L’argent « créé » par la BCE va se planquer en Allemagne

Un phénomène bien connu de ceux qui savent ce qu’est le système Target 2 et qui permet de comprendre que l’euro est condamné… Un conseil : Eliminez d’office les candidats à la présidentielle (Macron, Fillon…) qui proposent de poursuivre l’aventure de la “monnaie unique” en engageant des « réformes structurelles » pour améliorer notre compétitivité. De deux choses l’une : soit ils n’ont rien compris à ce qui se passe, soit, et c’est le plus probable, ce sont de zélés serviteurs de l’euro-atlantisme qui vous prennent pour des idiots. OD

« Reuters, sous la plume de Andreas Framke nous détaille une nouvelle intéressante. Selon l’Agence, “l’argent créé par la Banque Centrale Européenne pour stimuler la croissance de la zone euro et accélérer l’inflation est en train de s’empiler en Allemagne. Les investisseurs, (si on ose appeler ces gens des investisseurs) sont réticents à s’aventurer hors du bloc des pays les plus forts, c’est à dire hors des pays du Nord. Les données publiées par la Bundesbank montrent que la plus grande partie de l’argent “printé” (le terme est impropre, mais passons) en contrepartie de ces achats de bonds (les QE) atterrit dans les comptes des banques allemandes, comptes le plus souvent détenus par des “investisseurs” étrangers et que cet argent y reste.

La conséquence en est que le crédit que la Bundesbank a sur le système Target 2 de l’eurosystème destiné à assurer les paiements trans frontières a atteint le record de 814 milliards en février. Le même mois, les dettes de l’Italie ont atteint un plus haut historique à 386,1 milliards. La banque d’Italie blâme les Italiens qui mettent leurs économies à l’étranger…”

Bruno Bertez, le 26 mars 2017

Rappel :

Tragédie de l’euro : le graphique qui tue

Publicités

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 52 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, Economie, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

15 commentaires pour L’argent « créé » par la BCE va se planquer en Allemagne

  1. zorba44 dit :

    L’Allemagne va mourir d’une indigestion d’euros. Lorsqu’il faudra rapatrier des deutschemarks convertis en monnaies locales dévaluées …ce sera la panique : le mark montera à des sommets de cours qui asphyxiera l’économie teutonne, laquelle ne pourra plus rien exporter.

    C’est beau l’Europe …une pétaudière latente !

    Jean LENOIR

  2. Marc dit :

    c’est fou le nombre de gens qui ne réfléchissent pas plus loin que le bout de leur nez et qui me disent : « l’euro c’est un progrès, plus besoin de changer de monnaie quand on passe la frontière…vive l’Europe » ;l ils n’ont rien compris à la monnaie, merci de nous rappeler que ce n’est pas une vraie monnaie unique mais un bricolage total….

  3. lamourfou777 dit :

    Bonjour, en complément des informations d’Olivier, nous vous proposons avec son autorisation notre Revue de presse quotidienne :

    Revue de presse du jour comprenant l’actualité nationale et internationale de ce lundi 27 mars 2017

    Est disponible dans la section Revue de presse de Crashdebug.fr
    https://www.crashdebug.fr/revue-de-presse

    Et toujours des moments détentes mémorables :

    Moment détente. L’imposture « Emmanuel Macron » démasquée sur Canal Plus
    https://www.crashdebug.fr/diversifion/13205-moment-detente-l-imposture-emmanuel-macron-demasquee-sur-canal-plus

    Merci Olivier,

    Amicalement,

    f.

  4. Giggs dit :

    Un « économiste » qui n’a rien pigé à l’euro et au fonctionnement d’une monnaie. Lisez! c’est à peu près tout le CONTRAIRE de ce qu’il faudrait pour remettre la France et les économies des pays européens sur les bons rails. Atterrant !!!

    http://www.bvoltaire.fr/72-francais-souhaitent-a-titre-maintien-de-leuro/

  5. Heb dit :

    L’euro n’est pas une monnaie unique…c’est une monnaie commune :/

  6. brunoarf dit :

    Concrètement : tout le monde a maintenant compris que l’euro est un échec total. La question est : QUAND l’euro va-t-il exploser ?

