Acheter de l’or

Nous sommes dans une situation pire encore qu’en 2008. En choisissant de sauver les banques privées plutôt que de les laisser faire faillite, nos dirigeants n’ont fait que retarder et aggraver la future crise qui emportera avec elle tout le système financier. Les banques centrales du monde entier ont adopté des politiques monétaires « accommodantes », à coups de taux zéro et d’ « assouplissement monétaire » (quantitative easing).

Ces nouvelles liquidités qui ne sont que de la dette nouvellement créée sont allées gonfler les actifs financiers, créant 3 bulles qui sont aujourd’hui particulièrement inquiétantes : les obligations d’Etat (bons du Trésor), les actions et le dollar.

Dans les prochaines années il y aura quatre moteurs haussiers pour le cours de l’or :

  • Les achats d’or par les banques centrales asiatiques
  • La croissance économique en Inde
  • La reprise de l’inflation aux Etats-Unis
  • Les événements géopolitiques au Moyen-Orient

Comment acheter de l’or

L’or doit être détenu directement, pas via un intermédiaire tel qu’un fonds d’investissement par exemple. Il est recommandé de conserver votre or hors des banques et hors de votre pays de résidence pour éviter des scénarios tels que « fermeture temporaire d’agence » , mesures de « contrôles de capitaux »…

La société GoldBroker.fr permet d’acheter et de vendre des lingots et des pièces d’or. Une fois acheté, l’or est stocké en Suisse à Zurich ou à Singapour dans un entrepôt sécurisé administré par la société Suisse Malca-Amit. Un contrat est alors signé directement entre l’investisseur et la société de stockage, ce qui assure qu’il n’y a pas d’intermédiaire entre le propriétaire et son or.

Le certificat de stockage est émis au nom de l’investisseur et a valeur de titre de propriété selon la législation suisse.

Toute personne détenant des avoirs peut se rendre à l’entrepôt sécurisé, inspecter son or et/ou le retirer. Tout ceci dans un délai très court de 48 heures. Sur demande l’or peut être livré, les coûts du transport sont à la charge du propriétaire et varient en fonction de la valeur du stock.

Cliquez ici pour visiter le site Goldbroker.fr

Un commentaire pour Acheter de l’or

  1. Le Meilleur Or est L’ Argent Metal, Silver a better bet than Gold, Silber Dass Bessere Gold,
    Plus rare que l or , il est le plus sous-évalué des métaux précieux.🚀

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s