelle vous avez répondu et je vous en remercie messieurs.

  8. Antonio dit :

    Superbe video. Très pédagogique. Merci.

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s