« Encore quelques semaines comme ça et l’économie européenne s’arrête complètement »

C’est leur objectif… OD

Alexander De Croo, Premier ministre de la Belgique

Le Premier ministre belge Alexander De Croo a prévenu que l’Europe devait agir immédiatement pour résoudre la crise énergétique, sous peine de risquer un arrêt économique total dont le continent aurait du mal à se remettre.

« Quelques semaines comme ça et l’économie européenne va s’arrêter complètement. Il sera beaucoup plus compliqué de s’en remettre que d’intervenir sur les marchés du gaz aujourd’hui », a-t-il déclaré jeudi dans une interview accordée à Bloomberg News. « Le risque, c’est la désindustrialisation et un risque grave de troubles sociaux fondamentaux ».

M. De Croo a déclaré que l’Union européenne devrait imposer sans tarder un large plafonnement des prix sur les échanges de gaz dans le bloc si elle veut sauver ses industries d’une fermeture.

Lire la suite sur Bloomberg

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 58 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, Economie, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

9 commentaires pour « Encore quelques semaines comme ça et l’économie européenne s’arrête complètement »

  1. MD dit :

    Ce faux jeton d’ Alexander De Croo fait partie de la cabale en plus d’être un premier ministre non élu car en minorité aux précédentes élections.
    Je me demande ce qu’en pense son père, ancien ministre libéral qui me semblait sincère.

  2. Charles T dit :

    Quels hypocrites tous ces larbins de politiciens !

  3. Dayanand dit :

    Il sera juste temps de mettre en place le pass carbone :

    DIXIT John Michael Evans (président du groupe Alibaba)

    Il a dit : «Nous développons un outil de suivi de l’empreinte carbone individuelle pour surveiller ce que vous achetez, ce que vous mangez et comment vous voyagez.»

    Écoutez ce qu’il a dit :
    https://t.me/HocineLeDZ/5799

    • Dayanand dit :

      Et cela repartira avec uniquement les grosses sociétés, les petites auront fait faillites. DIXIT Robert Habeck… Il est vice-chancelier et ministre fédéral de l’Économie et du Climat.

      Dans cet extrait vidéo il explique tranquillement que les artisans ne pourront pas survivre à l’augmentation des prix de l’énergie.

      https://t.me/HocineLeDZ/5801

      • zorba44 dit :

        Il faut retenir le « vice » de son Titre de cet à bec …il ne comprend rien à l’économie et sous son beau costume il raisonne vicieusement !

        Jean LENOIR

  4. zorba44 dit :

    Ce dont les politichiens semblent le plus effrayés …c’est la colère populaire. Bien qu’on en étouffe les images dans les merdias

    https://www.theguardian.com/global-development/2022/sep/02/rising-costs-threaten-global-unrest-say-risk-analysts

    Les conséquences de certains actes dévastateurs ne peuvent que conduire à des explosions sociales non contrôlées.

    Jean LENOIR

  5. Catherine dit :

    Et voilà , le temps des cerises est passé , c’est le temps des regrets. Regrets de ne pas avoir agi il y a quelques mois pour arrêter tous ces fous qui nous conduisent tout droit en enfer…. J’espère que nous ferons partie de ceux qui pourront s’en sortir sans trop de dégâts….je me suis préparée au mieux…. Mais si ça se trouve, je suis encore loin du compte …..😒😒😒

  6. Badi dit :

    Alexander De Croo est lui aussi un YGL de Davos,une créature de K. Schwab du FEM.
    Schwab du FEM admet qu’il les a tous dans sa poche !Ardern,Trudeau,Boris, Macron… Ces dirigeants sont mis en place pour déchirer leurs nations !
    https://bit.ly/3n8QQCz
    https://bit.ly/3JXqQnx

Ecrire un commentaire