Est-ce un hasard si on nous sort aujourd’hui un « plan eau » ?

DAVOS 2022 – L’économiste Mariana Mazzucato déclarait que l’échec de vacciner toute la population mondiale contre le Covid devait amener à revoir la manière d’imposer la notion d’intérêt commun : il serait ainsi plus avisé selon elle de se référer à une crise de l’eau plutôt qu’à une crise climatique

A ce sujet, il est utile de rappeler que les techniques par voie aérienne pour empêcher les précipitations existent :

Source (Rai Uno, 2007)

Des scientifiques alertant sur les conséquences désastreuses potentielles de la géoingénierie solaire en termes de sécheresse étaient encore relayés par les médias mainstream il y a 10 ans :
« Des projets d’ingénierie à grande échelle visant à lutter contre le réchauffement climatique pourraient réduire radicalement les précipitations en Europe et en Amérique du Nord, a averti une équipe de scientifiques de quatre pays européens .»

Source (Reuters, 2012)

Est-ce un hasard qu’on nous annonce aujourd’hui un « Plan Eau » ?

Source (31/03/23)

Janet13 – Telegram

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 58 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

31 commentaires pour Est-ce un hasard si on nous sort aujourd’hui un « plan eau » ?

  1. bul dit :

    Les gilets jaunes sont là depuis plus 4 ans,
    pour les retraites on peut facilement
    aller jusqu’aux jeux olympiques en 2024 !

    • clavreul dit :

      L’ unité dans la difficulté plutôt que l’ extrémisme de la violence.
      ‘ C’ est la fin de l’ abondance ‘. Mon Emmanuel !
      Il a raison Emmanuel Macron l’ eau est une ressource qui pose problème dans de nombreux départements français. Il faut savoir poser les jalons de nouvelles études d’ impact et de redistribution auprès des différents acteurs qui l’ utilisent. Réparer les canalisations qui fuient serait une très bonne chose. Adapter une agriculture de conservation des sols permet de réduire l’ évaporation et ainsi au travers de couverts végétaux de retenir l’ eau sur la surface des terres cultivables.

      • mark knopfler dit :

        @Clavreul, « Il a raison Emmanuel Macron l’ eau est une ressource qui pose problème dans de nombreux départements français.  »

        Au pire, un bullshit total, au mieux, des phénomènes transitoires et très localisés.
        En réalité, le GIEC est en perte de vitesse en terme de crédibilité, car le temps ne travaille pas pour lui et ses prévisions catastrophistes.
        Du coup, la secte mise désormais sur l’eau, qui est une stratégie de la peur plus efficace que le RCA, car elle touche encore de plus près ceux qui en vivent (agriculteurs etc…).
        Mais comme pour le RCA et le Covid, le temps de chargera de la contredire.
        Le problème est que le « mal » est déjà fait, entre la naissance de la psy-op et sa fin.
        Le preuve par le nombre invraisemblable de verts élus à la tête des grandes métropoles et qui ont donc la possibilité de faire avancer l’agenda Gaïatique avant que l’arnaque ne soit éventée, comme pour le RCA.

  2. Ratatouille dit :

    Merci Olivier, pour tous les sujets,

    Hors sujet,

    Pfizer signe un accord avec la Chine pour améliorer la couverture sanitaire du pays.
    Le PDG de Pfizer, Albert Bourla, prend la parole lors du China Development Forum à Pékin le 25 mars 2023.

    PÉKIN – Géant pharmaceutique américain Pfizer a signé un accord avec la Chine pour coopérer à l’amélioration de la couverture sanitaire du pays, selon l’entreprise.

    « Nous sommes tout à fait alignés sur le ‘Healthy 2030’ de la Chine [initiative] et nous essayons de contribuer autant que possible », a déclaré samedi le PDG de Pfizer, Albert Bourla, à Eunice Yoon de CNBC.

    https://news-24.fr/pfizer-signe-un-accord-avec-la-chine-pour-ameliorer-la-couverture-sanitaire-du-pays/

    __________________________

    PFIZER & CHINA – Albert Bourla states « We are aligned very much with China 2030 Agenda and we are trying to contribute as much as we can. »

    https://twitter.com/BernieSpofforth/status/1641365297029423104

    ___________________________

    Belle fin de semaine a toustes,

    • Danse dit :

      En complément, une récap de Liliane Held-Khawam :

      La Chine est-elle indépendante de l’ultra-élite financière?

