Chaos programmé : Attali et Minc feignent la colère, Serge Klarsfeld adoube le RN

Le “narcissisme suicidaire” du pantin jupitérien a vraiment bon dos ! OD

Jacques Attali : Faire le meilleur usage de la colère (sic)

« Comme beaucoup de gens, en France, aujourd’hui, je suis très en colère :

Contre le président de la République, malgré l’amitié qui nous lie, pour ne pas avoir dissous l’Assemblée nationale précédente aussi vite qu’il a dissous celle-là, ce qui lui aurait sans aucun doute donné alors une véritable majorité, pour cinq ans ; pour n’avoir pas su convaincre de l’importance du projet européen, qui, à juste titre, lui tient tant à cœur ; pour avoir conduit, par une politique incertaine, à sa déroute d’aujourd’hui ; pour avoir pris la décision suicidaire de dissoudre cette Assemblée nationale, qui votait des lois, au pire moment ; pour s’imposer dans la campagne électorale qui commence, sans comprendre que les électeurs voteront d’autant plus pour les candidats du Rassemblement National que lui, Président impopulaire, s’imposera en première ligne ; pour croire encore que « moi ou le chaos » est une réponse suffisante à la colère d’un peuple ; et enfin, pour prendre le risque d’abandonner tout pouvoir à l’extrême droite à quinze jours de Jeux Olympiques qui devaient donner au monde une si belle image de la France. Et pourtant, j’espère tant me tromper, et que son pari fou se révèlera gagnant.

Contre ceux de la droite lâche qui se rallient à leurs extrêmes, juste pour sauver quelques sièges et espérer quelques ministères.

Contre la soi-disant majorité, qui, tout en dépensant sans compter, n’a pas su mettre en œuvre les réformes audacieuses et socialement justes dont le pays a tant besoin, ni su construire des alliances avec ceux qui pouvaient vouloir avec elle avancer sur bien des sujets.

Contre ceux des socialistes qui, pour sauver leurs sièges, s’allient aujourd’hui à des antisémites pro-russes.

Contre les cyniques d’extrême gauche et d’extrême droite qui savent parfaitement que leurs programmes sont absurdes, inapplicables et qu’ils n’ont pas l’intention de les appliquer, empêchés qu’ils le seront, disent-ils, par une cohabitation dont ils espèrent bénéficier, et par une Union européenne, qui sert de paravent à leur hypocrisie.

Contre moi-même aussi, sans doute. Pour mille raisons, dont je parlerai plus tard.

Lire la suite de l’article

Alain Minc : « Une erreur historique… Au mieux le chaos, au pire le RN »

Serge Klarsfeld annonce qu’il votera Rassemblement National en cas de duel avec la gauche

« Aujourd’hui, le Rassemblement National soutient les juifs, soutient l’Etat d’Israël et il est tout à fait normal, vu l’activité que j’ai eue ces 60 dernières années, qu’entre un parti antisémite et un parti pro-juifs, je vote pour un parti pro-juifs »

Lire l’article

Ordo ab chaos. La dissolution n’est pas un « coup de théâtre ». Juste un scénario écrit de longue date pour rendre le pays ingouvernable et préparer une reprise en mains d’ici à 2027

Hier, c’était un référendum pour ou contre Macron… et c’est Macron qui a gagné !

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 58 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, Economie, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

25 commentaires pour Chaos programmé : Attali et Minc feignent la colère, Serge Klarsfeld adoube le RN

  1. Marco dit :

    Ils sont champions pour créer la manipulation. Elections anticipées pour cacher la situation intérieure catastrohique, un grand théâtre avec promesses jamais tenues, les clowns habituels, des gamins à l’avant scène qui vont tout règler, distractions avant le grand opéra bouffe des JO, et le tour de France( le tout pdt 3 mois tout compris) …. les grandes vacances…. et le peuple dort….. et puis la cerise: agitez le peuple et puis servez vous-en. et belotte et rebelotte.

