Heureusement que les drapeaux sont là pour nous rappeler que nous sommes en France, à Paris, sur l’avenue des Champs-Elysées lors de la commémoration du 8 mai 1945… OD
Seul et sans public : Emmanuel Macron commémore le 8 mai 1945
Rappel :
Heureusement que les drapeaux sont là pour nous rappeler que nous sommes en France, à Paris, sur l’avenue des Champs-Elysées lors de la commémoration du 8 mai 1945… OD
Seul et sans public : Emmanuel Macron commémore le 8 mai 1945
Rappel :
Est ce que cela va tenir 100 jours ?
Is that true ?! …au moment de la commémoration ?!
Jean LENOIR
On aurait pu croire que le cloporte elyséen aurait payé des gens qui l’aiment (papie-mamie bourges + entrepreneurs de vent aux dents qui rayent le parquet) pour faire de la figuration, mais non, même pas, il assume le VIDE.
Craint-il de se faire buter même par l’un des « siens » ?
Et comment réagit la presse étrangère à ce truc invraisemblable, quelqu’un sait ?
la Mésange …peut-étre se souvient-il de la tentative contre Chirac un certain 14 juillet…
Jean LENOIR
…
Pauvre monsieur Doyer :
Sous Macron le nombre de fans et de spectateurs a évolué en proportion inverse de celui des FDO…
Sous Macron l’ on utilise l’ image de Jean Moulin torturé pour la liberté de la France. Mais quelle réalité sous la politique de la macronie ?
Ping : L’image du jour — Olivier Demeulenaere – Regards sur l’économie – charlottesarahlouise SARAHC351.WORDPRESS.COM depuis 2009 dont 5 blogs suspendus le 8 SEPTEMBRE 2022 #WORDPRESSCENSURE #STOPCENSURE STOP #LIBERTé charlottesarahlouise
C’est normal, je ne sais pas qui a pris la photo mais c’est incroyable, on voit le coronacircus qui attend sous le 3eme drapeau à gauche.
oui je sais……mais en 2020 la photo aurait été la même;.
Je me suis fait la même réflexion. Une sorte de confinement à l’envers…
Houlà ! Se faire élire pour faire barrage à l’EXTRÊMEDROUATE et au FASCISME de la Narine LE PEN(ible) ! Ça sent bien l’apaisement…
Il n’est pas si seul que ça finalement, le Manu !
Il manque juste ceux qu’il méprise, et fait tabasser, les inutiles, les ceux qui ne sont rien…le PEUPLE !
Il y a des caméras, les COGNES, les flicailles, les militaires, surtout, puis des ministres, des conseillers, des parlementaires aux bottes, ceux qui ne risquent pas de déposer des motions de censure, les journalopes, la presse, si bien nommée, des milliardaires, des MERDECINS, sans oublier les sectes sociétales et sexuelles nommées minorités !
Ils ont même mis un écran géant pour le public imaginaire ! Fallait y penser ! ça sent quand même bien le dîner de con ça ! Non ? MINABLE…
merdeux premier
Rassemblements extérieurs risqués en régime totalitaire (les gestes barrière sont pourtant bien en place sous les drapeaux) ?
A moins que le citoyen se sente plus Eurofrançais que Français à présent…
Il faudra bien passer à autre chose tôt ou tard, célébrer la fin de la seconde en pleine troisième en économie de guerre c’est plutôt cocasse !
Peur de rien notre M comme National, on a même pas une petite photo de lui en boîte de nuit hier soir ?
Exposer la vérité est également risqué Veracruz.
Carlson Tucker (que nous avons vu récemment sur le site) doit déménager de Tuite l’heure…
Il nous donne rendez-vous pour un nouveau show ailleurs…
Jean LENOIR
Il y a une autre hypothèse osée…
si on admet l’idée que les citoyens parisiens n’ignorent pas les lois, ils savent donc que racoler une pute sur le trottoir est pénalement punissable
ceci explique celà..
@Stanislas
Elle est beaucoup trop chère pour nous.