    Toujours concrètement, la question suivante est :
    Quand cette monnaie de tarés explosera, il faudra imprimer des nouveaux billets en francs.

    L’UPR a déjà choisi quels personnages de l’histoire de France illustreront les nouveaux billets de 10 francs : Rouget de Lisle, et au verso un sans-culotte.

    Billet de 20 francs : Léon Gambetta, et au verso Jean Jaurès.

    Billet de 50 francs : les membres du réseau Manouchian.

    Billet de 100 francs : Charles de Gaulle, et au verso Félix Eboué.

    Billet de 200 francs : la statue de la République, et au verso la statue du Génie de la Liberté, place de la Bastille.

    http://www.upr.fr/wp-content/uploads/2010/11/upr-tract-sortie-de-leuro-26-novembre-2010.pdf

    • Para Bellum dit :

      Et sur le billet de 500 francs… ?

      L’Upr nationalise la banque de f ´ rance ou ça reste une banque privée sous dominance Rotschild ?
      C’est quoi la rumeur sur Mme Asselineau et la franc-maçonnerie…?

      • xavib dit :

        Quelle rumeur ?

      • Para Bellum dit :

        Je reconnais aller à la pêche…là…
        Sinon..que Madame Asselineau serait grand maître de la loge féminine de France…
        Ou aurait été…
        Bref…
        À part qu’il est marié et a deux enfants…y’a pas grand chose d’autre…
        De plus…les dames utilisent parfois encore leurs noms de jeunes filles…
        Ce qui complique encore…

  7. Danse dit :

    Si les accros à l’article 50 savaient à quel point la situation est bien plus grave et urgente qu’ils le croient, ils comprendraient que la seule priorité est à la Résistance unie contre l’ennemi.

    Les prédateurs de l’UE savent déjà que L’EURO VA S’EFFONDRER lors du prochain mandat présidentiel. Ils le savent parce que c’est une démolition programmée.
    Ils ont déjà prévu la solution « heureuse » à nous vendre pour nous emmener à l’étape suivante de l »esclavage après l’effondrement dont ils sont responsables. (Mais ils n’avaient pas prévu la montée si forte de la candidature Marine Le Pen, l’union sacrée contre le « fascisme » devant facilement l’éliminer pour faire place à leur candidat.)

    C’est pourquoi, pour pouvoir nous imposer leurs « solutions » déjà prêtes au problème qu’ils nous ont fabriqué, il leur est indispensable d’éliminer tous les candidats dangereux à l’élection présidentielle et d’imposer par tous les moyens leur exécutant parfait : Macron.

    La Vidéo ci-dessous parle d’un livre écrit par un mondialiste allemand :
    « C’est une contestation du discours officiel qui émane du bloc constitutionnel lui-même ».
    C’est donc la fausse contestation habituelle des mondialistes par eux-mêmes lorsqu’ils s’organisent pour reprendre la main après leurs destructions de façon à ne jamais perdre le contrôle.

    « C’est le pillage de l’Allemagne, et au-delà, de l’Europe par la haute finance globalisée. C’est-à-dire que cette Allemagne inégalitaire qui a construit un faux succès économique, C’EST UN INSTRUMENT DE PILLAGE DE L’EUROPE. Et voilà ce que nous explique Marcel Fratzscher. »

    ——- Quelques notes non littérales :
    Nous avons besoin d’une révolution intellectuelle et de reconstruire une vision stratégique, arrêter de réagir dans l’urgence sous la pression des marchés, il faut penser long terme. Arrêter de penser que l’affaiblissement de la France est une bonne chose pour l’Allemagne, parce que l’Allemagne n’est pas assez puissante pour entraîner seule l’Europe. Elle a besoin de la France qu’elle prend sous son bras pour lui faire faire ce qu’elle veut.
    Une façon de dire « on va mettre les Français au garde à vous ». CE SONT LES PROGRAMMES MACRON ET FILLON.
    Alors là dit Fratzscher, on pourra faire l’économie dont on a besoin, parce que l’Allemagne est trop petite pour peser dans l’économie globalisée du 21e siècle…. » ———–

