La “théorie de la fuite du laboratoire” ou le piège du faux débat binaire

Par Kit Knightly

La théorie selon laquelle le “Covid” proviendrait d’un laboratoire biologique a refait la Une des journaux ces dernières semaines, et constitue un excellent exemple de ces fausses oppositions binaires contre lesquelles OffGuardian vous a mis en garde.

[…]

En résumé, deux camps apparemment opposés se dressent : l’Occident cherche à incriminer la Chine pour la pandémie, tandis que la Chine (et probablement la Russie, à terme) incrimine les Etats-Unis.

Il s’agit là d’oppositions binaires simulées.

Ce que vous devez remarquer, c’est que ces deux camps prétendûment opposés sont d’accord sur l’aspect le plus important du mensonge de la pandémie – à savoir que le Covid est une nouvelle maladie unique et dangereuse qui doit être traitée avec des masques, des confinements et des vaccins – et ne sont violemment en désaccord que sur l’origine de cette “nouvelle maladie réelle et mortelle”.

Vous êtes censés vous inspirer d’eux.

Ils veulent que vous oubliiez que le “Covid” n’est que le nouveau nom absurde du vieux groupe familier de symptômes “saisonniers”. Ils veulent que vous oubliiez que tout ça n’est qu’une arnaque et que vous preniez parti dans un débat sur les “origines” qui est mis en scène, bruyant et totalement bidon.

Dès l’instant où vous vous y engagez, ils vous tiennent, car en acceptant de débattre de son origine, vous admettez qu’IL existe, c’est-à-dire qu’un nouvel agent pathogène mortel existe et qu’IL doit être traité.

Et c’est tout ce qu’ils veulent de vous.

Nous pensons que vous devriez poliment refuser cette “controverse” factice. En effet, quelle que soit la réalité du fossé Est-Ouest dans d’autres domaines, lorsqu’il s’agit du Covid, les deux parties sont du même côté et soutiennent la même histoire.

Et cela convient aussi bien à l’Est qu’à l’Ouest d’encourager ce conflit factice – et le porno de la peur des “armes biologiques” – au détriment d’une enquête plus large et plus honnête.

Dites simplement NON.

Source : OffGuardian, le 23 juin 2022

Traduction Olivier Demeulenaere

Rappels :

Vaccination de masse et changement climatique : l’étrange ordre du jour du Davos russe

Fausses oppositions binaires, fausses crises, faux héros

Ils sont tous complices : La crise du COVID-19 ne s’arrêtera qu’avec le renversement des mondialistes (B. Smith)

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 57 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, est tagué , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

19 commentaires pour La “théorie de la fuite du laboratoire” ou le piège du faux débat binaire

  1. matbee dit :

    Excellent point de vue. Le Covide n’est qu’une arnaque, une épidémie de tests parfaitement frauduleux pour faire peur et cacher le fait qu’on a rebaptisé Covid19 toutes les grippes et pathologies respiratoires classiques…

    Aucune surmortalité, les seules anomalies sont apparues dès qu ils ont commencé à injecter leur saloperie toxique voire mortelle.

    Maintenant que les gens sont empoisonnés, ils vont pouvoir développer l’histoire de la seconde pandémie…

  2. Alcide dit :

    Il y a plusieurs souches de cette arme bactériologique nommée Covid.
    Les souches dangereuses et mortelles ont été réservées aux pays dits « voyous » comme la Corée du Nord ou l’Iran et apparues simultanément.
    La chauve-souris est à réaction ?

    • matbee dit :

      L’arme biologique c’est l’injection nommée « vaccin ». Le Covid n’est que le prétexte fumeux pour forcer l’injection tueuse.

      • Alcide dit :

        Non, certains pays ont aussi été attaqué par un SRAS militarisé issu des labos US.

        Ce qui n’exclut pas que le vaxxin soit aussi une arme, théorie que j’ai développé depuis le début de l’attaque covidienne.

        Ce n’est pas la formule « Fromage ou dessert » , c’est la totale , « Fromage et dessert « 

      • matbee dit :

        Alcide vous avez des chiffres ou des faits précis et documentés pour le SRAS militarisé dans ces pays ? Je n’ai jamais vu qu’ils avaient connu une épidémie du fait d’un virus totalement nouveau…

      • Alcide dit :

        Voir
        https://tvs24.ru/pub/watch/1863/un-colonel-des-services-secrets-russe-parle-sur-le-coronavirus/

        Ainsi que les déclarations de Poutine sur la Covid en Russie, les déclarations du gouvernement Iranien dont plusieurs membres furent tués par cette arme, idem pour le gouvernement Nord Coréen.
        J’ai donné les liens à l’époque.

        De plus, c’est parfaitement logique, lorsque les US attaques bactériologiquement certains pays et la peur se répand partout quand les gens meurent.
        C’est tout bon pour provoquer la vaxxination du troupeau apeuré et injecter le code Bluetooth, le graphène et autres parasites dans les malheureux.

        Ne pas oublier que les US ont utilisé des armes atomiques contre des civils au Japon, des armes bactériologiques pendant la guerre de Corée, des armes chimiques durant la guerre du Vietnam, des chemtrails et la guerre climatique sur pratiquement tout le globe.
        Il serait étonnant que ces salopards soient devenus des saints alors qu’ils propagent en permanence la guerre, la mort et la destruction.

        Citer une seule bonne action du système bancaire anglo-sioniste est chose impossible.

      • zorba44 dit :

        Si Pierre …une bonne chose est perceptible : sa destruction prochaine !
        Amicalement

        Jean LENOIR

      • matbee dit :

        Alcide des déclarations de Poutine, d’un colonel russe et d’officiels iraniens ne font pas une preuve.

