Darmanin prévient les ministres qu’ils risquent d’être agressés par la population en colère

« Il faudra que vous limitiez vos déplacements pendant les périodes de tension, car les forces de l’ordre seront mobilisées pour répondre aux manifestations. Et aussi parce que des ministres risquent d’être agressés. » Tel est l’avertissement qu’a lancé Gérald Darmanin, ministre de l’Intérieur, à ses collègues, lors de la réunion des ministres du 5 janvier traitant de la réforme des retraites.

Le ministre de l’Intérieur, et il n’est pas le seul au sein du gouvernement, prévoit en effet une réaction violente d’une part de la population lorsqu’on sera entré dans la phase critique du débat sur la réforme des retraites qui viendra s’ajouter aux tensions sociales liées à la hausse des prix de l’énergie, à l’inflation, aux faillites de commerçants et petites entreprises et à l’appauvrissement de la majorité des Français. D’ores et déjà, le ministre de l’Intérieur constate que les syndicats ont totalement perdu la main sur leurs affiliés et ne seront pas les interlocuteurs en mesure de calmer la situation.

On sait que cette réforme des retraites devrait trouver une majorité parlementaire grâce à l’appoint d’Eric Ciotti et des députés LR qui suivront les directives de leur président. Mais le débat parlementaire promet d’être animé et ralenti par les dizaines de milliers d’amendements que comptent déposer les députés LFI.

Médias-Presse-Info, le 14 janvier 2023

Voir aussi :

Jacline Mouraud : « Macron est programmé pour détruire le pays »

« La situation est explosive. Ce que je ressens avec tous les contacts que j’ai… c’est que ça va péter, et ça va péter très grave ».

« Aujourd’hui les gens sont tellement à bout que vous ne pourrez plus tenir qui que ce soit. On est au bord d’un énorme soulèvement ».

(Europe 1, 4 janvier 2023)

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 58 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, Economie, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

27 commentaires pour Darmanin prévient les ministres qu’ils risquent d’être agressés par la population en colère

  1. lahmizere dit :

    Les syndicats ont totalement perdu la main (depuis longtemps) sur leurs affiliés et ne seront pas les interlocuteurs en mesure de calmer la situation…..actuelle …
    Les syndicats ont toujours été du côté du patronat ,et de l’autorité, en donnant l’illusion de défendre les travailleurs….. sorry.
    La France est un des pays d’Europe où les syndicats sont les moins représentatifs, avec seulement 8 % de salariés affiliés à une organisation syndicale, essentiel­lement dans le secteur public puisque seuls 2 % des salariés du privés sont syndiqués…..!!!

    Ils dépendent dont des subsides et idem pour les salaires de leurs dirigeants et des frais de fonctionnement dy syndicat (le personnel) aussi.
    petit rappel : « Le syndicat était alors (2018) en pleine crise, profondément meurtri par les révélations d’un fichier occulte diffamatoire sur ses principaux cadres qui a conduit à la démission au bout de six mois de mandat de …. »
    Et puis rappelons la grande grève, comment elle s’est terminée, voir L. Blum convoqué au Comité des Forges. pour y recevoir ses instructions….sinon ….crac. ..lire ou écouter Annie Lacroix -riz, elle au moins dit ce que les autres taisent.

    mon Dieu, mais dans quel mond vivons nous ? je vous le demande. un monde M A D
    mutuel assured destruction = destruction mutuelle assurée.

    tout est en place, mais beaucoup ne le croient pas encore.

  2. Dayanand dit :

    Lévy et Delfraissy, les hommes qui travaillaient pour Anthony Fauci depuis longtemps :

  3. clavreul dit :

    Madame Borne a tort, la réforme des retraites n’est pas juste, c’ est Olivier Besancenot qui décrit bien la situation.

  4. Stanislas dit :

    Ah !! la voila revenue celle ci ?

    Il y a la réforme des retraites des jeunes qui consiste à allonger l’âge de l’arrêt du travail par injonction législative.

    et la réforme des retraites des vieux qui consiste à diminuer l’âge du service des prestations par injections approximatives..