    Voyez dans la vidéo à quelles CONDITIONS :
    Die Deutschland-Illusion (Marcel Fratzscher) – Durée : 40:31. Michel Drac

    Ajoutée le 16 févr. 2017
    Une note de lecture sur « L’illusion Allemagne » (mot à mot) ou « L’illusion sur l’Allemagne » (si on préfère parler un bon français), un ouvrage d’économie de M. Fratzscher (et certainement une des sources du programme économique de MM. Fillon et Macron). Sous-titre : « Pourquoi nous (les Allemands) surévaluons notre économie et avons besoin de l’Europe ».

  8. Ping : L’argent « créé » par la BCE va se planquer en Allemagne |

  9. Pierson dit :

    – Mélenchon a dit à Rennes dimanche, que le défilé de certains candidats empressés de déposer leur allégeance à Merkel ( et à l’UE avec) affaiblissait gravement l’image de la puissance de la France à l’étranger. Quand on fait campagne en France ; on cherche d’abord à se mettre à l’écoute des Français ! La vidéo de Michel Drac fait très bien la part des choses ! Il est temps de sortir de cette UE par le Frexit :
    – L’€ a été créé pour l’économie allemande et les critères de Maestrich ne sont jamais remplis par les autres pays. L’Allemagne contribue à la ruine de ses voisins comme l’affirme Joschka Fischer :
    http://bruxelles.blogs.liberation.fr/2012/06/07/lallemagne-va-t-elle-encore-une-fois-conduire-leurope-a-sa-ruine-1/
    – De nombreux économistes allemands, des dirigeants, le patronat, et une bonne partie des électeurs sont encore persuadés que leur succès économique est la conséquence de leurs efforts.
    Read more at http://www.atlantico.fr/decryptage/europe-malade-incapacite-allemagne-assumer-comportement-hauteur-nouvelle-puissance-nicolas-goetzmann-florent-parmentier-2177737.html#Qgtoz6st0quBiYPq.99
    De nombreux économistes allemands, des dirigeants, le patronat, et une bonne partie des électeurs sont encore persuadés que leur succès économique est la conséquence de leurs efforts…mais les Grecs patissent de leur Dette et les Français de la désindustrialisation de cette « usine de l’Europe »… ça suffit ! et nos dirigeants se comportent comme des vice-chanceliers de Merkel « en travaillant pour la Prusse » (expression de Voltaire jadis )…
    http://www.atlantico.fr/decryptage/europe-malade-incapacite-allemagne-assumer-comportement-hauteur-nouvelle-puissance-nicolas-goetzmann-florent-parmentier-2177737.html

    • Danse dit :

      Il y a aussi un réveil en Allemagne. Et il ne faut pas oublier les Allemands de l’Est, qui ont encore une mémoire.
      Le système par lequel l’Allemagne via l’UE a détruit en particulier les pays du sud de l’Europe est bien décrit par Jacques Sapir et Olivier Berruyer. L’Allemagne a été conçue après la guerre dans ce but précis.

      Mais c’est vrai que beaucoup d’Allemands à tous les niveaux de leur société sont persuadés que leur succès économique est dû à leurs efforts… que les Français sont trop dépensiers (traduire : encore trop avancés socialement, loin devant l’Allemagne) et que les Grecs sont des fainéants tricheurs (traduire : il ont été réduits par plusieurs armées étrangères à l’état de l’URSS après la chute du mur, avec des armes tant militaires qu’économiques).
      Ces illusions ont été accordées aux Allemands, cette anesthésie a été administrée aux Allemands par les occupants en contrepartie de l’usage qui était fait d’eux, pour qu’ils ne s’en aperçoivent pas.

