Leur “programme commun” : toujours plus de dette, d’avilissement monétaire, d’impôts et de taxes pour faire n’importe quoi au nom de l’Europe et du climat

« Il faut aller chercher l’argent là où il est »… Vraiment ? Alors attaquez-vous aux paradis fiscaux, à la monstrueuse évasion fiscale et vous serez crédibles ! Mais vous n’êtes que des larbins des multinationales et des banksters, vous ne servez qu’à couvrir les transferts de richesse vers les plus grosses fortunes, avant liquidation du pays… OD

(cliquer sur l’image pour voir la vidéo)

Rappels :

Bruno Le Maire lorgne sur les 35.000 milliards d’€ d’épargne des Européens pour financer les chimères mondialistes

Ponction fiscale : votre épargne bientôt visée !

Sandrine Rousseau : « L’épargne des Français nous permettrait de reprendre la main sur notre dette »

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 58 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, Economie, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

19 commentaires pour Leur “programme commun” : toujours plus de dette, d’avilissement monétaire, d’impôts et de taxes pour faire n’importe quoi au nom de l’Europe et du climat

  1. matbee dit :

    Leur programme de grands tarés transhumanistes : nous dépouiller de tout et nous détruire.

  2. rodez21 dit :

    Bruno Lemaire lorgne sur les 35000 milliards d’euros d’épargne des Européens.

    Spolier l’épargne des Européens en général et des Français en particulier, reviendrait à opérer un transfert par un jeu d’écriture, et Bruno ne semble pas avoir compris que l’on ne peut pas financer « des chimères mondialistes » avec de l’argent qui est déjà pour la plupart, investi soit dans des obligations émises par l’Etat, soit destiné au financement du logement social.

    Donc faute de pouvoir faire tourner la planche à billets (du ressort exclusif de la BCE), Bruno fera comme tout ses prédécesseurs, soit augmenter les taux d’imposition ainsi que d’élargir la base imposable, domaine où l’imagination à Bercy n’est pas prête de tarir.

    Quelques pistes :

    Taxe sur les logements vacants, taxe sur les loyers fictifs, taxe additionnelle sur le volume d’eau consommé, variable en fonction de la pluviométrie constatée l’année passée, moins il pleut plus l’eau revient cher, taxe sur les péages autoroutiers, progressive en fonction de la distance parcourue, plus tu vas loin plus le km te coûte cher (lutte contre le réchauffement climatique oblige), ect, ect

    Taxer est ce qu’ils ont toujours su le mieux faire depuis Colbert.

    • clavreul dit :

      On ne discute pas avec les droits de l’ homme !

      Dans le grand Village Global la concurrence libre et non faussée relève de la politique de la Commission Européenne, suppression des droits de douane avec des pays à très bas coût de production. L’ appareil industriel français a été totalement détruit, comment voulez vous dans ces conditions conserver notre modèle social ? Lorsqu’ un Iphone est vendu 1300 euros en Occident alors qu’ il est produit pour 130 euros en Chine, il faut se poser quelques questions sur la durabilité de notre propre système. La tyrannie d’ une gouvernance mondiale s’ installe progressivement avec le : ‘ Vous n’ aurez plus rien et vous serez heureux ‘. Vous allez progressivement être expropriés de tout par la petite ‘ élite’ que représente monsieur Glucksmann et des banquiers internationaux. Et oui ! la séparation de l’ Eglise et de l’ Etat a retiré les fondamentaux de la chrétienté sur lesquels étaient établi la vie sociale de notre pays. Nous vivons depuis la Révolution Française sous le joug des ‘ valeurs républicaines et démocratiques ‘, en terme de justice sociale c’ est autre chose. Vous savez, dans le concept des droits de l’ homme il y a bien évidemment une classification des individus, et comme pour les rillettes bordeau chesnel, nous n’ avons apparemment pas tous les mêmes valeurs ! On peut tout de même ajouter que les retraités ont largement voté pour la City…………….et pour les deux mandats du Mozart ! Lorsque l’ on regarde le salaire brut et le salaire net et qu’ a la fin de votre vie de labeur on vous rince la tronche par l’ inflation, il faut quand même bien admettre que c’ est un véritable coup de maître, non ? Les ‘ veaux ‘ du Général de Gaulle n’ ont plus qu’ à aller dans la rue pour manifester, ce sera toujours moins pire que de se faire massacrer comme les animaux humains palestiniens.

