Ordo ab chaos. La dissolution n’est pas un « coup de théâtre ». Juste un scénario écrit de longue date pour rendre le pays ingouvernable et préparer une reprise en mains d’ici à 2027

On reconnaît la patte de Jacques Attali, déjà à la manoeuvre sous Mitterrand et Chirac, derrière cette mise en scène d’une cohabitation de Macron avec la pseudo-extrême droite. S’ils remportent comme prévu les législatives, Bardella et le RN vont avoir le plus grand mal à nouer des alliances, trouver une majorité au Parlement et gouverner sereinement face à l’agit-prop’ antifasciste qui se déchaînera avec délectation. Tout est cousu de fil blanc. Cette stratégie de la tension, augmentée par l’arrivée des JO et le gros événement terroriste ou pandémique, voire financier dont le système a déjà posé les jalons, nous promet un été très, très chaud… dont les extrêmes porteront le chapeau. N’oubliez pas : tous ces politiciens sont des acteurs du grand spectacle démocratique ! OD

La cruche Valérie a fait du bon boulot. La déroute historique du parti présidentiel fournit l’alibi parfait pour la dissolution de l’Assemblée

Rappels :

Législatives : Marine Le Pen fait le service après-vente de Macron !

Ils roulent tous pour le Nouvel ordre mondial. TOUS. Est-ce que ça ne vous inquiète pas ? Ça ne vous révolte pas ?

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 58 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

41 commentaires pour Ordo ab chaos. La dissolution n’est pas un « coup de théâtre ». Juste un scénario écrit de longue date pour rendre le pays ingouvernable et préparer une reprise en mains d’ici à 2027

  1. zorba44 dit :

    Les chiens… ils vont se déchirer jusqu’au chaos…

    Jean LENOIR

  2. Crichton dit :

    Tout à fait d’accord hélas

  3. Attali raconte bien la manœuvre dans son livre « C’était François Mitterrand ».

  4. xavib dit :

    Valoche : « On ne se trompe jamais quand on donne la parole aux Français” 🙂

    • Kodiak dit :

      Quelle greluche… Le message clair que vous envoient les français est :
      cassez-vous tous, et très loin !

      • rodez21 dit :

        @Kodiak

        Et dans le genre vulgaire nous aurions pu ajouter :

        Exite pauperem cacas

      • Serge K dit :

        @Kodiak, « greluche », certes…mais « greluche professionnelle ». Si le poudré de l’Elysée et ses donneurs d’ordre voulaient perdre ces « Européennes », ils n’auraient pas trouvé mieux comme fusible…

        Quant au RN, « l’essai » – pour reprendre un terme du rugby – sera définitivement transformé si le parti remporte nettement lors des législatives anticipées, ce qui ne serait pas impossible; surtout si un évènement chaotique, énorme et « inattendu » se produit entre-temps.

        Comme beaucoup d’entre nous l’anticipent, l’été 2024 s’annonce « sportif » et surtout mossad.

        P.S: dernier passage à la télé d’Alain Soral, une fois de plus perspicace:

        https://lemediaen442.fr/en-2011-alain-soral-avait-predit-lavenir-de-marine-le-pen-rn-ainsi-que-lalliance-du-sionisme-et-de-la-franc-maconnerie-contre-lislam/

  5. Nicole Lereg non vaccinée dit :

    Dire qu’ils vont tous se regrouper pour faire face à la Marine pour la couler ? c’est ce qu’ils imaginent. Ils auraient mieux fait d’imaginer une forme de gouvernance audible quand ils en avaient la possibilité. Maintenant ils sont tellement nuls qu’ils vont foirer ce projet, ce ne sont que des ratés sans idées, qu’ils aillent se faire vacciner !

