Après avoir joué le rôle d’épouvantail pendant des décennies, le FN-RN servira désormais de bouc-émissaire du chaos

Le piège tendu par Macron ne visait pas Bardella, acteur et produit du système, mais les électeurs français dégoûtés. Ils sont bien sûr tombés dedans à pieds joints. S’il accède au pouvoir comme prévu, le RN, normalisé mais pas complètement, endossera le costume du boucher qui envoie la France à l’abattoir. Comme je le disais lundi, c’est un scénario cousu de fil blanc… ou bleu marine si on préfère. Il n’y aura sans doute jamais de présidentielles en 2027 (pas telles qu’on les connaît aujourd’hui en tout cas). OD

Bardella a gagné parce que le pouvoir CENTRAL l’a voulu : ce n’est même pas un piège, c’est une porte ouverte

Bardella a gagné parce que le pouvoir CENTRAL l’a voulu : ce n’est même pas un piège, c’est une porte ouverte. Il est payé comme Joker-Trump pour se ridiculiser, préparer l’arrivée à l’abattoir (Hayer aura eu moins de télé que lui…). Les rats sinon se bouffent entre eux à droite avant de quitter le navire (LR, Reconquête…). Problème pour nous : Macron gagnera la présidentielle en 2027 mais sera-t-elle compatible avec le super-Etat européen qui prépare camp de concentration et dépeuplement… Thierry Ardisson (jadis bien-pensant) a bien dit qu’on élit notre gauleiter. NDLR : Marion Le Pen m’a dit aimer lors de notre interview l’expression d’élite hostile. Et ne critiquons pas les froncés : les teutons ont voté pire (démocratie crétine-chrétienne). Attentat prévisible aux JO de Paris : guerre et prêts (de Goldman Sachs, Rothschild et BlackRock). On répète pour nos étourneaux : le citoyen vote pour son boucher, pas le mouton (Mirbeau).

Nicolas Bonnal, le 13 juin 2024

Lire aussi :

De Macron à Bardella : le système a toujours un coup d’avance

La franc-maçonnerie accompagnera le RN au gouvernement

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 58 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, Economie, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

38 commentaires pour Après avoir joué le rôle d’épouvantail pendant des décennies, le FN-RN servira désormais de bouc-émissaire du chaos

  1. Marco dit :

    demolition man ….film de 1996 il s’agit d’ une « fiction » ….

    d’une psychopathie….

  2. matbee dit :

    La faillite et la guerre en chantant… « Bardella ! Bardella ! »…

    • XAVIER dit :

      Savoir qui va être le prochain Président en 2027 n’a aucun intérêt ! Qui fait alliance avec qui encore moins.

      Macron ou un(e) autre, c’est « bonnet blanc et blanc bonnet ».

      Les partis politiques républicains se prosternent tous devant le « veau d’or » maçonnique et font alliance lorsqu’il s’agit d’avancer dans l’agenda oligarchique de destruction des libertés et des valeurs chrétiennes sans lesquelles notre pays ne peut espérer survivre…

  3. Hilde Gand dit :

    Il n’y a pas que « l’homme » qui décide de ce qui va le passer … tous critiquent, mais qu’apportent-ils comme solution : la critique est aisé et l’art est difficile – tous beaux parleurs, mais aucun « faiseurs » ……….

  4. rodez21 dit :

    Quel que soit le résultat de l’élection, le scénario sera à peu de chose près le même.

    A savoir une liquidation qui précédera l’intégration (que Macron souhaiterait pouvoir piloter dès 2027) puis la fusion dans une entité supra nationale à savoir l’Union des Provinces, Pays, Contrées européennes et Autres territoires apparentés (UPPCA).

    Après 70 ans d’URSS, on aura droit à l’UPPCA pour 1000 ans au moins, cela ne vous rappelle rien.

