C’est le plus grand scandale d’évasion fiscale jamais révélé : 11,5 millions de fichiers secrets, 214.000 sociétés offshore réparties dans 21 paradis fiscaux, 14.000 banques et intermédiaires, des milliers de clients bénéficiaires : milliardaires, sportifs, artistes, ministres, chefs d’Etat – dont certains en activité – mais aussi des anonymes…
Toutefois, comme le remarque le site ZeroHedge, pas un seul patronyme américain de premier plan, alors que le nom de Poutine (à travers certains membres de son entourage) est cité tout en haut de la liste des personnalités publiée par les médias occidentaux, suivi de près par le président chinois Xi Jinping et l’ancien président du Brésil Lula…
Et quand on s’intéresse de plus près à l’ICIJ, le « consortium international de journalistes d’investigation » qui a coordonné le travail d’analyse des fichiers, on s’aperçoit que parmi ses « funding supporters » figurent l’Open Society de George Soros et l’USAID, deux de ces organisations qu’on retrouve derrière chaque “révolution de couleur” parrainée par l’Empire… OD
« And then, at the bottom of the Panama Papers disclosure site we again find Open Society which, as everyone knows, is another name for George Soros ».
Addendum : L’identité du lanceur d’alerte qui a contacté le Süddeutsche Zeitung pour lui proposer l’énorme lot de données à l’origine du scandale est inconnue : « nous respectons le secret des sources », a dit Jérôme Fenoglio du journal Le Monde, qui avoue ne pas savoir de qui il s’agit…
Rappels :
[Rappel historique] Les Etats-Unis à la conquête de l’Est
« The new Switzerland » : Les Etats-Unis, plus grand paradis fiscal au monde
Et pour le plaisir :
Nicolas Sarkozy : « Il n’y a plus de paradis fiscaux ! » (2009)
Cash$ investigations:
Boîte de production de cash investigation:
Agence première ligne (de coke)
http://www.leblogtvnews.com/2016/03/l-agence-premieres-lignes-lance-un-video-kit-pedagogique-pour-combattre-les-theories-du-complot.html
Émission sur le « scandale du siècle » du mardi 5 avril 2016 en partenariat avec le journal l’immonde,heu,le monde.
http://marike.over-blog.com/article-463-proprietaires-et-actionnaires-de-nos-principaux-journaux-le-monde-121853610.html
http://phbm.blog.lemonde.fr/2010/10/28/bhl-administrateur-du-monde/
Aides de l’état à nos bons journaleux:
http://www.contrepoints.org/2013/12/24/151104-le-montant-des-aides-a-la-presse-revele
Poutine bashing !
of course
Du Poutine bashing ?
Énorme travail de Paralleye,administrateur du forum Novusordoseclorum,
À propos du chevalier blanc Poutine:
http://novusordoseclorum.discutforum.com/t7551p50-actualites-russie?highlight=Poutine
Poutine = eurasisme
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Eurasisme
Une série de 5 épisodes sur le vrai visage de la dissidence.
Voici l’épisode 3 où Pierre Hillard nous parle de Poutine.
Vous trouverez facilement sur YouTube les 4 autres,
Très intéressant également.
C’est vrai qu’il n’y a que les zombies télévisuels (ceux qui font les programmes et ceux qui regardent le petit écran) pour croire à la fable de l’informateur anonyme révolté par les pratiques de cette firme panaméenne et qui aurait décidé en son âme et conscience de transmettre ces documents à un journal allemand.
Concernant « L’immonde » ne pas oublier que lorsque Denis Robert avait révélé le scandale « Clearstream » concernant la chambre de compensation luxembourgeoise sous contrôle US, les plumitifs du quotidien du soir s’étaient acharnés… sur Robert, le traitant d’escroc et de mythomane!
Conclusion :
révélations bidons téléguidées par la CIA? « Le Monde » relaie l’entreprise de déstabilisation.
Authentique travail d’investigation pouvant porter atteinte à la pieuvre ricaine (comme c’était le cas avec « Clearstream »)? « Le Monde » censure puis diffame l’auteur des révélations.
Et le prince héritier saoudien décoré par Hollande est épinglé par Panama papers !
http://www.marianne.net/prince-saoudien-decore-hollande-epingle-les-panama-papers-100241735.html
tiens tiens Bachar el Assad est balancé lui aussi ! comme c’est curieux….
