Gaby le dit aussi : le chaos programmé permettra de siphonner l’épargne des Français

Le pays est en faillite, sa « peau » est déjà vendue, mais ces bandits mettront la confiscation de notre épargne sur le compte de l’aventurisme du RN et de la Nupes, autrement dit des “extrêmes”. Le scénario est limpide. OD

Gabriel Attal au Figaro : « Le pays joue sa peau »

ENTRETIEN – Le premier ministre, qui s’inquiète d’un « risque de grande déchirure du pays », juge que « la victoire du RN ou de la Nupes menacerait notre économie, l’épargne et la sécurité des Français ».

Dans un entretien au Figaro, en vue des élections législatives des 30 juin et 7 juillet, le premier ministre, Gabriel Attal, appelle les Français à ne jamais « se résigner » à « être pris en tenaille entre La France insoumise et le Rassemblement national » (RN). « J’irai toujours là où je me sentirai utile à mon pays. Quelles que soient les configurations », ajoute-t-il, lui qui est candidat à sa réélection dans son fief des Hauts-de-Seine.

LE FIGARO. – Deux semaines après la dissolution, avez-vous réussi à vous convaincre qu’elle n’était pas une prise de risque insensée d’Emmanuel Macron ?

GABRIEL ATTAL. – Je ne regarde pas en arrière. Cette décision est prise, il est inutile de revenir dessus. Les Français ont leur destin en main. Le pays joue sa peau dans cette élection. Je veux les convaincre que la victoire du RN ou de la Nupes menacerait notre économie, l’épargne et la sécurité des Français.

Lire la suite (article payant)

Rappels :

Ponction fiscale : votre épargne bientôt visée !

Sandrine Rousseau : « L’épargne des Français nous permettrait de reprendre la main sur notre dette »

Ils veulent « taxer les rentes », c’est-à-dire mettre la main sur votre épargne (Tom Benoit)

Olivier Delamarche : « Pour échapper au contrôle de l’Etat, il faut se débancariser »

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 58 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, Economie, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

21 commentaires pour Gaby le dit aussi : le chaos programmé permettra de siphonner l’épargne des Français

  1. bona esperanza dit :

    « Liberté, égalité, fraternité ».

    Au moins ça va remettre tout le monde d’équerre… c’est déjà ça.

    • mark knopfler dit :

      La devise de la République.

      En réalité, il existe un concept « caché » derrière ce triptyque républicain : La laïcité, inscrite dans la constitution.

      La laïcité étant une véritable mystique (cf Youssef Hindi), Péguy, quant à lui, évoquait une « mystique Républicaine ».

      Or qui dit, mystique de la laïcité dit messianisme Républicain :

  2. Stanislas dit :

    Je regarde les commentaires un peu partout et ça parle de politique groiche drauche etc. épicerie Le Pen… comme depuis des décennies

     » les 1er seront des derniers »

    j’en connais qui vont perdre gros.. et heureux soient ceux qui comptent les jours à partir du 15… on pourrait bien tous compter la même chose …

    et ensuite aléa jacta est… tout le monde s’en fout, c’est les vacances..

    il va falloir assumer notre immobilisme général devant la pandémie trafiquée et les années qui viennent de passer, ce serait assez piquant que les gens se rendent compte ce que c’est la vraie merde dans un pays sans télé;..

  3. Kodiak dit :

    Avec tout le pognon volé aux cons-tribuables que lui et ses copains se flanquent dans ses poches tous les mois, il s’inquiète pour qui ?

  4. Serge K dit :

    « Le premier ministre, qui s’inquiète d’un « risque de grande déchirure du pays », juge que « la victoire du RN ou de la Nupes menacerait notre économie, l’épargne et la sécurité des Français ».« 

    C’est le « Usual suspects » à la française.. Décidemment, le petit Gaby Attal et la macronie n’ont honte de rien. Ils sont à vomir. Ces gars-là sont aux affaires depuis 7 ans et même plus, et nient sans vergogne leur bilan catastrophique tout en le rejetant sur d’Autres (« L’Opposition »….) – qui sont loin d’être des « oies blanches »… Ainsi, les macronistes et leur chef sont « responsables » (de la faillite définitive du pays!!) mais pas coupables?! Quelle fourberie!

