Olivier Delamarche : « L’Espagne fera défaut comme la Grèce »

Le jeu de bonneteau continue mais il n’y aura pas de miracle pour empêcher l’éclatement de la zone euro. Avec des conséquences bien plus lourdes. « Il faut arrêter de penser que les choses vont se régler par l’opération du Saint-Esprit sans que ça fasse mal. Ce n’est pas vrai. Il faut le dire aux gens, ça va faire très mal. Ils vont perdre une partie de leur épargne, ils vont se faire massacrer par les impôts… »

(BFM Business, le 25 septembre 2012)

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 58 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, Economie, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Olivier Delamarche : « L’Espagne fera défaut comme la Grèce »

  1. streit dit :

    L’Espagne fera défaut comme la Grèce…tout comme la France fera défaut comme l’Espagne!!!
    a moins…d’un Miracle???

  2. Jean LENOIR dit :

    Lorsque la Grèce fera défaut, lorsque l’Espagne fera défaut …l’effet de domino gagnera la quasi totalité des nations du monde. N’oublions pas ces pays qui sont eux-mêmes des bulles gigantesques à l’instar de la Chine. Le jour où cela vient, rien ne sera épargné.

    Là où on peut avoir un avis différent de celui d’Olivier Delamarche, c’est à propos des impôts : ils ne pourront plus simplement rentrer.

    Maintenant, Olivier, vous pourriez trouver de la matière sur les moyens que s’est donné l’Administration fiscale pour ne pas payer quand elle le doit (et particulièrement les crédits de TVA). Le signataire de la présente se tient à votre disposition pour vous donner de la matière concrète, d’un système qui commence à se généraliser.

    Amicalement

    Jean LENOIR

Ecrire un commentaire