    Le futur président aura les attributions d’un préfet chargé de la gestion des affaires courantes, prenant ses ordres à Bruxelles

    Tout est déjà en place ou presque :

    Avec Jens Stoltenberg ancien 1er ministre Norvégien, à la tête de l’OTAN (siège à Washington DC)

    Avec Christine Lagarde à la tête de la BCE (siège à Francfort-sur-le-Main), juriste internationale ayant fait sa carrière aux US

    Ne manque plus que Mario Draghi ex Goldman Sachs, pressenti pour prendre la présidence de l’Executif européen à Bruxelles

  5. helios dit :

    Bordella est le nouveau Macron choisi par le système oligarchique.

    Un Macron bis, national-sioniste pour incarner l’opinion majoritaire en France… Le 1er Macron a assez servi, il est fatigué de son rôle…

    • Dayanand dit :

      Micron continue de faire du vélo, au lieu d’appuyer sur la pédale de gauche il va appuyer sur la pédale de droite. Aucun changement à attendre tant qu’il tiendra le guidon…

  6. Marco dit :

    l’europe est à la croisée des chemins, dettes deviennent infinançables, crises sociales en vue, octobre noir.

  7. rodez21 dit :

    @helios

    « Bordella est le nouveau Macron choisi par le système oligarchique. »

    Pas vraiment.

    Bardella est le sous fifre qui s’il accepte la mission, sera chargé d’endosser la responsabilité de la catastrophe due à l’incurie dans la gestion des finances de la république France.

    Puis la mission achevée, exit Bardella, exit le RN qui sera remercié pour les services rendus depuis bientôt 40 ans, toujours second, toujours perdant, nous sommes contents.

    Ce sera somme toute, un nettoyage des écuries d’Augias, mais d’une manière dont les Français n’auraient pas pu se douter.

  8. Veracruz dit :

    La bête fait toujours d’une pierre plusieurs coups.

    S’il veut les bonnes places, le « RhaiNe » (le clan familial donc) devra plier comme les autres à « En Marche 2.0 » pro « UE Fédéraliste », c’est ici la seule chose qui compte pour la suite (les autres le sont tous). Sinon les médias leur ressortiront l’affaire de détournement des fonds Européens dont 27 membres doivent être jugés en Septembre prochain (on voit très bien comme indique l’article, que jusqu’ici ils sont soigneusement bonifiés médiatiquement…).

    En ce qui concerne la population fédéraliste à 100% (voter est donc un simple amusement pour se distraire le dimanche), elle est déjà dans le système du Dragon binaire/unique avec des shows TV et un choix « épouvantail » de celui qui chante le mieux (la bête à immédiatement et sans attendre la fin des résultats, établi l’association d’idée entre les 38 listes inutiles électorales et le système binaire/unique finaliste du futur, un tour de magie donc)…

    Tous les bons et les méchants pénètreront donc « Europa » par la neuvième symphonie de Beethoven où l’Ode à la joie !

    Ô amis, pas de ces accents !

    Laissez-nous en entonner de plus agréables,

    Et de plus joyeux !

    Joie, belle étincelle divine, Fille de l’assemblée des dieux,

    Nous pénétrons, ivres de feu, ô céleste, ton sanctuaire !

    Tes charmes assemblent Ce que, sévèrement, les modes divisent ;

    Tous les humains deviennent frères, lorsque se déploie ton aile douce.

    Celui qui, d’un coup de maître, a réussi D’être l’ami d’un ami ;

    Qui a fait sienne une femme accorte,

    Qu’il mêle son allégresse à la nôtre !

    Même celui qui n’a qu’une âme qui lui appartient sur la terre entière !

    Quant à qui ne le trouverait pas, qu’il quitte cette union en larmes !

    Tous les êtres boivent la joie Aux seins de la nature ;

    Tous les bons, tous les méchants, Suivent sa trace parsemée de roses.

    Elle nous a donné des baisers et la vigne ;

    Un ami, éprouvé par la mort ;

    La volupté fut donnée au vermisseau, Et le Chérubin se tient devant Dieu.

    Joyeux, comme ses soleils volant À travers le somptueux dessein du ciel,

    Hâtez-vous, frères, sur votre route, Joyeux comme un héros vers la victoire.

    Soyez enlacés, millions. Ce baiser au monde entier ! Frères !