    Ceci dit vu la composition de la macronie, rien de surprenant quant à ces inversions accusatoires et manipulations diverses. Tiens!, je viens de remarquer que dans le terme « inversion », il y a le terme « SION »; sûrement un hasard…

    P.S: « La Bête de l’événement » est bel et bien là, et va se déchainer sur la France – mais pas que! – comme jamais!

    Re-P.S: « Vous ne posséderez rien mais vous serez heureux ». « QUI » SAIT?!

  5. zorba44 dit :

    Gaby est complètement siphonné …avec cette déclaration sa peau ne vaut plus grand chose, moins qu’un abat-jour…

    Jean LENOIR

  6. Ping : CHARLOTTESARAHLOUISEINCONNUE.WORDPRESS.COM🇫🇷💖🇫🇷 COMPTE DE SECOURS 🇫🇷💖🇫🇷SARAHC351.WORDPRESS.COM DEPUIS 2009 DONT 5 BLOGS SUSPENDUS LE 8 SEPTEMBRE 2022 PAR @WORDPRESS.COM #WORDPRESSCENSURE #STOPCENSURE STOP #LIBERTé 💖🇫

  7. LvM dit :

    Je ne veux pas vous faire peur, mais les dominos tombent et l’or reste plus fort que jamais !

    À la fin de cet ère monétaire, un certain nombre de dominos tomberont, d’abord progressivement puis soudainement, comme l’a expliqué Hemingway.

    Parmi les principaux dominos à tomber, on retrouvera : la politique, la géopolitique, les devises, la dette et … les actifs d’investissement.

    Les conséquences seront inimaginables : troubles sociaux, guerre, hyperinflation, implosion déflationniste des actifs, défauts de paiement de la dette, etc.

    Mais une fois la situation apaisée, des forces compensatrices émergeront, comme l’ascension des puissantes nations des BRICS, souvent soutenues par des matières premières.

    L’or jouera un rôle majeur dans ce processus. Les banques centrales, les fonds souverains et les investisseurs se tourneront vers l’or (et l’argent) qu’ils considéreront comme l’élément le plus stable d’un système en déclin. Cela entraînera une réévaluation fondamentale de l’or. Étant donné la difficulté de produire davantage d’or, l’augmentation de la demande ne peut être satisfaite que par une hausse des prix.

    Il en résultera probablement une réévaluation de l’or par des multiples.

    Ce sera la chute du domino du leadership en fait.

    Des dirigeants incompétents et l’absence d’hommes d’État sont les conditions préalables typiques de ces périodes.

    J’ai toujours soutenu qu’un pays a les dirigeants qu’il mérite. Car c’est vous qui les avez placés là !

    Alors que nous arrivons à la fin de l’une des pires périodes de l’histoire (expliqué par TYTLER et son cycle), tant sur le plan financier que moral, la plupart des grandes économies occidentales sont dirigées par des incompétents.

    Regardons l’équipe hétéroclite des dirigeants mondiaux et leur impopularité comme en France ce Macron et aux États-Unis ce Biden.

    Ces hommes politiques risquent non seulement d’être évincés lors des élections, mais aussi avant la fin de leur mandat.

    Les récentes élections européennes sont un bon exemple d’un système défaillant. La plupart des partis au pouvoir sont rejetés et, dans de nombreux cas, les partis de droite et d’extrême gagnent en popularité.

    Observez simplement la photo ci-dessus de la récente réunion du G7 en Italie. À l’exception de Meloni, les autres dirigeants affichent des taux de désapprobation compris entre 57% et 72%.

