Pénurie d’électricité : les potentialités totalitaires des compteurs Linky

par Stéphane Lhomme

Dans leur récente tribune (Le Monde, 15 juillet 2022), quatre experts demandent que « tous les Français (particuliers, artisans, PME, etc.) » se voient proposer d’être rémunérés pour réduire, par le biais des compteurs électriques Linky, leur consommation d’électricité lors des pics de consommation.

Il s’agit là de la version souriante et naïve d’une affaire beaucoup plus inquiétante pour la consommation des citoyens mais aussi pour leurs libertés.

En effet, comme nous l’avons dénoncé lors de centaines de conférences depuis le lancement du programme Linky en décembre 2015, les compteurs communicants peuvent être utilisés de façon autoritaire et, loin de les rémunérer, en sanctionnant financièrement les habitants.

Les accusations de « complotisme » à notre encontre sombrent aujourd’hui dans le ridicule, la pandémie du Covid ayant démontré avec quelle facilité l’exécutif pouvait se permettre de suspendre sans discussion les plus fondamentales de nos libertés.

Alors oui, malgré les belles promesses de respect des droits, toutes les potentialités des compteurs Linky pourront être utilisées, et plus vite qu’on ne le pense :

→ la faillite du parc nucléaire français et la guerre en Ukraine annoncent pour cet hiver de probables pénuries d’électricité.

Rappelons d’ailleurs que, chaque hiver depuis plus de 20 ans, et même lorsque les réacteurs nucléaires fonctionnent correctement, la France est massivement importatrice d’électricité auprès de ses voisins et en particulier l’Allemagne.

Confrontée à la crise du gaz russe, cette dernière ne pourra pas nous alimenter cet hiver, et ce alors que la production nucléaire d’EDF sera très basse.

C’est alors que les compteurs Linky vont pouvoir entrer en jeu en réduisant ou en coupant automatiquement la consommation des ménages… sauf à l’encontre des quatre millions de foyers qui résistent encore vaillamment à la pose de ces compteurs malfaisants (nous ne revenons pas ici sur leurs différentes tares : surfacturations, dysfonctionnement divers, incendies, ondes, destruction de milliers d’emplois, etc).

Peut-être que, pour amadouer la population, les premiers « effacements » seront rémunérés, encore que : l’Etat et EDF sont proches de la faillite et le « quoi qu’il en coûte » a vécu.

Mais, très vite, ces coupures seront « bénévoles »… et opérées à distance de façon obligatoire et arbitraire.

Et il y aura encore pire avec la « tarification dynamique » : il s’agit de faire varier le prix de l’électricité en fonction de l’intérêt de diverses entreprises (à commencer par EDF) au détriment des usagers.

Il ne s’agit pas de science-fiction car cette tarification est d’ores et déjà proposée par divers fournisseurs aux usagers naïfs : même la Commission de régulation de l’énergie (CRE), pourtant bras armé de la dérégulation du marché de l’électricité en France, alerte sur les risques de voir sa facture littéralement exploser par le biais de cette tarification.

Or cette dernière peut à tout instant être imposée à tous par l’exécutif : comme pour la Covid, tout est question d’opportunité et, nous l’avons signalé, cela pourra être le cas très bientôt et peut-être même dès cet hiver.

Pour mémoire, le compteur Linky a été présenté comme permettant aux usagers de faire des économies d’énergies (et donc de factures), ce qui était une véritable plaisanterie et ne s’est évidement pas produit.

Bien au contraire, d’innombrables habitants ont vu leurs factures s’envoler et/ou ont été obligés de prendre un abonnement plus élevé (et donc plus cher). Et ils risquent bien de payer encore bien plus cher sous peu…

Mais ce n’est pas tout : pendant le confinement, le maire de Nice, M. Estrosi a demandé à ce que les compteurs Linky soient utilisés pour traquer les citoyens venus se réfugier dans les résidences secondaires plutôt que de rester enfermés dans leurs appartements.

Cela n’a pas été possible cette fois car le programme Linky n’était pas encore achevé, mais cette option existe désormais.

Notons aussi que le système Linky peut permettre, sans l’avouer bien sûr, de ne restreindre et sanctionner que certaines catégories de la population, par exemple les banlieues ou les zones rurales, tout en exemptant les quartiers huppés.

Les compteurs Linky donnent en effet à l’exécutif des possibilités totalitaires terrifiantes, et bien naïf qui veut prétendre qu’elles ne seront jamais utilisées.

Dans un autre genre, signalons que les « pass sanitaires » ont été utilisées en juin dernier en Chine pour empêcher les citoyens de se rendre à des manifestations contre le gel des avoirs bancaire, c’est-à-dire sans aucun lien avec la pandémie.

Soyons lucides : toutes les horreurs permises par les nouvelles technologies – compteurs communicants, caméras à reconnaissance faciale, QR codes, etc – seront tôt ou tard utilisées et détournées de leurs prétextes initiaux pour en faire des outils de répression laissant bien loin derrière le Big brother de George Orwell.

Garder encore et toujours son compteur électrique ordinaire ne suffira probablement pas à préserver les libertés, mais cela reste un geste de résistance… et de protection de ses droits à se chauffer et s’éclairer sans attendre l’autorisation de l’exécutif.