  2. Serge K dit :

    Alain Minc : « Une erreur historique… Au mieux le chaos, au pire le RN »

    Elle est pas mal celle-là comme formule! Donc, si je comprends bien, le chaos est le moindre mal?!

    Attali et Minc, 2 sinistres et cyniques représentants de « l’Etat profond français »; ce dernier inféodé aux globalistes.

    Rappelons également que ces 2 là – et surtout Attali – sont les 2 parrains de Macron. D’ailleurs, Attali et un autre de ses comparses ont facilité le recrutement du napoléon de pacotille à la banque Edmond de Rothschild (alors qu’il n’avait aucune expérience véritable) et « Jacqadit » a imposé à Hollande le Mozart de la Finance; on en voit le résultat..

    • Louise Michel dit :

      @ Serge K
      « facilité le recrutement du napoléon de pacotille à la banque Edmond de Rothschild (alors qu’il n’avait aucune expérience véritable) »

      Recrutement d’autant plus facile que le Momo de la Phynance est probablement un rejeton de la famille « Bouclier Rouge » ou « Enseigne Rouge »… (voir les photos troublantes postées par mark knopfler 17 juin 2024 à 07:54 sous l’article « macron-je-prepare-ca-depuis-des-semaines… »

  3. Marco dit :

    taratata…. et pdt ce tempsl ça se passe près de chez vous : trompettes et tambours batants L’Otan discute actuellement de la mise en alerte des armes nucléaires. Stollenberg a déclaré qu’il n’entrerait pas dans les détails opérationnels sur le nombre d’ogives nucléaires qui doivent être opérationnelles ni sur la manière dont elles seraient stockées.

    on se croirait en juin 1914. sur une terrasse à Paris en sirottant une fine.

  4. bvm2012 dit :

    Le filigrane de ce qui précède est bien exposé par Israël Shamir dans le lien qui suit : https://reseauinternational.net/pourquoi-les-britanniques-detestent-les-russes/ Où il est mentionné que Macron, d’une façon délibérée et organisée, fait tout ce qu’il faut pour diviser la société française afin de faire advenir une guerre entre chrétiens et musulmans dans le pays ».

    Signé : Jonque birmane.

    • marcus thuram est un con dit :

      et tout d’un coup des joueurs de ballon multimillionnaires, bref des bourgeois, disent au bon peuple ce qu’il faut faire.

      https://t.me/trottasilvano/35157

      Le footballeur professionnel #MarcusThuram appelle à faire barrage à l’extrême droite en France.
      Pendant ce temps, il est devenu archi millionaire en jouant à l’Inter de Milan en Italie sous un gouvernement d’extrême droite…
      Explique-nous pourquoi tu as choisi d’aller jouer dans un pays où l’extrême droite est au pouvoir ?
      Explique-nous les graves problèmes au quotidien que tu constates en Italie, différents de ceux de la France ou de l’Allemagne ?
      Tu vis en dictature toute l’année, et tu y restes ? Explique-nous cela stp….
      Moi je connais l’Italie par coeur et je ne vois rien des mensonges que tu racontes.

  5. gérard dit :

    Toujours intéressant de lire l’opinion de Attali,la voix de ses maitres.

    Un texte plein de néant et de poncifs tièdes,de colère tiède, avec une intention remarquable qui arrive comme un cheveu sur la soupe: »créer une économie de guerre ».

    Il gronde Macron,mais il revotera pour lui parce « qu’il n’y a pas d’autre solution ».

    Nous savons tous que le RN ou le front pop ruineraient le pays!

  6. José dit :

    « Plutôt Hitler que le Front Populaire »….voilà où on en est 90 ans après dans ce pays qui ne retient rien de l’Histoire, et qui n’a toujours rien appris.

    Merci MM. Macron, Attali, Minc et Cie d’avoir tout dynamité pour faire gagner la fausse droite extrême, la fausse défense du peuple, le faux parti anti-immigration !!!

  7. Hourdi dit :

    Macron ne devait pas déclarer la guerre à la Russie après le 6 juin, selon les complotistes qui ont toujours raison et ont tout prédit ?