        Il faut des faits et des chiffres sourcés.

        A ma connaissance il n’y a pas eu de mortalité particulière en Iran ou en Russie suite à ces souches particulièrement létales qui auraient été selon vous dirigées contre ces pays.

        Aucune épidémie chez eux non plus.

      • Alcide dit :

        Matbee, les déclarations du Colonel du GRU Russes sont, à ce niveau, officielles et confirment que la Covid est une arme bactériologique.
        Les non-variants seraient donc l’exception.

        C’est à vous de comprendre de qui ça vient et ce que cela signifie.
        Pour les déclarations des officiels Iraniens, je vous laisse chercher, je ne suis pas chargé de votre éducation,

        Que ces importantes informations ne soient pas reprises par les médias crétins ne constitue pas une non-source.

        NB
        Quand on souhaite des réponses à son questionnement, des éclaircissements, il est d’usage de le demander poliment.

  3. clavreul dit :

    De quoi vous vous occupez Élizabeth Martichoux ? Vous faites de la médecine maintenant ? vous n’ êtes pas suffisamment médiocre dans votre profession que vous allez foutre le bordel dans celle des autres ? Vous vous portez caution des effets délétères du vaccin ?
    Quel titre avez- vous Martichoux pour évaluer ce qui est bon ou mauvais en terme de santé publique ? La ferme ! on commence à en avoir assez du petit Paris ! de l’ entre soi qui n’ est qu’ un ramassis de minables moralistes mais qui au grand jamais n’ est responsables de rien !
    Les élections à peine terminées le covid revient ? on se moque de qui ?

  4. zorba44 dit :

    Le seul point qui interpelle à ce stade est, non pas comment ceci va-t-il finir, mais comment et quand le point z, le point ultime de la vie terrestre, va survenir – toutes catégories sociales ou castes confondues ?

    Jean LENOIR

  5. e dit :

    Ni l’ouest ni l’est n’ont prouvé l’existence du virus avec une vidéo du virus isolé mangeant, se multipliant, volant d’une personne à l’autre.

    rien aucune vidéo!

    une séquence génétique qui a pu être pondue par n’importe quel laboratoire de thérapie génique.

    et on sait que la Chine a déjà fait des bébés OGM, et que la Russie son vaccin adénovirus transforme les cellules en usines à protéines spike, preuve qu’ils ont des labos de thérapie génique
    l’adénovirus est utilisé en thérapie génique comme l’ARNm
    https://www.futura-sciences.com/sante/actualites/crispr-cas9-bebes-chinois-ogm-mutations-imprevues-sont-apparues-leur-genome-73919/
    https://www.marianne.net/monde/bebes-ogm-chine-enquete
    https://resistance71.wordpress.com/2022/03/27/covid-et-mensonge-faux-vaccins-et-vraies-therapies-geniques-de-modification-du-genome/

    et les fioles américaines, russes, chinoises ont toutes du graphène qui modifie le génome à distance et contrôle les individus
    https://raccoonmedicine.com/wp/2021/09/08/dr-young-confirms-graphene-oxide-metals-and-parasites-in-covid-shots/
    https://justicenetdz.blogspot.com/2022/01/oxyde-de-graphene-detecte-dans-les.html
    https://www.orwell.city/2022/01/argentina.html

     »
    les masques venant de Chine ont tous du graphène qui causent des problèmes pulmonaires, le merdia Figaro lui même l’avoue ici
    https://www.lefigaro.fr/flash-eco/covid-19-les-masques-ffp2-au-graphene-a-eviter-par-precaution-selon-l-anses-20211214

    la Chine prétend que le graphène est l’adjuvant indispensable dans ses vaccins
    https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/32531395/

    Sinopeg dont une ex employée de Pfizer disait que cette entreprise chinoise fournissait du graphène à Pfizer, annonce sur son site que graphène+ PEG = circuit électrique
    https://fr.sinopeg.com/core-shell-structured-polyethylene-glycol-functionalized-graphene-for-energy-storage-polymer-dielectrics-combined-mechanical-and-dielectric-performances_n28

    le graphène indispensable pour livrer l’ARNm, l’adénovirus ou autre merde dans les cellules car il est biodisponible et trompe l’organisme en entrant dans les cellules
    https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/27266364/

    le graphène est utilisé dans quasi tout le matériel anti couillevid (masque, écouvillon, seringue)
    https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC7577689/

    c’est le projet Blue Beam dont parlait Serge Monast avant sa mort mystérieuse quand il parlait de l’union de l’URSS et des USA pour dépeupler et contrôler le monde.

  6. mark knopfler dit :

    Rejeter la « faute » sur la Chine ou sur les US, cela arrange le troisième larron qui tire les ficelles.
    C’est un triangle.
    En règle générale, les opposés sont de connivence pour tromper les masses, alors que le troisième larron avance dans l’ombre de leur conflit.
    Pendant que les experts auto proclamés dissertent sur la Chine et les US, clivant les opinions au sein des populations, le troisième larron fait la synthèse et prospère masqué sur le chaos organisé.

    Au risque de me répéter, c’est une guerre cognitive, certains évoquent une guerre culturelle, soyons plus prosaïque, c’est un blitzkrieg de l’hyperclasse contre les peuples incarnant l’ancien monde.

  7. xavib dit :

    Un autre exemple tout frais de manipulation binaire:

    « Covid-19 : la justice juge l’État fautif de ne pas avoir fait de stocks suffisants de masques avant l’épidémie »

    https://www.lefigaro.fr/actualite-france/covid-19-la-justice-juge-l-etat-fautif-de-ne-pas-avoir-fait-de-stocks-suffisants-de-masques-avant-l-epidemie-20220628

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s