Stéphane Lhomme, Stop Linky & 5G, le 21 juillet 2022

Rappels :

Ils nous ont préparé un grand Covid(e) énergétique pour cet hiver…

Compteur (capteur) Linky : la vidéo pour tous !

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 57 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

13 commentaires pour Pénurie d’électricité : les potentialités totalitaires des compteurs Linky

  1. e dit :

    En Inde ils ont coupé l’électricité à tout un village qui refusait le « vaccin » adénovirus d’astrazeneca OGM graphène
    https://www.bitchute.com/video/NJ9iVpcoORO6/

    donc quand ils fusionneront le pass OGM avec le pass CO2 bidon fusionné avec la carte bancaire, tous ceux qui auront refusé la piqouze, n’auront pas d’électricité

    ils peuvent aussi couper l’électricité pour forcer les couvre feux et obliger les gens à se coucher et à ne pas aller sur internet le soir

    ils commencent à couper l’électricité le soir dès cet été dans mon quartier, même les lampadaires sont éteints dehors quand ils les coupent, donc on ne peut même pas utiliser la lumière des lampadaires de dehors

    uniquement les lampes de poche

    vais faire une réserve de piles au cas où

  2. zorba44 dit :

    Avec ces sinistres tordus le pire sera dépassé, probablement car ils pratiquent la politique du pire de ce qui est annoncé.

    Mes chers frères de la métropole, il va vous falloir être imaginatifs pour ne pas peler de froid cet hiver, ne manger que froid ou cru …voire casser la glace dans vos lavabos (ce dernier point vous paraît exagéré mais il ne l’est pas et je le tiens de mes ascendants aujourd’hui disparus)

    Jean LENOIR

  3. Stanislas dit :

    Il y a un point avec lequel je ne suis pas vraiment en accord avec Stéphane c’est à propos de la France » massivement importatrice en hiver »

    Je ne développe pas, j’envoie l’étude trouvée à l’époque pour les intéressés
    Pour l’électricité comme pour le reste, quand il s’est agit d’installer le « Linky » à la sauvage par harcèlement, il s’est raconté des conneries aussi grossières que le couillonacircus sur les médias..sauf que ce n’était pas un jeu avec la maladie ou la mort pour foutre la trouille;.

    Cliquer pour accéder à Livet_Allemagne.pdf

  4. Nicole Lereg dit :

    J’en connais qui vont s’apercevoir qu’ils se sont faits rouler dans la farine avec Linky !
    Avec les injections forcées d’ARN-messager ça fait beaucoup. Si après ça les gens ne comprennent pas que leurs dirigeants se comportent comme des pourris, alors tant mieux, qu’ils ne viennent pas se plaindre. « Les peuples ont les gouvernements qu’ils méritent »

  5. RATUMA dit :

    appelons Nikolas TESLA – vive l’énergie libre – https://www.connaissancedesenergies.org/fiche-pedagogique/nikola-tesla

  6. GerarD dit :

    Sans oublier le comptage spécifique des recharges pour voitures électriques qui n’est jamais évoqué mais parfaitement possible.

  7. asics13 dit :

    pas vaxx, pas de compteur linky, pas plus de x euros en banque, réserve de bouf…… bon pour l’instant tout bon.

  8. Marc dit :

    Rien à voir avec le sujet traité mais je voulais faire la remarque qui suit pour les lecteurs de ce site pas encore manipulés par la propagande ambiante !…En feuilletant le « torchon » de la télé propagande, j’ai nommé « Télé 7 jours », j’ai vu qu’il y avait ce soir toute une soirée de « cirage de pompes » sur W9 du sieur Benguigui, pardon de Patrick Bruel. !…A 21h05 « Bruel: itinéraire d’un surdoué  » !…rien que ça ! et à 23h05 le cirage de pompes continue avec le magazine « Sans Filtre » !…Cette « communauté organisée » est vraiment très forte pour la promotion de ses membres !!!!!!!

  9. page dit :

    le tarif heures creuses m’ a été refusé car je ne consomme pas assez d’ électricité,

    • e dit :

      si vous habitez dans un immeuble collectif, on vous coupera l’électricité tout de même car c’est par réseau de linky de quartier qu’ils calculent et font des coupures à distance à tout le monde en même temps.

      Quand ils me coupent l’électricité, même les lampadaires dehors sont éteints.

      si votre collectif consomme trop à leur gout à la même heure, c’est la punition collective, et la coupure pour tout le monde

      si par exemple, tout le monde consomme à 19h, ils vont couper tout le monde à 19h

      ils ont fait leur truc, pour qu’un serveur gère des centaines de compteurs linky en même temps, et qu’il suffit de couper le serveur, pour que des centaines de compteurs linky soient aussitôt coupés à distance au même moment.

  10. Ping : Pénurie d’électricité : les potentialités totalitaires des compteurs Linky – Résistance Républicaine

  11. Ping : Pénurie d’électricité : les potentialités totalitaires des compteurs Linky | Espace détente, poésie, judaïsme et lutte contre la désinformation

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s