Hier, c’était un référendum pour ou contre Macron… et c’est Macron qui a gagné !

« Macron a très bien joué sa partition… Il avait tout fait pour que ce soit catastrophique et hier il était tellement content qu’il n’a même pas attendu les résultats pour annoncer la dissolution. Le pire, c’est que tout le monde est content, les Français sont contents, même moi je suis content : ils voulaient Bardella, le franc-mac’ sio-sio… hé bien ils vont l’avoir. Et ils vont voir qui est Bardella… Ils vont voir que ce n’est pas lui, mais le chef d’orchestre qui choisit la musique. Jeu, set et match pour Macron, les lobbies, les européistes, les mondialistes… »

(cliquer sur l’image pour voir la vidéo)

Sébastien Béraud, le 10 juin 2024

Rappel :

Sébastien Béraud : « Ils nous poussent à bout ! Ils veulent le chaos ! »

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 58 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

23 commentaires pour Hier, c’était un référendum pour ou contre Macron… et c’est Macron qui a gagné !

  1. J'y étais non j'étais pas là dit :

    Hier au début de la finale de rolande garroff, ils prévisionnaient que macroutte allait télévisionner à 20h, bien avant le décompte…

    • mark knopfler dit :

      Jupiter a eu probablement les tendances vers 16-17H, peut être même avant, comme c’est le cas dans toutes les élections (la grand messe du 20H nous faisant croire du contraire, à l’exception de couacs historiques qui transpiraient dans la physionomie des visages des présentateurs-stars très décus ou au contaire, ravis, par des résultats qu’ils devaient annoncer via une infographie incarnant un faux suspens).

      Des résultats sous forme de confirmation donc, comme quoi la stratégie avait parfaitement fonctionné.

      Après, l’air grave, le costume de croque-mort, pour annoncer la dissolution, du pur théâtre, son domaine de prédilection.

  2. rodez21 dit :

    Si l’on s’en tient aux faits, hors de toutes considérations politiques.

    Le RN représente 30% des électeurs votants à l’élection européenne, soit peu ou prou le score de Marine Lepen (23%) additionné des voix recueillies par E Zemour (7%) au 1er tour de l’élection présidentielle 2022.

    Partant de ce constat, et vu le délai imparti pour faire campagne, il est très probable que le RN ne parvienne pas à disposer de la majorité absolue à l’Assemblée Nal.

    Donc, rien de nouveau sous le soleil, sauf si LR & Renaissance, acceptent de faire alliance avec le RN, ce qui suppose de constituer un gouvernement avec des portefeuilles ministériels répartis entre le RN et le parti présidentiel, ce dont il est permis de douter.

    • mark knopfler dit :

      Le RN n’aura pas la majorité absolue, ce qui est le scénario le plus performant quant à optimiser la bordélisation de la fin de mandat de Macron :

      « [..]les gens voteront comme on leur dira“, relire de Tocqueville

    • mark knopfler dit :

      https://www.facebook.com/lecrayonmedia/videos/les-3-influences-de-laurent-alexandre/181545930588646/?_rdr

      La deuxième influence de Laurent Alexandre…Pour illustrer le du coup de gueule de Sébastien Béraud sur les « veauxtants » !!!!

      nb : Alexandre qui a encore déclaré récemment, je le cite, que « ChatGPT allait nous rendre immortel. »

      • Oui, ce crétin de Laurent Alexandre est cité comme le conseiller de Bardella en matière d’IA, c’est l’un des nombreux indices qui montrent que le bras droit de Marine Le Pen est, comme elle, 100% compatible avec le système, et même programmé par lui pour incarner le « souverainisme »…

        Ce sont tous des comédiens, des produits marketing.

        « Le président Jordan Bardella se passionne pour l’intelligence artificielle générative, dossier sur lequel il prend particulièrement conseil du côté du twitto-auteur Laurent Alexandre, comme nous vous le racontions ici (pour nos abonnés pro). » (Politico)

      • mark knopfler dit :

        Alexandre qui, paraitrait-il, est HPI…

        Le RN incarne le « nationalisme Républicain » qui survend l’identitarisme (ex Zemmour), ce qui empêche la convergence des luttes d’un point de vue électorat (Mélenchon y veille).