  6. Stanislas dit :

    Oui c’est génial

    Marron s’implique dans des « européennes »,

    le RN arrive en tête comme 2019 suivi de son groupe avec une proportion plus faible à priori (je n’ai pas trouvé en nombre de voix encore)

    et Marron dans la foulée rend « française  » une élection européenne…

    Il a dû trépigner toute la journée pour annoncer sa décision dans la foulée

    quel cirque

  7. Stanislas dit :

    Je m’étais fait un autre film dans la tête ce matin

    Marron prépare gentiment les français à l’amalgame « France/UE » comme si c’était un land fédéral en donnant de l’importance à un vote qui n’en n’a pas dans la mesure où les groupes de députés se remalaxent avec les 26 autres pays

    et ensuite faire un signe très clair à direction du « député » que son futur destin de zélu dépend de lui histoire de rendre obéissant le futur zléu

    bref Faut s’habituer à la France comme sous préfecture

    • mark knopfler dit :

      Bien vu.

      Catastrophe électorale « fabriquée » pour les Européennes = dissolution.

      On ne peut pas faire mieux comme programmation mentale de l’amalgame en question.

      Ca rejoint, peu ou prou, le même mécanisme suivant : Guerre en Ukraine = mobilisation nationale.

      La France, mais pas que, ne sera bientôt plus qu’une province du futur Empire Fédéral Européen.

      Puis le futur empire en question deviendra, lui-aussi, une province de la future citée céleste (gouvernance mondiale qui est le but messianique de la secte aux commandes du monde).

      Sur un plan strictement politique, Bonnal a raison, Jupiter a semé les cailloux de la possibilité d’un come back en 2027, pour continuer le job mondialiste, probablement en tant que « sauveur » lol

      • Bonjour à vous, Votre gouvernance mondiale, officiellement en cours d’élaboration depuis 1945 aux mains de la secte aux commandes du monde!! Bien, mais y a-t-il moyen de la combattre ou bien sommes-nous trop incapables pour nous en débarrasser ??? Ils sont très nombreux, dites-vous. Mais à quel point le sont-ils??? Avez-vous une ou des solutions à nous proposer pour nous défendre de cette secte? Où sommes-nous voués à périr sans réagir? Vous nous faites toujours part de votre très grande culture sur les mythologies qui dépassent mon entendement, mais en quoi celle-ci peuvent-elles nous guider et nous mener à un début de réflexion? J’ai un immense besoin de réponse!!! Quelle est la finalité ? Pourquoi leur laisser le droit de vie ou de mort sur nos personnes??? A vous lire, on a le sentiment que tout est joué d’avance…..

      • mark knopfler dit :

        « A vous lire, on a le sentiment que tout est joué d’avance….. »

        Dans un sens, c’est vrai.

        Même les grecques le pensaient, les dieux craignaient les Moires, les trois déesses du destin.

        Des Moires que l’on retrouvait dans le pré islamisme sous la forme des filles-épouses (?) d’Houbal.

        L’Ananke de Victor Hugo, en relation avec ND, serait leur mère.

        Pour le reste, je n’ai pas la prétention de pouvoir répondre à vos questions, donc je n’ai pas les réponses.

        Mais j’y travaille, soyez-en persuadé(e). ^^

  8. nicolasbonnal dit :

    Cohabitation meurtrière pour le Reniement national (extrême-droite de service…), et triomphe du macaron en 2027 ; ou guerre et article 16.

  9. gérard dit :

    De toutes façons il se serait pris une motion de censure…

    Je pense que cela a plus a voir avec la trajectoire financière insoutenable du pays:la France sera sans doute mise sous tutelle européenne bientot,et la mise en place des réformes pour trouver des économies va créer des troubles importants.

    LREM n’était plus assez solide pour absorber le choc.

    Mieux vaut refiler la patate chaude a un autre.

    LREM est officiellement finie,les législatives vont nettoyer les derniers restes,ne boudons pas notre joie.

    Faisons confiance a LREM pour continuer a alimenter Bardella:hausse de 11% des tarifs du gaz ,alors que les prix du marché du gaz se sont effondrés.C’est l’acheminement nous dit on.Probablement parce qu’on n’a pas assez d’europe pour nous protéger.

    • matbee dit :

      Une motion de censure… tu parles Charles.

      LFI, le RN et la gauche en ont déposé des tonnes depuis 2 ans mais de façon séparée et surtout sans jamais voter celles des autres partis… aucune chance qu’elles passent.

      Opposition contrôlée et complice. Des traîtres qui font semblant.