    Les partis au pouvoir au Royaume-Uni et en France sont assurés de perdre les prochaines élections législatives. L’élection présidentielle française n’ayant lieu qu’en 2027, Macron pourrait être un canard boiteux pendant encore trois ans. Les Français ne l’accepteront probablement pas et pourraient le forcer à démissionner avant cette date. Ce qui est probablement prévu par les maîtres occidentaux à savoir BlackRock, Blackstone, Vanguard, Dupont, Rothschild Vatican.

    Quel que soit le candidat élu en France, les puissants syndicats risquent de paralyser le pays.

    Sunak est considéré comme l’un des dirigeants les plus inefficaces de l’histoire du Royaume-Uni. Cependant, le nouveau Premier ministre travailliste, Kier Starmer, n’avait pas la moindre chance il y a encore 2-3 ans. Il ne sera certainement pas élu, mais Sunak sera chassé par le peuple. Le Royaume-Uni semble se diriger vers une période sombre marquée par des impôts élevés, une dette importante, des dirigeants médiocres et une instabilité politique.

    La situation actuelle des États-Unis est encore pire, avec un président incapable de prendre la moindre décision. Le pays est dirigé par un groupe de néoconservateurs non élus et non responsables, qui dictent au président ce qu’il doit dire et faire. Mais même cela est difficile à exécuter pour Biden. Sa récente apparition en Italie lors de la réunion du G7 le confirme.

    Il ne peut évidemment pas être blâmé pour sa sénilité. Cela dit, il ne devrait plus avoir le pouvoir ultime.

    Les élections américaines s’annoncent désastreuses. Compte tenu de sa santé déclinante, Biden ne sera pas candidat en novembre normalement. Manifestement, Kamala Harris ne se présentera pas non plus. Il ne serait pas surprenant de voir Hillary Clinton devenir la candidate démocrate.
    Ce qui est probablement pour moi le belge.

    Bien que Trump soit aimé par environ la moitié des gens, il est détesté par l’autre moitié et constitue donc un choix très clivant. Une répétition du duel Clinton-Trump pourrait déclencher de l’insurrection aux États-Unis, quel que soit le vainqueur.

    En Allemagne, la coalition dirigée par Scholz ne devrait pas tenir jusqu’aux élections de 2025 en raison de son impopularité et du déclin de l’économie allemande.

    En résumé, la scène politique sera un véritable chaos dans les années à venir et l’absence d’un leadership fort entraînera non seulement des troubles politiques, mais aussi des troubles sociaux.

    Il y aura alors la chute des dominos des monnaies et de la dette !
    La chute du domino des monnaies a débuté lorsque Nixon a fermé la fenêtre de l’or en 1971.

    Avec des dépenses et des déficits élevés qui s’ajoutent à un ratio dette/PIB supérieur à 100% dans de nombreux pays, particulièrement en Occident, nous faisons face à une période très sombre marquée par une croissance exponentielle de la dette et l’effondrement des monnaies.

    Cela conduira à des défauts de paiement, à des défaillances bancaires, à davantage d’impression monétaire, à des taux d’intérêt plus élevés et à des déficits encore plus importants.
    Toutes les monnaies vont accélérer leur processus de dépréciation.

    Dans un tel scénario, il n’y aura pas de gagnant.

    Il est possible d’après des personnes travaillant dans certaines banques (des économistes en fait) que le dollar, en raison de la demande, soit légèrement plus fort que les autres monnaies occidentales, pendant un certain temps.
    Cette force relative temporaire du dollar devra être ignorée. Car il n’y a pas de récompense pour le deuxième ou troisième dans cette course vers le bas. Toutes les monnaies chuteront en termes réels, c’est-à-dire par rapport à l’or.
    Nous sommes dans la phase finale de l’effondrement du système monétaire actuel. Depuis 1971, toutes les monnaies ont perdu 97-99% en termes réels, c’est-à-dire par rapport à l’OR !