Tenez Olivier, grâce à RIEN, l’image du jour avec flash back arrière…
Tout est là, et + encore ► https://jbl1960blog.wordpress.com/chroniques-du-presque-dr-tche-rien/
Jo
Merci Jo.
Mais de rien…
Cette image est parfaitement logique et conforme à la réalité d’aujourd’hui, puisque le 8 mai est d’un autre siècle à présent et devrait être supprimé, les citoyens ayant soldé l’héritage de leurs aïeux résistants et ayant construits l’Europe du couple Franco-Allemand souhaité d’alors.
Le modèle est aujourd’hui l’UE et il est temps de passer à autre chose !
Cette commémoration est uniquement là pour célébrer le culte de mort et de sacrifice des citoyens crédules pour quelques élites au nom d’une fausse cause théâtralisée avec la fenêtre des images, et n’est pas du tout là pour célébrer la vie par l’objection de conscience qui elle reste mise à mort…
Les Russes se livrant au même théâtre de cérémonie de mort le 9 mai avec la célébration du désir patriotique de mourir contre la cause « nazie », mais à la question qu’est-ce qu’un « nazi » et qui fabrique le « nazi » et dans quel « but » le « nazi » existe et est financé, et bien pas de réponses des maîtres qui ne font pas de discours ni ne donnent d’explications sur ce point fondamental (dans les écoles non plus depuis près d’un siècle).
Et encore une fois, ici comme en Russie l’objecteur de conscience lui le sait (il les voit bien les nazis depuis 3 ans), il est donc en conséquence mis à mort…
l’IA mène le bétail humain dans sa secte haineuse à vision binaire à la perfection.
@ Veracruz
« mais à la question qu’est-ce qu’un « nazi » et qui fabrique le « nazi » et dans quel « but » le « nazi » existe et est financé, et bien pas de réponses »
Poutine vient de répondre à cette question récurrente absente des préoccupations occidentales :
« Dans le même temps, le dirigeant russe a souligné que toute idéologie de supériorité est intrinsèquement dégoûtante, criminelle et mortelle. Les élites occidentales, a-t-il souligné, « insistent toujours sur leur exclusivité, dressent les gens les uns contre les autres et divisent la société ». Selon le président, ils « ont oublié ce à quoi les prétentions insensées des nazis à la domination mondiale ont conduit ».
C’est dans mon commentaire un peu plus bas que je vous invite à lire.
Je suis totalement d’accord avec vous sur la (toutes en fait) commémoration qui n’a pas/plus lieu d’être.
Maintenant sur qui finance les « nazis » on a quelques pistes quand même : « Wall Street et la montée en puissance d’Hitler » du Pr. Antony C. Sutton ► https://jbl1960blog.files.wordpress.com/2019/03/wall-street-et-la-montee-en-puissance-dhitler-par-antony-sutton-revu-et-corrige-en-mars-2019.pdf
En dernière analyse ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2022/04/28/barbouzeries-ukronazes-chaudrons-otanesques/ et en lien avec l’actu, bien sûr.
@Veracruz, vous avez raison, la véritable question est la suivante : Qui a intérêt à accuser les nazis ? Que ce soit en 45 ou aujourd’hui, dans le conflit « fabriqué » Zelensky/Poutine ?
D’un coté, Zelensky et les ukronazis, de l’autre, Poutine et des russonazis, enfin si l’on en croit certaines analyses de comptoirs qui tombent dans le piège tendu « pro russe vs pro ukraine » par une autorité supérieure…
Et qui est cette autorité supérieure en capacité d’accuser des nazis aujourd’hui, à sa place ?
Qui maitrise le concept de bouc émissaire ?
Relire de nombreux ouvrages qui évoquent le financement de la Révolution Bolchévique, d’Hitler et j’en passe…
Qui est à la pointe du projet mondialiste ? Qui organise le chaos entre deux ordres ? Qui veut une gouvernance mondiale ? De qui se réclament-ils ?
Voilà les bonnes questions, le reste est du domaine de l’hypnose, du charme, de la magie.