    Au-dessus de la voûte étoilée Doit habiter un père bien-aimé.

    Vous vous effondrez, millions ?

    Monde, as-tu pressenti le Créateur ?

    Cherche-le par-delà le firmament !

    C’est au-dessus des étoiles qu’il doit habiter.

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Ode_%C3%A0_la_joie

  9. Anabase dit :

    Le piège,installé par l’entreprise lepen&cie c’est à dire faire croire aux gogos qu’ils sont l’opposition,l’alternative et ont des solutions,l’oligarchie complice et de mèche l’a utilisé jusqu’à la corde depuis mitterand, et là ils s’en servent pour les griller et les jetter aux oubliettes de l’histoire,comme une vaste imposture.Voir bordelela(avec toutes ses dents et son sourire niais) à matignon c’est si cela arrive,quel spectacle! Les français seront cocus,à l’image pathétique de zemmour,cocufié jusqu’au trognon,(mon billet du 11 juin déjà),cocus par la famille des thénardiers pardon lepen (qui ont accumulé beaucoup de petits sous et possède désormais un bon pactole).Trahison:tous trahis à doite lr avec chioti et à gauche avec leur front populaire qui malgré la forte odeur de naphtaline est bouffé aux mites.

    ‘Camps de concentration,et dépeuplement’genre SHOA bis,(ou pire-2.0), dixit un borgne en 1987,l’heure de vérité:.

    ‘je n’en ai pas vus personnellement,c’est un point de détail de l’histoire’

  10. Mais peu importe le parti politique gagnant de ces élections du 9 juin!!! La France est dans un tel état de décomposition avancée que la « victoire » est un cadeau empoisonné pour n’importe quel « bouc-émissaire du chaos » nouvellement élu!!! Pas la peine de chanter haut et fort que Bardella ne s’en sortira pas, personne ne peut s’en sortir. Le tout est de ne pas laisser micron reprendre la place que ce soit à la tête de la France (cela ne l’intéresse plus) ou de celle de l’union européenne qu’il brigue!!!! Pour moi, les plus grands « coui.llons » sont ceux qui regardent, laissent dire et ne font rien pour entraver la bonne marche du gouvernement mondial… On ne fait que s’enfoncer un peu plus chaque jour, dans notre misère mentale, physique, sociale, économique et financière!!!! Et pourtant cela est devenu très visible depuis 2020, enfin pour ceux qui veulent voir. Ici, en Belgique, le PS wallon s’est fait rétamer, tant mieux!!!! Donc wait and see pour la suite des événements!!!!

  11. mark knopfler dit :

    Bardella, le fils d’immigré Italien, qui devient le champion identitaire.

    Chapeau les artistes !

    Ai lu ici qu’il n’avait pas diplômes, ce qui ne serait pas génant s’il n’était pas aussi fort à l’oral (peut être inné, mais son bagage, lui, ne l’est pas).

    Il a dû et doit encore subir un sacré training pour performer de la sorte, c’est la marque des loges.

    En revanche et pour rester dans la soupe politicienne, il fait quand même de l’ombre à MLP et à MMLP (Zemmour en cornac), je me demande même comment il est géré en interne chez les Le Pen…Ou alors tout cela est parfairement planifié et qu’il se défaussera au dernier moment.

    Je sais bien qu’il existe une jurisprudence Attal (35 ans), mais je ne le vois pas à Matignon à 28 ans, bien que rien ne fasse peur à Jupiter, à priori.

    Bardella qui a peut être recu le baiser de Judas par Habib, une séquence filmée, ultra partagée, Habib qui semble tancer Bompard, certes, mais qui embrasse Bardella, plus c’est gros, mieux ca passe.

    Bardella, pion de l’Etat profond ? A l’époque de SOS Racisme, lorsque le musulman était ultra protégé et victimisé, il aurait été immolé sur l’autel de l’humanisme Républicain.

    Là, nous sommes dans une toute autre séquence, Bibi bombarde Gaza, le musulman est suspecté d’islamisme à l’aune des faits divers tranchants et miracle, Zorro-Bardella est arrivé et est surtout adoubé par ceux là même qui avaient fait entrer le loup dans la bergerie.