    La chute finale de 1 à 3 % (soit 100% à partir de maintenant) aura lieu dans les prochaines années. Ainsi, un autre système monétaire apparaîtra.
    Celui-ci actuel perdure depuis 1913, soit un peu plus d’un siècle. Sa disparition était inévitable dès sa création. Ce n’est qu’une question de temps. Comme toujours dans l’histoire, les conséquences dépasseront largement la simple disparition de la monnaie.

    L’effondrement de la dette et de la monnaie vont de pair. Ils sont partenaires dans le crime et sont la conséquence inévitable d’un déficit budgétaire soutenu du gouvernement.

    Après une période d’impression monétaire illimitée, le système financier s’effondre partiellement ou totalement. Il s’ensuit des troubles politiques et sociaux, voire une guerre civile.

    Les gouvernements soumis à des pressions économiques déclenchent un conflit ou intensifient une guerre existante afin de détourner l’attention des problèmes intérieurs. Une guerre est également une bonne excuse pour imprimer plus d’argent.

    Dans un premier temps, il y aura une forte inflation, voire une hyperinflation, et des taux d’intérêt élevés. Ensuite, lorsque le système implosera, les prix gonflés des actions, des obligations, de l’immobilier, etc. s’effondreront de 50 à 100 % en termes réels.​
    C’est à ce moment là qu’il y aura des affaires … et surtout là où les prix étaient trop haut.

    La plupart des obligations souveraines (si elles sont imprimées) serviront au mieux … de papier peint.

    Heu … La probabilité que cette chaîne d’événements se produise est très élevée, en particulier dans les pays occidentaux.

    Les effondrements financiers, économiques, politiques et sociaux de ce type n’ont rien de nouveau puisqu’ils se sont produits tout au long de l’histoire, même s’ils n’ont jamais atteint une telle magnitude.

    Et là, la question s’impose : aurons-nous une guerre nucléaire ?​

    Nous n’avons évidemment pas à nous préoccuper de cette option, car en cas de guerre nucléaire mondiale, il ne restera que très peu de personnes sur terre.

    Dans ce contexte, il faut se demander qui dirige le monde.
    Bien sûr, aucun individu en particulier. Mais les dirigeants américains sont probablement les premiers lorsqu’il s’agit de dicter leur conduite, selon leurs caprices, à n’importe quel pays du monde.

    Il peut s’agir de déclencher des guerres dans un pays qui ne constitue pas une menace pour les États-Unis. Il peut s’agir de contrôler le système financier mondial par le biais du dollar ou de réglementer le système bancaire par des décrets tels que le FATCA, qui exige le signalement de toute transaction en dollars aux autorités américaines. Cela peut également impliquer des coups d’État, voire l’élimination d’ennemis …
    Il peut s’agir de sanctions ou de gel des avoirs contre des pays dont les dirigeants américains désapprouvent les actions. La liste est infinie.

    Ce qui est intéressant, c’est que le peuple américain n’a jamais son mot à dire dans aucune de ces décisions. Toutes les mesures susmentionnées, et bien d’autres encore, sont prises par le président et ses conseillers, qui n’ont aucun compte à rendre à la population (excepté à leurs commanditaires).

    Rien de tout cela ne serait possible en Suisse, par exemple, où le pouvoir du peuple s’exerce par le biais de la démocratie directe.​

    Le monde devrait se demander comment résoudre la situation extrêmement grave dans laquelle il se trouve.

    Je ne parle pas de la guerre en Ukraine qui, comme l’a indiqué Trump, pourrait se terminer en quelques jours si les États-Unis cessaient d’envoyer des armes et de l’argent. Les européens étant les vassaux du gouvernement américain.

    Poutine a clairement indiqué qu’il souhaitait conserver les régions russophones de l’est de l’Ukraine et que l’Ukraine n’adhère pas à l’OTAN. Mais personne ne souhaite explorer cette voie.
    Au lieu de cela, une conférence de paix s’est tenue en Suisse, à laquelle ni la Russie ni la Chine n’ont participé. C’est une totale perte de temps et d’argent.