        En réalité, ce nationalisme Républicain est un faux-nez du véritable souverainisme, il n’y a qu’à consulter les résultats des rares candidats qui prônaient le Frexit, phagocytés par Bardella et cie.

        Entre Maurras et l’entreprise Le Pen au sens large, c’est une différence de nature, l’extrême droite n’existe plus.

        Le passage sémantique du front au rassemblement, n’était pas une volonté de dédiabolisation, c’était les prémices de ce qu’il se passe actuellement, le rassemblement derrière un parti mondialo-compatible, avec toutes les thématiques suscitées derrière.

      • Laurent Alexandre est à l’intelligence ce que Bardella est au souverainisme et au patriotisme… une insulte.

        Quant à la sémantique, on peut noter les points de convergence entre l’actuel « rassemblement national » (RN) et l’ancien « rassemblement pour la république » (RPR) de Chirac, auquel du reste Bardella ressemble beaucoup physiquement.

  3. Stanislas dit :

    Est ce que le sujet est « politique » ? je ne le crois pas si je pose le problème 1+1=2

    La fixette sur le RN est assez bizarre de mon point de vue vu que le RN était déjà en tête en 2019, c’est juste une petite question d’écart du nombre de députés à l’arrivée

    le RN a 7 députés de plus et renaissance 10 députés de moins… sur 720 au total….

    La France c’est 11% des députés des 27 pays mais le 2eme contributeur financier de l’UE et au final.. au vu de l’utilité des dortoirs de l’assemblée de Bruxelles qui ne discute que les sujets secondaire que leur lance la commission… Bref il n’y a même pas le début d’un commencement de problème là bas..

    On sait que « renaissance » c’est un village gaulois conformiste dans la Rome bruxelloise et on ne peut pas dire que le RN soit astérixien dans le système..

    Ces 3 dernières années, le RN révolté et non conforme est apparu par la seule V. Joron qui a osé demander des comptes sur la commande privée sur son téléphone privé, de dizaines de milliard de van der truc… Résultat quasi 0..

    En mode escroc, mon avis d’inculte politique est que le but de marron est de lancer d’idée une fusion/acquisition par l’UE de la pauvre France, au moins dans l’esprit des gens…

    on est proche de la relation de cause à effet de 2005/2008 sous une autre forme sur la base de rien

    La dissolution serait une tentative de dressage des futurs députés votés à la one again dans l’urgence, (hors chefs de marques politiques) afin qu’ils se tinssent tranquille s’ils veulent garder leur proximité avec la nomenklatura et conserver un peu de pognon..

    Soit des candidatures députatoires, de dernière minute vont surgir comme des cavaliers qui surgissent hors de la nuit pour courir vers l’aventure au galop,

    soit vu le temps restant, ce sont les mêmes qui vont repartir ………..et ils sont prévenu qu’ils peuvent se faire marquer d’un signe à la point de l’épée renaissante qui veut dire ZOOOORRO …

    • rodez21 dit :

      @Stanislas

      « La dissolution serait une tentative de dressage des futurs députés votés à la one again dans l’urgence, (hors chefs de marques politiques) afin qu’ils se tinssent tranquille s’ils veulent garder leur proximité avec la nomenklatura et conserver un peu de pognon.. »

      Ils sont déjà dressés, tous biberonnés à la dépense publique.

      J’en entendais un hier, se plaindre sur France Inter, que cette dissolution allait le priver de 20 jours sur ses émoluments de député, à du proportion du temps durant lequel il ne sera plus en mesure de siéger au Palais Bourbon.

      Il faut dire que la soupe est tellement bonne, que l’on cramponne sa gamelle.

    • Stanislas dit :

      rodez21

      Effectivement, ils sont dressés mais ça ne suffit pas en soi..

      ce qui m’intéresse maintenant ce serait : où va se trouver l’escroquerie de cette dissolution non improvisée, qui créee un scrutin français en accéléré, juste en équilibre avec la période des vacances et quelle(s) formes(s) prendra t’elle ?