Et apparemment aussi le FN, tiens tiens !
Le Monde, journal subventionné « indépendant » MDR
N’oublions pas le premier ministre islandais, impliqué lui aussi… Vous vous rappelez l’Islande, ce pays qui a osé tenir tête aux banques étrangères et mettre en prison ses propres banksters !
Ce qui est fantastique dans cet article est sa partialité absolue. Seules sont nommées les personnes qui dérangent. Et comme Poutine n’y figure pas on lui associe des gens de son « entourage ». C’est honteux ; c’est de l’allusion diffamatoire…
Tout ceci est organisé en prétexte des attaques futures qui dérangent…
Quant au FN, on s’étonne qu’il ne soit pas directement cité …et le signataire se gardera de dire et si c’était le ****** ! ne voulant pas user de moyens qu’il dénonce. Mais cela serait marrant.
On voudrait voir la liste exhaustive (et non expurgée par Bercy) des politiques français et des oligarques de la finance et de l’industrie …et les montants. Vache Qui Rit pointe le nez pour promettre toute la lumière « …sa lumière » et voir les instructions secrètes qu’il n’a pas manqué de donner voilà qui serait instructif.
Charlie on veut vous mettre de la bouse plein les yeux, bien sélectionnée et formatée : c’est évident !
Jean LENOIR
https://resistance71.wordpress.com/2016/04/05/deliquescence-capitaliste-occidentale-la-face-emergee-des-panama-papers/
Oui c’est une affaire qui pue le grand montage à quelques directions univoques mais totalement équivoque quant à son intégralité.
A suivre…
Jean LENOIR
Il y a aussi le père de David Cameron dans la liste.
Soros et l’état profond US feraient-il payer au 1er Ministre britannique sa volonté, dans l’affaire du Brexit, de laisser voter le peuple.
La volonté populaire : l’horreur absolue selon les ploutocrates mondialisés qui nous dirigent…
Pauvre Michel Platini. Encore pointé du doigt comme un vulgaire gueux, ce pauvre Michel.
J’avais déjà la larme a l’œil quand il nous clamait son innocence alors qu’il avait été reconnu coupable d’avoir reçu 2 million d’Euro en récompense de petits services rendus à la Mafia FIFA.
Bon, j’étais quand même au courant que son fils avait trouvé un excellent travail au quatar après que son papa chéri est soutenu la candidature du quatar pour l’organisation de la Coupe du Monde 2022.
Mais la, avec ces dernières révélations, je pleure a chaude larme.
Pauvre Michel. Toujours aussi innocent. C’est quand même pas de sa faute s’il avait crée une société offshore avec l’aide des avocats de Nossack Fonseca, quelques mois après avoir été élu président de l’UEFA.
Heureusement, qu’au royaume de France les puissants peuvent être coupables sans être responsables. Alors qu’attendons-nous pour lui épingler la Légion d’ Honneur avant que sa statue de Héros ne soit déboulonnée?
Finalement il nous manque un gros morceau celui des citoyens des States ayant transféré.
Et comme les pratiquants de l’exercice sont tout en haut de l’échelle …on ne va pas punir ceux d’en « bas » les gros millionnaires et les petits ou grands milliardaires ayant usé de la pratique.
Gageons qu’il n’y aura pas de suite ou vraiment pas beaucoup !
…Au fait vous avez toujours autant envie de vous acquitter de vos impôts ?
Jean LENOIR
Ping : Scandale « Panama Papers » : Qui A Organisé La Fuite ? |
Après avoir lu votre papier Olivier, je suis tombé sur ceci et j’ai bien ri :
“Panama Papers, nouvelle puissance de la société civile”
Comme dit Egalité et Réconciliation, FranceInfo nous prend vraiment pour des débiles ! Ou alors c’est ce journaliste qui est débile (hypothèse à ne pas écarter, on a souvent du mal à distinguer un encarté subventionné d’un perroquet)….
http://www.egaliteetreconciliation.fr/France-Info-nous-prend-pour-des-debiles-Panama-Papers-nouvelle-puissance-de-la-societe-civile-38696.html
Oui matbee, c’est juste comique ! Ou désolant…
J’en profite pour ajouter que les parrains de l’opération Panama Papers ne se limitent pas à Soros et à USAID.