    Sans la participation des deux puissances militaires et économiques les plus importantes de la planète, dont l’une (la Russie) est directement impliquée dans le conflit, cette conférence ne conduit à rien de concret, ce qui est le cas.
    Cela se résume à une mise en scène pour les caméras avec une déclaration fade et sans signification à la fin.

    Au lieu de cela, les dirigeants de la Chine, de la Russie et des États-Unis devraient se réunir pour mettre fin à la guerre en Ukraine et s’attaquer ensuite aux vrais problèmes auxquels le monde est confronté, comme la pauvreté, la famine, la criminalité, la drogue, la dette, etc.

    Imaginez ce que ces pays pourraient accomplir en combinant leurs forces intellectuelles et leurs ressources, puis avec l’aide d’autres nations.
    Mais malheureusement, c’est un rêve qui a peu de chances de se réaliser.

    Il est beaucoup plus facile d’imprimer de l’argent et de déclencher une guerre que de trouver des solutions RÉELLES et durables aux principaux problèmes mondiaux.

    Les dirigeants ont donc le choix : prendre le téléphone et parler à leurs homologues ou déclencher une guerre.

    Quelle personne saine d’esprit choisirait la guerre nucléaire plutôt qu’une petite perte d’égo et la paix ?

    Bon et bien, que faire Luc ?

    En fait certaines choses « à ne pas faire » sont évidentes, comme par exemple :
    Ne conservez pas la majeure partie de votre patrimoine dans un système bancaire fragile, que ce soit sous forme d’espèces ou de titres.

    De nombreuses banques étant susceptibles de faire défaut, il se pourrait que vos actifs ne soient libérés que très tardivement, voire jamais !

    Les renflouements (« bail-in ») ou les investissements forcés se feront probablement sous forme de titres d’État à faible taux d’intérêt et pour des périodes prolongées.
    Ne détenez pas d’obligations souveraines.
    De nombreux gouvernements feront défaut.
    Ne misez pas sur l’inflation pour réduire votre dette.

    Des taux d’intérêt élevés ou l’indexation des prêts pourraient rendre impossible le remboursement des emprunts.

    N’oubliez pas que les actions ont été gonflées par une expansion massive du crédit qui prendra fin.
    La liste des choses à ne pas faire dans la plus grande bulle d’endettement et d’actifs de l’histoire est longue.

    Certaines choses « à faire » pourraient donc s’avérer plus utiles :

    Détenez une quantité significative d’or et d’argent physiques dans des juridictions sûres comme la Suisse ou Singapour, en dehors du système bancaire … ou chez vous dans un coffre.
    Les métaux précieux doivent être conservés dans des coffres ultra-sécurisés et non bancaires, en votre nom, avec un accès direct aux métaux.

    Pour minimiser la confiscation ou le gel de vos métaux, il est préférable de les conserver en dehors de votre pays de résidence.

    La plupart des investisseurs fortunés soucieux de préserver leur patrimoine, détiennent plus de 20% de leurs actifs en or et un pourcentage plus faible en argent en raison de sa volatilité.

    Personnellement j’ai autant d’argent que d’or (l’argent, ce sont des couverts en argent hérités de mes parents).

    L’or a été multiplié par 9 à 10 au cours de ce siècle dans la plupart des devises.

    Le véritable essor de l’or et de l’argent n’est pas encore enclenché.

    L’abandon du dollar en tant que monnaie d’échange mondiale devrait s’accélérer ces prochaines années.

    Les pays des BRICS règlent, dans la mesure du possible, les échanges bilatéraux dans leurs monnaies locales, avec l’or comme monnaie ultime. Il s’agit d’un abandon progressif du dollar. À terme, ce mouvement pourrait s’accélérer car l’utilisation d’une autre monnaie nationale pour les échanges deviendra superflue, surtout si le règlement final peut se faire en or.

    La confiscation des actifs russes par les États-unis pousse les banques centrales à réduire leurs réserves en dollars, l’or devenant le seul actif de réserve acceptable.