    Rien que sur ce constat et ce changement de séquence commandé depuis l’international, on comprend alors qui fait quoi sur l’échiquier Républicain.

    Le problème n’est pas Bardella ni Macron, le problème est beaucoup plus haut et pour l’occulter, la cour (des miracles) flèche notre attention, as usual, une dissolution sous forme de dissuasion, en somme.

    • rodez21 dit :

      @mark knopfler

      « Bardella, le fils d’immigré Italien, qui devient le champion identitaire.

      Chapeau les artistes ! »

      Ben, vous avez bien Zemour, un sépharade qui lui aussi fait dans l’identitaire façon Pétain.

      A ce compte là, Meyer aussi fait dans l’identitaire, mais là c’est une toute autre affaire.

      Bardella en tant que fils d’immigré Italien, qui fait dans l’identitaire, coche la bonne case, car il est Européen

      VGE (besoin d’Europe) durant son règne, nous expliquait que la population Française ne représentait guère plus d’1% de la population mondiale.

      Moi, j’ajouterais que depuis Clovis et les Francs, la France a toujours été multicarte.

      • mark knopfler dit :

        Le problème n’est pas de savoir si Bardella est d’origine Européenne ou sémitique, le problème est de montrer qu’on utilise l’image d’une fils d’immigré pour le propulser champion des identitaires.

        Je le répète pour la énième fois, la question identitaire est la conséquence de politiques volontairement immigrationnistes, dans le post colonial, afin de parvenir, peu ou prou, au résultat actuel en terme de manipulation.

        Zemmour tape sur l’immigré d’autant plus fort, que l’importation du conflit Israélo-Palestinien a été acté depuis belle lurette en France (et pas que).

        Là nous sommes à l’acmée de cette importation qui fragmente d’ailleurs la politique en deux camps : Les pro sionistes (RN, Bardella, anti migrants) et les pro palestiniens (Mélenchon, pro migrants) et un troisième larron en tire la quintessence.

        Entendez-vous encore parler de Frexit dans la cacophonie ambiante post dissolution ?

        La réponse est non.

        Le souverainisme est mort tout simplement parce que nous sommes dans du post national, post Etat-nation aka mondialisme, le véritable créateur de thématiques clivantes mais qui vont dans son sens (identité et non pas Frexit).

        ps : les gens ont vraiment la mémoire courte, Sarko, l’ultra mondialiste pro NWO, voulait un ministère de l’identité, sans rire, avant qu’Hortefeux ne reprenne la patate chaude.

  12. WW III spoiler dit :

    Plus qu’un bouc émissaire, un pseudo-nationalisme à qui on permet l’ascension au pouvoir pourrait bien jouer le rôle de galvaniseur des énergies populaires, via une propagande habile, vers la guerre tant souhaitée.

    Et à la fin tout les grands coqs sont morts, et le p’tit cocq s’en sort indemne de tout cela, en vainqueur…

  13. Stanislas dit :

    Désolé je n’ai rien compris. Bardella a gagné quoi ? où ? le vote des légisaltives n’est pas encore fait..

    si qqun peut m’expliquer, je suis pas trop mal en covidologie mais une burne en politiologie ..

    • Veracruz dit :

      Il y avait des élections du 6 au 9 juin dernier dans les pays de l’UE

      L’extrême droite (fortement représentée par Bardella en France) est passée de 22 sièges (29,7%) en 2019 à 35 sièges (43,2% des mandats dévolus à la France), donc en 2024.

      l’extrême droite confirme sa percée entamée lors du scrutin de 2019. Elle devient la troisième force du Parlement, avec au moins 133 sièges (18,47 % contre 9,7 % en 2019)

      https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2024/06/10/europeennes-2024-les-resultats-par-grands-groupes-politiques-depuis-1979-en-france-et-dans-l-ue_6238496_4355770.html

      • Stanislas dit :

        Veracruz

        Merci pour la réponse mais désolé, je ne vois pas le problème. En passant je n’ai pas ouvert les décodeurs, les justiciers de la vérité me font plus peur que le RN…

        pour l’instant je vois une anticipation d’un risque « d’extrème droite » à 18 % qui n’a jamais été au pouvoir dans un parlement qui ne sert à rien.. alors que je subis l’extrème marronisme aussi minoritaire dans ce pays..

