J’ai filmé en première ligne à Sainte-Soline

(Camille Reporter, 28 mars 2023)

Le projet de méga-bassine à Sainte-Soline est le symbole d’une nouvelle guerre pour le partage des ressources hydriques. Le 25 mars 2023, la Confédération paysanne ainsi que les collectifs Les Soulèvements de la Terre et Bassine non merci ont appelé à une énorme journée de mobilisation dans les Deux-Sèvres pour empêcher le chantier de la méga-bassine. Des dizaines de milliers de militants écologistes venus de la France et du monde entier ont répondu à cet appel.

Rappel :

Comment l’Europe est en train de transformer l’eau du robinet en marchandise en toute discrétion

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 58 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, Economie, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

12 commentaires pour J’ai filmé en première ligne à Sainte-Soline

  1. zorba44 dit :

    Si le prochain stade implique l’utilisation d’armes à feu, faites appel à des compètences telles que les miennes (ancien tireur sportif capable de « cartonner » à 50 M les serviteurs de Satan et leurs engins avec des balles incendiaires…)

    En serez-vous Christian Desmaris ?

    Jean LENOIR

    • Christophe Desmaris dit :

      L’agent provocateur commence par une réclame pour les voiturettes électriques, continue par une tentative de provoquer une panique bancaire, et termine en nous incitant à commettre des délits et des crimes. Bravo monsieur l’agent!

      • zorba44 dit :

        …Et vous Troll vertueux de rayer les voitures de vos voisins, C’est beau l’inversion de la parole ou de l’écrit !

        Jean LENOIR

        PS pour la panique bancaire vous me faites trop d’honneurs, ne suis pas la FED et la BCE à moi tout seul ! Respirez avant d’écrire n’importe quoi

  2. clavreul dit :

    Les jeunes ne se reconnaissent plus dans l’ économie politique moderniste qui concentre toujours un peu plus les moyens de production et qui finit par engendrer la ‘ déréalisation du travailleur ‘.
    ‘ Plus l’ ouvrier se dépense au travail, plus le monde étranger, objectif, qu’ il crée face à lui devient puissant, plus lui- même s’ appauvrit, ainsi que son monde intérieur, moins il possède en propre, plus cette activité est grande, plus donc l’ ouvrier est privé d’ objet ‘. MARX ( la retraite à 64 ans ).

    La tendance destructrice de l’ économie moderne sous l’ effet négatif du progrès unilatéral des forces productives et des technologies, sont en contradiction fondamentale avec le métabolisme naturel et le respect de la fragilité de l’ écosystème.
    Cette contradiction viendra inévitablement remettre en cause la propriété privée et l’ autorité de l’ État comme oppresseur du prolétariat. La disparition de l’ État sera la disparition de la démocratie décrite par Engels comme une ‘ entrée en sommeil ‘ puis une ‘ extinction ‘ par une révolution violente, c’ est à dire supprimée par les classes opprimées.

    • clavreul dit :

      ‘ Les bassines ‘ sont elles un outil du productivisme destructeur ou bien de la survie de la paysannerie locale et par conséquent du maintien des populations sur l’ ensemble du territoire national ?

  3. Christophe Desmaris dit :

    Georges Geuskens a montré que la théorie de l’effet de serre était fausse.
    https://www.science-climat-energie.be/2018/08/06/le-co2-et-le-climat-avec-et-sans-effet-de-serre/
    Lire aussi ici:
    https://www.science-climat-energie.be/2019/02/14/le-rechauffement-climatique-dorigine-anthropique/
    Nous assistons aujourd’hui au prétexte d’une pénurie d’eau assis sur l’imposture climatique à l’appropriation de l’eau par quelques uns puisque ces bassines géantes confisquent en la détournant l’eau des nappes phréatiques. Pour cette fois, les militants écologistes ne se sont pas trompés de combat. On voit que quand ils sont d’authentiques résistants et non plus des idiots utiles recyclant le faux péril climatique ou le danger fantasmé du nucléaire, l’association criminelle internationale qui contrôle le pouvoir politique n’hésite pas à les massacrer.

  4. Danse dit :

    Astrid Stuckelberger PhD MSc
    Forwarded from
    Bill Kill You Canal🇨🇵🌏
    Comment fonctionnent les produits marquants codés (PMC)
    https://t.me/Dr_Astrid_Stuckelberger/8409

  5. Danse dit :

    🇫🇷 ILS NOUS PRENDRONT TOUT 🪵 JUSQU’AU DERNIER ARBRE 🌱
    Tatiana Ventôse
    19 mars 2023

    France : 3e exportateur mondial de chênes
    France : 1ère forêt feuillue d’Europe
    Pillage de nos forêts par la Chine, qui a interdit chez elle l’abattage de chênes pendant 99 ans pour les préserver !
    La Russie, ex grand exportateur, a également interdit l’exportation
    Déforestation = fabrication du désert

    France : transformation en pays pillé du « Tiers Monde »
    = Simple inversion de la situation, avec en circonstance aggravante la dictature des règlements et normes « européennes ».

    • clavreul dit :

      Le communisme est une extension du capitalisme. Il faut organiser la destruction et le chaos pour pouvoir vous vendre le nouveau modèle d’ asservissement du communisme vert.
      ‘ L’ international sera le genre humain ‘ ne peut plus être vendeur avec 100 millions de morts au compteur. Remarquez, au nom du respect de l’ environnement vous allez, aussi, déguster sévère !
      Le super État Socialiste mondial vous concentrera dans de gigantesques mégalopoles au contact permanent de l’ IA de surveillance pour créer la nouvelle civilisation de l’ immatériel ( Révolution Luciférienne ). Les grands espaces naturels ne seront plus constructibles au nom de la protection de l’ environnement. Les jeunes de Sainte- Soline sont les idiots utiles de ce nouveau système comme nos parents ont été les idiots utiles de la Révolution de mai 68 à savoir la Révolution dans la matière donc satanique.

  6. matbee dit :

    3200 gendarmes, plus de 4000 grenades lancées en 2H et des tirs de LBD entre autres. Le résultat ? Des centaines de blessés et surtout à cette heure deux manifestants toujours dans le coma.
    Entre violences inouïes et scènes de guerre, Blast vous propose le récit de notre reporter José Rexach pour faire face au déni médiatique et aux mensonges du gouvernement.

    • zorba44 dit :

      Darmanin en répondra devant les juges …et quant à Macron qui a engagé la France en Ukraine avec l’argent des contribuables son verbe pue comme un vieux fromage décomposé.

      Jean LENOIR

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s