      La Chine est-elle indépendante de l’ultra-élite financière?


      février 13, 2022 par LHK

      • « Pour ma part, je reste convaincue que nous avons en face de nous un monde unifié dirigé par des entités privées et dont les populations sont et seront privées de toutes formes de libertés que vous soyez chinois ou pas. »

        « Dans la 2ème partie de cette publication, nous voyons ensemble que nombre d’entités étrangères ont les deux pieds en Chine. Je rappellerai que ce sont des groupes occidentaux qui ont massivement transféré le savoir-faire occidental à la Chine. Pensez-vous vraiment que cette équipe dotée de création monétaire privée l’a fait pour une tasse de thé au jasmin? »

        Elle a tout à fait raison.

      • Danse dit :

        Le tout petit point de « détail » où elle a tort, c’est qu’elle fabrique à son insu une programmation prédictive de malheur :
        === Car ce que nous CROYONS, nous le CRÉONS. ===

        Il ne faut jamais programmer notre histoire ainsi : « …dont les populations sont et SERONT privées de toutes formes de libertés ». Ce discours est un enterrement prémédité de soi.
        C’est le discours par exemple sur notre planète d’une femme sous emprise, battue par un psychopathe, qui ne conçoit pas qu’elle a le pouvoir de le quitter.

        Il faut intégrer que ce discours équivaut à un CONSENTEMENT à se laisser détruire sans combattre par les parasites dans le futur.
        Aucun guerrier ne peut aller au « combat » sur cette planète avec une telle pensée dans son esprit. LE FUTUR N’EST PAS ÉCRIT. Nous pouvons à chaque instant décider de l’écrire nous-mêmes.
        Ce qui fait la différence par rapport à la femme battue sous emprise, c’est de devenir capables de concevoir que nous en avons le pouvoir.

        Il manque à LHK de sortir du formatage mental à l’impuissance et de prendre en compte le pouvoir réel de l’être Humain. Il lui manque la FOI tout simplement.
        Dans la SIMULATION où nous vivons, l’être Humain a été réduit à la taille d’un NAIN. Mais c’est une tromperie, une illusion d’optique projetée sur le mental : nous pouvons reprendre notre dimension réelle et notre énergie, et de plus en plus de personnes en prennent conscience.
        Sur ce modèle, de plus en plus de personnes ont déjà intégré qu’une fausse maladie leur a été projetée, que c’était une illusion d’optique, et qu’elles n’étaient pas et ne seraient en aucun cas malades dans le futur.

        Si j’avais pensé dans ce formatage là lors de mon enfance, je serais morte sous les coups de mes géniteurs.
        Si j’avais pensé dans ce formatage là à treize ans (ou lors des attaques ultérieures) lorsque les premiers candidats violeurs se sont crus habilités à me « priver de toute forme de liberté », j’aurais été violée.

        Parce qu’en me croyant IMPUISSANTE (=inférieure) OU en me laissant envahir par la PEUR, ou en pensant « les-Autres ne viendront jamais m’aider, donc je suis foutue », j’aurais implicitement donné mon CONSENTEMENT aux prédateurs pour disposer de ma vie selon leur bon plaisir.

        (Conformément à ma règle habituelle, je ne répondrai sur ce message à aucun post en provenance des agents du système d’esclavage, conscients ou non-conscients de l’être : agitateurs de goupillons, moulins à péché originel, militants du prolétariat culturel, rats de laboratoire enragés qui ont besoin de mordre « les-Autres »…)

      • Danse dit :

        En illustration de mes propos ci-dessus, je remets cette vidéo :
        ce militaire français, traumatisé de n’avoir pas pu disposer de la vie d’un Peuple africain, déclare :
        « le combat qu’on nous vendait, c’était « on est une armée puissante, et on se bat contre des terroristes éleveurs de chèvres »… j’étais pas prêt à subir un bombardement ».