      C’est passionnant,..il faut laisser les politologues de comptoirs faire leur blabla et regarder la méthode;.

      • rodez21 dit :

        @Stanislas

        Etant donné le délai pour déposer les listes et faire campagne, cette dissolution aura pour 1er avantage pour la Macronie, d’organiser l’élection entre « amis », en éliminant tous les petits partis comme les communistes ou reconquête canal Zemour.

        Et pour 2ème avantage d’achever le travail de démolition, dont le RN se chargera, avec pour point d’orgue la mise sous tutelle par le FMI & Mario Draghi à la Commission de Bruxelles.

      • Stanislas dit :

        bon je note….

        moi je voyais quelque chose de plus terre à terre…

        sur une enfoirade du 2eme tour par exemple où il y a un tas de monde barré en vacances..

        sur le noyautage de candidats « leurres » un peu comme du type de nombre de listes gigantesque aux européennes pour fragmenter les votants

        .. du trafic de votes,

        voyez, des bricoles comme ça…Oui je sais j’en suis là .. mais on a déjà assisté à des trucs marrants dans le passé avec des cimetières qui votent

        Marron est le spécialiste du trafic de vote de lois fourre tout pendant les vacances ou de nuit..

        La drôlerie du moment ce n’est pas de faire de la politique mais d’examiner des hypothèses d’enfoirades..

        C’est déjà bien réfléchi le truc , donc on n’est pas dans la précipitation hasardeuse du gamin qui trépigne pour avoir un bonbon..

  4. Stanislas dit :

    On peut me dire.. sacré déconneur va !!

    Bon imaginons !! que la situation se durcisse sous quelque forme que ce soit (financière, économique, sociale, épidémiale, etc..)

    Imaginons que vous fûtes député élu de dernière minute à la one again, donc immunisé, protégé, pépère sous protection du pouvoir..

    que feriez vous si on vous demande d’être solidaire au nom de la protection de la nation fédérale d’europe, sous état d’urgence ? hein ?

    Réponse : la même chose qu’en mars 2020 et les 18 longs mois suivants;… tout le monde au garde à vous sans bouger.. par solidarité et pour le bien de tous…

    C’est évidemment de la science fiction un peu commode. mais je ne fais pas de politique..

  5. Veracruz dit :

    Les élections sont en carton. Les fenêtres gagnent.

  6. nicolasbonnal dit :

    Jet, set et match. En réalité aucun bouleversement même des votes. Macron et le PS tournent à 30%, l’extrême-gauche des idiots utiles fait 10% et fera son Front popu pour lutter contre la peste brune. La droite elle ne bouge pas à 40%. Moins pour les républicains,plus pour le reniement national. Ce qui est drôle dans ce théâtre c’est qu’ils font croire qu’ils s’opposent. Mais bon, ça dure depuis deux siècles.

  7. Ping : CHARLOTTESARAHLOUISEINCONNUE.WORDPRESS.COM🇫🇷💖🇫🇷 COMPTE DE SECOURS 🇫🇷💖🇫🇷SARAHC351.WORDPRESS.COM DEPUIS 2009 DONT 5 BLOGS SUSPENDUS LE 8 SEPTEMBRE 2022 PAR @WORDPRESS.COM #WORDPRESSCENSURE #STOPCENSURE STOP #LIBERTé 💖🇫

  8. zorba44 dit :

    Perso, je n’aime pas le ton « je vous l’avais bien dit… »
    S’abstenir de voter ou voter nul est un devoir sacré…

    Les politiques ont l’horreur du vide !

    Jean LENOIR

    • mark knopfler dit :

      « s’abstenir de voter ou voter nul est un devoir sacré… »

      Ce n’est pourtant pas la même démarche.

  9. Nohmad dit :

    le bon sens paysan !

