Un petit Goebbels à Matignon

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 58 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, Economie, est tagué , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

18 commentaires pour Un petit Goebbels à Matignon

  1. Frédéric de Brabandère dit :

    Merci, vous me tendez la perche, avec mon humour de génial incompris, j’ai toujours dit que le nom de mes humoristes préférés commençaient tous par la lettre G
    Gotlib, Geluck et Goebbels, c’est tombé à plat à chaque fois.

    • rodez21 dit :

      Pour dissuader les agriculteurs d’exiger le Frexit, Attal ressort le mensonge des 9 Mds € que l’UE leur donnerait par an.

      9 Mds € d’aides destinés principalement à subventionner les plus gros exploitants, tel que le domaine agricole situé dans les Hts de France et détenu par la famille Grimaldi, qui soit dit en passant, exploite déjà le Rocher avec profit.

      • mark knopfler dit :

        Absolument.
        Le phénomène de trustisation (les gros mangent les petits et deviennent encore plus gros) est consubstantiel à la logique supranationale et ne concerne pas uniquement les PME/PMI voire ETI industrielle.
        L’histoire tumultueuse de « La ferme des 1000 vaches » est un exemple frappant de cette volonté de modèle économique mondialiste (on remarquera que c’est la confédération paysanne qui s’était battue bec et ongle contre).

        https://fr.wikipedia.org/wiki/Ferme_des_mille_vaches

  2. clavreul dit :

    22h00, et le journaliste Félicien de BFMtv qui voit les tracteurs de la Mayenne arrivés sur la A11 pour manifester ! Tu déconnes à bloc mon pauvre Félicien !

  3. clavreul dit :

    Les preuves d’ amour pour les paysans ? Laisser des jeunes s’ installer pour les voir dans le surendettement et le désarroi comme leurs pères ? La commission Européenne à fait de la France un camp d’ extermination.

    • rodez21 dit :

      @clavreul
      La commission Européenne à fait de la France un camp d’ extermination.

      Le but de la commission n’est pas l’extermination, mais la maximisation à outrance des profits.
      Dans cette optique, la commission sans le dire, considère que les petites entreprises, petits commerçants, petits agriculteurs, n’ont plus lieu d’être.

      Seul comptent les intérêts de quelques oligarques, qui en accord avec la commission, souhaitent faire prospérer leurs monopoles.

      Le seul soucis, c’est que cette politique est menée dans tous les pays de l’UE, ce qui ne pourra aboutir à terme qu’à un effondrement de la conso, déjà en cours par ailleurs.

      Or, des entreprises comme STEF (transports de produits frais) ou Danone, ont des structure taillées pour la grande distribution, qui si elle commence elle même à péricliter…

      Bref, grâce à la commission, l’Europe va se retrouver dans une situation analogue à celle des USA en 1929, avec beaucoup trop de production pour une conso en berne et quelques dizaines de millions de chômeurs en plus, et ce n’est pas la mise en place d’une monnaie numérique de banque centrale qui réglera le problème.

      • clavreul dit :

        Non, le socialisme c’ est la division du travail à l’ échelle mondiale par la compétitivité. La production industrielle est partie en Europe de l’ Est et en Chine. Le collectivisme permet à la minorité dominante de prendre le contrôle d’ une société prolétarisée où la concurrence a été détruite par l’ éradication du petit patronat. Vous allez recevoir un revenu universel, une forme d’ émolument égalitaire dans la précarité, et surtout, fermez là, on ne veut plus vous entendre. Vous serez sous le joug de la gouvernance globale, surveillé jour et nuit pour bien vous faire comprendre que vous avez des devoirs à l’ égard de l’ État supranational. L’ Union Européenne montre la méthode par ses contrôleurs qui passent leur temps à tout surveiller, tout évaluer, et tâchez d’ être dans les clous si vous voulez toucher les subventions ! Le nouvel ordre mondial se moque de l’ effort personnel. Le collectivisme organise la vie productive par la conformité aux règles édictées au groupe qui doit les respecter. Le totalitarisme abouti vous demande de payer beaucoup d’ impôts et il vous les restitue en parti s’ il juge que vous les méritez. Une simple histoire de parasites et d’ esclaves bien planqués derrière une histoire de socialisme bienveillant. La crise de 29 j’ en ai toujours parlé, elle servira à éliminer ceux qui ne rentre pas dans le moule du collectivisme organisé par la politique de la commission. À moins que les peuples ne réagissent.

      • clavreul dit :

        France de transmission et de tradition :

      • rodez21 dit :

        @clavreul
        La crise de 29 j’ en ai toujours parlé, elle servira à éliminer ceux qui ne rentre pas dans le moule du collectivisme organisé par la politique de la commission.

        Si ma mémoire est bonne, il a fallut que les USA rentre en guerre en 1942, pour que F D Roosevelt parvienne à se sortir de la crise déflationniste débutée en 1929.

        A lire l’historique de vos commentaires, la crise de 29 ne semble pas être votre sujet de prédilection, contrairement à la royauté française.

        Pour tous les accapareurs et autres charognards, la déflation est une horreur, car elle ne leur permet plus de faire gonfler leur dîme.

        Mais vous avez raison, au train où vont les choses, l’Europe entrera bientôt dans une économie de subsistance, avec une généralisation des tickets numériques de rationnement, donc une économie on ne peut plus dynamique, où l’innovation (dans l’art de la débrouille) et la prise de risque (vols, escroqueries, rapts, …) seront les caractéristiques.

        Zéro carbone annoncé pour 2050, achetez-vous un cheval ou bien un âne.

      • clavreul dit :

        ?

  4. clavreul dit :

    Il a pas raison le Philippe mon Emmanuel ?!

    • zorba44 dit :

      Le Revenu …ou un bénéfice net de 10% …Les agriculteurs n’en peuvent mais.

      Cependant les mougeons sentent le danger d’une distribution sans cesse concentrée, itou pour l’absorption des petits producteurs au profit des structures du monde des copains et des coquins

      Jean LENOIR

      • AvalonGirl dit :

        une distribution sans cesse Concentrée et Centralisée, cela s’appelle le Communisme.
        Les Contre-pouvoirs Endoloris devraient donc Opposer le Stigmate infâmant de l’Extrême Gôche à l’Etiquette Croquignolesque de l’Xtrême Drouâte…

      • zorba44 dit :

        AvalonGirl, communisme je veux bien …s’il y a bien un qualificatif qui est déviant de sa racine étymologique c’est bien ce mot là…
        Communisme, connais pas… ou si cela vous sied mieux, un grand mensonge

        Jean LENOIR

      • clavreul dit :

        COLLECTIVISME.

      • mark knopfler dit :

        Collectivisme ou mutualisation des pertes pour le plus grand nombre (obliger à mettre la main au portefeuille, dette galopante oblige et créée à dessein) et privatisation des profits pour le haut de la pyramide de Ponzi.
        C’est archi connu dans l’enchainement des cycles pardigmatiques dans l’histoire économique et financière de l’occident collectif.
        Sauf que désormais, ce modèle est mondialisé.

  5. Arnoult dit :

Ecrire un commentaire