Sur la théorie de la « fuite de laboratoire » : illogique, sans fondement et dangereuse

par Kit Knightly

La théorie de la « fuite de laboratoire » est à nouveau d’actualité. Elle s’est essentiellement révélée être une position mainstream. Comme nous l’avions toujours prédit.

Il y a deux semaines, le New York Times a publié un long article d’opinion en faveur de cette théorie (nous en avons parlé dans This Week).

La semaine dernière, l’économiste Jeffrey Sachs l’a approuvée dans son interview de deux heures avec Tucker Carlson,

et hier, RFK Jr l’a soutenue dans le cadre de sa campagne présidentielle :

N’est-il pas étonnant de constater la rapidité avec laquelle elle est passée du statut de « théorie du complot raciste » à celui de théorie de prédilection de la fausse alternative ?

Et d’une manière ou d’une autre, malgré sa publication dans le New York Times, le Wall Street Journal, le New York Post, la BBC, le Guardian et à peu près partout ailleurs, la « théorie de la fuite de laboratoire » est toujours vendue comme une sorte d’alternative.

Ce n’est pas le cas. Pas du tout. Il s’agit de la théorie mainstream dans un papier d’emballage différent.

Comme nous vous l’avons toujours dit.

Nous l’avons déjà réfutée des milliers de fois. Cette théorie est illogique au vu de ce que l’on sait déjà, sans importance puisque la « maladie pandémique » n’a jamais été exceptionnellement mortelle, mais dangereuse parce qu’elle soutient les futures mesures de confinement, les vaccinations et Dieu sait quoi d’autre.

Nous avons vérifié la logique de cette théorie en 2021 :

Quel est exactement l’intérêt d’une arme biologique qui n’est pas plus mortelle que les virus grippaux courants ? Pourquoi se donner la peine de créer un virus à peu près inoffensif en laboratoire ?

Supposons que vous souhaitiez créer une pandémie, serait-ce un bon moyen d’y parvenir ? Cela vaudrait-il la peine de dépenser de l’argent ? Ne serait-il pas plus simple de faire croire à l’existence d’un fléau en recourant à la peur et à des tours de passe-passe statistiques ?

Après tout, une pandémie imaginaire peut infecter qui vous voulez, épargner qui vous voulez, commencer et s’arrêter à votre convenance, obéir à toutes les règles que vous voulez inventer et être guérie instantanément tant que tout le monde vous paie votre « vaccin ».

[…]

La théorie de la fuite de laboratoire sert l’agenda de l’État profond d’une certaine manière : elle renforce l’idée que le virus est un problème réel qui doit être résolu, plutôt qu’un récit de contrôle basé sur la peur.

La peur est la peur, et qu’il s’agisse d’un virus zoonotique ou d’une arme biologique, elle peut être utilisée pour faire plier une population à sa volonté.

Nous avons montré comment elle sert un faux récit binaire de guerre froide en 2022 :

… deux camps apparemment opposés se forment — l’Occident prépare le terrain pour accuser la Chine d’être responsable de la pandémie, tandis que la Chine (et probablement la Russie, dans un deuxième temps) accuse les États-Unis.

Il s’agit d’un faux binaire classique.

Ce que vous devez remarquer, c’est que ces deux camps prétendument opposés sont d’accord sur l’aspect le plus important du mensonge de la pandémie — à savoir que la Covid est une nouvelle maladie unique et dangereuse qui doit être traitée avec des masques, des confinements et des vaccins — et ne s’opposent violemment que sur l’origine de cette « nouvelle maladie réelle et mortelle ».

Vous êtes censés vous inspirer d’eux.

Ils veulent que vous oubliiez que la « Covid » n’est qu’un nouveau nom vide de sens pour un vieux groupe familier de symptômes « saisonniers ». Ils veulent que vous oubliiez qu’il s’agit d’une escroquerie et que vous preniez parti dans un débat scénarisé, bruyant et totalement bidon sur les origines de la maladie.

Dès que vous signez, ils vous tiennent, car en acceptant de débattre de l’origine de la maladie, vous acceptez qu’elle existe — c’est-à-dire un nouvel agent pathogène mortel — et qu’il faille s’en occuper.

Et c’est tout ce qu’ils attendent de vous.

Et nous avons résumé cela en 2023 :

D’une certaine manière, il s’agit d’un symptôme de l’échec du récit de la Covid. La plus grande campagne de propagande de tous les temps s’est essoufflée après seulement deux ans d’existence, et elle se bat soudain sur la défensive, simplement pour se maintenir. Car le débat sur la « fuite du laboratoire » est en grande partie une position de repli. Une retraite en bon ordre, protégeant à tout prix le mensonge fondamental de la « Covid », à savoir qu’il avait [supposément] une nouvelle maladie.