Ce sont effectivement les bonnes questions. Malheureusement, les « complotistes » qui cherchent à y répondre sont envoyés sur de fausses pistes…
+ le PLAN de l’AGENDA30 ;
Si on les laisse faire !…
Sous quel prétexte les camps de concentration ? (et quelle différence avec les villes 15mn ?)
Et en tant que concernée directe je pose et repose toujours la question : que vont-ils faire des campagnards ?
LEUR objectif c’est la dépopulation via la gentrification càd on désertifie les campagnes (et on s’approprie les terres au passage, ça y savent faire) et on regroupe dans des Smart-cities…
L’objectif étant de déplacer les populations des zones rurales vers des « Smart Cities »/Villes Communicantes, comme le Zbig avait prévenu en 1995 ; « On ne peut imposer une mondialisation directe, de façon totale, on doit le faire progressivement et cela se fait grâce à la régionalisation » et le David Rockefeller de rajouter « Nous arrivons vers l’émergence d’une transformation globale. Tout ce dont nous avons besoin, c’est de la crise majeure et le peuple acceptera le Nouvel Ordre Mondial ».
Comme dénoncé dès 2016 ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/09/01/maj-du-28-12-2017-dechirons-une-a-une-les-pages-de-lagenda-21-en-refusant-les-compteurs-communicants/ pour ma part…
mais comment comptent-ils contraindre les populations rurales à aller « vivre » en ville ? Bon courage, car personne ou quasi n’acceptera, les gens sortiront leurs pétoires ( jamais loin d’ailleurs), et boufferont des plantes sauvages s’il le faut, mais je suis certaine que la majorité ne bougera pas. Façon Soupe aux chous, quand le Glaude et son vieux pote de toujours refusent de partir !
@ La Mésange
Bien d’accord.
Quand on connaît l’attachement des ploucs à leurs terres qu’ils considèrent toujours à eux même vendues depuis des lustres (à des étrangers, bien sûr ), il est impossible de prétendre que ce plan technocratique fonctionnera.
Après quelques embuscades dans les bois, les fonctionnaires seront aussi rares dans les campagnes que dans les cités.
@Alcide
Il n’y a pas que les ploucs à la campagne. C’était autrefois. Maintenant il y a des tas de citadins ayant fui les villes en renfort. Et oui, gare les fonctionnaires collabos. On vous attend et qui s’y frottera s’y piquera.
@ Kodiak
J’ai une BAD sur plusieurs hectares dans le Gers.
J’ai déjà imaginé les nombreux scenarii en cas de désordre, pour commencer, prendre la tronçonneuse et barrer quelques routes…
Kodiak et Alcide, on est bien d’accord….
Ici c’est la campagne profonde, limite Puy de Dôme-Allier-Creuse. Pas de travail hormis les agriculteurs-éleveurs de vaches, et quelques professions libérales qui deviennent de plus en plus rares (médecins, vétérinaires, facteur…). Des retraités, et enfin des gens qui sont propriétaires de leur petite maison et qui vivotent de rien : petits boulots, échanges de service, aide en nature de la part des voisins.
Le jour où un quelconque Big Brother veut déloger tout ce monde, moi compris, il va y avoir de la cervelle sur les murs, et on ne bougera pas : il faudra nous massacrer.
Et pourtant, les Français résistent et… vainquent: loi du 30 juillet 2022, sous l’impulsion de Philippe Bas, abrogeant les lois scélérates de mars 2020; proposition de loi, sous l’impulsion de députés d’outre-mer, abrogeant l’obligation dite « vaccinale » de la loi du 5 août 2021, adoptée par l’Assemblée en première lecture le 6 mai. Le label qui montre à tous que vous – votre entreprise, votre marque, votre commerce, votre site web – avez le courage de défendre ouvertement les libertés de vos compatriotes, c’est ici:
https://alpinismesansguide.blogspot.com/2023/05/utilisez-le-label-ici-nous-defendons.html?m=1
À l’ assemblée nationale Élisabeth Borne a dit qu’ elle était fière d’ être à la tête d’ une Europe qui protège, je ne sais pas si cela va convaincre beaucoup de monde. Il est vrai que c’ est populiste de remettre en cause la politique de Bruxelles et pourtant :
L’ingénierie en cours est de préparer les esprits à un deuxième mandat tronqué.