  10. Asterix et César dit :

    Sans parti-pris, autrefois quand le latin etait apprecié a l’école plus que l’anglais globish ne l’est aujourd’hui on suivait la déclinaison, en écrivant ordo ab chao. Chaos étant au nominatif.

    Cordialement.

    • Je sais bien et j’apprécie moi aussi le latin (j’en ai fait beaucoup dans mes jeunes années). Cela étant, on écrit aujourd’hui le plus souvent « ordo ab chaos », sans doute pour être mieux compris par les profanes.

  11. Anabase dit :

    Le cinglé qui occupe l’élysée qui ‘prend’ le bordelela pour premier ministre quelle différence avec attal,ce sont des doubles,des clones,meme tete à claques,memes manières.Les naifs nombreux ,+de 30% vont bientot découvrir l’entreprise FN créée par JM le pen & ses amis anciens collabos et waffen ss,ripoliné RN par la marine,et installé par mitterand dans les années 80,c’est bien l’Opposition controllé.Bref tout cela va s’écrouler,impossible de changer quoique ce soit en France puisque tout est dirigé par ue,usa,otan ,et d’autre mafias.Tous ceux ébaubis qui ont cru au père noel se rendront compte enfin qu’ils sont cocus,bel et bien cocus.Ils faut voter en masse pour le RN pour enfin purger les français de cette imposture,voir bordelela à matignon pour diriger la france,quel spectacle!Bientot à moins que Poutine décide enfin de s’occuper de la France.

    • rodez21 dit :

      @Anabase

      « Ils faut voter en masse pour le RN pour enfin purger les français de cette imposture,voir bordelela à matignon pour diriger la france,quel spectacle!Bientot à moins que Poutine décide enfin de s’occuper de la France. »

      J’ai suffisamment d’ancienneté pour me rappeler la présidentielle de 2002, où J M Lepen était arrivé second au 2ème tour de l’élection.

      A l’époque, à le voir lorsque qu’il avait-été interviewé, le bonhomme qui aurait du afficher un sourire jusqu’aux oreilles, semblait presque gêné, et m’a donné l’impression du candidat surpris d’être là.

      On a tendance à dire que le RN n’est pas un parti dit de gouvernement, à mon avis le sujet n’est pas là.

      En réalité, le RN et il le prouve depuis plus de 40 ans, n’est qu’un épouvantail, dont le seul rôle est de mieux cliver l’électorat, afin d’assurer l’élection du candidat qu’aura sélectionné l’oligarchie.

      Comme Chirac lors de la cohabitation mitterrandienne, la fille Lepen fait l’erreur que probablement le père n’aurait pas faite.

      A savoir, considérer qu’un succès total ou partiel à l’élection législative lui ouvrira les portes de l’Elysée, sachant que le futur 1er ministre va hériter d’un bâton de merde et que la prochaine élection présidentielle est pour 2027 (3 ans ce peut être long, très long)

      • Anabase dit :

        @rodez21

        Role en effet d’épouvantail bien joué par le fnrn depuis 40 ans et qui a fait la fortune des lepen et qui arrive bientot à son terme.Tout a une fin.C’est un épouvantail qui ne fait plus peur (excepté les bobos-gogos de gauche),l’oligarchie mafieuse en a encore besoin pour faire éclater la baudruche rn ,et aussi le pays.Nommer bordela à matignon,c’est toute la famille lepen qui est récompensée.Comme entreprise familiale on ne fait pas mieux.Ce soir Zemmour serait bien lui aussi cocu,par la maréchal nous voilà,qui a réuni un conseil de famille,avec sa tante et le mari de sa cousine.Le reve enfin possible,Bordela premier ministre,la grosse collection de batons de merde que l’emmerdeur de l’élysée va lui transmettre: guerre russie, civile?, jo, dette…cela risque de faire beaucoup.Chaos assuré.Si le fnrn n’a jamais voulu gouverner bien entendu,les électeurs si et ils veulent voir enfin les solutions miracles en actes promises depuis trop longtemps.C’est l’heure de vérité.Fantomas(philippe) a été vu roder du coté de l’élysée.