En creusant davantage – ce que je viens de faire – on découvre que l’ICIJ a été créé en 1997 par le CPI ou « Center for Public Integrity » (sic).
https://www.icij.org/about
Et que le CPI, dont la création remonte à 1989, compte parmi ses principaux fondateurs – et bienheureux donateurs – des structures comme la Fondation Ford, Carnegie, Rockefeller, Vanguard, etc.
La liste ici : https://www.publicintegrity.org/about/our-work/supporters
Toute la ploutocratie de l’Empire US se dissimule derrière les pseudo-journalistes d’investigation qui ont levé le lièvre du Panama.
CPI …CPI ça sonne quelque chose de connu …Ah oui TPI !
Ces deux-là devraient faire bon ménage ensemble !
Jean LENOIR
Mais oui ! CPI, c’est bien la Cour pénale internationale…
https://fr.wikipedia.org/wiki/Cour_p%C3%A9nale_internationale
Pour qu’il y est une demande encore faut il qu’il y est une offre.
Sans les banques il n’y aurait pas ces montages.
Au delà du fait que ces nantis échappent à l’impôt,
La véritable raison de ces montages est que l’argent non encaissés par nos états,
Doit être alors emprunté.
Auprès de qui ?
C’est ça le vrai scandale.
La haute finance est socialiste,on sait pourquoi…
« ait » il faut relire, sinon on va en enfer
Ben oui…j’est honte.
Désolé.
Et l’idée ,
c’est d’aller en enfer,
Pour le Père,le Fils et le Saint Esprit.
Le directeur d’école pédophile qui vient de se pendre,
Croit être tiré d’affaire…
Ce soir à ne pas manquer Classe investigations 🙋🙌🙏
Ping : Revue de presse internat. | Pearltrees
« Panama papers » : comment des proches de Marine Le Pen ont exfiltré de l’argent de France.
L’enquête conduite par Le Monde en partenariat avec le Consortium international de journalistes d’investigation (ICIJ) a permis de mettre au jour un système de dissimulation d’avoirs financiers, organisé dans des centres offshore d’Asie et des Caraïbes par le premier cercle de fidèles de la présidente du Front national (FN), au premier rang desquels l’homme d’affaires Frédéric Chatillon et l’expert-comptable Nicolas Crochet.
http://www.lemonde.fr/panama-papers/article/2016/04/05/panama-papers-comment-des-proches-de-marine-le-pen-ont-exfiltre-de-l-argent-de-france_4895769_4890278.html
Tout ce « montage complexe » pour faire disparaître 316.000 euros ? Ou bien au FN ce sont vraiment des gagne-petits, ou bien c’est l’accusation qui est un montage…
un soufflé politico-médiatique pour discréditer le FN.
http://www.egaliteetreconciliation.fr/Panama-Papers-l-interview-de-Frederic-Chatillon-que-TF1-n-a-pas-voulu-diffuser-38718.html
tout ça c’est du foutage de gueule , de l’enfumage pour lambdas ; les plus gros poissons sont prévenus depuis longtemps de ce coup ; les autres sont des personnes que l’on veut atteindre et déstabiliser ; et puis pendant que l’on occupe le peuple avec ça , je pense que l’on s’occupe de son avenir et pas de façon trés propre ;
Tiens, c’est bizarre : Rien dans les fichiers P.P. sur la Grande Lessiveuse de l’UE…je veux dire JC-Juncker ?
Rien sur les commissaires de Bruxelles ?
Ils n’ont pas tout confié au blanchisseur luxembourgeois quand même ??
« Après avoir lu votre papier Olivier, je suis tombé sur ceci et j’ai bien ri »
Attention quand même vous vous moquez là du con-sidérable Vincent Giret, qui émarge (vous l’aurez deviné…) au « Monde »… après être passé par « Libé », c’est dire si le qualificatif de « chien de garde du Système » lui va comme un gant.
Le Giret nous inonde de ses analyses éblouissantes dans les colonnes du « Monde », sur l’antenne de « France Info » et dans l’émission « 28 minutes » (Arte). Un blablateur médiatique complet donc puisqu’il a réussi à taper l’incrust’ dans tous les types de médias : presse écrite, radio, télé.
Quel(s) talent(s)! Encore bravo l’artiste… ou devrait-on dire fonctionnaire stipendié du ministère de la Vérité Officielle? Car « Le Monde » survit grâce aux aides de l’Etat, « France Info » et « Arte » sont des médias publics.