Il faudra s’attendre à la multiplication d’images et de commentaires à propos du désaveu populaire, Jupiter va être sacrifié pour sauver la démocratie et la République !
Micron et sa milice défilent. Le peuple, donc la démocratie, est absent car exclu, pour raison de bruit… et peut être d’odeur. Si c’est la fin d’un nazisme qui est saluée, c’est par ses héritiers spirituels et les collabos que cet hommage est rendu. ‘Les nazis 1933 sont morts, vive ceux du grand reset » c’est peut être le sens de ce 8 mai pour la caste.
Je commence à penser la même chose que mark knopfler à ce sujet :
ce désaveu loin de déranger l’intéressé, semble en accord avec le projet de ses vrais patrons : le mondialisme et la banque.
Pour la suite, si quelqu’un a une idée, je ne vois pas… dissolution ? démission ?
@mark knopfler
J’ai de plus en plus de mal à suivre l’ingénierie en cours, qui ne doit être le fruit des réflexions issues du cerveau du seul Jacques ATTALI, mais de toute une combinaison de conseillers d’agences dites de conseil.
J’imagine bien le dilemme pour le prochain défilé du 14 juillet (si toutefois celui-ci a lieu)
Faudra-t’il :
– autoriser la présence d’une foule nombreuse mais pas trop bigarrée
– uniquement ceux & celles qui se seront fait enregistrés avec QR code à la clé
– seulement quelques vedettes du showbiz, telle que Line Renaud accompagnées des proches de la garde républicaine et autres militaires
– des mannequins animés par une I.A capables d’applaudir avec un bruitage approprié via des hauts parleurs bien planqués
Sans prétendre jouer les devins, si l’on prend en compte la nature particulière de la pensée du locataire de l’Elysée, dans 100 jours une étape d’importance aura été franchie (i-e la bête de l’événement est là, et elle arrive…)
PS : les Français dans leur grande majorité me donne l’impression de croire encore, que nos gouvernants ont nécessairement besoin pour manager la France, du soutien sans faille de l’opinion, alors qu’il faut admettre cette évidence, soit que l’idée que Charles de Gaulle avait des institutions est morte et enterrée par ceux là même qui remontent des Champs-Elysées désertifiés.
@rodez21, « J’ai de plus en plus de mal à suivre l’ingénierie en cours, »
Oui, car elle échappe à l’analyse « classique » du rapport des forces, si je puis dire.
On croit vivre en direct, le déclin de l’Empire, avec son cortège de déconstructions, ses mensonges, mais n’est ce pas, au contraire, le signe de son renforcement par des procédés de type MK-Ultra afin de soumettre le peuple ?
Par Empire, bien entendu, il n’est pas ici question du peuple US ni même de ses gouvernements en successions, mais bien de son Etat profond qui vénère Liberty Island et sa statue éponyme (c’est un Kennedy, militaire d’origine écossaise, qui était propriétaire de l’ïle !).
Un Etat profond dont l’idéologie est compatible avec un culte universel occulte partagé par une Elite transpartisane, transnationale et qui déroule, en ce moment même, l’un des derniers volets de son plan messianique, à savoir les fondations même de son plan unitaire, afin d’ériger la future citée en capacité de gouverner le monde terrestre, en miroir de la Céleste (gouverner, « kubernêtikê » en grec, métaphoriquement rattaché à la gouverne d’un navire, « cybernétique » en est un dérivé étymologique).
Et pour réussir cette étape cruciale, il leur faut tourner la page de l’Ere des poissons et ses paradigmes accociés, afin d’initier une nouvelle civilisation, un nouvel Homme, des nouvelles valeurs, dans l’Ere du Verseau, ce qui implique également un déplacement barycentrique (en réalité une extension) de cette idéologie-monde de l’Ouest vers l’Est, dans l’allégorie d’un changement d’Eglises apocalyptiques d’Orient.
