La Maison Blanche et l’OTAN préparent le sabotage du Brexit

Selon un diplomate européen, le Royaume-Uni pourrait ne « jamais » déclencher sa sortie de l’Union européenne malgré la victoire du Brexit. « Mon sentiment personnel, c’est qu’ils ne notifieront jamais » à l’UE leur intention de quitter l’Union, a déclaré ce diplomate sous le couvert de l’anonymat. En tout cas, tout le monde (ou presque) semble vouloir la peau du Brexit,  l’OTAN, les Etats-Unis (voir ci-dessous), « et même le mafieux psychopathe Peter Sutherland, ancien Commissaire européen à la concurrence, ancien directeur général de l’OMC, actuel président de l’European Policy Center et actuel président de Goldman Sachs International, qui a déclaré qu’il va falloir annuler le Brexit « d’une façon ou d’une autre » (source : Les moutons enragés). OD

otan-etats-unis-sabotage-brexit

« En sortant de l’Union européenne, le Royaume-Uni met fin à sa « relation spéciale » avec les États-Unis. Or Londres est également membre de l’accord des « Cinq yeux » issu de la Charte de l’Atlantique et co-fondateur de l’Otan (les Britanniques partagent toutes les informations du réseau Stay behind). Laisser partir le Royaume-Uni signifie donc assister à l’écroulement de l’ensemble du système de domination anglo-saxonne sur le monde.

Le Conseil de sécurité nationale des États-Unis a mis au point un plan visant à arrimer le Royaume-Uni aux structures atlantiques. Il a été décidé de tout faire pour empêcher la nomination du leader conservateur du Brexit, Boris Johnson, à Downing Street et de favoriser une personnalité de « consensus » apte à « réconcilier » les Britanniques. Cette personnalité négocierait les modalités de la sortie de l’Union européenne. De son côté, l’Union proposerait de substituer aux accords actuels des dispositions presque identiques. À l’issue de ce processus, le Royaume-Uni aurait perdu son siège au Conseil européen, mais resterait de facto dans le Marché commun.

Le président Obama a désigné la chancelière allemande Angela Merkel pour mener les opérations au sein de l’UE et George Osborne, actuel numéro 2 du gouvernement, pour organiser le « consensus » au Royaume-Uni. D’ores et déjà, le Premier ministre David Cameron a refusé de démissionner avant l’élection présidentielle états-unienne, tandis que le gouvernement régional écossais et la presse européenne mettent en avant le risque de sécession pour justifier l’appel à une « personnalité de consensus ».

Un conseil européen a été convoqué par le président de l’Union, Donald Tusk, le 29 juin, en présence du secrétaire général de l’Otan, Jens Stoltenberg ».

Réseau Voltaire, le 25 juin 2016

Lire aussi :

Pour George Soros, « la désintégration de l’UE est pratiquement irréversible »

Publicités

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 52 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, Economie, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

21 commentaires pour La Maison Blanche et l’OTAN préparent le sabotage du Brexit

  1. ratuma dit :

    https://wattsupwiththat.com/2016/06/24/thank-you-america/#comments
    intéressantes les discussions …..

    Allez sur le site de l’UPR – il parait que Godman sachs n’est pas content et que le fameux sondage pour faire voter à nouveau le peuple, était truqué ……

  2. zorba44 dit :

    Elle est bien cette jeune femme qui porte l’avenir …

    https://www.upr.fr/actualite/europe/reponse-de-jeune-generation-britannique-sacrifiee-a-peter-sutherland

    Voyez comme elle répond à ce vieux croûton de Sutherland et il n’est pas possible que les Brits se laissent faire, que le peuple qui a voté pour un avenir d’espoir et de concret s’offre au noeud-coulant de l’asphyxie par la génération de ceux qui ont l’esprit dans la tombe.

    Jean LENOIR

    (deuxième video illisible ! erreur mystérieuse …sans doute provoquée)

  3. Ping : La Maison Blanche et l’OTAN préparent le sabotage du Brexit |

  4. zorba44 dit :

    Ils vont manger leur pain noir …effet boomerang du NOM en faillite morale !

    https://fr.finance.yahoo.com/actualites/brexit-colossales-perdues-milliardaires-112443761.html

    Jean LENOIR

  5. Voilà, c’est bien ce qu’on avançait, ici et ailleurs, comme quoi l’oligarchie européiste ne laisserait JAMAIS partir la GB de l’UE. Le fait est qu’ils ne se cachent même plus ! Le fait qu’Oblabla est désigné Dame Kékel pour ce faire est significatif. Et cela va dans le sens de l’analyse de Gordon Duff – Source Veterans Today d’avril dernier sur la connexion allemande du terrorisme international avec le fameux DVD. Tenez c’est en complément de ce billet à tiroirs sur le 11/09/2001 à la fin = https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/06/23/11-septembre-2001/ JBL1960