  3. zorba44 dit :

    Une des raisons principales de la décision de s’expatrier prise en 2006 par le signataire…

    Jean LENOIR

    • Riederalp dit :

      pas rapide le frérot. Pour moi c’était déjà l’expatriation en 1982, décision prise en 1981. Merci François 🙂

      Au fait le 24/5 pour ton passage en France ce sera sans doute trop tard. Zorba50 va sans doute rentrer plus tôt des USA. Son retour était d’abord prévu pour le 30/4.

      j’attaque mon 7ieme voyage en Vendée le 26 ou 29/4

  4. gérard dit :

    Un programme qui va séduire de nombreux branleurs,c’est brillant!

    Pourquoi se décarcasser alors qu’il suffit de prendre aux riches(traduction:prendre aux autres)?

    C’est une bonne tactique pour les élections,mais mauvaise dans la réalité:les rentrées fiscales baisseront de toutes façons.

    Elles baisseront juste un peu plus vite avec Glucksman.

    Finalement cela fait plaisir de voir quelqu’un battre Macron-Le Maire sur leur propre terrain!

  5. Stanislas dit :

    C’est toujours ceux qui payent le plus qui commandent.

    Les politiques sont officiellement nos salariés puisque leurs salaires sont pris sur les recettes de la population sous différentes formes, mais c’est la 1ere fois que je vois qu’une entreprise, donc ici la France, accepte des salariés qui travaillent pour la concurrence.

    C’est peut être le problème, 60 millions de patrons, ça fait trop pour quelques centaines de salariés en haut de l’échelle

  6. Le Dododom dit :

    la saucisse frisée, à la verte beige: « et pour donner UNE dernière exemple… »

    « ENA », dans un miroir, ça fait « ANE »

    • Louise Michel dit :

      « ENA », dans un miroir, ça fait « ANE »

      C’est une insulte à ces doux équidés, qui sont loin d’être aussi bêtes que les humains ingrats le prétendent, eux qui leur doivent tant en réalité….

      • Le Dododom dit :

        Oui Louise Michel, PARDON à ces équidés que j’aime bien, comparé à ses sbires de « The Shifters », une « association » loi 1901 qui disent: tu parles d’une « renaissance »; un ramassis de je ne sais quoi. Ils « décarbonnent l’économie » sur leur site! MDR, LOL

  7. Xavier dit :

    Devinette: Que se passe t’il lorsqu’un contrôleur des impôts prend du viagra?

    Reponse: un redressement

  8. nobody dit :

    La France a 3000 Mds de dettes pour 20.000 Mds de patrimoine total (dont 14.000 Mds pour les particuliers) : le pays est donc plus que solvable, ON DEVRAIT FAIRE BIEN PLUS DE DETTES ! On pourrait en faire 7 fois plus en fait.

    https://publications.banque-france.fr/le-patrimoine-economique-national-en-2022-une-croissance-moderee-par-le-repli-des-prix-du-foncier

    Rappel : 8 prédictions du WEF pour 2030, qui commencent par vous ne posséderez plus rien et serez heureux. Ils commencent à être sérieusement à la bourre ! Faut donc faire d’urgence de la dette supplémentaire.

    Pour info, un économiste allemand, le Dr Markus Krall (ex consultant à la BCE), avait écrit un ouvrage en 2018, intitulé « Der Draghi Crash ». Dans cet ouvrage était prophétisé un crash à l’horizon 2020 (ce pouvait être un peu avant ou un peu après).

    Deux scénarios principaux étaient décrits :

    La toile de fond de la situation de l’économie européenne est que 10% des entreprises ne survivent qu’en raison des taux zéro.

    1. Choc déflationniste : la hausse des taux précipite la chute de ces entreprises zombies, leur chute entrainant à leur suite les banques, puis écroulement de tout le château de carte.
    2. Choc hyper inflationniste : la BCE détruit la monnaie.

    Dans les deux cas il faut faire repartir la machine économique. La solution proposée, serait celle d’hypothéquer le parc immobilier pour pouvoir relancer (à noter qu’avec Weimar la solution avait été à l’inverse d’hypothéquer le patrimoine industriel et agricole de l’Allemagne : on devine que dans la solution à Markus, seuls les biens des particuliers seront hypothéqués).

    Et l’auteur de préciser que 10 ans plus tard ça replanterait…2020 + 10 ans = 2030. Vous ne posséderez plus rien, etc.