Il y avait les anciens symptômes de la grippe, un nouveau nom et un test de merde.
Et c’est tout.
C’est le seul aveu que l’establishment ne fera jamais, parce qu’il rompt totalement avec son récit.
Il le tue à petit feu.

Tous les autres « aveux », débats ou idées — « fuite de laboratoire », traitement précoce, panique du gouvernement, « nous avons sous-estimé l’immunité naturelle », « les essais de vaccins étaient trompeurs » — peuvent finalement être ramenés à la justification des fermetures et autres « mesures de santé publique » autoritaires.

Si ce n’est pas pour la Covid, ce sera pour la prochaine « pandémie ».

C’est notre dernier mot sur la fuite de laboratoire : elle n’a jamais eu lieu. Et plus ils essaient de nous la faire avaler comme le visage acceptable du scepticisme à l’égard de la Covid, plus cela devient évident.

Pour en savoir plus sur la « fuite de laboratoire », consultez nos archives :

https://off-guardian.org/2021/06/07/the-wuhan-lab-leak-story-is-just-more-fear-porn/ (L’histoire de la fuite du laboratoire de Wuhan : encore plus de porno de peur)

https://off-guardian.org/2023/03/01/cattes-corner-lab-leaks-brick-walls/ (« Fuites de laboratoire » et murs de briques)

https://off-guardian.org/2023/04/06/why-i-dont-believe-there-ever-was-a-covid-virus/ (Pourquoi je ne crois pas qu’il y ait jamais eu de virus Covid)

https://off-guardian.org/2023/03/09/russia-the-lab-leak-theory/ (La Russie et la théorie de la fuite de laboratoire)

Kit Knightly, OffGuardian, le 12 juin 2024

Traduction Nouveau Monde

Rappels :

La “théorie de la fuite de laboratoire” ou le piège du faux débat binaire

Fausses oppositions binaires, fausses crises, faux héros

Arnaque Covid : « Dans les statistiques, il n’y a pas de trace de l’impact d’un quelconque virus, à aucun moment » (P. Chaillot)

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 58 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, est tagué , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

18 commentaires pour Sur la théorie de la « fuite de laboratoire » : illogique, sans fondement et dangereuse

  1. zorba44 dit :

    Robert F Kennedy Jr, voudrait bien être une alternative au match Biden Tump,
    n’est-ce pas ?

    Tout le reste, plus personne ne l’ignore et, pourtant, pas de révolte mondiale en vue…

    Jean LENOIR

  2. Marco dit :

     le covidisme n’a été rien d’autre qu’une gigantesque opération de contrôle des masses populaires dans le monde…..

    le mensonge prendra l’ascenceur (ça va plus vite …) pendant que la vérité montera à pieds ( c’est plus lent)) …. toutes les Vérités de toutes les époques ont mis du temps à se révéler. L’esprit humain est trops sujet et sensible à la manipulation des masses…. sinon aucun homme, dit politique n’aurait jamais eu de succès …. voir Napoléon le grand et le petit et tous les autres, voir l’actu.

    • mark knopfler dit :

      « le covidisme n’a été rien d’autre qu’une gigantesque opération de contrôle des masses populaires dans le monde….. »

      Vous avez raison de le rappeler, mais ce rappel est inaudible chez ceux qui se sont fait vacciner ou qui ont eu 40 de fièvre avec bronchite carabinée et perte de gôut et d’odorat (pourtant des symptômes connus dans les IRA).

      Bref et en d’autres termes, c’est inaudible chez ceux qui ont eu peur, très peur même.

      Quant à Kennedy, le voir frayer avec la mafia, c’est de famille, si je puis dire et puis surtout, il connait la sentence s’il venait à la trahir…

  3. Stanislas dit :

    Pour comprendre il faut revenir aux sources de la paranoïa construite de toute pièce aux USA post 2001 et après le canular des enveloppes à l’antrax.. il y a un livre qui décrit très bien tout ça « tempêtes microbiennes » de 2013 d’un certain Patrick Zylberman (même s’il se tire une balle dans un autre bouquin en 2020…dissonance cognitive ?? )

    La confusion a intérêt à perdurer, ceux qui commencent à revenir sur leurs deux pieds, une fois démontré factuellement l’existence d’un exercice coordonné sous différents paramètres qui ont simulé les dégâts (économiques, sociaux, médicaux d’une vraie épidémie (genre peste) , ceux là arrivent quand même à vous rétorquer « oui mais le virus ?? ».. le scoop du virus à grosse couille intéresse les plus égotiques des stars alternatives aussi.. Personne ne reviendra en arrière….

