Corée du Nord – Tout le Sénat américain convoqué par Trump pour une « rencontre de sécurité nationale »

« La situation tendue entre la Corée du Nord et les États-Unis pourrait prendre un nouveau tournant cette semaine alors que le président américain va rencontrer les sénateurs dans une rare rencontre de sécurité nationale. Explications.

par Alexandre Gagné

Ce mercredi 26 avril l’administration Trump organise un rare « briefing » de sécurité nationale à la Maison-Blanche pour l’ensemble du Sénat sur la crise avec la Corée du Nord.

L’information a été confirmée par des hauts fonctionnaires du Sénat aux agences de presse et aux médias américains, dont CNBC.

Les 100 sénateurs américains ont été invités à la Maison-Blanche pour une séance d’information menée par le secrétaire d’État Rex Tillerson, le secrétaire à la Défense, Jim Mattis, le directeur des renseignements nationaux, Dan Coats et le général Joseph Dunford.

Selon plusieurs observateurs de la politique américaine, il est inhabituel que l’ensemble des membres du Sénat d’aller à un tel événement à la Maison-Blanche et impliquant, au surplus, les plus hauts responsables de l’administration du pays.

Washington est préoccupée par les tests nucléaires et antimissiles de la Corée du Nord et les menaces d’attaquer les États-Unis ainsi que ses alliés asiatiques.

La rencontre de mercredi doit avoir lieu à 15 heures, heure de Washington (21 heures à Paris).

L’agence Reuters affirme que la Maison-Blanche travaillerait actuellement à organiser une rencontre similaire pour les 435 membres de la Chambre des représentants.

Pour l’heure aucune autre information sur le contenu de la rencontre n’a été communiquée.

Cette rencontre pourrait viser à mettre de la pression sur la Corée du Nord pour montrer que les États-Unis se mobilisent et préparent, peut-être, une intervention.

Le président Trump a déjà affirmé vouloir en découdre avec Kim Jong-Un. »

Alexandre Gagné, le 24 avril 2017 (via Wikistrike)

Rappel :

Leçons arabes pour la Corée du Nord

Publicités

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 52 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

14 commentaires pour Corée du Nord – Tout le Sénat américain convoqué par Trump pour une « rencontre de sécurité nationale »

  1. zorba44 dit :

    Ils sont fous d’annoncer cela… Le dictateur coréen risque d’attaquer avant la rencontre !

    Jean LENOIR

    • Il faut qu’il se dépêche alors… il ne lui reste plus que quelques heures jusqu’à ce soir 21h ! 😦

      • MARGY dit :

        IL NE FAUT PAS GOBER TOUT CE QUE LES MASS-MEDIAS VEHICULENT EN REALITE LE LEADER DE LA KOREE DU NORD A DECLARE QU’IL AVAIT LE DROIT DE TESTER CES MISSILES. D.TRUMP VA ETRE DESTITUE ET POURSUIVIT COMME CRIMINEL DE GUERRE. (A CAUSE DE L’ATTAQUE DE LA SYRIE). POUR CONNAITRE QUELQUES VERITES DE CE QU’IL SE PASSE EN COULISSE, JE VOUS CONSEILLE DE SAISIR DANS YOUTUBE.COM :
        – LE SUISSE: BENJAMIN FULFORD 24 AVRIL 2017
        – LE SUISSE BENJAMIN FULFORD 17 AVRIL 2017

        LA MORT DU USD EST PREVUE D’ICI LE 1ER MAI 2017
        L’EMINENT JIM WILLIE L’AVAIT PREDIT EN 2014 VOICI
        LE LIEN VIDEO QUI VIENT D’ETRE REMIS SUR YOUTUBE:


        US PLANS TO COLLAPSE EUROPE JIM WILLIE

    • Alcide dit :

      Non , Jean , je ne le pense pas.
      De même que la véritable dictature fasciste est représentée par les US qui n’ont jamais voulu signer de paix avec la Corée du Nord.

      We don’t want a unified Korean peninsula … We [also] don’t want the North Koreans to cause more trouble than the system can absorb. »
      —Hillary Clinton, 2013, speech to Goldman Sachs

      http://www.zerohedge.com/news/2017-04-25/hillary-clinton-explains-our-north-korea-south-korea-china-policy

      Ne pas oublier non plus cette propension des US manipulés par le complexe ploutocratique bancaire à diaboliser puis détruire par embargo économique voire militairement les pays qui refusent l’intégration à la BRI rothschildienne ou le refus de l’usage du dollar comme le furent les pays Irak , Iran , Libye puis maintenant la Syrie.

      Heureusement que nous avons des connards protoplasmique au pouvoir , nous aurons ainsi un long dépouillement suivi par une misère noire …comme en Grèce , mais pas la guerre … juste quelques attentats , fusillades à l’aveugle dans la foule ou camions écraseurs les jours de fête pour assurer la dhimmi-attitude des bobos et des prolos.

      Puis des défilés des Charlie en rang serrés derrière les organisateurs du massacre puis élection à la présidence d’un complice de tous ceux qui font un « bon boulot » qui de plus à vendu les restes des fleurons français pour un plat de lentilles, opération financière précédée par un bon astiquage de son séant.
      Que du bonheur.
      Bien à vous cher ami.