    Une dans la rue, l’autre dans les hôpitaux….
    Si ça manife, il faut peut être s’attendre aussi à un état d’urgence hospitalier causé par une épidémie de virus policier de tirs d’yeux ou de mains…

    • Veracruz dit :

      Les jeunes en ont marre qu’on se foute de leur gueule depuis 2 ans et de bouffer croix rouge et dormir dans la bagnole et du précaire Uber et des 65 ans annoncés de boulot, Darmanin a ses sources c’est certain, et les stocks récent en témoignent… La Jacqueline revient pas sur le devant de la scène pour rien. La startup Nation c’était une startup de vieux, voilà la vérité !
      Les vieux je sais pas ils sont plus là depuis la dose, ou alors ils sont planqués dans leurs chalets à surveiller leurs placements boursiers (qui montent qui montent).
      Pour info, pendant que les vieux paradent avec des bagnoles électriques les jeunes doivent se démerder de leur côté avec les occas thermiques qui coûtent un bras à entretenir ! Sinon ils sont condamnés à ne plus bouger, ça aurait plu aux vieux cette vie là ?
      Mais le Malin M à plus d’une corde dans la besace il va distribuer des primes de cenTeuros par-ci par-là…

      • Stanislas dit :

        Veracruz
         » Les jeunes en ont marre qu’on se foute de leur gueule depuis 2 ans »

        J’ai entendu quelques très rares jeunes viser les boomers comme responsables de ce qui se passe. C’est possible. Les vieux se sont fait niquer le bras en masse parce qu’ils ont l’habitude de tendre le bras tous les ans. Pour le reste comme ils n’ont pas d’obligations sociales, rester dans leur baraque n’a pas trop créé de problème (en dehors de ceux qui utilisent les vacances). Je suis un vieux, et j’en ai entendu du genre »tu risques rien comme retraité ».

        Mollo la jeunesse, si la bande de salopards décidaient de me couper les vivres, je suis parmi les 1er à crever dans la rue.. Heureusement qu’ils souhaitent que les morts soient aussi naturelles que possible.

        C’est vrai que beaucoup ont de l’épargne après avoir bénéficié de l’ascenseur social.

        Pour le reste je mettrais un sérieux bémol.. Je ne vois pas plus de jeunes se battre en dehors de mon cercle d’actifs, de réflexion et des bannis de la société par les putes des intérêts privés internationaux. (même si des bannis puceaux du bras se planquent aussi par honte..)

        Les jeunes savent faire un tas de choses avec leurs équipements, mais j’en connais très peu qui ont cherché à comprendre, ou même à lutter pour éviter que leur avenir ressemble à celui des poules dans un élevage intensif…ou des lapins dans un clapier..
        Mes deux enfants bannis méchamment des lieux de soignants par une loi scélérate, étaient déjà encouragés par leurs fumiers de collègues aussi jeunes pour dégager….

        Il faut bien regarder la situation en face. D’ailleurs à titre personnel, je n’ai jamais eu de réponses à une question que je me pose depuis des mois:

        L’essai de phase 3 des injections ARNm était un essai gigantesque « randomisé en double aveugle ».
        Je reste persuadé que cet essai est actuellement étudié par rapport à quelques repères sans le besoin des remontées de pharmacovigilance..

        Question : Qui a reçu réellement de vraies doses en population qui ne soit pas du sérum physiologique (disons au moins sur les deux 1eres doses) ?

        Ce qui veut dire en clair que si on avait la réponse à ça, on se rendrait compte que le foutage de gueule est encore pire que ce qu’on croit

    • Le Minaud dit :

      « … causé par une épidémie de virus policier de tirs d’yeux ou de mains… »

      Lee Flash Ball étaient adaptés à un moment dialectique passé. Voici la mise à jour, établie bien à l’avance (2011) comme toujours :

      https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/fillon-autorise-le-tir-a-balle-98955

      « Un décret publié discrètement par je Journal Officiel le 1er juillet ajoute à la liste des armes utilisables par les forces de l’ordre une arme de guerre : Fusil à répétition de précision calibre 7.61 x 51 mm. Son nom ? ULTIMAT RATIO. »

      L. M.

  5. NUZMAS dit :

    C’est la première fois que dardmalin énonce une vérité et, en mêêêm’temps, une recommandation utile à la fois aux sinistres, pour qu’ils tentent de se protéger et aux blackblocks pour leur éviter de casser tout et n’importe quoi.

  6. zorba44 dit :

    Pour ceux qui ne le savent pas, nous sommes en guerre contre le gouvernement qui veut nous détruire…

    Ils ont bafoué le Code de Nuremberg, eh bien le peuple peut bafouer la Convention de Genève et les sinistres devraient savoir que le lynchage les attend ! …fureur aveugle du peuple devenu incontrôlable !

    Jean LENOIR

    • Stanislas dit :

      ZORBA44

      nous sommes en guerre contre le gouvernement

      bien content de lire ça, parce que rares sont ceux qui ont désigné l’ennemi à ce jour, même encore maintenant

      A travers les leurres organisés sciemment par le gouvernement et leurs loufiats (ne pas oublier la troupe des télétoubibs- blablateurs de plateaux- putains sanitaires et médicales – et une petite partie active des politiques des dortoirs législatifs), les gens dénoncent successivement et seulement le coco, les non injectés, le Russe, la retraite,

      Même parmi les stars » résistants », « alternatifs », qui s’autoinvitent en boucle dans un cercle qui tient du couvent, qui finissent par faire des démonstrations qui tournent en rond , la verticalité est aussi impressionnante que chez l’ennemi.
      Les infos sont exclusivement descendantes, il est impossible de proposer une info nouvelle dans le sens de la montée….. expérience personnelle..