Le chaos actuel est donc provoqué volontairement et contrôlé afin de solder le paradigme précédent et inscrire l’humanité dans une nouvelle Ere, conformément à une interprétation occulte du fonctionnement du monde (naissance, croissance, apogée, déclin, mort, résurrection etc..), nous sommes dans la phase « sombre » et chaotique de la mort-résurrection entre deux paradigmes (Poissons, Verseau) avant une nouvelle Renaissance, un nouvel ordre.
(cf la barque de Râ dans sa phase nocturne, avalée au couchant par Nout (occident) et renaissant par son sexe à l’Est (Orient) en triomphant d’Apophis, Osiris réincarné en Horus par la magie et la science d’Isis et qui récupérera la couronne blanche volée par Seth, synonyme de pouvoir absolu puisqu’il détient déjà la rouge de sa mère, Zagréus réincarné en Dionysos, Jésus ressuscité etc…etc…etc…).
@ Mark
Heureusement, Toutatis veille à contrecarrer les plans machiavéliques de ces étrangers égyptiens.
Ayez confiance Mark, le Dollar se casse enfin la gueule et entrainera dans sa chute les possesseurs de milliards de monnaies Fiat devenue sans valeur, la puissance ricaine, les ploutocrates européens arrogants et stupides.
Vladimir n’aura peut-être pas besoin de vitrifier les capitales de l’EU qui seront en faillite et impuissantes.
Toujours aussi farceur cet Alcide !
Vivement le jour où les chars russes remonteront les Champs-Elysées…
qu’on soit enfin débarrassé de Macron et de ces dégénérés de Ricains ! :)))
@ matbee
« Vivement le jour où les chars russes remonteront les Champs-Elysées…
Qu’on soit enfin débarrassé de Macron et de ces dégénérés de Ricains ! »
Je constate que nous sommes du même avis.
Votre évolution est encourageante.
@matbee, niveau farce, vous n’êtes pas mal non plus !!!!
Au fait, elle en est où la guerre Russo-Ukrainienne ?
On m’a chuchoté dans l’oreillette qu’elle durera 10 ou 15 ans, le temps idéal pour passer du chaos ou nouvel ordre et surtout justifier toutes les psy-ops qui sont dans les cartons.
Au début, je n’y croyais pas, vu le rapport des forces, mais maintenant….La seule « vitrification » que je vois, c’est celle de l’Europe, enfin de ses racines civilisationnelles, rapt ou viol serait plus exacte, afin de respecter le mythe de son enlèvement.
« Par Toutatis ! » en effet ^^ Un coup de Mars (Dieu de la guerre) et ca repart !
A ce stade, ce ne sont plus des couleuvres, mais des Anacondas !
Bonsoir, merci
Vu la tête qu’il fait, il a aussi compris que le fusible qu’il est, va bientôt sauter.
Qu’il le fasse tout seul son chemin de Hadès. Il espère rester coincé aux Champs Elysée, mais c’est le Tartare qui l’attend.
Belle soirée a toustes,
Pendant ce temps, sur la Place Rouge :
IMPORTANT
Poutine, lors de son discours avant le défilé, déclare :
» Une guerre a été déclenchée contre la Russie »
Une guerre a été déclenchée contre la Russie, mais notre pays a réussi à vaincre le terrorisme, et il sera possible d’y faire face, a déclaré le président Vladimir Poutine, lors d’un défilé militaire le jour de la victoire sur la Place Rouge à Moscou.
Le dirigeant russe a noté qu’aujourd’hui, la civilisation est à un tournant, rapporte TASS.
L’objectif de ceux qui ont cyniquement et ouvertement préparé une nouvelle campagne contre la Russie est de parvenir à l’effondrement et à la destruction de notre pays, de rayer les résultats de la Seconde Guerre mondiale, de briser enfin le système de sécurité mondiale et le droit international, d’étrangler tous les centres souverains de développement, a déclaré le dirigeant russe.