        Dissolution:décomposition,désagrégation,débacle,déroute, éclatement,écroulement,effondrement…

  12. le retour du castor dit :

    trés bonne analyse, merci olivier pour la réactivité. rappeler aussi l’inutilité de ces députés. tout ce qui est important vient de la commission et de commissaires du peuple.

    ifo fer barage a la héne sera le mot d’ordre. castor un jour, castor toujours. Le micron fera discrétement campagne en allant sur tous les lieux de résistance pour rappeler la barbarie. et si le jonnhy bordella passe, il devra faire passer les lois dont réve micron et sa clique de financiers. C’est donc une défaite totale pour la france.

    • rodez21 dit :

      @le retour du castor

      C’est donc une défaite totale pour la france.

      La défaite de la France en tant que nation est actée depuis longtemps.

      Je dirais depuis l’élection de Valérie Giscard d’Estaing en 1974, euro atlantiste s’il en fut, père du projet de constitution européenne, que s’est empressé de nous refourguer Nicolas en version rebadgée.

      La seule différence dans la situation de la France aujourd’hui est qu’il est de plus en plus difficile de sauver les apparences d’une soit disant indépendance.

  13. jokari dit :

    Comment il fait Glucksmann, l’agent de Sion et de la CIA, pour rafler 14% ? C’est le plus grand mystère (et sûrement le plus gros trucage)…..

    • Louise Michel dit :

      Ils ont siphonné les voix des candidats souverainistes, car avec le mécontentement qui monte vis-à-vis de l’UE, je ne peux pas imaginer que Philippot* et Asselineau à eux deux fassent moins que le parti Animaliste… encore une bonne façon de se foutre de la gu.. du peuple !!

      *même si par ailleurs je doute de la sincérité de Philippot, mais c’est une autre affaire.

    • Simon dit :

      C’est le résultat du vote des bobos parisiens où il est arrivé en tête (22,86%) devant Valérie Hayer, des communes résidentielles encore protégées de l’immigration massive ou éloignées d’elles comme dans le Lot où Glucksmann est le mieux élu d’Occitanie !

      • mark knopfler dit :

        Il faudrait effectuer la sociologie du vote Glucksmann (encore un peu tôt, le semble t-il) pour l’affirmer.

        Ne pas négliger la possibilité d’un vote communautaire transpartisan et compte tenue des évènements actuels pour la diaspora aisée qui n’a pas forcément envie de faire son Alya.

        En tout état de cause, Glucksmann, c’est du PS ripoliné, donc Attali-Macron compatible, son flotteur gauche, si je puis dire et en terme de caution politique.

  14. Digne dit :

    Oui Bardella avec sa légitimité toute neuve (même si fabriquée) sera chargé de faire le sale boulot que Macron ne peut plus faire.

    Ainsi il portera l’infamie et le RN sera diabolisé pour permettre au candidat de l’establishment de rafler la mise en 2027, peut être d’ailleurs Macron himself si il a démissionné avant……

  15. l'elfe Sylvain dit :

    @ mark knopfler par un passionné d’astronomie.

    sur un commentaire l’autre jour vous mentionniez Vénus proche des étoiles Mintaka, Alnilam et Alnitak du baudrier d’Orion pour la naissance de Jésus ? Comment est-ce possible ? Sur un 24 Décembre date officielle, jamais Vénus ne peut être ici puisque le soleil, dont elle ne s’éloigne jamais trop vu depuis la terre, est à l’opposé au niveau des constellations. Dans ce cas, Jésus serait né le 23 Juin de l’an -2, l’an 2 avant lui-méme. Vous semblez bien instruit de ces choses, comment la bible expliquent-ils le paradoxe ? ou est-ce des « amis » de saint jean qui font une blague en confondant les deux saint jean de juin et décembre ? les deux dates des saint jean furent choisies bien plus tard. on ne peut donc pas évoquer l’erreur d’un scribe 😉

    • mark knopfler dit :

      Bonne remarque.

      Vénus, en tant que possible étoile du Berger, reste une interprétation dans une discussion autour de l’étoile de Bethléem qui continue de faire couler beaucoup d’encre.

      Parce qu’in fine, la date exacte de la naissance de JC fait encore débat, pour des tas de raisons et donc a des implications quant à la configuration céleste exacte à cet instant et dans cette partie du globe.

