L’oligarchie peut-elle encore voler l’élection présidentielle états-unienne ? (P. Craig Roberts)

Brandon Smith et Paul Craig Roberts pensent tous deux que l’intérêt de l’oligarchie est de faire gagner Trump, mais pour des raisons diamétralement opposées : Quand le premier affirme que les élites mondialistes ont besoin d’un bouc émissaire “anti-système” pour déclencher l’inévitable grand krach financier, PCR estime au contraire qu’il n’y aurait rien de pire pour elles qu’une présidence déstabilisée par les scandales, les enquêtes judiciaires et une possible révolte populaire. Pour l’establishment, c’est “Tout sauf le chaos” ! OD

corrupt-hillary-clinton

« Tout a été fait pour que cette élection soit volée à Trump. C’était le but des sondages truqués en surpondérant les partisans de Hillary dans les échantillons. Après des semaines passées à entendre les résultats de sondages annonçant qu’Hillary est en tête, le public ne croira pas que l’élection a été truquée. Le vote électronique rend les élections faciles à truquer, et j’ai déjà transmis les explications données par les experts en fraude électorale, sur la façon dont cela peut être fait.

De toute évidence, l’oligarchie ne veut pas de Donald Trump à la Maison Blanche, car elle n’est pas sûre de pouvoir le contrôler, et Hillary est son agent.

Avec la réouverture de l’enquête du FBI sur Hillary et les scandales connexes qui explosent tout autour d’elle, le vol de l’élection ne devient pas seulement plus risqué, mais aussi moins susceptible de servir les intérêts de l’oligarchie.

L’image, ainsi que l’argent, font partie du pouvoir oligarchique. L’image de l’Amérique en prendrait un grand coup si le peuple américain élisait un président qui est soumis à une enquête pour félonie.

De plus, une présidente Hillary serait soumise à enquête pendant des années. Avec autant de projecteurs braqués sur elle, elle ne serait pas en mesure de servir les intérêts de l’oligarchie. Elle serait sans valeur pour eux et, au contraire, les enquêtes qui ont déterré diverses connexions entre Hillary et les oligarques pourraient faire du tort à ces derniers.

En d’autres termes, pour l’oligarchie, Hillary est passée du statut de choix avantageux à celui de choix risqué.

Une présidence Hillary pourrait entraîner notre pays dans le chaos. Je doute que les oligarques soient assez stupides pour penser qu’une fois qu’elle a prêté serment, Hillary puisse virer le directeur du FBI, Comey, et clore l’enquête. Le dernier président à avoir tenté une telle chose était Richard Nixon, et regardez où cela l’a mené.

De plus, les républicains à la Chambre et au Sénat ne l’admettraient pas. Le président du comité parlementaire sur la surveillance et la réforme du gouvernement, Jason Chaffetz, a déjà déclaré que Hillary allait être «une cible facile». Avant même la fin de sa première journée de mandat, nous disposons déjà de deux ans de matériel légal prêt à être présenté. Le président de la Chambre Paul Ryan a déclaré que l’enquête devra suivre son cours.

Si vous étiez un oligarque, voudriez-vous d’un agent susceptible d’être soumis à enquête? Si vous étiez Hillary, voudriez-vous subir ce genre de pression?

Que se passera-t-il si le FBI recommande l’inculpation du président ? Même les Américains insouciants y verraient un camouflage, si le procureur général refusait de poursuivre l’affaire. Les Américains perdraient toute confiance en leur gouvernement. Le chaos régnerait. Le chaos peut devenir révolution, et ce n’est pas bon pour les oligarques ».

Lire la suite sur le Saker Francophone

Et aussi :

Les médias français toujours aussi honnêtes et impartiaux (ici Boursorama)…

election-us-boursorama

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 51 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

16 commentaires pour L’oligarchie peut-elle encore voler l’élection présidentielle états-unienne ? (P. Craig Roberts)

  1. Rod dit :

    Bonjour,
    je propose ce titre:

    Etats-Unis : un homme ou une sataniste pour la Maison Blanche

  2. Ping : Laleph : Actualite alternative

  3. En tout cas le « First Gentleman » de toute l’histoire des É-U lui, se fait bien discret… Si PCR a réellement fait un travail d’investigation incroyable sur Sandy Hook, Orlando, San Bernardino, j’en passe et des meilleures… J’avoue, mais ça m’est propre, que sa vision de l’Amérique est celle que je combats de toutes mes forces (et j’ai bien conscience qu’elles sont minuscules). Résistance71 a publié une analyse à laquelle je souscris totalement sur la « fin du cirque » et je dirais même, grand guignol à cette heure de la nuit… Tenez elle est là = https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/11/08/au-nouveau-peuple-elu-du-nouveau-monde/
    Vous remarquerez qu’ils affirment que le choix est entre Killary la variole et l’Ebola Trump… Bon, pour ma part cela introduit le toujours excellent Steven Newcomb et au sujet du livre de la Juge de la Cour Suprême des États-Unis Ruth Bader Ginsburg : My Own Words. Et comme toujours ça décoiffe. D’ailleurs Newcomb nous avait rapporté sa conversation avec le Juge Antonin Scallia (Décédé en début d’année) et qui prétendait lui carrément ne pas connaitre la doctrine chrétienne de la découverte. Et quand on lit ça, ben on a aucun doute sur la compromission des Zélites, comme des Bien-Zélé. Avez-vous vu que le Hollandouille se permet encore de donner des conseils de vote aux Américains ? Normal, les c**s ça osent tout et c’est même à ça qu’on les reconnait non ?