    S’il y avait eu une vraie épidémie grave, les gens se seraient barré en courant de leurs piaules en voyant les cadavres tomber par les fenêtres; même les prunes de 135 balles ne les auraient pas arrêter ;..

    Le COCO a été un exercice qui a permis de mettre au point un système complet de droit souple, de tuyauteries de remontées de données multi sources en accéléré (genre tri suite à gros problème d’attentat) sous bombardement médiatique…

    Il faut rappeler tout le temps, que tous ceux qui donnent de l’existence au alias covid de 2020, font eux mêmes obstructions ( volontairement ou non ) à ceux qui attaquent en justice pour différentes préjudices , dont les problèmes de santé liés aux ripostes injectales ou aux retards de prises en charge ou aux aides à claquer, c’est assez bête à comprendre

    Justifier l’existence du COVID sous quelque forme que ce soit, c’est donner raison aux mesures « audacieuses  » prises par les politiques, sur recommandations circulaires de gangs sanitaires et médicaux…

    Tout se démontre mais c’est long et ça nécessite de pouvoir se concentrer sur plusieurs paramètres dans la même période de temps pour démonter le covid pièce par pièce comme une vieille bagnole..

    • Kodiak dit :

      J’en ai encore vu 3 (trois !) avec leur muselière ce matin. Dont deux étaient des FFP2 !

    • Stanislas dit :

      Kodiak

      C’est de l’anticipation du risque, c’est la période de vol des chauve souris, un rase motte est si vite arrivé…. en principe c’est la nuit; mais comme aurait pu dire Castex, une chauve souris « c’est intelligent et vicieux.. »

      • Stanislas dit :

        AH ben oui, maintenant qu’ils ont détournés les chiens dressés pour les truffes à aller renifler du virus dans les chiottes, on est mal forcément. Non seulement le vivi covrusse a des grosses couilles, mais en plus maintenant il sort l’été avec sa porche pour circuler en décapotable..

        Ceux qui ont pigé la méthode des stades d’épidemie ne vont pas stresser.. on voit à l’article que les subtilités sémantiques et les techniques d’anomalies de pourcentage de données vont être reprises comme en 2020

  4. Le réel comme moment du faux dit :

    Et si c’était bien une arme biologique militaire relachée SCIEMMENT sur la population civile? Pas une fuite accidentale, mais bien voulue? C’est ce qu’ils ne diront jamais. Ils tiennent mordicus a la variante accidentale, et pour bonne raison.

    Qu’en dites-vous.

    • Stanislas dit :

      Oui ils ont lâché une arme c’est vrai, cette arme a sorti des boulets à la télé.. et des cons gigantesques qui ont infecté les salons et les cuisines

    • Camille dit :

      L’arme du mensonge et de la propagande ! !

    • Louise Michel dit :

      @Le réel comme moment du faux
      « une arme biologique militaire relachée SCIEMMENT sur la population »

      Oui, très possible, mais alors pour une raison inconnue (travail bâclé ? pas assez fignolé ? obligation de lâcher le virus dans un temps donné à cause de la numérologie symbolique des psychopathes en chef, mais ne laissant pas le temps de sortir un produit parfait ? sabotage interne par un ou des laborantins/ingénieurs résistants ?…) ça n’aurait pas marché comme prévu, l’agent toxique se serait révélé beaucoup moins mortel que prévu…

  5. 2112 dit :

    Fuite ou non, un emballement pour rien car poussé à la roue comme opportunité du Grand Reset selon Schwab justement.

    Comme dit l’auteur, on remet le plat pour assoir ce qu’il ne fut pas mais cette opposition binaire à désormais un autre enjeu pour les USA contraint à faire feu de tous bois.

  6. Stanislas dit :

    Ce qui m’étonne c’est Kennedy dans la course à la présidence en train de donner corps au virusse sorti des chiottes d’un labo avec Fauci.. Etrange aussi que le sénat soit ancore en train d’interroger tranquillou une crapule qui ment comme il respire. Si Fauci a trafiqué, il a le statut de terroriste donc en principe direction la prison de guantanamo et la vérité va sortir en un 1/4 d’heures chrono;…

    Bon c’est vrai ce sont les amerlok qui ont fait monter la paranoïa de l’anticipation de la menace, toutefois ils avaient fait une liste d’agents pathogènes militarisables (variole, charbon pulmonaire, botulisme, peste, tularémie, encéphalites virales, fièvres virales, brucellose et entérotoxine staphycolocoque B.. Reconnaissant qu’il faut un très haut niveau de technicité..