        === Traduction en français : « on nous vendait un jeu vidéo où nous devions tirer sur des cibles faciles incapables de se défendre et où nous devions être toujours gagnants. J’étais pas prêt à prendre conscience que les cibles étaient des êtres Humains, QU’ELLES AVAIENT DÉCIDÉ DE VIVRE et DE CASSER LE JEU VIDÉO que j’avais acheté. » ===

        Il n’y a pas un adulte sur le plateau de TV pour lui expliquer que ça ne se fait pas de jouer aux jeux vidéo avec la vie d’autrui.

        Mon gentil géniteur a fait la même dépression après que j’ai failli lui fracasser la tête en l’envoyant contre un mur avec sa propre force.
        Les gentils candidats violeurs ont tous eu ce même regard dépressif de victimes en se retrouvant les quatre fers en l’air.
        Quelque chose ne fonctionnait pas comme prévu dans la SIMULATION.

        ==============================================
        Pour que nous puissions casser collectivement le jeu vidéo dans lequel nous sommes des cibles, le premier pas est de s’apercevoir qu’il s’agit d’une SIMULATION :
        Que TOUT y est faux, EN PREMIER L’IMAGE DE NOUS qui nous est projetée.
        ===============================================

        « LE STRESS POST-TRAUMATIQUE JE NE SAVAIS MÊME PAS CE QUE C’ÉTAIT » – Ça commence aujourd’hui

        27 mars 2023
        « Ce qu’il reste de moi… » d’Aurélien Dhaussy aux éditions Nombre7
        Un mal invisible qui met parfois du temps à être diagnostiqué : le syndrome du stress post-traumatique chez les militaires. Cette blessure de l’âme, méconnue, touche pourtant de nombreux soldats, même les plus aguerris, lorsqu’ils rentrent de mission. Aucun d’entre eux ne s’était préparé à être rattrapé par la violence de la guerre et à se retrouver seuls face à leurs démons…

      • Kodiak dit :

        Ce poussin a la Foi ? A moins que ce ne soit le robot ?

        https://crowdbunker.com/v/kP47xpFApi

      • mark knopfler dit :

        @Danse « Le tout petit point de « détail » où elle a tort, c’est qu’elle fabrique à son insu une programmation prédictive de malheur :
        === Car ce que nous CROYONS, nous le CRÉONS. === »

        Je crois qu’elle a pourtant raison, mais pour le poser, il faut interpréter les écrits, au delà du littéral :

        « Au commencement était le Verbe, et le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était Dieu. Il était au commencement en Dieu. Tout par lui a été fait, et sans lui n’a été fait rien de ce qui existe. » Prologue de l’évangile selon St Jean.

        « Ptah conçoit le monde par la pensée de son cœur et lui donne la vie par la magie de son Verbe. Ce que Ptah a ordonné a été créé ; en lui les constituants de la nature, faune et flore, sont contenus. » https://fr.wikipedia.org/wiki/Ptah

        Un et un seul démiurge dans deux traditions différentes, la Bible empruntant à l’Egypte antique, chronologiquement.
        L’ancien testament est donc le porte parole « caché » du clergé de Memphis qui avait pris le pouvoir sur Héliopolis vers 2400-2500 av JC.
        S’interesser donc fortement à l’histoires des Pharaons (rois et reines) de cette période.
        D’un point de vue interprétatif, dans les deux cas, il est clairement signifié que le démiurge en question pense/imagine le monde matériel et le conçoit/matérialise par le logos/verbe.
        Ce qui signifie que l’Egrégore suffit quant à imposer une réalité (Covid, Poutine le méchant envahisseur etc…).
        Il faut faire croire afin de créer une réalité.
        C’est exactement ce que la secte fait depuis des millénaires, afin de dominer le monde qu’elle créé à son image/volonté.

  3. Danse dit :

    Pour ceux qui arriveraient en retard, Jon Rappoport en rajoute une couche sur « l’échec » des faux vaccins, justement sur l’Italie, supposée « ground zero » de la plandémie :

    Italy Coronavirus: New Explosive Information
    Via Pam Barker :
    https://www.europereloaded.com/italy-coronavirus-new-explosive-information/
    March 30, 2023

    We also remind readers of this article, referring to the prescribing of ANTIVIRALS instead of ANTIBIOTICS in England for what should have been uncomplicated cases of pneumonia among the sick and frail back in spring, 2020 —
    Evidence suggesting an iatrogenic death spike in England in the spring of 2020 is mounting up
    The article below by Jon Rappoport was written recently but refers back to 2020.