      Suivant les scenarrii, plusieurs candidats planétaires, stellaires ou objets peuvent incarner le phénomène lumineux qui est mentionné dans la Bible :

      https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89toile_de_Bethl%C3%A9em

      Je pense que tout en tentant d’être rationnel sur ce sujet, il faut surtout garder à l’esprit le caractère merveilleux du phénomène (un évènement céleste rare et assez exceptionnel dans la symbolique du signe divin, compendre la naissance du Messie voire sa réincarnation, ce qui renvoie au triptyque Orion, Canis majoris et Sirius abordé sur l’autre fil et en relation avec les rois mages (Baudrier d’Orion).

  16. Hoarau dit :

    Les peuples attendent de ne plus avoir à manger ou être coincés chez eux , pour bouger. Ils ont tellement la tête dire, sont dans un déni total et n’ont ni solidarité, ni courage.😡

  17. Veracruz dit :

    La bête de l’évènement est une fois de plus la seule qui est lucide sur la situation. Malheureusement.

    Elle va donc et parfaitement logiquement demander confirmation et « officialiser » le souhait des citoyens qui réclament depuis 50 ans l’extrême droite au pouvoir (elle y est déjà avec lui et les fausses oppositions). Il va donc créer des alliances d’opportunistes équivalentes à « En Marche 2.0 » (ou rien) pour accéder à la « bonne gamelle » du salaire et avantages de député. Ceci pendant les quelques mois qui restent avant la fin définitive et transformation de la « province » France sous la Fédération UE.

    Il n’y aura pas de 2027. Profitez de l’hymne national « France » aux JO 2024 ce sera les derniers.

    C’est Magique, comme le reste, néanmoins tellement prévisible et visible comme le nez au milieu de la figure.

    • mark knopfler dit :

      La « bête » possède un caractère prophétique, très clairement.

      Ai lu récemment que dans la lutte entre Kumarbi et Teshub (mythologie Hourrite), une bête était apparue à Enki et lui avait annoncé la prise de pouvoir du second sur le premier.

      Enki, soucieux de l’équilibre cosmique, a donc aidé Kumarbi.

      Cette bête Hourrite est-elle le précurseur de la bête Biblique ?

      Ce n’est pas impossible.

    • mark knopfler dit :

      Rectification : Enki a donc aidé Teshub !

      Dont acte.

      • Veracruz dit :

        Le Monarc est parfaitement dans son rôle d’Emmanuel (du panthéon), l’anagramme n’est pas fortuit. Les phénomènes climatiques sont essentiels en tant qu’arme suprême dominante en effet, l’apparition de la bête à Enki est donc très logique.

      • mark knopfler dit :

        Attali, avant 2017 et même un peu après, pour se vanter d’avoir déniché Jupiter, ne cessait de le nommer par son prénom, « Emmanuel », bien au delà d’une relation père-fils symbolique.

        « Emmanuel » aka « Dieu est parmi nous », encore faudrait-il s’entendre sur la nature même de ce Dieu en question…

        De mon point de vue, si l’on veut résister à l’emprise idéologique des dogmes abrahamiques, on ne peut pas faire l’impasse sur l’étude des textes anté hénothéisme, comme par exemple le « Cycle de Baal » ou le « cycle de Kumarbi ».

        Et là, le surnom de « Jupiter » prend tout son sens…

  18. Ping : sarahc351inconnueBLOG

  19. Declin de l'Occident dit :

    Jacques Attali :

    « La sélection des idiots se fera toute seule :

    ils iront d’eux-mêmes à l’abattoir. »

  20. xavib dit :

    Vous êtes tous des jaloux. Si vous n’aimez pas Macron c’est parce que lui, il est brillant…

    https://x.com/Brevesdepresse/status/1800762066074034411

    • mark knopfler dit :

      hêlēl ben šāḥar, fils de l’Aurore, aka Eosphoros, le porteur de lumière Biblique, était également brillant.

      « Comment es-tu tombé du ciel, Astre brillant, Fils de l’Aurore ? Toi qui disais : je monterai aux cieux, je hausserai mon trône au-dessus des étoiles de Dieu » Livre d’Isaïe 14.12-14.

  21. Ping : La dissolution n’est pas un « coup de théâtre

Ecrire un commentaire