    A partir de là, la confusion est bien utile parce qu’il ne faut pas confondre agent transmissible et non transmissible. Dans le 1er cas, balancer du transmissible c’est un boomerang. C’est idiot de balancer une vacherie à l’ennemi pour le couler en prenant le risque de couler soi même.

    LA preuve par le COCO. la Chine fait un marché, se rend malade à un seul endroit en plus milieu du pays et la pneumonie atypique de coco est resté bien sage à wuhan. … Je passe sur les conneries d’études observationnelles de la découverte d’une pneumonie par hasard… quand on lit l’étude, je peux garantir qu’un maçon qui raisonnerait avec autant de « biais et limites » prétendrait qu’il a vu construire une maison en commençant par la toiture.

    Reste le non transmissible et là c’est tout con. Selon le pays visé, il suffit de fabriquer des yaourts avec une saloperie dedans et paf!!!! on fout dans la merde les bouffeurs de yaourt

  7. Stanislas dit :

    Reste un point fondamental qu’il semble difficile à faire comprendre. Le principe essentiel d’une déclaration de pandémie, repose sur « l’anticipation du risque » (ou de la menace) qui déclenche un état d’urgence permettant le pilotage du pays par un minimum de personnes, en clouant les systèmes de contrôle. Les épidémies de grippe en France sont prises en main depuis 2004 par la SGDSN (secrétariat général de la défense et la sécurité nationale)

    OK ?

    Bon, On est sous le principe de la science actuelle qui évolue puisque le vivi à grosse couille de 2020 est « inconnu » et créee une « maladie nouvelle » de pneumonie basée sur des subtilités sémantiques qui passe au dessus des radars des manants non spécialisés (je passe sur le fait qu’il existe un nombre considérable de pneumonies diverses, il suffit de lire la pneumologie des 20 dernières années avant 2020 sur les difficultés de lecture de l’imagerie médicale, les difficultés de diagnostic par exemple entre BPCO et asthme, des pneumonies médicamenteuses bactériennnes etc…..pour commencer à se gratter la tête..

    que le coco soit un exercice, se démontre, mais se démonte de manière compliquée parce qu’il faut mettre des chiffres sur divers paramètres d’une même période. et faire des proportions et là ça sort, mais la démonstration est un parfait médicament pour un insomniaque grave qui peut s’endormir en 10 minutes chrono..;

    OK ?

    Bon voici le problème posé.

    Si la maladie était nouvelle et très grave, les professionnels médicaux, scientifiques y compris « alternatifs « qui confirment d’une manière ou d’une autre son existence, peuvent ils alors remettre en cause les mesures audacieuses prises par le politique sur recommandations des « systèmes sanitaires et de santé publique  » ? dont l’injection de merde qui semble provoquer des dégâts en population..

    Je l’ai toujours affirmé, donner de l’existence au « covid » c’est en même temps faire approuver les mesures sanitaires les plus cons prises dans soi disant « l’urgence » alors que de multiples textes de l’époque, données hospitalières, rapports retrospectifs sur l’organisation du bordel montrent que l’exercice avait d’autres buts parfaitement atteints aujourd’hui.

    Un « alternatif » qui fait la chasse aux dégâts des ripostes médicales est formidable, mais il se tire en même temps une balle dans le pied s’il met dans sa démonstration un seul paramètre donnant existence au COVID.. qui n’est jamais qu’une longue suite de subtilités sémantiques qui n’a rien créee de plus que les années précédentes sur les maladies respiratoires et infectieuses

    La science qui évolue en 24H chrono, sur une épidémie provisoire « sous anticipation du risque de, à partir de 1 » , même soi disant nouvelle, peut elle supporter une riposte d’innovation chimique irréversible ?

  8. Marc dit :

    J’apprends à l’instant que l’ancien guignol de l’Élysée, le scootériste casqué qui allait voir sa dulcinée rue du Cirque, une certaine Julie Gayet, va se présenter aux législatives avec la France Insoumise!…Là on atteint le sommet du ridicule !…Pauvre France !!!

    • matbee dit :

      En bonus des rumeurs selon lesquelles Julie serait sa suppléante… Flamby-Julie, le ticket gagnant ?

    • Veracruz dit :

      C’est logique, la distraction LFI est le levier de réélection du PS comme il le fût en 2012 (puis jeté en pâture immédiatement après).

      Vous avez aussi le grand retour du maître « covidiste » Olivier Véran…

      Je crois que nous ne sommes pas au bout des surprises, le tout n’aboutissant qu’à un renforcement du pouvoir autoritaire et nécessaire pour la suite.

Ecrire un commentaire