    L’adoption de l’or comme actif de réserve par les banques centrales entraînera une réévaluation fondamentale de l’or.

    L’explosion de la demande ne pourra être satisfaite que par des prix plus élevés et non par une augmentation de la production d’or, puisque le monde ne peut pas produire plus que les 3.000 tonnes actuelles par an.

    Au cours de mes 66 années de vie, j’ai vécu deux grands marchés haussiers de l’or.

    Le premier a eu lieu de 1971 à 1980, avec une multiplication par 25 du prix de l’or, de 35 $ à 850 $.
    Le second a débuté en 2001 à 250 $ et n’est que le début d’un mouvement qui atteindra des multiples du prix actuel.

    Mais mes 66 années d’histoire dans l’or représentent à peine 1% du marché haussier à long terme de l’or.

    Depuis l’avènement du système de la monnaie fiduciaire, l’or reflète malheureusement la mauvaise gestion économique des gouvernements, caractérisée par des déficits et des dettes en constante augmentation. Dans ce contexte, le prix de l’or traduit principalement la dépréciation chronique de la monnaie fiduciaire.

    Les gouvernements et les banques centrales sont les meilleurs amis de l’or.​ Ils ont toujours détruit la valeur de la monnaie fiduciaire en l’avilissant par des dépenses déficitaires et la création de dettes.

    Dans une économie saine, sans déficit, pratiquement sans inflation et avec un budget public équilibré, il est tout à fait normal de détenir de l’argent liquide qui rapporte des intérêts.
    Mais le monde n’a pas connu une telle période de prospérité depuis 1971, lorsque Nixon a fermé le guichet de l’or.
    Pourtant, même à 2 317 $ (l’once) aujourd’hui, l’or par rapport à la masse monétaire est aussi bon marché qu’en 1970, lorsqu’il était à 35 $, ou qu’en 2000, lorsque le prix de l’or était de 300 $.

    Avec la chute des dominos décrite ci-dessus (attention je ne connais pas l’avenir, on ne peut que l’apprendre), la plupart des gens connaîtront beaucoup plus de difficultés qu’actuellement.

    Que vous disposiez de 1000 € ou de 100 millions € d’épargne, la préservation de la richesse devrait être une priorité absolue. Investir dans de l’or et de l’argent physiques, stockés en toute sécurité en dehors du système bancaire, est essentiel.

    Dans la période difficile qui se profile, il est plus important que tout, d’aider sa famille et ses amis.
    Et n’oubliez pas que certaines des meilleures choses de la vie sont gratuites, comme la nature, les livres, la musique et les loisirs … et surtout être avec une personne qui vous aime pour ce que vous êtes et pas ce qu’elle voudrait que vous soyez.

    https://www.facebook.com/share/p/AHewm93dxMLT1ZZ8/

  8. Ping : Gabriel Attal considère que l’arrivée du Rassemblement national au pouvoir amorcerait « le début du Frexit »

  9. Ping : L’astronome (et poète) Camille Flammarion et la fin du Mont Saint-Michel (1877) : « Cette merveille du moyen âge trônait, alors, entièrement entourée des flots de la mer. On ne pouvait l’aborder qu’à marée basse ou en b

  10. Sagesser dit :

    ils se sont tous donnés le mot pour plumer les français qui seront les dindons de cette farce quel que soit le scénario, avant l’euro numérique qui les rangera au rôle d’esclaves d’une minorité d’exploiteurs sans scrupules!

  11. bidassine et ursula dit :

    quelle épargne veulent-ils siphonner ? on est tous fauchés dés le 5 ou le 10 du mois.

    par contre les bruits de bottes avancent au pas accéléré. ils peuvent bourrer les urnes de procurations fictives (le chiffre annoncé est surréaliste) pour mettre qui ils veulent premier ministre, personne n’ira prendre des balles avec les nazis de kiev. ni pour bardella, ni pour méchantcon, ni pour les deux bécassines.

    actuellement, cela manque de soldats en ukraine. ils envoient des sergents recruteurs rafler tout le monde dans les rues. en 2022 c’était « on fournit les armes et l’ukraine les cadavres ». en 2024, ce sera fournir les armes ET les cadavres.

