Crise des vocations à l’école ? Embauchons des analphabètes

“Formation des enseignants: Macron annonce un concours à Bac+3 au lieu de Bac+5”

Le changement annoncé par le président de la République ce vendredi prendra effet dès l’année prochaine. Une mesure qui vise à remédier à la crise de recrutement actuelle. (Le Figaro)

Il suffisait d’y penser ! Bac+5 c’est trop dur, les candidats échouent. La solution consiste donc à baisser le niveau.

Tu sais compter jusqu’à 3 (donc niveau bac… + 3, en gros) ? Zou, deviens un enseignant afin de gérer des classes de 45 têtes crépues qui ne parlent pas ta langue et dont certaines veulent (un peu) t’égorger.

Evolution de carrière garantie (en Seine Saint-Denis uniquement, ailleurs les enfants ont disparu) !

Prise en charge intégrale des frais médicaux (antidépresseurs, séjours en maison de repos) et des frais d’hospitalisation (en cas d’attaque et de blessure au couteau).

Covidémence.com, le 5 avril 2024

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 58 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, est tagué , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

25 commentaires pour Crise des vocations à l’école ? Embauchons des analphabètes

  1. Stanislas dit :

    Ca va dans le bon sens, un bon niveau certificat d’étude de 60 ou 70 pourrait aussi faire l’affaire, rien de tel pour remettre les gosses sur les deux pieds avec rien dans le creux de la main..

    • clavreul dit :

      Et pour les élèves qui ont des difficultés il reste l’ enseignement manuel.

    • mark knopfler dit :

      Bientôt l’enseignement se fera majoritairement en distanciel puis ce sera l’IA qui enseignera en remplacant les Bac + 3.

      C’est un nivellement par le bas en terme de diplôme, certes, mais qui s’explique surtout par l’anticipation de la prise de pouvoir de l’IA pour l’ensemble des activités humaines.

      Vous avez le même phénomène pour les caissières en grande distribution, on recrute tout azimut ou on recycle pour les caisses automatiques puis bientôt, il n’y aura plus de caissières, le chariot sera automatiquement scanné par laser et le client passera à la caisse automatique pour une paiement sans contact généralisé, le tout géré par l’IA.

      La fonction sera transférée voire fusionnée à l’IA.

      Donc l’élève subira ce transfert ou cette fusion dans son apprentissage, probalement via une future standardisation de l’enseignement et des diplômes, le tout au niveau mondial.

      Pour le meilleur ou pour le pire en terme de niveau ? Peut on encore faire pire qu’aujourd’hui dans l’effondrement de ce dernier ?

      • On peut toujours faire pire… Quant à la prise de pouvoir par l’IA, on en est très loin ! Déjà, l’IA ça n’existe pas. Ensuite, il suffit de voir les énormes couacs de la numérisation des services publics en France, dont le niveau de sophistication n’est pourtant pas très élevé…

      • Stanislas dit :

        Pour l’IA effectivement j’y crois surtout pour créer un changement de mentalité ou de société sur la longue. Moi j’appelle ça un « transfert de compétence de son cerveau à une bécane » qui donne une réponse qu’on ne comprend pas..

        Sur ce que je vois se profiler à partir de 2 ou 3 sujets que je suis activement, j’ai le sentiment profond que les bécanes pourraient refaire l’histoire par standardisation de la pensée majoritaire qui ne sera pas forcément la bonne route.

        j’espère me faire comprendre, je n’ai pas le technique du raccourci compréhensible

      • Dayanand dit :

        Mark vous faites sans doute allusion à la chaine d’opérette d’amazon sois disant sans employé, c’est le reportage à la TV, mais comme cela ne fonctionnait pas, derrière l’IA, il y avait environ 1000 personnes derrière les caméras en Inde pour supplanter l’IA défaillante…
        https://www.numerama.com/tech/1664016-ce-puissant-outil-de-reconnaissance-automatique-damazon-etait-en-fait-1-000-indiens-derriere-un-ecran.html

        L’IA qui remplace l’humain, c’est de la blague ou alors avec une qualité médiocre.
        Avec l’inflation et l’appauvrissement des gens, cela va inciter une partie des personnes à voler une partie de leur courses dans les caisses où le client scanne lui même ses produits et donc au final au retour à des humains en caisse.