  8. rodez21 dit :

    Minc & Attali

    Les dinosaures sont encore là à nous rejouer le même sketch au scénario plus qu’éculé

    Ce n’est même plus un système que l’on pourrait qualifié de sclérosé.

    Fossilisé serait le terme le plus approprié.

  9. Kodiak dit :

    Attali, Minc, Klarsfeld, Rothschild… Tous des noms bien de chez nous. Tout comme dans les merdias de la télé et du show-biz où ces parasites pullulent. Que les vers infiltrés dans la pomme et qui pourrissent la vie des Français se cassent !

  10. 3 infos depuis pierre jovanovic dit :

    https://www.jovanovic.com/blog.htm

    ELECTIONS: TROIS FRANCE VONT S’AFFRONTER DANS QUELQUES JOURS du 17 au 21 juin 2024 :

    Les trois groupes sont les suivants:

    – Le RN qui rassemble toutes les victimes de la crise bancaire et économique, majoritairement des classes moyennes, des très jeunes et des retraités

    – La nouvelle alliance des partis de gauche avec les révoltés de LFI, socialistes, syndicalistes et les fonctionnaires de gauche

    – Le parti « présidentiel » regroupant les classes supérieures, les apatrides, les riches et les habituels pétainistes (ne pensant qu’à leurs intérêts économiques)

    En clair, le pays va vers une sorte de guerre civile avec, en prime, les TV à 100% sionistes qui distribuent les bons et mauvais points en fonction de leur soutien au parti fasciste de Netanyahou (Imaginez que BFM a invité pendant 1 heure Anne Sinclair, une milliardaire soutien d’Israel ce lundi matin ).

    Pour ma part, je tiens juste à rappeler que les députés ci-dessous ont MASSIVEMENT voté pour l’instauration du pass Covid, sans lequel vous ne pouviez pas prendre le TGV, monter dans un avion, etc.

    En revanche, monter dans un métro bondé, ça vous pouviez le faire ce qui vous montre l’immense escroquerie qui a été menée par le gouvernement Macron. Donc voici la liste des députés à éliminer, car ce sont des gens qui n’ont eu aucune réflexion et encore moins de compassion pour leurs administrés qui ont souffert comme des chevaux de trait du XIXe siècle.

    Et pour monter d’un cran, Cahuzac (les yeux dans les yeux), Hollande (il a détruit les centrales nucléaires), Abad (violeur) etc., etc. se présentent sans l’ombre d’une gêne !!!

    Clairement, la France, déjà en vrille, va accélérer le rythme ! Et en cas de guerre civile, seule l’Armée pourra sauver le pays…

    IIIe GUERRE MONDIALE – LA CONSCRIPTION AMERICAINE TOUT JUSTE VOTEE du 17 au 21 juin 2024 :

    C’est passé totalement inaperçu mais les Américains ont passé un décret sous le radar qui donne la permission au gouvernement fédéral de lancer le rappel de tous les hommes en âge d’être mobilisés sous les drapeaux !

    LES TRADERS PRETS A DEPECER LA FRANCE COMME LA GRECE EN 2009 du 17 au 21 juin 2024 :

    L’agence de notation financière Moody’s (celle qui a participé à la grande escroquerie des CDS) a prévenu que ces nouvelles élections législatives étaient de son point de vue un avis négatif à venir pour la note de la France (comme si c’était nouveau).

    Bien évidemment, l’arrivée au pouvoir de l’extrême gauche LFI ou de la droite dure RN ne plaît pas, et du coup ils ont décidé de dépecer la France en faisant monter les taux sur ses Bons du Trésor…

    Du coup, le BdT sur 10 ans a dépassé le fameux 3%, à 3.30%…

    Or, chers lecteurs, certains d’entre vous se souviennent du théorème « Tout pays dont le taux dépasse les 3% est mort« , prouvé par ce qu’on avait observé en Grèce.