    • Le Minaud dit :

      Nuremberg (« Procès », « Code » et alii) et autres machins analogues n’ont jamais été que des psy-ops.
      Les mêmes mains ont placé sur la scène du monde ceux qu’elles mettront à l’encan ensuite sur la scène médiatique. Après des aveux souvent obtenus par la torture, barbarie que l’on prétendait dénoncer.

      Et on constate que, 70 ans plus tard, ces psy-ops sont toujours opérationnelles, puisque les mots-clés déclencheurs qu’elles ont gravés dans les esprits remplissent toujours leur rôle de références de moralité.

      • zorba44 dit :

        Sauf incompréhension de ma part, on voit que vous n’avez connu ou eu connaissance de personnes qui sont revenus (ou pas) des camps où « le travail rend libre » avec orchestre de bienvenue (si ce n’est pas de la psy-op !)

        Jean LENOIR

  7. peaulard dit :

    Macron sait très bien Madame Mouraud. Mais comme vous l’avez très justement dit:  » il est programmé pour détruire la France »
    Il faut cesser de parler d’incompétence. Oui Macron obéit à Bruxelles et Washington. Il n’est qu’un pantin.

  8. Qu’est ce que l’on peut lire comme bêtises sur les armes dans ce pays… La question de la munition autorisée par Fillon c’est le calibre 308 aussi appelé 7,62×51… C’est le calibre utilisé par toutes les armes d’appui feu (mitrailleuse de petit calibre) et de précisions (fusil de « sniper » pour le nom populaire). Donc c’est avant tout une autorisation de recours à une arme qui permet d’abattre un homme armé à distance plus facilement car plus précise et en général ne requiert qu’un coup au but. Pour ce qui est de Ultima Ratio, c’est juste le modèle de l’arme qui sort du fabriquant PGM : https://fr.wikipedia.org/wiki/PGM_Ultima_Ratio
    Les journalistes sont vraiment des nazes dans ce pays incapable de savoir de quoi ils parlent, pour les questions techniques cela en devient caricatural…

    • On sait bien que le 7.62×51 est la même munition que le 308 Winchester, d’ailleurs utilisée à la fois par les forces de l’ordre, les chasseurs et les tireurs sportifs… et que l’Ultima ratio est une arme destinée au tir à longue distance. Il n’y a aucune confusion. Qui croyez-vous corriger ?

      • L’article d’agoravox en fait… J’ai parlé des journalistes à la fin de mon commentaire. Car oui ils passent leur temps à écrire n’importe quoi sur ce sujet là que je connais bien 😉

    • Catherine dit :

      A O.Nandayo : A vous lire, on aurait presque l’impression que vous êtes imbu de votre personne. Mais, comme je le dis, ce n’est qu’une impression 😇😇

    • NUZMAS dit :

      On sinsurge ici contre le fait qu’un certain Fillon ait permis d’équiper les FDO, au pays des droits de l’homme, du moyen de « sniper » des manifestants, avec une extrême précision et à grande distance. Qu’avez vous à ajouter à ce très précis sujet ? Que vous approuvez ce décret?

      • Le pays des droits de l’homme… Celui où l’on exporte des armes à des pétro-monarchies qui déboitent des milliers de gens sans qu’il n’y ait aucune manif en France pendant que tous les boomers portent des drapeaux Ukrainiens et envoi du pognon aux derniers nazis d’Europe ? Sans rire, que les mecs autorisent de la 308 franchement je m’en fiche. Ce que j’observe c’est que plusieurs dizaines de millions de personnes viennent de s’inoculer une merde avec l’état qui leur mettait un couteau dans les reins. Les hostilités sont déjà bien lancées. Et évitez de déduire les pensées des gens au travers d’un commentaire surtout purement technique.

      • NUZMAS dit :

        Il semble que nous soyons en ligne.
        Si vous voulez bien accepter un conseil en retour de celui que vous m’envoyez:
        évitez les commentaires techniques superfétatoires tant sont nombreux et autrement plus graves les crimes impunis, incluant le génocide mondial en cours.
        Collégiales salutations

  9. Ping : Darmanin prévient les ministres qu’ils risquent d’être agressés par la population en colère — Olivier Demeulenaere – Regards sur l’économie – INSURRECTION PACIFIQUE

  10. Ping : Darmanin prévient les ministres qu’ils risquent d’être agressés par la population en colère – Profession Gendarme

Ecrire un commentaire