BFMTV, la chaîne d’infaux et de restauration en continu

Je me suis permis de corriger très légèrement le titre du « Canard »… OD

(cliquer ici pour agrandir l’image)

« Bon appétit, Marc-Olivier Fogiel ! »

(Merci à Jérôme)

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 58 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, est tagué , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

16 commentaires pour BFMTV, la chaîne d’infaux et de restauration en continu

  1. frankie dit :

    Marc-Olivier Faux-Giel…

  2. lorsi dit :

    ILS ne mangent pas au fast fau d

  3. zoé dit :

    Cette nouvelle devrait faire réagir les restaurateurs qui auraient dû s’organiser depuis longtemps pour ouvrir de nouveau. En Israël les restos ouvrent, enfin et j’espère que le reste va suivre.

  4. Élysée dit :

    Les Restos clandestins pullulent à Paris (et probablement ailleurs) selon ma nièce qui vit (au plutôt survie) dans les beaux quartiers.

    Tous les bobos gauchos, les politicards véreux, les putes du showbiz et les journalopes s’y retrouvent en toutes impunité et les FDO se couchent devant elles, ordre du préfet oblige.
    C’est un peu les dîners du Siècle démultipliés et amplifiés à la sauce Covid. Écœurant !

    Et MOF a ses entrées et passe-droits partout évidemment grâce à – je cite – « ses relations fluides » avec le pseudo couple Micron. Sic !

    Attendons l’avènement des smart cities (s’ils y arrivent) et les drones qui vont livrer les repas dans des lieux ultra-sécurisés.
    Bref, ce système à deux vitesses va se crasher tôt ou tard ! 😀

  5. zorba44 dit :

    Bon appétit à tous …Je ne puis que penser à ces tables de l’Occupation où, hors tickets et restrictions, les schleus, collabos de tous poils et putes luxueusement apprêtées s’affichaient pour l’édification des historiens…

    Belle image que BFM TV soit associée à la continuation de l’Histoire, à son renouvellement !

    Jean LENOIR

  6. RIEN dit :

    Et pour les restos du coeur ? QR code aussi ? C’est (c)ouvert pour beauf.TV ?

  7. Markus dit :

    « une clientèle de généraux et de journalistes » : encore un indice de l’omniprésence des militaires dans les « pays Covid » sous couvre-feu, « conseil de défense » et quarantaine…

    Etrange, non ?

  8. Ratatouille dit :

    Pour ceuxcelles qui pensent qu’il est mieux de vivre en Russie, 🙂

    https://www.rtbf.be/tendance/techno/detail_la-reconnaissance-faciale-s-insinue-dans-la-vie-des-russes-et-inquiete-beaucoup?id=10716273

    La pandémie, catalyseur de l’avancée de la reconnaissance faciale
    Derrière ce système, il y a Sberbank qui, depuis plusieurs mois, propose à ses dizaines de millions de clients d’enregistrer leurs données biométriques pour accéder au paiement par reconnaissance faciale.

    Le paiement par reconnaissance faciale
    Baisser son masque, regarder la caméra, et hop, les courses sont payées. Aux caisses automatiques d’une des principales chaînes de supermarché russes, des clients curieux testaient la nouveauté introduite cette semaine à Moscou par X5, le premier groupe de distribution du pays.

    Le groupe, auquel appartiennent les omniprésents supermarchés Perekrestok et Pyaterotchka, s’est associé au système de paiement Visa ainsi qu’à Sberbank, première banque russe et géant public aujourd’hui en pleine mutation en mastodonte numérique. De 52 actuellement à Moscou, le nombre de supermarchés connectés au système doit être porté à 3.000 dans toute la Russie d’ici fin 2021, a précisé Ivan Melnik, directeur de l’innovation chez X5.

    La pandémie a provoqué un bond en avant de ces technologies : « L’envie des Russes de se protéger pendant la pandémie a propulsé la demande de paiements sans espèces », assure dans un communiqué Mikhaïl Berner, chargé de la Russie chez Visa, affirmant que cela va continuer après la pandémie.

    Et le consentement dans tout ça ?
    À Moscou, la municipalité a encore renforcé son gigantesque arsenal de plus de 100.000 caméras de surveillance, un des plus importants du monde, et l’a utilisé pour contrôler le respect du confinement et des quarantaines liés à la pandémie.

    Bien a vous toustes,

Ecrire un commentaire