  6. Je me permets de relayer la vision du Brexit de Mohawk Nation News (traduction R71) et intitulé Brexit The Matrix car c’est vraiment ce que je pense, profondément = https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/06/27/debranchons-nous-de-la-matrix/ C’est un billet à tiroirs et donc je donne mon avis et pour l’appuyer je relie avec des billets ad hoc comme vers le contre rapport de la Commission Vérité & Réconciliation sur le génocide au Canada. Mais également avec les vrais chiffres du chômage donnés par Patdu49 (source agoravox) et la mise à jour de la liste des licenciements mondiaux (source RDP Jovanovic) qui nous démontrent ô combien si nous ne choisissons pas d’être libres nous conduira direct au feu de leur enfer… JBL1960

  7. Danse dit :

    Cameron n’accepte pas de partir avant octobre et le temps pour trouver son remplaçant paraît long.
    Déjà, il ne peut pas partir avant que soit bouclé le 14e round des négociations sur le TAFTA en juillet, qui doivent aboutir à inclure dans le traité transatlantique l’autorisation aux banques de piller les comptes en banque comme dans l’UE
    Global Financial Giants Look to Use TTIP to « Harmonize » US-EU Laws, Remove Obstacles to Future Taxpayer Bailouts
    http://www.thenewamerican.com/economy/economics/item/23411-global-financial-giants-look-to-use-ttip-to-harmonize-us-eu-laws-remove-obstacles-to-future-taxpayer-bailouts

    Ensuite, les mondialistes ont prévu cette grande GUERRE avec la Russie que Vladimir Poutine s’entête à leur retarder de jour en jour, et que nous allons devoir très bientôt saboter.
    Dans cette perspective, puisque les mondialistes ont pris soin d’exclure les athlètes russes des jeux olympiques, peut-on en déduire qu’un gros attentat sous faux drapeau est en préparation pour le mois d’août à Rio ?
    Il n’y aurait plus de temps pour changer Cameron.

    • zorba44 dit :

      Si Poutine sent que de nouvelles armes sont développées pour contrer la supériorité technologique de la panoplie de ses armées, il n’est pas sûr qu’il l’accepte. Tout n’est pas écrit…

      Jean LENOIR

  8. Par supris du brexit dit :

    Ce résultat n’est pas une surprise pour moi. Ignorez les larmes de crocodile dans la presse, cest des mensonges.
    Le out a été téléguidé par l’oligarchie du N.O.M via la médiatisation incessante sur le nombre des réfugiés syriens. Ils se sont juste créé un endroit où ils seront tranquilles quand la délirante construction européenne s’effondrera d’elle-même et sur elle même. Sortir le saint de la finance mondiale de l’ue était donc une nécessité. Et tout ça parce qu’ils ont changé de plan.

    Le plan initial était d’envoyer la 3ème guerre mondiale pour planquer la faillite (comme ce fut le cas des des WW 1 et 2, ainsi que de la prise de pouvoir en france par leur guignol Napoléon)
    C’est toujours le même plan que mettent en oeuvre les ordures du N.O.M : Faillite et guerre à la russie… napoléon a commencé, hitler a suivi, eurozone devait prendre le relais.

    Les projets de 3ème guerre mondiale ont échoué parce que Poutine ne joue pas le jeu, et du coup l’oligarchie l’a mis hors jeu en le sortant du G8 qui est devenu le G7 c’était en 2013.
    Elle (la WW3) devait commencer en 2013, en aout… mais Poutine n’a pas joué le jeu, et depuis, comme par hasard, la Russie souffre de la chute brutale du cours du pétrole, sa principale ressource.
    D’où les articles récents publié ici même, où un général anglais parlait d’une guerre de 1 an.
    Une guerre si courte ne peut s’envisager, mais cela signifie une chose : le N.O.M, qui suit son catéchisme satanique a des deadline (dates butoir) pour certains projets.

    L’oligarchie a tout simplement changé de plan : l’éffondrement économique étant inéluctable, et se fera non pas par une guerre, mais par une dislocation de l’europe. C’est aussi simple que cela.
    Pour appuyer cette hypothèse notez que le parti Alternative fur Dutschland a commencé à jouir d’une bonne image peu après l’annonce en 2013 (encore 2013) du référendum anglais et qu’ils est dirigé par une femme… C’est important pour eux de mettre des femmes à la tête des pays, regardez le forcing pour faire élire une femme aux USA (vu comment on vous parle de Killary dans les meRdias… elle est déjà élue, misez sur ça pour ramasser du fric)
    Et je prends les paris : En septembre 2017, victoire de l’AfD aux élections.
    Si les « gentils » européistes » ne gagnent pas, alors les « vilains » eurocritiques seront désignés responsables de l’effondrement. Et des mange merde comme attali viendront pleurer à la télé et nous dire que c’est la faute du peuple qui est idiot et qui n’a rien compris aux merveilleux projets que l’oligarchie a pour eux.

