La politique économique française résumée en 4 nouvelles (B. Bertez)

« Nous nous installons à notre poste de travail et nous accomplissons notre prière matérialiste, au sens marxiste, du matin, c’est-à-dire que nous dépouillons les nouvelles.

Nous tombons dans l’ordre sur les quatre informations suivantes.

  1. La France veut que l’on donne plus de temps à la Grèce.
  2. On parle d’embaucher 40 000 personnes sur 5 ans à la SNCF.
  3. On parle de porter l’ESM, le fonds de sauvetage, de 0,5 trillions a 2 trillions.
  4. Les pressions sur la Suisse aboutissent à réduire la possibilité de s’expatrier.

Allons-y.

Donner un nième délai à la Grèce, c’est Kick the Can, gagner du temps et perdre de l’argent, beaucoup d’argent, votre argent, donc augmenter vos impôts.

Embaucher 40 000 personnes c’est continuer le délire de la sous productivité, de la désincitation au vrai travail : toute personne qui prend le train constate que ces gens sont déjà sous employés et les tarifs en conséquence sont excessifs. Travailler à la SNCF ce n’est déjà plus un travail, c’est un emploi.

Porter l’ESM à 2 trillions, c’est augmenter la création de fausse monnaie, préparer l’accroissement des ponctions et renforcer l’austérité chez les pays encore solvables.

Obtenir des socialistes suisses qu’ils limitent les possibilités d’expatriation, c’est refermer la nasse qui conduit à piéger les citoyens à l’intérieur pour mieux les tondre.

C’est fermer les frontières pour les Français qui veulent partir. Remarquez-le : Enfermer les Français, tout en ouvrant toutes grandes les portes pour faire entrer les profiteurs étrangers qui creusent les trous dans le tonneau des Danaïdes de la répartition, distribution du produit du travail des Français présent et passé à ceux qui généralement ne travaillent pas. Les Français ne peuvent pas pratiquer l’arbitrage international de la fiscalité, mais les étrangers peuvent le faire, et surtout, ils peuvent pratiquer l’arbitrage international des avantages et prestations sociales.

Ne vous y trompez pas, nous ne sommes pas xénophobes, nous sommes en plus très charitables, d’une charité que nous pratiquons nous-même, librement.

Nous voulons souligner l’incohérence qu’il y a à mettre en place des dispositifs qui nient les principes idéologiques sur lesquels s’appuient les gouvernants. Citoyens du Monde ? OUI, mais attention, les autres, surtout pas les Français.

On y reviendra, on peut difficilement justifier le patriotisme fiscal et au même moment nier, bafouer l’idée de Nation, de Famille, d’Héritage.

C’est de toutes ces incohérences, de toutes ces duperies et pirouettes que s’alimente la chute de popularité des gouvernements, pas seulement notez-le, celle de Hollande, avec Sarkozy c’était la même chose.

Dans le plus profond d’eux-mêmes et quelquefois sans le formuler, les citoyens veulent du vrai, du cohérent, du juste. Ils en ont marre des deux poids deux mesures, du relativisme des valeurs et des principes, ils veulent des références, des intangibles auxquels se raccrocher, en quoi croire, en quoi se motiver ».

Bruno Bertez, le 25 septembre 2012

De Bruno Bertez, lire aussi : Z comme Zombies

Publicités

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 54 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, Economie, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour La politique économique française résumée en 4 nouvelles (B. Bertez)

  1. Jules dit :

    Quand l’inflation va se déclencher… ce sera d’une force ! mais d’une force ! Wow, vaudra mieux avoir prévu l’élevage et les cultures à la campagne… C’est pour 2013 ? 14 ? 15 ? pas tellement après…

  2. Jean LENOIR dit :

    @Jules,
    Le déclenchement viendra sans doute dès qu’un pays fera défaut et/ou lorsque des troubles sérieux naîtront ici ou là avec violences associées. Pour le reste vous avez mille fois raison : les capacités autarciques augmentent les capacités de survie individuelle.
    Si vous disposez d’un bien en région parisienne ou dans une grande métropole vous pouvez le vendre rapidement avec un petit sacrifice, acheter une maison perdue dans la campagne avec de l’espace de culture …et avec la différence acheter vos outils, les produits de base en abondance et une bonne partie du reste consacré à l’élevage des canaris et des gris du gabon.

    Oubliés les embouteillages et le stress ! Vive les soirées au coin du feu lorsqu’on se parle et lorsqu’on lit ou joue aux jeux de sociétés.

    Rassurez-vous, les crétins dirigés par Monsieur Hollande seront les grands perdants car ils ne savent rien faire d’autre que des conneries – juste retour des choses. Par contre les Croyants Aveugles, qui ne jurent que par ce qu’on leur communique, seront les vrais perdants car ils seront pris par surprise et totalement les gogos des événements qui leur tomberont dessus.

    On peut considérer que les gens qui auront pris leurs dispositions pour vivre en autarcie sont « l’élite future » des lendemains désespérés (pas qui déchantent, le mot est trop faible)

    Jean LENOIR

  3. tanto dit :

    Un MES à 2000 milliards d’€…… ils sont vraiment malades.

  4. bla bla bla.Que ce soit a Elysée,à l’ONU,pour la Syrie ou le Mali,toujours des paroles et encore des paroles.les intérêts de la France sont bafoués de partout dans le monde.Nous avions un devoir dans nos anciennes colonies maintenant il nous restera les souvenirs.Triste constat et pour finir renonciation au discours pré-électoral en augmentant(2013) la TVA et la CSG.Toute la bande à Hollande n’a pas d’autres solutions.Au lieu de trancher dans des budgets incohérants,au lieu de réduire les subventions accordées à l’aveuglette,comme dit B.Bertez on va créer des emplois improductifs , des sinécures pour gens oisifs.Alors faisons comme l’empereur Dioclétien qui en se dépouillant volontairement de sa pourpre impériale dit a son ex-collégue : »Maximien vient voir comme mes salades et mes choux sont beaux »Ce n’était pas une lavette c’était un Romain avec majuscule S.V.P,capable de se nourrir.probus

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s