Pour en revenir à Cameron le plan serait peut-être de le pousser à la démission le plus vite possible et de s’assurer que son successeur (qu’il soit Travailliste ou « Tory ») s’engage à annuler le vote populaire sur le Grexit du 23 juin pour « ne pas diviser le pays » « offrir une tribune aux populistes », blah blah blah…
Si c’est cela c’est assez diabolique…
Vous voulez dire le Brexit…
http://www.bvoltaire.fr/hildegardvonhessenamrhein/cest-georges-soros-qui-a-finance-les-panama-papers,249202?utm_source=La+Gazette+de+Boulevard+Voltaire&utm_campaign=b5c2f853e2-RSS_EMAIL_CAMPAIGN&utm_medium=email&utm_term=0_71d6b02183-b5c2f853e2-30389265&mc_cid=b5c2f853e2&mc_eid=5
dans la vidéo Sarko : « je le dis sous le contrôle d’Eric Woerth »……magnifique !!
Qui a organisé la fuite …et à qui cela profite ….
Khazarian Maffia
Judaism Incorporated. Betraying Gentiles, It’s What They Do.
Posted on April 4, 2016 by horse237
Herbert Hoover was an American Rothschild agent and business partner. During World War I, Hoover started a charity which took donations from the Allied nations while claiming to feed and clothe the widows and orphans of Belgium. What the Rothschilds and Hoover actually did was to load food onto trains in Belgium which they sent across No Man’s Land to to feed German soldiers. The Germans weren’t able to adequately feed their soldiers. The Rothschilds fed the men who were killing Allied soldiers so the war would last well beyond 1915 or 1916. They wanted the war to last until they could set up a Jewish dictatorship in Russia that eventually killed more than 60 million Gentiles. And the Rothschilds also wanted to turn Palestine into a British run colony for the Jews.
La suite:
https://vidrebel.wordpress.com/2016/04/04/judaism-incorporated-betraying-gentiles-its-what-they-do/
The Very Nasty Truth About the Panama Papers
Given to the Mossad…to seed, fabricate and censor…just like Wikileaks
[ Editor’s note: Last week when VT published information gotten during the interrogation of a Turkish intelligence agent, Sawash Yeldiz, captured by Popular Party of Kurdistan (PPK) militia inside Syria, information tying Turkish President Erdogan to the Brussels terror attacks, we saw how real leaks are dealt with.
The conduit for this information, European Department for Security and Information (DESI) Secretary General Haissam Bou Said, was threatened by Israeli security agents who may have had a part in the Brussels attacks and, moreover, DESI, an EU organization was threatened with sanctions for the leak. This is real investigative journalism… Gordon ]
The Panama Papers are a scam, real documents turned over to a Mossad run organization that now has dirt on even more people and more power to make a very nasty world an even darker and nastier place. This is what Wikileaks was and is, as exposed by VT and Zbigniew Brzezinski in December 2010.
http://www.veteranstoday.com/2016/04/04/the-very-nasty-truth-about-the-panama-papers/
Voila, voila , il n’y a plus qu’a relier les points et obtenir une image hideuse…
Donc..c’est Mossad Fonseca ?
WikiLeaks: les USA derrière le scandale des Panama Papers ciblant Poutine
Les représentants de WikiLeaks ont déclaré que le scandale qui avait éclaté autour des documents baptisés Panama Papers avait été sponsorisé par Washington. La mise en ligne de ces données n’est qu’une attaque médiatique et vise la Russie, plus particulièrement Vladimir Poutine.
…. »L’attaque #PanamaPapers contre Poutine a été organisée par l’OCCRP, ciblant la Russie et les pays de l’espace post-soviétique, et a été financée par l’USAID et par Soros », indique WikiLeaks.
#PanamaPapers Putin attack was produced by OCCRP which targets Russia & former USSR and was funded by USAID & Soros. pic.twitter.com/tgeKfLuROn
— WikiLeaks (@wikileaks) 5 апреля 2016 г…..
La suite:
https://fr.sputniknews.com/international/201604061023988250-wikileaks-panama-papers-usa-poutine/
http://www.voltairenet.org/article191130.html
à qui profite le crime ?