      Nous sommes tous des Européens continentaux et avons des intérêts fondamentaux communs. Nous devons garder à l’esprit que L’ALLEMAGNE N’EST PLUS UN PAYS DEPUIS 1945, mais une colonie anglo-américaine, un cheval de Troie parmi les pays de l’Europe continentale, une plateforme pour imposer aux pays d’Europe SOCIALEMENT AVANCÉS (comme la France) une inversion à 180° de toutes leurs valeurs et un GRAND REMPLACEMENT DE LEUR CIVILISATION (avant le « grand remplacement » par les « migrants » il a fallu remplacer notre culture par du junk. Et on dit que ce sont les migrants aujourd’hui qui sont en guerre contre notre civilisation !!!).
      L’Allemagne n’a pas de Constitution.

      De plus, par le moyen de la culpabilisation éternelle de son peuple, opérée grâce à l’outil de la shoah, elle est politiquement sous l’emprise d’Israel et financièrement siphonnée par Israel. Oui, elle siphonne des pays européens mais pas seulement pour le compte de ses « élites » : elle est soumise à un chantage.

      L’Allemagne ne se sortira pas seule de cet étau, nous ne pouvons pas attendre d’une base militaire américaine qu’elle soit libre de ses choix politiques et civilisationnels, sauf à vouloir la rendre complètement schizophrène. C’EST À NOUS DE NOUS LIBÉRER.
      En ce sens Mélenchon a tort de s’attaquer à l’Allemagne (bien qu’il ait raison évidemment de fustiger les candidats larbins qui vont afficher leur soumission à Merkel) :

      – parce qu’il ne nous dit pas la vérité (il a trop cautionné l’UE) et il nous ment sur nos propres capacités à nous, Français,
      – parce que l’UE n’a pas été créée « pour l’économie Allemande », mais pour faire de l’économie allemande une arme de guerre. Ce qui a été permis à l’Allemagne à travers l’instrument de l’UE représente une troisième guerre de destruction de l’Europe continentale, une guerre lente et silencieuse qui ne disait pas son nom, mais commanditée par les mêmes responsables que les précédentes guerres.
      Voyez avec Volkswagen et Deutsche Bank comment les responsables ont ramené les Allemands à la niche.

      Les instigateurs de cette guerre seront trop contents si la colère des peuples européens se focalise une nouvelle fois non sur eux, mais sur l’Allemagne (grâce à l’ingénuité, ou la complicité de Mélenchon ?) : ils auront gagné le jackpot à leur jeu de division et de démolition contrôlée. Les coupables ne seront jamais jugés : comme lors des guerres dites « mondiales » précédentes, qui ont décimé nos peuples d’Europe continentale pour de bonnes raisons qui n’avaient rien à voir avec les raisons officielles.

      Voyez ce que les avocats de Göring ont dévoilé au procès de Nuremberg sur l’instauration du nouvel ordre mondial par les « libérateurs ».
      Dans ce contexte, nous ne devons pas occulter que la Russie aussi aurait un intérêt à ce que l’Europe continentale devienne une grande zone de libre échange, donc une fédération ou équivalent.

  10. Ping : L’argent « créé » par la BCE va se planquer en Allemagne – La Mine d'infos

  11. alainet dit :

    ** L’écart de revenu entre 1 Allemand et 1 Portugais va de 1 à 20 et dans 10 an s risque de doubler… Voici 1 vidéo assez démonstrative de Charles Sannat qui nous explique Target2 et pourquoi l’€uro va exploser suite à 1 distorsion d’échanges du système Target2 , par la fuite des capitaux de l’Italie ou l’Espagne vers l’Allemagne qui va finir par vider ( ruiner ?) le reste de l’Europe :https://www.youtube.com/watch?v=1BLMFRFzL-k
    – Macron lance des SOS dans le désert mais ni Merkel, ni Juncker ne veulent rien changer à ce système monstrueux qui nous emportera tous : https://www.youtube.com/watch?v=HaZgPOL9tfw
    – Lire aussi ces 2 articles & et cherchez à sauver vos économies :
    https://insolentiae.com/exclusif-dettes-impayables-et-crise-financiere-existentielle-pour-leurope-les-banques-centrales-de-la-zone-euro-sont-elles-encore-solvables/
    http://www.latribune.fr/opinions/tribunes/20130520trib000765438/target2-la-roulette-russe-de-la-zone-euro.html

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s