        J’ajouterai que l’extrémiste radicale non élue, van der truc fait un magnifique boulot dans son petit coin sans que ça en touche une aux politologues..

        J’ai une vision totalement différente sur la question en me basant sur le principe de « ponérologie politique » qui fait que c’est une toute petite minorité au pouvoir qui infecte la société de leurs pathologies progressivement, en utilisant des techniques de noyautage, la corruption, et en créant en même temps, la fragmentation (l’isolement) de la société qui fait que des chefaillons qui ne seraient rien sans cette opportunité viennent rejoindre s’allier à la possibilité de devenir des êtres extraordinaires.

        Les auteurs qui décrivent ça sont assez nombreux. Le RN peut être une métaphore collective de ce concept mais dans la réalité, si vous regardez dans les autres partis il y a des êtres ordinaires qui ont déjà (où vont) saisir l’opportunité du cheffaillon obéissant qui deviendra zélé, appâté par le statut de claqueur de doigt qui décide du comportement de son élevage..

        La littérature est nombreuse à ce sujet qui décrit ce processus. L’erreur commune c’est de penser que ce sont les électeurs qui décident de l’orientation « politique » mais c’est faux. La majorité des votants (exprimés) choisissent un produit marketing qu’on leur vend avec une étiquette suggérée, mais en réalité, notre époque se prête à la montée d’infection de ponérologie politique, parce que la majorité de la population est mûre pour laisser ses droit fondamentaux d’humains entre les mains de ceux qui leur vendent ce concept comme étant une « proposition qu’ils ne peuvent refuser  » les résolutions de leurs problèmes n’étant que celles de leurs niveaux de Dieux terrestres qui vont choisir qui mérite de vivre ou pas selon le critère des tueurs de coûts : leur UTILITE…

        Pour moi le reste c’est la construction de l’égrégore de colère, de haine de pics d’émotions successifs par écrans interposés dont on ne sait que très rarement d’où parle celui qui envoie la dernière connerie du jour

        Voilà en gros pourquoi je ne comprends pas « le surpic d’émotion Bardella ou RN….

      • mark knopfler dit :

        Elections Européennes donc…Et Jupiter qui dissout l’AN ?!!!!

        Allô ? Bzzzzz…..Kruik…..Chhhhhhh !!!

        Finkielkraut, Daniel Keller et cie qui, la mort dans l’âme (sic), appellent à veauter RN pour faire barrage à l’antisémitisme…

        re-Allô ? Bzzzzz…..Kruik…..Chhhhhhh !!!

        SOS Racisme, années 80, le FN était jugé antisémite, raciste et xénophobe.

        Post mur de Berlin, post 11/09, post guerre en Syrie, post Bataclan, (exemples, hélas, non exhaustifs), le parti Mélenchoniste est devenu soudainement…antisémite !

        re-Allô ? Bzzzzz…..Kruik…..Chhhhhhh !!!

        Guerre en Ukraine, guerre à Gaza…Vive Bardella, le prince de l’islamophobie.

        Soeur Anne, ne voyez-vous donc rien venir ?

        En nationalisant des résultats d’élections Européennes, Macron savait que la cour allait plonger dans le piège émotionnel, remember, le politique fait, le commentateur commente et la recomposition est en marche, afin de préparer la suite.

        En gros, un beau trimaran tout neuf (zorba44 devrait aimer) et parfaitement compatible avec le futur échiquier politique Fédéral Européen, soit l’extension du modèle Américain :

        Très schématiquement :

        Trump = Bardella -> Flotteur droit.

        Biden = Glucksman -> Flotteur gauche.

        Au milieu, la coque centrale -> Le marionnettiste, le grand timonier.

        Et une guerre d’attrition sur le territoire Européen comme paravent et cause de tous les maux et autres déclassements occidentaux…(Poutine est un excellent acteur de crise, comme le démontrent ses dernières interventions ou il semble de plus en plus agacé).