Pour la Russie, a souligné le président, il n’y a pas de peuples hostiles ni à l’Ouest ni à l’Est. Notre pays, comme la grande majorité des habitants de la planète, veut voir l’avenir pacifique et stable, rapporte RIA Novosti les propos du chef de l’Etat.
Dans le même temps, le dirigeant russe a souligné que toute idéologie de supériorité est intrinsèquement dégoûtante, criminelle et mortelle. Les élites occidentales, a-t-il souligné, « insistent toujours sur leur exclusivité, dressent les gens les uns contre les autres et divisent la société ». Selon le président, ils « ont oublié ce à quoi les prétentions insensées des nazis à la domination mondiale ont conduit ».
« Joyeux Jour de la Victoire! Joyeuses fêtes en l’honneur de nos pères, grands-pères et arrière-grands-pères, qui ont glorifié et immortalisé leurs noms, défendant la patrie, au prix d’un courage incommensurable et d’énormes sacrifices, ont sauvé l’humanité du nazisme », a déclaré Poutine.
https://vz.ru/news/2023/5/9/1211074.html
Cette idéologie de suprémacisme, de supériorité d’une élite sur les peuples, qui est le fondement du nazisme actuellement cultivé par les dirigeants occidentaux, est principalement la cause de la volonté de l’Occident de mettre tous les peuples en esclavage, y compris le peuple Occidental.
La force des Nazis est dans la monnaie fiat, le dollar qui heureusement s’écroule.
Un pays en déconfiture ? …n’est-ce pas Bruno La Merde à …écraser sous les bottes bien cadencées ?!
Jean LENOIR
@Alcide

Un discours qui rassure et qui protège… Merci, on sait à présent qui est le Mentor de notre Merveilleux M !
Poutine le petit caïd sait très bien que le « nazi » ne disparaît jamais car il est entretenu constamment par eux-mêmes au quotidien…
Lancement par nos deux allumés fanfarons, de la drôle de guerre Ukrainienne amusante en carton février 2022 :
L’état de mange-merde est enfin autorisé par la FDA chez les riloques.
FDA Approves First Pill Containing Human Feces
https://www.zerohedge.com/medical/fda-approves-first-pill-containing-human-feces
Les macroniens vont enfin pouvoir se régaler officiellement.
On l’appelle aussi Macrotte…
Jean LENOIR
Macrotte qui se fait surnommer « Jupiter » par ses suiveurs.
Est-ce un hasard ? A quoi donc correspond le mythe de la victoire des Olympiens sur les Titans, enfants d’Ouranos et de Gaïa ?
Jupiter, divinité de l’orage et du ciel, comme tant d’autres avant lui, dans de nombreuses traditions…
Macron qui nous évoque la « marque de la bête », là aussi, est-ce un hasard ?
« Et personne ne pouvait acheter ni vendre, s’il n’avait la marque ou le nom de la bête, ou le nombre de son nom ». Apocalypse 13 :17.
Le nombre en question est bien évidemment, 666.
La bête symbolisant une organisation politique internationale mise en place au temps de la fin.
Il faut tirer le fil d’Ariane…
J’ai beaucoup aimé ce texte, sur Agoravox, où on trouve quelquefois de bonnes choses :
https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/commemorations-du-8-mai-kim-jong-248250
Commémorations du 8 mai : Kim Jong Un a paradé seul, les figurants étaient en grève
AUTRE NOUVELLE :
Imran Khan,
ancien premier ministre du Pakistan, a été enlevé par le deep state pakistanais au moment où il arrivait pour participer à un procès qui lui était intenté.
Manifestations géantes depuis. Une enquête a été lancée pour le retrouver et identifier les responsables de l’enlèvement.
Pakistan’s Imran Khan Arrested, Protests Explode
https://www.europereloaded.com/pakistans-imran-khan-arrested-country-ready-to-erupt/
Khan was arrested in connection with the allegations that Bahria Town allotted land worth 530 million rupees to the Al-Qadir Trust, owned by the PTI chairman and his wife, according to Islamabad police.