    Il faut extrapoler l’allégorie qu’est l’œuvre d’Orwell : la ferme des animaux (même s’il l’avait fait pour l’u.r.s.s) !

    moutons, vaches ( et veaux de de Gaulle) et volailles acceptant et soutenant la gouvernance des cochons !

    il a raison d’en rire (jaunement), Sébastien ! Entre les mougeons noirs qui chantent à la victoire et les mougeons rouges : la jeunesse emmerde le front national (titre des berruriers noirs) ; on se rend compte du bas niveau intellectuel de nos cons-citoyens ! L’abrutissement des masses, voulu par les élites guère moins bêtes, a fonctionné !

    Que vaut des joueurs de dames face à des joueurs d’échecs ?

    c’est dépitant de faire ce constat et vous avez beau essayer de les « réveiller », il faut se faire à l’idée que l’on ne pourra pas en attendre de miracles !

    Regardez les résultats d’Asselineau et de Philoppot, les seuls à dénoncer les complots, à vouloir faire retrouver sa souveraineté à la France en sortant de l’Europe !

    L’été va être sportif pour les peuples entre le chaos en route (guerre civile ?), les olympiades des attentats (faux drapeaux) et de la télé-surveillance (souriez), la crise financière (abracadabra), l’importation des conflits au moyen-Orient et en Ukraine, la poursuite de hausses des prix… pas évident de passer entre les gouttes (bombes) !

    Bon courage à tous !

  10. Serge K dit :

    L’autre « Bête de l’événement » pourrait être Mario Draghi. ce dernier devrait très vraisemblablement remplacer Ursula Von der Layen à la tête de la Commission européenne.

    Le triumvirat qui dirigera l’Europe pour le compte des globalistes devrait être composé comme suit – à mon avis: M. Draghi, « sa copine » de la BCE Christine Lagarde et Thierry Breton (soit en tant super-commissaire ou en tant que président de l’UE ou du Parlement européen).

    Draghi? Il coche toutes les cases mondialistes: ancien n°2 de Goldman Sachs europe, ancien ministre des Finances italiennes (on voit le résultat…), ancien gouverneur de la Banque d’Italie, ancien président de la BCE et il y a encore 2 ans, ancien Premier ministre italien ou Président du Conseil.

    Clairement!, il a le profil de l’emploi:

    https://nouveau-monde.ca/cette-dissolution-pue-la-dictature-europeenne-a-plein-nez/

    p.s: je qualifie Draghi d’autre « bête de l’événement » en référence à certains observateurs sur le net ou les réseaux sociaux qui trouvent que sa tête ressemble à celle d’un dragon; à chacun de juger.

  11. Serge K dit :

    Hors-sujet, quoique..

    Concernant la Meloni, pour rappel:

    Suite à la 2e démission de Draghi de son poste de Premier ministre italien au début de l’été 2022 avec convocation de législatives anticipées pour fin septembre, j’étais certain que la « fasciste » Meloni allait lui succéder. Fallait bien vendre au « bon peuple italien » le progrès, le changement, bla bla bla.

    Bien que n’étant pas diplômée de l’écurie des Global young leaders de K. Schwab, elle a été en lien avec l’institut américain Aspen – autre think tank globaliste. De plus, plutôt jeune – 45 ans à l’époque -, femme, etc, elle remplissait, elle aussi, les bonnes cases globalistes pour « remporter » la magistrature suprême italienne. Sans surprise à part pour les dupes, elle aura bien « trumpé » son monde, elle aussi.

    P.S:

    Ce n’est pas pour rien que « La Comedia delle arte » vient d’Italie…:

    Re-P.S: « Le monde entier est un théâtre, et tous, hommes et femmes, n’en sont que les acteurs. Et notre vie durant nous jouons plusieurs rôles. » – William Shakespeare

    Pas faux! Macron et co en savent quelque chose.

  12. Ping : Les retraités ont la trouille pour leur retraite depuis dimanche soir, me dit de Vézelay Antoine, qui les observe avec l’attentive componction d’un entomologiste. Ecroulement français, européen, US et occidental – en matière technologique et mi

Ecrire un commentaire