Le complot Goldman Sachs

Ou, plus exactement, la pieuvre Goldman Sachs… Un extrait plein d’humour de « Neues an der Anstalt » (Nouveautés de l’asile de fous) de la chaîne de télévision allemande ZDF. Il ne manque plus que le groupe Bilderberg pour que le tableau soit complet…

(traduction et sous-titres par Les enculuminés de Bavière)

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 58 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Economie, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

14 commentaires pour Le complot Goldman Sachs

  1. Jean LENOIR dit :

    Olivier bonjour,

    Vous servez sur un plateau un annuaire des grands criminels économiques contre l’humanité. Au moins le TPI saura où les retrouver …le moment venu.

    Jean LENOIR

  2. la mafia règne à tous les étages dit :

    Déjà s’il y a Trichet (porte bien son nom celui-là) et Draghi, on pourrait rajouter Greenspan et Bernanke…. les terroristes financiers de la planète, grands servants des puissants banquiers et financiers.

  3. houla dit :

    Le prise de conscience se fait ; c’est une bonne chose ; pour qu’une télé allemande grand public se permette ça il faut croire que les gens commencent à ouvrir les yeux, non ? enfin espérons..

  4. gisse dit :

    nos chers comiques en France n’en sont pas là avec leurs sketchs ridicules …

  5. Marios dit :

    Le côté comique vise très probablement à discréditer ceux qui croient à ce genre de complot… Présenter ça comme une bouffonnerie, voilà l’habileté.

    • Soukaïna dit :

      C’est exactement ça. Une autre technique consistant laisser des personnalités déjà discréditées porter la parole, accomplissant ainsi la pensée de McLuhan selon laquelle le médium est le message.

  6. GS dit :

    Un ancien de Goldman Sachs nommé à la tête de la Banque d’Angleterre.

    Le gouverneur de la Banque du Canada, Mark Carney, va quitter son poste pour devenir le prochain gouverneur de la Banque d’Angleterre. Il entrera en fonction le 1er juillet prochain.

    La nouvelle a été annoncée lundi par le chancelier George Osborne et confirmée par le ministre des Finances, Jim Flaherty.

    En plus de son rôle central dans la politique monétaire, la Banque d’Angleterre s’est vu confier la responsabilité de la régulation du système financier, l’objectif étant de ne pas répéter les erreurs de la dernière décennie.

    M. Carney est gouverneur de la Banque du Canada depuis le 1er février 2008. Son mandat se terminait en 2015.

    La rumeur courait depuis plusieurs mois que M. Carney avait été approché pour succéder à Sir Mervyn King. M. Carney avait toujours nié qu’il avait été pressenti pour le poste. Il est le premier étranger à occuper le poste, et le choix a surpris le milieu financier de la Grande-Bretagne.

    Âgé de 47 ans, M. Carney a travaillé pendant treize ans chez Goldman Sachs à Londres, Tokyo, New York et Toronto avant d’intégrer la fonction publique.

    http://argent.canoe.ca/lca/affaires/canada/archives/2012/11/mark-carney-nomme-gouverneur-banque-angleterre.html

  7. Jean LENOIR dit :

    M. Carney, un de plus à ajouter à la liste pour le TPI, si vous vous souvenez de ce post Olivier…

    Jean LENOIR

  8. Jean-Marie Untermeyer dit :

    « Maintenant » qu’on sait, on fait quoi ?

    Le minimum serait de profiter de notre cinquième pouvoir d’internaute en attirant l’attention vers cette vidéo à la moindre occasion dans nos commentaires des articles économiques ou politiques des grands médias

  9. Jean LENOIR dit :

    @ Jean-Marie Untermeyer

    A saluer votre identité apparente, ce pour quoi le signataire milite parfois.
    On fait quoi ?
    Un voyage en A380 pour aller investir le siège de GS à New-York ?!…
    Les réactions viendront un jour sous l’empire de la violence quand le prurit aura éclaté.

    Et cela ne sera pas beau

    Jean LENOIR

    • Jean-Marie Untermeyer dit :

      Il ne faut surtout pas que ce soit sous l’empire de la violence

      Nous les internautes, nous sommes détenteurs du cinquième pouvoir, utilisons le intelligemment, donc sans démagogie

  10. njaisson dit :

    Et pourtant GS est la banque d’investissement choisie par le gvt Medvedev/Poutine pour mener sa campagne de communication auprès des investisseurs étrangers, dans un but d’information quant au virage libéral pris par l’administration russe qui essaie de clarifier sa politique économique à double sens: http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2013/01/29/97002-20130129FILWWW00352-la-russie-engage-goldman-sachs.php

Ecrire un commentaire