    • « quelle épargne veulent-ils siphonner ? on est tous fauchés dés le 5 ou le 10 du mois. »

      Non, pas tous, loin de là… Regardez les chiffres, la France est l’un des pays qui épargnent le plus au monde.

    • Veracruz dit :

      Il n’y a pas de guerre en Ukraine

      « Un Allemand qui tient un blog de voyage sur YouTube a réalisé un reportage en direct le 23 juin 2024 depuis Odessa, la ville portuaire ukrainienne qui aurait été bombardée à plusieurs reprises. Les images remarquables montrent une vie totalement paisible et de nombreux hommes dans les rues. Ces images contredisent non seulement l’image de tous les hommes retirés de la rue pour être envoyés au front, mais elles remettent également en question toute l’histoire de la guerre. »

  12. gérard dit :

    Ce serait une erreur de croire qu’ils siphonneraient l’épargne de tous les français.

    Nous sommes dans une société uber-clientéliste.qui prend a certains pour redistribuer a 15%.

    Il n’y a qu’a voir qui monte au créneau contre les extremes:Medef,monde du cinéma,syndicats,fonx,ong,médias,monde associatif(mutuelles),sportifs etc…

  13. Sandrine dit :

    Attal se soucie de notre économie et de notre sécurité.

    Dans cette mascarade des urnes qui fut en réalité longtemps une chasse à la battue alimentée par un jeu d épouvantails et de tireurs embusqués, voilà que le scénario change et que le gibier accepte de se laisser domestiquer par l’affreux croque-mitaine, désigné depuis longtemps dans le scénario mondialiste pour arriver en pleine guerre menée tambour battant par le pédophile sanguinaire.

    Poutine doit achever et soumettre l Europe et dans le grand projet de construction du bloc Eurasie, le RN et le réseau prorusse étendu et multiforme arrivent à point nommé pour offrir un feu vert de destruction de l Ukraine et d avancée des troupes russes.

    Des je surlendemain du début de cette guerre que de nombreux medias y compris occidentaux appelleront opération spéciale en soutien discret au Kremlin, Douguine publiait le logo eurasiste expansionniste sur fond de carte du monde partagé en deux blocs, faussement antagonistes.

    Le degré de prostitution de la famille Le Pen et de ses sbires dans ce jeu macabre, est abyssal. Faire miroiter un regain de souveraineté à une population qui n heritera que de la guerre et d’une soumission encore plus grande à un pouvoir transnational, est particulièrement vicieux.

    On en regrettera peut être même le régime putride de Macron.

    Bonnes réjouissances à tous.

    • Louise Michel dit :

      « sur fond de carte du monde partagé en deux blocs, faussement antagonistes. »

      Cela m’évoque Eurasia, Océania et Estasia, les trois régimes totalitaires qui se partagent le monde, dans 1984 (Orwell)

  14. Marc dit :

    Anne Sinclair qui ne peut épouser que des juifs!….Sur Riposte Laïque, c’est une vidéo de Pierre Cassen traitée avec humour et qui vaut son pesant d’or !….ils vont voter Anne et son ex mari Dominique pour la France insoumise laquelle préconise la créolisation!…Mais la créolisation ce n’est pas pour ces « élites » juives mais pour le petit peuple juif à la rigueur !…Parmi ces « élites » juives certaines ne manquent pas d’air !!!

  15. Ping : Le RN pourrait gagner avec la majorité absolue. BORDEL LAS et son RENIEMENT NATIONAL (sur tous les sujets, guerre, Europe, vaccins) AURONT LA RESPONSABILITE DE LA GUERRE MONDIALE (qui ne sera qu’euro-russe, conduite par la pétasse Leyen), DE LA GUERRE

  16. Ping : le chaos programmé permettra de siphonner l’épargne des Français

Ecrire un commentaire