    • rodez21 dit :

      @nobody

      La France a 3000 Mds de dettes pour 20.000 Mds de patrimoine total (dont 14.000 Mds pour les particuliers) : le pays est donc plus que solvable, ON DEVRAIT FAIRE BIEN PLUS DE DETTES ! On pourrait en faire 7 fois plus en fait.

      Les fameux 3000 Mds ne prennent pas en compte tout le « hors bilan », soit les retraites du privé et les pensions de la fonction publique à verser chaque année, ni les futurs intérêts de cette même dette.

      Quant au 20000 Mds de patrimoine total, c’est un mix entre de l’immobilier et des valeurs mobilières (fonds placés en actions et obligations).
      Autrement dit pour caricaturer, c’est un tas de pierres et de la monnaie déjà gagée.

      Malheureusement pour les créanciers qui détiennent les 3000 Mds de dette française, contrairement à l’or papier, et à l’instar des îles grecques, on ne peut vendre le patrimoine qu’une seule fois pour se payer.

      Il y a la valeur des biens (le patrimoine) que l’on affiche sur le papier et le prix que les usuriers sont prêts à payer pour les acheter.

      Quand une nation est totalement ruinée et sans ressources ni minières ni gazières ni pétrolières, il est illusoire de vouloir encore chercher à la gager.

      Une belle hyperinflation à l’Argentine durant quelques années et toute la dette sera soldée.

  9. clavreul dit :

    On dirait l’ URSS quand tout s’est écroulé, les Russes allumaient le poste et tout avait l’ air d’ aller très bien, ça doit être notre tour…………………

    • vil roi des galeux ce baltringue dit :

      vil-roy-des-galeux….. mais oui on connait ce gugusse ! c’est lui qui a réussi a finir l’année dernière avec plus de 10 milliards de déficit a la banque de france. il fait concours de dilatation anale avec bruno celui là.

      voici, après bruno les doigts dans le cul, le deuxiéme fonctionnaire a licencier pour incompétence crasse. il y a de quoi rien que sur la déclaration ci- dessus. depuis l’euro, la france est systématiquement en déficit commercial = le pays s’appauvrit. dans les années 80, la monnaie se dévaluait. et cela obligeait les politiciens a réagir. la suite expliquée par c.sannat.

    • rodez21 dit :

      « nous avons en moyenne plus de gain de pouvoir d’achat que la moyenne européenne »

      Tout dépend par ce l’on entend quand on parle de moyenne, qui plus est européenne.

      Il est bien certain que le pouvoir d’achat moyen en France, n’a rien à voir avec le pouvoir d’achat moyen d’un Roumain ou d’un Bulgare (mais doucement on s’en approche), c’est je suppose pour cela, que la France peut encore faire venir sur son sol des travailleurs détachés, Roumains ou Bulgares pour la plupart, qui payés au SMIC, s’estiment rémunérés comme des rois.

      Sacré François !

      https://www.lesechos.fr/2017/03/la-banque-de-france-leve-le-voile-sur-le-salaire-de-son-gouverneur-164730

  10. rodez21 dit :

    @vil roi des galeux ce baltringue

    « dans les années 80, la monnaie se dévaluait. et cela obligeait les politiciens (et la Banque de France) a réagir. »

    Il se trouve qu’en matière monétaire, c’est la BCE qui dorénavant pilote, et qui n’hésitera pas à dévaluer la monnaie jusqu’à provoquer la ruine des Français (mais pas que), afin de pouvoir conserver l’étendard de l’euro.

    Tous ruinés mais heureux, car vous pourrez continuer à voyager en payant partout avec la même monnaie.

    Mon Dieu, quel progrès !

  11. ils sont de retour... dit :

    bill gates les autres « milliardaires dépopulistes » et leurs valets de l’Organisation Mondialiste de Salopards vous informent que le h5n1 est de retour.

    https://lemediaen442.fr/grippe-aviaire-h5n1-loms-retente-le-coup-15-ans-apres/

    qui a du tamiflu ? ou est roselyne bachelot ? dommage que big pharma n’ait pas tenu sa promesse de ne plus livrer de vaxxins a la france aprés l’affaire de retour des invendus tamiflux. on aurait évité les effets secondaires que les meRdias dissimulent aux francais. et un président hystérique qui diffame un pauvre veuf du vaxxin en l’accusant de menace de mort.

Ecrire un commentaire