    Many people who were diagnosed as “coronavirus cases” in Italy, and then died, were almost certainly put on antiviral drugs.
    As you’ll see below, a significant percentage of these people had prior heart conditions or high blood pressure. But at least one of the antiviral drugs, called ribavirin, carries this VERY RELEVANT warning, from cardiosmart.org: “Ribavirin may decrease the number of red blood cells in your body. This is called anemia and it can be life-threatening in people who have heart disease or circulation problems.” High blood pressure is a circulatory problem. Understand? Get it? LIFE-THREATENING. So how many coronavirus patients have been killed by the administering of ribavirin?
    (…)
    …all these people had obviously been treated for those prior conditions with toxic medical drugs.
    Furthermore, once they’d been diagnosed with coronavirus, chances are many of them were put on highly toxic antiviral drugs. Thus delivering the final blow.

  4. zorba44 dit :

    Il y a de quoi être inquiet avec leur plan eau. Lors des récentes pluies catastrophiques qui ont éprouvé la Nouvelle-Zélande (pour mémoire 350 mm de déluge en 5 heures) plusieurs jours à l’avance nous avions connaissance de l’heure de début et de l’heure de fin avec une précision chirurgicale…

    …Comme si quelque part un grand centre de pilotage du temps sur la planète faisait à dessein, la pluie, le beau temps, les ouragans…

    Depuis quelques jours il fait 50* C aux Philippines et cela était annoncé plusieurs jours à l’avance…

    Plus grave on a vu en Turquie que certains avaient été informés de l’imminence d’un tremblement de terre !

    Jean LENOIR

    • Matterhorn dit :

      Yep, c’était le 24 février 2023, exactement 24 heures après l’arrivée de Matterhorn à Auckland et son départ précipité, avec ton aide, sur l’île du Sud totalement desséchée . Je t’ai déjà dit que j’étais aux manettes. Ici la merde blanche va tomber tout le weekend et le frérot chausse les lattes lundi!
      J’ai accusé mon boss de pressions psychologues,pour ne pas user le mot H ou M, le 24/3 et j’ai été libéré des mes « duties » le lundi 27/3.! J’adore ! mon dernier contrat de six mois en 2023 est honoré jusqu’à l’échéance du 30 juin et je n’ai bossé qu’en janvier 🙂 le top du top. Cette avalanche du 4/2 à Riederalp et mes deux semaines d’invalidité qui ont suivi m’ont sauvé. Le 13/3 je voulais retourner au boulot et on a voulu me forcer à prendre encore trois semaines de vacances. Ils sont fous ces helvètes ! Enfin vive la retraite à 63.5 ans 🙂 plus le chômage royal à 10000€/mois jusqu’à 65 ans. Le paradis

    • Matterhorn dit :

      Istanboul 5-7/5
      Beyrouth 7-15 mai
      Quel est mon risque Jean.
      Bises

  5. xavib dit :

    Mariana Mazzucato est un homme ??? 🙂 🙂 🙂 🙂

      • zorba44 dit :

        Olivier, mon propos est juste une remarque… J’ai toujours été troublé par le fait que les hommes qui n’aiment pas les femmes parfois succombent à la « transformation »

        Maria a un genre « brésilien » , bouge beaucoup en parlant …mais je n’irai certainement pas vérifier… !

        Jean LENOIR

  6. Petiot dit :

    Tout à fait Jean, quand le climat sera entre nos mains nous serons les maîtres du monde. Ces paroles sont celles de David Rockefeller dans ses mémoires.

  7. matbee dit :

    Son plan va prendre l’eau… :)))

  8. Veracruz dit :

    Il manque pas d’air, le plan prend l’eau (Charles son Roi eugéniste donneur d’ordre n’a pas pu venir, snif..), alors il sort un plan eau…
    Les minettes « mouillent » pour lui et son prêtes à lui sacrifier leur vie, grâce à sa beauté éblouissante n’ont pas réussi à lire sa profession de foi devenue blanche (même stratégie qu’Hélène de Troie)… Blanche comme le gadget de Pif !
    Il manque pas d’air, manque plus qu’un plan « Orsec » …

  9. Nicole Lereg dit :

    Le Plan d’eau ? c’est pour noyer le poisson… de toutes les casseroles que Macron se trimballe ! S’il avait un tantinet de conscience il se suiciderait pour avoir gouverné le pays comme incapable qui va avoir des comptes à rendre. Ils vont tous se signer sur la tombe du Grand Homme, et pas un n’est capable d’imiter ce qu’il fut. Maintenant ils vont se réfugier derrière le GIEC cette instance au niveau des bonimenteurs de la Covid. Ça me dégoûte.