        Elle est pas belle la vie ?

        https://www.bvoltaire.fr/alain-finkielkraut-nexclut-pas-detre-contraint-de-voter-rn/

      • mark knopfler dit :

        @Stanislas, « La majorité des votants (exprimés) choisissent un produit marketing qu’on leur vend avec une étiquette suggérée »

        Et avec une DLC.

        Mais le plus important dans votre métaphore, c’est que ce produit est…gratis ! Oui, on vous inscite à veauter gratuitement ! l’acte de glisser le bulletin dans l’urne est totalement gratuit !

        Et lorsque qu’une offre est gratuite…c’est qu’elle ne sert à rien.

        Comme dirait Coluche, « si voter servait à quelque chose, il y a longtemps que ca serait interdit ! « 

        Participer au rituel Républicain, c’est veauter pour des représentants du peuple.

    • Veracruz dit :

      Vous avez donc parfaitement et très bien compris que la « ponérologie politique » et la « covidologie » sont indissociables et ceci grâce aux « cheffaillon obéissant » et du « zélé » indispensables pour que les statistiques et autres « anomalies » soient toutes rendues « transparentes » par ces gentils travailleurs.

      Vous comprenez ainsi donc forcément, la suite…

  14. 2112 dit :

    « le pouvoir Central » ! Et si il était décentralisé telle une hydre vous faites quoi les Bonnal & Co ?

    Faudrait p’tete arrêter d’user de termes et acronymes sans les avoir pensés, analysés et exposés !

    Semble que Crozier et Friedberg avaient fournis un outil qui tape dans l’os, non ?

    • mark knopfler dit :

      Le vrai pouvoir est désormais supranational, décentralisé et au service d’une doctrine (mondialisme).

      De la fontaine de la Régénération de 1793 à la révolution gaïatique du XXIème siècle, que de chemins parcourus…

  15. xavib dit :

    Islamo-gauchistes « insoumis » contre nationaux-sionistes du RN : ça nous promet en effet un été et un automne très chauds dans les rues et les Merdias… c’est ce que souhaitent les mondialistes pour achever de détruire le pays.

    Effacer la France au profit du Super-Etat européen de Mario Draghi.

  16. Serge K dit :

    Éric Verhaeghe est plutôt optimiste et serein malgré la situation politico-économico-sociale en France et quant au chaos à venir.

    https://echelledejacob.blogspot.com/2024/06/faut-il-vraiment-avoir-peur-du-chaos.html

  17. Ping : Amal écrit : «les froncés sont toujours pareils, ou presque, ils sont encore plus pauvres. Ils volent de plus en plus. Mon kiné mercredi me disait qu’il était choqué de voir qu’on lui avait volé un flacon de savon pour les mains. Il a

  18. Ping : Dissolution de l’Assemblée ou dissolution de la France ? La droite achève sa désintégration sur ordre des loges et du mondialisme : elle est passée de 40 à 5% des votes en une génération à force de leur obéir ; mais contrôle toujours l’a

  19. pollockino dit :

    Comme disait Charles Gave, je préfère une fin dans l’horreur, qu’une horreur sans fin…

    Alors, je voterais pour le concombre endimanché du RN.

    Parce que , je n’ai qu’une envie, voir le Micron dégager !

    De toute les manières, le chaos, on l’aura !

    Alors , perso, je vote utile , je vote pour le chaos!

    Si vous avez une autre idée, je suis preneuse !!!

    • roméro dit :

      Une autre idée toute simple : ne PAS voter.

      Elections piège à cons!

      • pollockino dit :

        Comment dégagez ce psychopathe en s’abstenant ? C’était aussi ma question ?

    • Veracruz dit :

      Oui c’est exactement le but recherché, et c’est ce qu’on fait les électeurs des campagnes ce 9 juin. Leur colère « excitée » par le traitement méprisant de la dernière « révolte des agriculteurs » à eu raison d’eux, pour qu’ils franchissent le pas du « vote du pire » ce qui a bien eu l’effet escompté. Exactement comme en 2019 après les révoltes et massacre des GJ où déjà la « Révélation » Bardella a eu lieu !