        Dernièrement à une borne SNCF pour un changement un peu compliqué de billet, j’ai fait planter le programme (il faudra redémarrer la borne). Un humain a mis 30 minutes pour faire ce même changement de jour sur mes billets de train (2 personnes avec 2 réductions différentes, 3 trains, A/R). Changer de date de retour, c’était pourtant simple…

      • clavreul dit :

        Nous ne sommes pas si loin que cela Olivier, il y a des tests qui ont notamment été produits pendant le covid. L’ élève communique avec son professeur à la maison derrière son ordinateur tout comme l’ on peut avoir une consultation médicale à distance avec son médecin. mark à raison, l’ IA est l’ avenir intégral du fonctionnement social. C’ est le paroxysme d’ une société Luciférienne ou l’ individu se retrouve avec constance dans la solitude et il a de moins en moins de lien social. La matrice numérique l’ abreuvera de connaissance en continu sans qu’ il n’ est plus besoin de quiconque pour l’ épauler. Regardez tous ces jeunes inaccessibles sur leurs smartphones aujourd’hui, ils sont de moins en moins réceptifs à la vie en société. L’ individu mondialisé, sans racine, que l’ on contrôle dans les couloirs du métaverse. Le monde Luciférien donnera des outils à l’ homme nouveau pour que démocratiquement il accède au choix de son évolution intellectuelle et physique hors des préceptes et des commandements de Dieu. Le devenir de l’ homme c’ est la compétition des machines les plus élaborées pour que l’ orgueil demeure le point central des compétiteurs. Nous sortons progressivement d’ une société harmonisée par le Coeur liquéfié de Jésus pour entrer dans une nouvelle ère de l’ intelligence froide et dominatrice. Je n’ ai pas posté la vidéo du professeur transgenre par hasard. Il faut choquer les parents d’ élèves pour qu’ ils acceptent la destruction de l’ école du lien social qui relève de l’ ancien monde.

      • clavreul dit :

      • matbee dit :

        Nous sortons progressivement d’ une société harmonisée par le Coeur liquéfié de Jésus pour entrer dans une nouvelle ère de l’ intelligence froide et dominatrice.

        Ah oui quand même !

        C’est drôle je ne voyais pas ça comme ça… on doit pas manger les mêmes champignons.

      • clavreul dit :

        Il est là votre problème matbee, votre raisonnement ne dépasse pas celui d’ un champignon. Demain l’ homme machine sera connecté sur le ‘ cloud ‘, alors que résultera t’ il de sa nouvelle forme de pensée ? n’ y aura t’ il pas des agents extérieurs qui capteront et orienteront la nouvelle dynamique de la pensée avec des puces intégrées au cerveau humain ? L’ homme nouveau espère un bonheur dans le matérialisme mécanique, une forme de bonheur chimérique. Lorsque Dieu dit aux hommes qu’ il les a fait à son image, que pensez vous de l’ évolution de sa créature face au modernisme révolutionnaire qui s’ en vient ? La déshumanisation n’est que le processus révolutionnaire d’ un monde ou les dominateurs sont profondément antichrist, et ils veulent contraindre l’ humanité toute entière à les suivre par tous les moyens dans leur nouvel ordre mondial.

        L’ intelligence froide et dominatrice qui détruit la convivialité harmonieuse. L’ école déshumanisée de la performance :

      • mark knopfler dit :

        Effectivement, l’IA est un abus de langage et dans le cas qui nous occupe, par facilité, il/elle remplace l’agent conversationnel.

        Dans l’éducation, dans la grande distribution, dans les SAV de niveau 1, dans la télémédecine, l’IA peut déjà faire le job de l’humain.

        Ce n’est ni de la SF ni même de l’anticipation, c’est la réalité.

        Si l’on prend l’exemple du SAV de niveau 1 des FAI, c’est le robot qui effectue les tests de ligne, la prise de contrôle de la caméra du smartphone par l’opérateur (humain) est possible afin de vérifier les branchements des box, on peut donc parfaitement imaginer que bientôt, l’IA pourra faire ce job de diagnostique entièrement de A à Z afin de prendre la décision de router le problème au niveau supérieur, si elle l’estime nécessaire.

        Une autonomie croissante dans sa fonction et surtout dans sa décision, sur ce dernier point, je suis en phase avec le concept de tranfert de compétences d’un cerveau organique à un cerveau électronique (stanislas) ce qui implique que l’algorithmique représente l’ avenir intégral du fonctionnement social de la société transhumanisée (clavreul).

        ps : Pour en revenir à l’EN, une utilisation croissante des tests QCM pour les grands concours, parfaitement calibrés avec une correction automatisée (cf code de la route pour permis B, entièrement corrigé par l’IA).

    • zorba44 dit :

      Eh Stanislas et à partir de la dizaine suivante… on est professeur émérite. Bien entendu une retraite en moins à servir !

      Jean LENOIR

      • Marco dit :

        clavreul dit : …… réponse, : la puissance de ces gens là repose sur une force à laquelle l’opinion ne prête aucune attention.

        Les forces occultes auxquelles ils ou elles ont voués leur vies, pour recevoir cette puissance, je cite … »fais un acte d’adoration devant Moi et je te donne tous les trésors du monde « ….Evangile de Luc 4 : 7…pour ceux qui y croient.

        Je sais ausi que pour les moutons mougeons ceci, c’est de la fout…

        mais c’est la seule explication qui tient la route pour comprendre notre époque. Le costume d’Elon M en est un bel exemple et en témoigne, et les exemples sont nombreux voyez à Buckingham…. voyez aussi MKultra, la pédophilie, les disparitions et meurtres d’enfants…l’affaire Dutroux ..ce qui se passe à Gaza ….et . attention on approche au 30 avril…..je n’en dis pas plus.