  2. Alcide dit :

    …Les voyants des quatre coins du monde parlent de l’éclatement imminent de la Troisième Guerre mondiale. Le pronostique d’un moine du mont Athos est encore moins optimiste, puisqu’il estime que le temps de notre civilisation touche à sa fin. «Le diable est en rage et a ouvert sa gueule pour tous nous dévorer», assure-t-il.
    Éphraïm Philothéyski, moine du mont Athos, une montagne située en Macédoine, prédit des années terribles pour le monde :

    « Notre temps touche à sa fin. Des temps durs nous attendent, temps dangereux pour notre existence. Le diable est en rage et a ouvert sa gueule, comme l’enfer, prêt à nous dévorer tout entiers. Heureux celui qui échappe à ses crocs. »…

    La suite:
    https://fr.sputniknews.com/blogs/201704241031072604-guerre-mondiale-pronostics/

  3. Christ dit :

    Le déclenchement de l’armaguedon pourrait être là fin de l’euphorie boursière aujourd’hui entamée et conduisant a la ruine mondiale et a la mise en œuvre des commandements des Guides Stones qui prennent plus que jamais tout leurs sens en ce moment. Voir également les « mémoires de David Rockefeller » p.405…

  4. Alcide dit :

    Rappel sur la déclaration de Balfour , la création dans la violence illégale de l’état rothschildien improprement nommé « Israël « sur les terres volées à la Palestine par des usurpateurs non sémites:
    Palestine to Sue Britain for Balfour Declaration
    http://www.fort-russ.com/2017/04/palestine-to-sue-britain-for-balfour.html
    Encore et toujours , les méfaits de l’Empire Anglo-Sioniste propriétaire de la City .

    http://www.fort-russ.com/2017/04/palestine-to-sue-britain-for-balfour.html
    Voir aussi:
    http://www.ism-france.org/analyses/Quelques-verites-peu-connues-sur-la-Declaration-Balfour-article-15099
    Article éclairant de l’histoire contemporaine.

  5. lamourfou777 dit :

    Bonjour, en complément des informations d’Olivier, nous vous proposons avec son autorisation notre Revue de presse quotidienne :

    Revue de presse du jour comprenant l’actualité nationale et internationale de ce mercredi 26 avril 2017 (Maj)

    Est disponible dans la section Revue de presse de Crashdebug.fr
    https://www.crashdebug.fr/revue-de-presse

    Et toujours des moments détentes mémorables :

    Moment détente. L’imposture « Emmanuel Macron » démasquée sur Canal Plus

    https://www.crashdebug.fr/diversifion/13205-moment-detente-l-imposture-emmanuel-macron-demasquee-sur-canal-plus

    Merci Olivier,

    Amicalement,

    f.

  6. Ping : Corée du Nord – Tout le Sénat américain convoqué par Trump pour une « rencontre de sécurité nationale » |

  7. Alcide dit :

    Pour ceux qui n’ont pas encore compris:

    État-major russe: la Russie doit se préparer à une frappe nucléaire US
    L’État-major russe a mis en garde contre une attaque nucléaire que les États-Unis pourraient lancer contre la Russie. Les bases du bouclier antimissile US encerclent le territoire russe, ce qui augmente le risque d’une frappe nucléaire, d’après un général russe…

    https://fr.sputniknews.com/international/201704261031108270-russie-usa-frappe-nucleaire/

    C’est l’état major Russe qui le dit , pas un obscur blogueur.
    Rappel
    Pourquoi ? Parce-que les tubes lance anti-missile de Bulgarie ou de Pologne ou des navires US peuvent être garnis en remplacement de missiles de croisière nucléaires afin de réaliser une frappe à courte portée.
    Il s’en suivra la vitrification des connards de l’OTAN à Paris ou à Bruxelles et de quelques centaines milliers de civils, mais de ça , le commandement US s’en tape.
    Alors les Charlie , votez Macron , pour l’EU et pour l’OTAN.

    • zorba44 dit :

      Alcide, encore une fois vous pénétrez mes pensées ou, du moins, nous les partageons…
      La Corée du Nord c’est du petit fretin…

      Ce qui se cache derrière ce rideau de fumée c’est la Russie. Et qui ne nous dit pas que des missiles longue portée US ne peuvent pas l’attaquer de sud-ouest vers nord-est ? D’où la concentration de navires de guerre dans le Pacifique Ouest.

      Allo les fous !

      Jean LENOIR

    • ferzi dit :

      @alcide.la question des missiles pouvant « subrepticement » être équipés de têtes nucléaires a déjà été traitée par les russes.il a été décidé que cette menace serait supprimée. Voir sur RI Russie.tremplin et frontière de S.Choigu.
      La situation devient vraiment préoccupante.quiconque abrite des missiles devient de facto une cible.nos « dirigeants » sont plus préoccupés de plaire au maître que de la sécurité de leurs populations.ilfallait sortir de lotan.et de leurope.tout de suite.et retrouver son pouvoir de décision.qui décide de lancer les missiles? les us ? c est devenu un ensemble dirigé contre nous.c est p’tetre ça le but finalement.il faut arrêter de se voiler la face.bien à vous.

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s