      C’est pourquoi toutes les manifestation « anti » extrême droite qui ont lieu dans les grandes villes ne serviront absolument à rien du tout, et le système le sait très bien puisque tout est orchestré en ce sens.

      Bardella est « souhaité » (futur ministre), le traitement médiatique est 100% en sa faveur, sinon il serait lynché médiatiquement proprement avec les affaires que le « R/N » à sur le dos.

      La seule question qui mérite réponse, c’est pourquoi est-il souhaité, pour la suite ?

      • pollockino dit :

        Et bien , calmement, et , sereinement, le chaos, je l’appelle de tous mes vœux !

        C’est un mal nécessaire !

        Un mal nécessaire pour ceux, qui ont encore des burnes de se bouger les fesses !

        Le reste n’est que philosophie à 2 balles !

    • Veracruz dit :

      Il n’est en aucun cas question de recherche du « Chaos » (bien entretenu par l’ingénierie sociale des « fenêtres », mais bien de recherche: de l’ordre, de la discipline, et de l’obéissance.

      Ce n’est pas du tout la même chose.

      Pour la suite.

  20. extension de la liste des peine a jouir dit :

    méme les j.orwelliens que de plus en plus de nations critiquent ce sera la faute des français qui votent pour l’opposition bouc-émissaire.

    états-unis, grande bretagne, allemagne, grèce et japon rejoignent la liste des peine a jouir. c’est pourtant pas la faute des athlétes et des gens normaux si annie dingo et ses élevages de rats dans les rues et autres punaises de lit et les matières fécales dans la seine ne stimulent que les éco-bobo-boomers qui l’ont élue. tout cela sera la faute du rn.

    https://www.youtube.com/watch?v=oWLTdfg1nq0

    depuis quelques jours se multiplient des rassemblements d’imbéciles crasseux de la nue-peste. qui font, en bons PNJ, la seule chose qu’ils savent faire. vomir leur haine des français qui n’ont pas voté comme eux. les pires fachos du monde mais ils disent c’est pas eux, c’est les autres. et quand ils en ont eu des vrais sous le nez, personne n’a protesté contre la paSS-nazitaire. leur couche de crasse n’est plus gérable méme par l’émission « c’est du propre ».

    l’oligarchie a bien réussi son coup : scinder en deux un peuple qui a les mémes intérets économiques. et pousser les plus cons à détester les autres. Le rn a en grande partie le programme que G.Marchais, qui dénonçait l’immigration incontrolée et l’ue. et appelait au non a maastricht.

    et le « programme » des dits imbéciles crasseux n’est pas mieux que leur présentation personnelle : « augmenter les salaires de 200 euros » comment tu fais quand en méme temps tu bloques les prix ? ils croient que les entreprises ont la photocopieuse de la fed ou de la bce ?

    d’ailleurs, « bloquer les prix »… en urss aussi tout était pas cher, mais les boutiques étaient vides. en temps de covid en pays dit libéral c’est la méme chose, il était impossible de trouver du gel faute d’alcool. la production française allait en allemagne qui payait plus cher, alors que l’abrùti de l’élysée avait bloqué le prix du gel. (tout comme les médicaments ne sont actuellement PAS en pénurie pour les pays qui les payent.)… un programme qui prétend bloquer les prix oblige à fermer le marché intérieur pour garder la production, donc quitter schengen et l’UE, ce qui n’est pas leur projet. absurde et impossible a défendre, pour cela que les crasseux font toujours pareil : barrage.

    il faudra demander au csa si les pubs castorama doivent étre comptées comme temps de parole de la nue-peste.

  21. Ratatouille dit :

    Bonsoir tous, merci,

    Emmanuel Macron au lendemain de la dissolution de l’Assemblée nationale : « Je prépare ça depuis des semaines, et je suis ravi. Je leur ai balancé ma grenade dégoupillée dans les jambes. Maintenant on va voir comment ils s’en sortent ».

    (Le Monde)

Ecrire un commentaire