    Le souci n’est pas LFI ou le RN mais bien la dette de la France qui est de 3 trilliards dette créé par Mitterrand et tous les gouvernements qui ont suivi, mais aggravés par Macron alors que celui-ci aurait dû dès le départ tout réaliser pour la baisser. En tant que banquier, il était censé connaître ces enjeux stratégiques.

    Au lieu de cela, avec son équipe de branquignols, pire que celle de Hollande, il en a rajouté. Mais Bloomberg a l’audace d’écrire que « les traders sont fâchés à l’idée de voir Marine Le Pen arriver au gouvernement » lire ici Bloomberg.

    Quelle blague, sachant que les traders américains avaient organisé eux-même des manifestations violentes à Athènes qui, oh hasard, ont commencé pile à l’heure de New York et retransmises par CNBC et CNN.

    Hasard encore, les équipes de CNBC et CNN étaient arrivées 4 jours avant et avaient investi les 2 hôtels donnant sur la Place Syntagma !

    Sachez qu’ils feront la même chose pour la France, d’autant qu’avec la Grèce ils avaient obtenu des taux de 70% sur le BdT à 3 mois grec !!!

    Sans parler des BdT sur 10 ans, 20 ans, etc.

    Ils ont ruiné les Grecs sans aucun état d’âme et truandé les élections.

    Et comme la Bourse d’Athènes, celle de Paris (qui est à Londres, piqûre de rappel) a plongé de 6% ce qui constitue une sorte de « french-crash ».

  11. Stanislas dit :

    Ce qui a toujours été ennuyeux avec ces réfléchisseurs théoriques, qui ont un avis sur tout grâce à une intelligence exceptionnelle du carnet d’adresse. , c’est que la seule fois où on leur a collé du pratique, ils se sont fracassé comme des coyotes devant un bip bip..(BERD ET CERUS).

    Ayant raté le réel, ils sont parti dans l’écriture et le conseil… ou inversement.

    Le conseil a ce niveau là, n’a d’importance que par le fait qu’il permet une facturation et un paiement. L’écriture est intéressante quand on a un peu de visibilité, dans la mesure où les prévisions n’ont d’importance qu’au moment où un client achète le bouquin sans avoir la moindre idée de ce qui est écrit. Une fois le livre payé et fini, quelle que soit la prédiction, elle est oubliée qu’elle se soit produite ou pas;.

    Si notre monde était peuplé de ce type d’intelligences, il n’est pas sûr que nous soyons arrivé jusqu’ici..

    Les deux ont 75 et 80 ans.. ils peuvent donc parler à l’aise du monde effrayant d’ici bas qui vient. On peut affirmer qu’ils se mèlent de ce qui ne les concerne plus.

    Il reste à espérer que les plus jeunes vont déblayer gentiment toutes ces sommités de type shadokiennes et coyotistes bip bip pour être sûrs de ne pas être emporté par ces théoriciens de la non responsabilité pratique de quoi que ce soit

  12. mark knopfler dit :

    « [..]entre un parti antisémite et un parti pro-juifs, je vote pour un parti pro-juifs« 

    Il y a quand même un problème, le parti antisémite en question est pro Arabe/Palestinien.

    Sémite : « Relatif à un peuple de langue sémitique ».

    Sémitique : « Qui appartient à un groupe de langues présentant des caractères communs (racines de trois consonnes, etc.). L’hébreu, l’arabe et le syriaque sont des langues sémitiques. »

    Klarsfeld aurait été plus pertinent ou plus honnête en déclarant « [..]entre un parti antisioniste et un parti pro sioniste, je vote pour un parti pro sioniste.« 

    On notera d’ailleurs qu’il fait l’amalgame pro juifs = pro sionistes.

    Or s’il existe des sionistes parmi les juifs, tous les juifs ne sont pas sionistes.

    Pour le reste, les promoteurs du nouveau clivage Républicain s’en donnent à coeur joie.

    Attali, Minc, qui font mine de lâcher leur poulain…Même Sarko critique la politique étrangère de celui qui, je le cite de mémoire, « est comme moi, mais en mieux ! »

    Ils ont même sorti Jospin de la naphtaline pour taper sur la dissolution Jupiterienne :

    Le chaos et contrairment à ce que raconte Jospin, parfaitement planifié et organisé.

