Irak : Les forces américaines évacuent Daesh… vers les Etats-Unis ?

irak-etats-unis-evacuent-chefs-daesh

« L’AFP rend complaisamment compte de la déroute de Daesh à Ramadi en Irak. (Article) Mais se garde bien de creuser un peu…

On lit « Les derniers combattants du groupe Etat islamique (EI) ont quitté dimanche un complexe gouvernemental stratégique de Ramadi, offrant aux forces irakiennes leur plus importante victoire depuis l’offensive des jihadistes en Irak il y a un an. »
« Tous les combattants de Daech (acronyme arabe de l’EI) sont partis. Il n’y a pas de résistance »

Les assassins de Daesh « sont partis », ils « ont quitté » Ramadi. Partis où ? Comment ? L’AFP se garde bien de creuser, et ose même ajouter que « les forces d’élite antiterroristes et l’armée irakienne » ont été « aidées par les raids aériens de la coalition internationale menée par les Etats-Unis ».

A les entendre donc, les Etats-Unis ont permis la déroute de Daesh à Ramadi.

Et pourtant… Il faut s’informer sur Sputnik, l’agence officielle d’information de Russie, pour apprendre que ce sont les forces américaines qui ont évacué, par hélicoptère, les terroristes de Daesh vers une destination « inconnue » !

On sait donc comment les responsables de Daesh ont quitté Ramadi. Reste à savoir où ils ont été emmenés par leurs sponsors américains. Il semble que la première étape de ce sauvetage ait été une base secrète américaine en Algérie. Ceci n’est qu’une étape, et ces alliés encombrants seront ensuite très prochainement transférés … aux Etats-Unis! Non pas dans une prison de haute sécurité ou un camp style Guantanamo, mais vers une base secrète sur le territoire national américain, édifiée justement pour accueillir ces alliés en toute discrétion.

Le but est clair : Empêcher que les chefs de Daesh ne tombent aux mains des Irakiens (ou des Russes…) : Convenablement interrogés, ils ne manqueraient pas de dévoiler de très intéressants détails sur l’assistance américaine à l’Etat Islamique, que ce soit en armes, ou… Ils pourraient sans doute parler de certains « stages de formation » dans de discrètes bases américaines du Nebraska et du Montana… »

La Russie aujourd’hui, le 27 décembre 2015

Quelques rappels :

Général Vincent Desportes : « Les Etats-Unis ont créé Daech »

L’US Air Force complice de l’Etat islamique en Syrie et en Irak ?

Depuis les frappes américaines l’Etat islamique a multiplié par trois son territoire

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 51 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

6 commentaires pour Irak : Les forces américaines évacuent Daesh… vers les Etats-Unis ?

  1. roc dit :

    Je doute qu’ils fassent de vieux os

  2. Ping : Irak : Les forces américaines évacuent Daesh… vers les Etats-Unis ? Actualités

  3. piako dit :

    Ah ils ont bonne mine ces ricains fouteurs de merde planétaires…. enfermés dans leurs mensonges et leurs manipulations incessants….quand est-ce qu’on les jette par dessus bord ??

  4. marbillion dit :

    DAESH 2016 Peter Moore

    Il y eu une quantité innombrable de prétendus attentats déjoués au dernier moment par le FBI… Or il est bon de connaitre l’attitude ambiguë de certains agents du FBI qui ont semble-t-il infiltré des islamistes modérés pour les contraindre à produire des attentats, et enfin les capturer in-extremis pour toucher une prime consistante, c’est juste machiavélique ! Le livre de Trevor Aaronson « The Terror Factory » explique cela très bien. « …Ce livre explique comment le FBI (sous prétexte de la lutte antiterroriste) a construit un réseau de plus de 15.000 informateurs dont l’objectif principal était d’infiltrer communautés musulmanes de créer et de faciliter les complots terroristes bidons afin que les fédéraux puissent prétendre qu’ils gagnent la guerre contre le terrorisme… ». Après Gladio (OTAN) dans les années 80, la CIA depuis toujours et le Mossad depuis les années 50, il ne manquait plus que les fédéraux américains se mettent eux aussi à faire le sale boulot !

    http://metatv.org/peter-moore-daesh-2016

  5. Donald dit :

    La « théorie du complot » a gagné un nouveau partisan: le présidentiable Donald Trump !

    « Hillary Clinton et Obama ont créé l’Etat Islamique » et « Hillary devrait être en prison. Ce qu’elle a fait avec ses e-mails, est une honte. »

    http://www.rtbf.be/info/dossier/election-presidentielle-americaine-la-course-est-lancee/detail_trump-clinton-et-obama-ont-cree-l-ei-et-hillary-devrait-etre-en-prison?id=9176216

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s