    • clavreul dit :

      Il faut surtout changer de sujet pour éviter de cristalliser l’ opinion publique sur la réforme des retraites. Sinon le sujet de l’ eau est un vrai problème qu’ il faudra bien traité comme tant d’ autres d’ ailleurs.

    • mark knopfler dit :

      Le plan eau, c’est pour enfoncer le clou de la sécheresse pour cause de RCA dans le cognitif.
      Faites un sondage autour de vous, 95% des gens pensent que les nappes phréatiques sont déficitaires.
      J’ai eu l’occasion de discuter avec des paysans dans le rural, dans plusieurs régions, ils confirment pratiquement tous la pénurie.
      Pourtant, les sources coulent et les puits sont haut en ce début de printemps, mais ils sont persuadés qu’il y a un manque d’eau.
      Le programme est dans les cerveaux.

      https://actualite.lachainemeteo.com/alerte-meteo/6965-fortes-pluies-et-neige-abondante

      Et non, ce n’était pas un poisson d’Avril !

      • Marom1 dit :

        Tout à fait d’accord.
        Mon puit est plein et je remarque avec un recul d’au moins 30 ans que la fluctuation de la rivière qui traverse mon terrain de culture, ne subit la vision alarmiste des observateurs esti-veaux.
        Oui en été, il y a généralement moins de précipitations, ce qui naturellement fait descendre le niveau de l’eau, mais ceci est « normal ».
        Cela a d’ailleurs toujours fait le bonheur des baigneurs qui peuvent ainsi profiter du réchauffement de l’eau.

        La seule différence, c est qu’avant, les saisons étaient plus marquées, mais étant donné que les geo-stratèges jouent avec leurs avions pour pourrir nos humeurs, rien d étonnant…

  10. Stanislas dit :

    Pour la flotte (hors pastis) si ma mémoire est bonne, juste avant le COCO je crois me souvenir que VEOLIA a absorbé SUEZ.. la flotte est donc sous régime de communisme privé genre « donne moi ta montre, je te donnerai l’heure ».. on va leur filer nos montres;.

    C’est vrai que des villes se sont remises en régie dans les années qui ont précédé, mais elles sont peu nombreuses et surtout c’est un vrai combat pour réussir..

    Le problème commence aux communautés de communes, dont la mienne, qui ont réussi à truander volontairement ou pas, l’information aux citoyens..
    Une année N-3 on publie les charges de la flotte en faisant savoir qu’une régie ne serait pas compétitive et 3 ans plus tard, un budget complet des recettes/dépenses où on se rend compte qu’une régie pouvait répondre à une gestion correcte… vu que c’est hors dividende

    Baiser les gens c’est d’une facilité déconcertante….

    • clavreul dit :

      Oui Stanislas, et pour plus de rentabilité on évite d’ entretenir les canalisations qui perdent un litre d’ eau sur six distribués. C’ est un peu comme la privatisation des chemins de fer en Grande Bretagne, une réussite totale !

  11. Jacques Piers dit :

    Bien vu Olivier, l’eau va devenir un chapitre central de la marche vers le NOM.

  12. Nicole Lereg dit :

    Je ne comprends pas très bien ce qui a pu amener des décideurs de si grand renom à entériner cette idée stupide de pomper dans la nappe phréatique pour amener l’eau en surface, histoire qu’elle s’évapore ? si seulement ils créaient des réserves de surface pour récupérer les eaux de ruissellement ça aurait un sens, mais dans une période où les nappes sont soit-disant en déficit, ça n’a que le sens des intellectuels à la tête bien pleine mais certainement pas bien faite. On commence à être blindés à force de subir toutes les conneries d’une poignée d’idiots imbus de leur personne.

  13. Ping : Arrosée mais rationnée : pourquoi la masse se laissera faire – nicolasbonnal.com

Ecrire un commentaire