“Khan has been whisked away by unknown people to an unknown location,” Chaudhry said.
According to Imran Khan’s spokesman Raoof Hasan, “He was taken away…before he could appear before the judges, which is in violation of all laws.”
“The party has given a call to immediately start protests across Pakistan,” PTI leader Azhar Mashwani tweeted.
Khan’s arrest was not authorized by IHC Chief Justice Aamer Farooq, however, who requested the attorney general appear before the court within 15 minutes and instructed him to immediately find out who was behind the arrest.
“If an inquiry has to be conducted, action will also be taken against the prime minister and ministers,” the chief justice said.
@Danse
Au Pakistan c’est très compliqué et très simple en même temps.
C’est un ancien dominion dont la capitale Islamabad est situé à 6000 kms de London et seulement 400 kms à vol d’oiseau de la frontière chinoise.
Il ne faut pas perdre de vue que Imran Khan a été déposé suite à un » »’coup d’état » »’ parlementaire et non pas militaire.
A ce sujet, voir le pédigree de l’actuel 1er ministre pakistanais
La République populaire de Chine a comme projet de relier son réseau de chemin de fer au port de Gwadar au débouché du Golf arabique
Question :
Imran Khan ancien champion de cricket ayant fait une partie de ses études en Angleterre et ayant côtoyé Bénazir Bhutto (décédée très brutalement)
Qui aurait un intérêt particulier à neutraliser ce brave homme qui à mon humble avis a probablement tous les défauts hormis celui d’être un rebel à la Couronne d’Angleterre.
Notre Neuneu national est en avance d’une étape sur Nicolae Ceausescu : ce dernier se faisant siffler par le peuple au cours d’une prise de parole officielle à Bucarest avait piteusement tenté de le faire taire d’un geste de la main.
Neuneu lui prend les devants : il fait disparaitre le peuple.
C’est formidable. Même les pires crapules des « démocraties populaires » du bloc de lEst n’avaient pas pensé à cette solution…
@Nanker
N Ceausescu, à la différence d’ E Macron, avait été lâché en 1989 par la nomenklatura qui avait senti le vent tourner.
Vous avez entièrement raison, le fait de remonter un 8 mai, l’avenue des Champs Elysées entièrement vidée, participe du symbole.
Il n’est plus nécessaire désormais, de convier les Français, ni de les consulter, car le moyen de le l’a faire fermer, leur sera bientôt gentiment proposé par une Europe fermement fédérée.
Quand on pense que les neuneus bien-pensants qui se croient encore en démocratie font des gorges chaudes sur Poutine, et ne disent pas un mot sur le 8 mai français… ils sont ridicules ! j’aime bien, de temps en temps, lire leurs commentaires… la plupart de ces gens vivent déjà dans le Metavers…
http://www.oleocene.org/phpBB3/viewtopic.php?f=2&t=7643&start=1380
@Louise Michel
Les Russes entre 1942 et 1945 ont sacrifié 25 millions de soldats plus quelques millions de civils, pour ne pas voir la Wehrmacht & la Waffen SS défiler sur la Place Rouge.
Les Américains ont débarqué en Normandie en juin 1944, avant tout et surtout pour ne pas voir l’Armée rouge camper en face de Strasbourg sur les bords du Rhin.
A partir de 1933 (et même avant), Adolphe Hitler a obtenu tous les subsides qu’il souhaitait, et on dit même que l’argent ne venait pas de Moscou.
@rodez21
Oui, je sais que sur ces points-là aussi l’Histoire est falsifiée ou tronquée…
Au risque de choquer (enfin, choquer ailleurs qu’ici, où il y a des gens avertis), c’est l’action de l’Armée Rouge, bien plus que le Débarquement allié ou même que l’action des Résistants, qui a libéré l’Europe de l’Ouest.
Sans rien enlever à l’héroïsme de ces Résistants.
Ping : L’image du jour — Olivier Demeulenaere – Regards sur l’économie « FNACAB