    Et…. suivez bien les infos en début du mois d’Avril 2017 (disons autour de jeudi 6), des choses importantes devraient arriver.

  9. Alcide dit :

    « Les Britanniques ont violé les règles. Il n’est pas la philosophie de l’ UE que la foule puisse décider de son sort».
    Martin Schulz Président grassement payé du « Parlement Européen ».

    http://www.zerohedge.com/news/2016-06-27/president-european-parliament-it-not-eu-philosophy-crowd-can-decide-its-fate

    Ein Volk Ein Reich … Ein Schulz!

    L’ordure a parlé.
    Peut-il rester encore un seul citoyen de n’importe quel pays de l’EU pour douter que cette construction est d’essence dictatoriale ?

    • Danse dit :

      Il est temps pour le peuple d’intégrer que les mondialistes se prennent pour DIEU.
      Et c’est ce qu’il est en train de faire.

    • Maxime dit :

      Je ne retrouve aucune source « officielle » de cette phrase de papa Schultz, Zero Hedge pointe vers un post Twitter qui ne pointe sur rien… c’est dommage, il y a suffisamment de vrai phrases qui montrent le mépris qui caractérise ces europathes, pas besoin de relayer des sources douteuses, zero hedge devrait faire attention, et nous aussi.

      • Alcide dit :

        Des disparitions sont toujours possible , sinon pour vous mettre sous la dent cette déclaration de Gauck comme quoi , les élites ne sont pas le problème , seul le peuple l’est.

        Den Ängsten vieler Menschen im Hinblick auf die Flüchtlingskrise begegnet Bundespräsident Gauck mit folgenden Worten: « . Die Eliten sind gar nicht das Problem, meurent Bevölkerungen sind im problème Moment das »

      • Alcide dit :

        Il est possible que ce soit un fake mais vous citez le Monde propriété rothschildienne animé par des journaleux larbins qui n’est absolument pas une référence d’intégrité .
        Alors ?

  10. Ping : Brexit: le gouvernement profond tente de reprendre le contrôle de la situation – Le blog A Lupus un regard hagard sur Lécocomics et ses finances

  11. duyt dit :

    AFP, publié le mardi 05 juillet 2016 à 11h32

    Brexit: selon un ministre autrichien, il n’y aura pas de Brexit ou seulement un partiel

    L’Union européenne comprendra toujours 28 membres dans cinq ans, a assuré dans un entretien publié mardi le ministre autrichien des Finances, Hans Jörg Schelling, selon qui il est tout à fait envisageable que les Britanniques ne quittent pas l’UE.

    « Dans cinq ans nous serons toujours 28 pays membres », a déclaré M. Schelling au quotidien allemand Handelsblatt. « Nous discutons actuellement de toutes les options: que les Britanniques restent dans l’UE et ne déposent pas de demande de sortie de l’UE, tout comme un accord de libre-échange sur le modèle suisse ou norvégien », a-t-il dit.

    Il pourrait aussi y avoir « un Brexit partiel », où « seule l’Angleterre sort de l’UE mais l’Ecosse et l’Irlande du Nord restent membres », a-t-il poursuivi.

    Les Britanniques se sont prononcés le 23 juin par référendum pour un Brexit, une sortie de leur pays du Royaume-Uni, une décision qui a fait l’effet d’une bombe en Europe mais dont les modalités d’application sont encore loin d’être claires. Une partie des Européens poussent maintenant Londres à enclencher la procédure de sortie le plus rapidement possible.

  12. Apôtre Joseph TOUBI dit :

    L’empire Babylonnien de Nebucadonozor essaya de rassembler la quasi totalité des peuples sous une entité politique et ….spirituelle unique unique. Résultat? Echec total. Puis vinrent successivement l’empire Medo-Perse, l’empire Grec d’Alexandre, l’empire Romains qui tous essayèrent chacun à son tour de réaliser ce que Babylonne avait échoué de faire. Et voilà que les européistes ressortent le vieux cauchemar du rassemblement des peuples différents sous une unique entité politique ( et spirituelle ténébreuse) unique. Ce nouveau soviet des peuples qui redoute désormais le mot même de référendum a un avenir déjà inscrit dans l’histoire de l’humanité.
    Shalom à tous les peuples de la terre
    Rev. Apôtre Joseph TOUBI
    josetoubi@yahoo.com

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s