  13. Marie-Louise dit :

    Remarque en passant : chez les catholiques il y a la « sainte colère », chez les juifs c’est la feinte colère et le rire sous cape…

    • Louise Michel dit :

      @ Marie-Louise
      Je n’aime pas tellement ces essentialisations…

      Vous parlez d’une certaine secte juive.. les Sabbataïstes, qui ont opté pour l’inversion des valeurs, en résumé.

      Il y a des catholiques de façade, qui vont à la messe mais laissent crever leur prochain.. des prétendus catholiques, comme Bolloré, et il faut voir ses exploits en Afrique…

      Et on connaît les exploits de certains « protestants »…

      Issue d’une famille catholique, j’ai été mariée avec un musulman et je vis aujourd’hui avec un Juif (juif de nom -mais pas de mère… donc pas un « vrai » Juif pour les « vrais » juifs… je me marre !) et au-delà de la carapace et de l’étiquette, les humains se ressemblent beaucoup.

      Ce sont les embrigadements et endoctrinements de toutes sortes qui posent problème…

  14. Dayanand dit :

    “Puis, vers 2050, le marché, par nature sans frontières, l’emportera sur la démocratie, institutionnellement circonscrite à un territoire. Les États s’affaibliront; de nouvelles technologies nanométriques réduiront les consommations d’énergie et transformeront les ultimes services encore collectifs : la santé, l’éducation, la sécurité et la souveraineté […] Chacun n’y sera plus loyal qu’à lui-même; les entreprises ne se reconnaîtront plus aucune nationalité; les pauvres constitueront un marché parmi d’autres; les lois seront remplacées par des contrats, la justice par l’arbitrage, la police par des mercenaires. […] Des compagnies d’assurances, devenues régulateurs du monde, y fixeront les normes auxquelles devront se plier les États, les entreprises et les particuliers. Des organismes privés de gouvernance veilleront, pour le compte de ces assureurs, au respect de ces normes.”

    Jacques Attali,

    Une brève histoire de l’avenir, 2006

    • rodez21 dit :

      Jacques Attali,

      Une brève histoire de l’avenir, 2006

      Une nouvelle féodalité en perspective :

      Avec les suzerains et leurs vassaux, puis beaucoup plus bas les pauvres, prêts à vendre leurs reins pour un plat de lentille, et qui constitueront un marché parmi d’autres

      Et tout en haut les rois du monde dont on ne connaîtra ni l’endroit où ils sont ni les noms.

      • Louise Michel dit :

        « Et tout en haut les rois du monde dont on ne connaîtra ni l’endroit où ils sont ni les noms. »
        …à la différence de l’Ancien Régime, où les seigneurs et les rois étaient connus, et où le peuple savait où aller les trouver, à l’occasion.

        On en viendra à regretter le Moyen-Âge (trop injustement décrié, d’ailleurs..)

        (ah mais c’est vrai, peu de gens auront encore l’occasion de regretter le Moyen-Âge, vu la destruction de la culture et de l’instruction)

    • mark knopfler dit :

      Et tout en haut les rois du monde dont on ne connaîtra ni l’endroit où ils sont ni les noms.

      Jacques-a-dit n’a rien inventé en l’espèce, Drumont, par exemple, évoquait déjà la prédation et donc l’existence de cette caste apatride :

      “J’ai un amour immense pour tous ces pauvres qui peinent et triment pour enrichir une poignée de flibustiers cosmopolites.”

      Une citation à lire avec le plan Kalergi dans le rétro et par extension de son paneuropéisme, le NWO de Davos ! ^^

  15. Marc dit :

    Les deux sur la photo, Attali et Minc, sont deux ordures perverses. ils font partie de la « communauté organisée  » qui veut diriger le monde dans les décennies à venir. Le fou dangereux de l’Élysée n’est que leur marionnette

Ecrire un commentaire