      • clavreul dit :

        Luc 4,

        Le diable le conduit plus haut, lui fit voir en un instant tous les Royaumes de la Terre et lui dit : ‘ Je te donnerai tout ce pouvoir avec la gloire de ces Royaumes, parce que c’ est à moi qu’ il a été remis et que je le donne à qui je veux. Toi donc, si tu m’ adores, tu l’ auras tout entier ‘. Jésus lui répondit : ‘ Il est écrit : ‘ Tu adoreras le Seigneur ton Dieu, et c’ est à lui seul que tu rendras un culte ‘.

      • matbee dit :

        @Marco : il se passera quoi le 30 avril ?

        @clavreul : vous n’auriez pas une vocation refoulée de curé ?

      • clavreul dit :

        J’ intègre la religion catholique à ce qui se passe car elle est la véritable réponse pour une bonne compréhension. A propos matbee, qu’ avez vous à présenter vous ? rien ! Le troll et sa critique imbécile. Celui que Marco appelle sans doute le mouton mougeon. Après tout, une critique construite est tout à fait acceptable mais encore faut il avoir le niveau d’ en produire une.

      • clavreul dit :

        Comprendre c’ est d’ abord se donner sérieusement les moyens d’ y parvenir, ensuite cela devient plus clair chaque jour qui passe. La conception d’ un homme froid, mécanique, ou bien la survie d’ un homme capable d’ une vie intérieure, doté d’ une spiritualité. Et oui, cela touche à la religion.https://www.youtube.com/watch?v=DDKZtonSLX4

      • Marco dit :

        Réponse à @Matbee : que se passe t il le 30 avril au 1er mai de chaque année ? :

        Ceux qui instaurent le gouvernement mondial unique de Satan savent que beaucoup de sang est nécessaire pour provoquer les « vibrations spirituelles » (coopération des maux) nécessaires à l’instauration du Nouvel Ordre. Cette effusion de sang est accomplie au moyen de meurtres rituels ; les événements terroristes planifiés, les catastrophes et les guerres planifiées ; les catastrophes causées par la modification du temps (c’est-à-dire l’ouragan Katrina, l’ouragan Sandy) ; avortement; suicide; euthanasie; les meurtres en famille d’accueil et toutes les manières imaginables de provoquer la mort — en particulier à grande échelle.

        21 avril ~ GRAND CLIMAX (jusqu’au 30 avril)
        (Rituels sexuels et sanguins)
        Enlèvement, préparation cérémonielle et détention d’une victime sacrificielle pour
        le sacrifice humain de la Nuit de Walpurgis

        30 avril ~ WALPURGISNACHT
        (Rituel sanguin)
        Sacrifice animal et/ou humain

        1er mai ~ BELTANE ( Festival du Feu, Initiations du Coven

        Appelée Beltaine chez les Celtes, la journée du 1er mai est aussi surnommée « la nuit de Walpurgis » dans les contrées germaniques. C’est une célébration païenne où l’on fête l’arrivée du printemps, de la saison lumineuse. Et quoi de mieux pour faire la fête qu’un grand feu et de jouer des tours ? L’évangélisation a essayé de mettre un terme à cette fête dans ces contrées mais cela continu encore aujourd’hui. On retrouve une version toujours festive comme en Suède par exemple où un grand feu est accompagné de chansons populaires. Une sorte d’Halloween du printemps. Cette date est aussi connu comme la nuit du sabbat des sorcières. La nuit du 30 avril au 1er mai aurait lieu sorcelleries en tout genre et des femmes aux pouvoirs surnaturels voleraient en chevauchant des balais. La première représentation que l’on a de cette aptitude sont deux représentations en marge d’un manuscrit de 1440 intitulé « le Champion des Dames » de Martin Le Franc.

        Uniquement pour ceux qui les yeux « wide open »

  2. clavreul dit :

    • mark knopfler dit :

      Vers 2:20 jusqu’à 2:40, symboles iluminati sans équivoques et c’est assez courant dans ses clips.

  3. zorba44 dit :

    Il y a fort longtemps que l’affaiblissement du savoir et des apprentissages s’est strictement cantonnè à la nécessité.

    Qu’en est-il de la nécessité ? former des dociles cantonnés à des tâches idiotes et à qui on fait croire qu’avoir eu le bac avec la mention assez bien car ils ont sû écrire correctement leur nom en haut et à gauche des copies d’examen en fait d’eux des phénix…

    Jean LENOIR

  4. maikoro12 dit :

    pour enseigner (? démontrer) les pratiques sexuelles, classiques et autres, point n’est besoin de bac + ….

  5. leducmichael dit :

    ce ne sera plus de l enseignement , cela sera de la garderie !

  6. Vincent dit :

    Bientôt, les machines, ordinateurs, IA (vous appelez ça comme vous voulez) enseigneront aux enfants un programme standardisé, wokisé, NWO compatible. Ce sera de la merde et ce ne sera pas pour tout le monde. Avant, une purge doit se faire.

Ecrire un commentaire