Il y a 30 ans, sous la dictature de Manuel Noriega, le système bancaire de Panama était la place de marché utilisée par le National Security Council américain, et en particulier le colonel Oliver North, dans ses relations avec les Contras, les cartels de la drogue sud-américains, des trafiquants d’armes dont des moyen-orientaux, la mafia « khazarienne » dont North fait partie – tout ce qui était trafics occultes nord et sud-américains, qu’ils soient mafieux ou gouvernementaux, dans la mesure où on peut faire la différence, y transitait. Pour ce qui est des autres zones du monde, je n’ai pas d’informations, il y a juste une forte probabilité. Les USA ont renversé Noriega, sous prétexte de trafic de drogue, et l’ont mis au secret, qui n’a pas été levé à ce jour – ce qui veut dire en clair que c’est le NSC américain, entre autres à travers sa filiale la CIA, qui contrôle aujourd’hui Panama.et ses trafics.
Que soudain, Panama semble s’être entièrement reconvertie dans l’activité somme toute assez inoffensive de l’évasion fiscale, qui ne génère pas de très grosses commissions, me semble assez curieux… Où donc sont allés se loger les black ops, les trafiquants et fournisseurs de services spéciaux ?
S’il était besoin de comprendre comment des officines « anti-corruption » US ont pu avoir accès aux documents, vous avez la réponse.
@ ratuma
« Au début de son mandat, le président Obama a désigné l’historienne Christina Romer pour présider son Comité des conseillers économiques. Ce professeur à l’Université de Berkeley est une spécialiste de la crise de 1929. Selon elle, ni le New Deal de Roosevelt, ni la Seconde Guerre mondiale n’ont permis de sortir de cette récession, mais l’afflux de capitaux européens, à partir de 1936, fuyant la « montée des périls ».
C’est sur cette base que Barack Obama a conduit sa politique économique. En premier lieu, il a agi pour fermer tous les paradis fiscaux que Washington et Londres ne contrôlent pas. »
Hypothèse déjà développée depuis au moins 2012 par Pierre Jovanovic : pour sauver leur monnaie en faillite les USA n’ont plus qu’une solution, rapatrier en zone Dollar une bonne part de l’argent nomade (propre ou sale) en circulation sur la planète.
« Vous voulez dire le Brexit… »
Olivier oui bien sûr je parlais du Brexit.
Oui et c’est la raison pour laquelle tout est fait pour que le paroxysme de la crise financière atteigne d’abord l’Europe : les Etats-Unis échapperaient (pour un temps) au couperet grâce à l’afflux de capitaux paniqués sur leur sol…
Ping : La corruption planétaire : Un non-événement | Réseau International
Ping : « Panama Papers » ou le Crépuscule des Idoles : L’enfer comme le paradis fiscal sont pavés de mauvaises intentions… – Le blog A Lupus un regard hagard sur Lécocomics et ses finances
Ping : [Lanceurs d’alerte] Quand Snowden se moque de François Hollande et de son double discours – Le blog A Lupus un regard hagard sur Lécocomics et ses finances
Bonjour. Vu que vous écrivez sur WordPress, pourriez-vous ajouter le bouton « reblog » au bas des articles afin que nous puissions les reposter aisément sur nos sites WordPress s.v.p.? Merci.
Le bouton reblog est activé, normalement vous devriez le voir apparaître…
Merci. Je le met à l’essai. Félicitations pour vos articles et bonne continuation..!
Re-bonjour… désolé de vous relancer mais je vois, juste au bas des articles les boutons suivant : Facebook, LinkedIn, Twitter, Email, G+Google, Pinterest et toujours pas Reblog de WordPress. J’ai vérifié avec Firefox et Yandex et j’obtiens 2 pages identiques… Peut-être est-ce une question de temps? Je remarque que vous m’avez répondu il y a plus de 4 heures ce devrait donc être fait non? Merci de vérifier encore svp…
Etes-vous abonné au blog ? Si c’est le cas vous pourrez rebloguer à partir de WordPress.
Ping : A corrupção planetária : um não-acontecimento – por Chems Eddine CHITOUR I | A Viagem dos Argonautas
http://www.telerama.fr/medias/proces-luxleaks-m-hollande-de-quel-cote-etes-vous%2c141421.php#xtor=EPR-126-newsletter_tra-20160423
Bravo …mais un pari : le silence pleutre de la merde inconsistante dans un bas de rayonne, qui nous « gouverne » dans tous les sens du cadrant
Jean LENOIR