  4. Ping : L’oligarchie peut-elle encore voler l’élection présidentielle états-unienne ? (P. Craig Roberts) |

  5. zorba44 dit :

    Tokyo semble signer la victoire de Trump …wait and see !

    Jean LENOIR

  6. zorba44 dit :

    A cette heure la Floride, Etat clef, est gagné par Trump

    Jean LENOIR

  7. zorba44 dit :

    Sauf énorme surprise Trump est, à l’heure qu’il est, élu. La bourse de Tokyo ne s’y est pas trompée : plus de 5% de baisse en clôture et les futures US sont en baisse de 700 points.
    Si rien c’est résolu, ce ne sera pas le tsunami boursier plus que le footsie ne s’est effondré après le Brexit.
    Pour le moment la diablesse donc est terrassée par les trompettes de Donald.

    Ce qui sera capital, vous qui allez vous réveiller, c’est de découvrir ce qui semblait impensable, tout comme le fût le Brexit. C’est une grande claque pour les main stream media.

    Ils ont perdu un à un toute crédibilité dans l’opinion et ce qui se passe aux States est symptomatique de ce qui se passe en France – les coups de boutoir des « serviteurs » d’i-Télé veulent que cela change, que les « puissants » arrêtent de se foutre des gens…

    Les prochaines échéances électorales vont être le prélude de l’effondrement de l’Europe et de l’Euro et il ne sera que pas trop tôt…

    Au plan de la politique internationale, l’Amérique devrait se recentrer sur elle-même et calmer le jeu sur le terrain de la politique étrangère et de la pax americana telle qu’on nous l’a servie.

    Pour le moment, et à preuve du contraire, les risques de conflit mondial s’atténuent…

    On peut être sûr que Poutine est soulagé, lui qui veut absolument éviter la guerre.

    Si nous le voulons nous pouvons dans chaque état jouer notre partition et recomposer les relations et traités dans le sens de l’apaisement et des accords gagnants-gagnants !

    Champagne, pour la détente et sans exagération !

    Jean LENOIR

  8. lamourfou777 dit :

    Bonjour, en complément des informations d’Olivier, nous vous proposons avec son autorisation notre Revue de presse quotidienne :

    Revue de presse du jour comprenant l’actualité nationale et internationale de ce mercredi 9 novembre 2016

    https://www.crashdebug.fr/revue-de-presse/12633-revue-de-presse-du-jour-comprenant-l-actualite-nationale-et-internationale-de-ce-mercredi-9-novembre-2016

    Merci Olivier,

    Amicalement,

    f.

  9. zorba44 dit :

    …En plus Hillary va se coucher sans un mot ! …très mauvaise perdante !
    …Nouvelle nomination d’un directeur du FBI qui, lui, ira au bout des poursuites.

    Jean LENOIR

  10. zorba44 dit :

    8H30 du matin Trump élu Président ! DONE

    Jean LENOIR

  11. Nanker dit :

    Merci Assange de nous avoir débarrassé de ce serpent! Trump 2016-2020!
    Ah la tête de BHL ce matin sur LCI! L’Empire est mauvais perdant!😆
    Nous allons vivre une accélération du cours de l’Histoire sur les plans géostratégique et économique : Trump va faire ouvrir les armoires, sortir les dossiers (la FED Daesh) et ça va faire mal!

    • Oui, sans compter George W. Bush !

      Si Trump rouvre comme il l’a promis l’enquête sur le 11 septembre, ça va faire très mal…

      On comprend pourquoi l’ancien président n’a pas voté républicain.

      • Trend dit :

        Dernier petit détail, la Chine est membre TEMPORAIRE de l’OMC, jusqu’à fin 2016 ne l’oublions pas !
        Vu la politique protectionniste déclarée de Trump, , imaginon qu’en fin d’année, les USA votre contre l’intégration définitive de la Chine dans l’OMC, alors là ça va être du sérieux et pas du show comme maintenant. La France a déjà pris position en soutenant la Chine dans l’OMC…

  12. brunoarf dit :

    La mondialisation heureuse s’effondre.

    Mercredi 9 novembre 2016 :

    Aux Etats-Unis, l’ambassadeur de France vient de déclarer : “Un monde s’effondre.”

    http://www.francetvinfo.fr/monde/usa/presidentielle/donald-trump/presidentielle-americaine-un-monde-s-effondre-reagit-l-ambassadeur-de-france-aux-etats-unis-avant-de-supprimer-son-tweet_1912157.html

  13. PolBismute dit :

    Lecteur quotidien de ce blog, c’est la première fois que je poste, car je suis heureux aujourd’hui.
    Heureux pas parce que, comme le dit fort justement Olivier, c’est une victoire de la démocratie et une claque pour les élites (faut pas trop rêver !), mais heureux parce que tous les « nexperts », les « specializts », les médias aux ordres de la finance, les politicards pourris se sont encore plantés !!!
    Et jamais deux sans trois, le Brexit, Trump et à venir le référendum de nos cousins Italiens.
    Heureux de voir que les médias alternatifs, décrits comme « complotistes » par l’établishment ont raison et ont leur place.
    Un peu de soleil de mai dans cette grisaille de novembre, quel bonheur !
    Continuez ! Et merci de nous rendre encore plus lucide tous les jours !
    (Le pseudo, c’est une allusion à qui vous savez …🙂

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s