Poutine à Netanyahou : Il est temps d’agir en adulte

« Poutine a finalement envoyé un message à Netanyahu en lui disant qu’il devait commencer à agir comme un adulte.

Netanyahu a été un enfant à problèmes depuis le début de sa carrière politique, et il pense évidemment qu’il est politiquement immortel : il peut mentir, tromper, faire appel aux forces militaires pour tuer des bébés innocents dans des endroits comme Gaza [[i]] et même appeler les États-Unis pour réaliser ses desseins diaboliques.

Mais maintenant, on lui dit qu’il doit se conformer ou partir.  Au cours d’une conversation téléphonique, Poutine a dit à l’homme fou « d’éviter toute démarche qui pourrait conduire à une nouvelle série de confrontations dangereuses pour tout le monde dans la région. [[ii]] Et que répond le cinglé ? Eh bien, il a utilisé le vieux truc assommant et stupide: Israël répondait aux « menaces iraniennes » dans la région. Il a dit :

Je lui ai réaffirmé [à Poutine] notre droit et notre devoir de nous défendre contre l’agression contre nous à partir du territoire syrien. Nous avons convenu que la coordination sécuritaire entre nos armées se poursuivra.”[[iii]]

Prenons la conclusion logique de cette déclaration. Des pays comme l’Iran et la Syrie ont-ils le devoir de se défendre contre Israël ? Est-il juste qu’au Moyen-Orient, Netanyahou continue à détruire pays après pays au nom de la « légitime défense » ? Qui lui a donné ce droit ? La communauté internationale ? Les États-Unis ? Ou le Talmud, quel est d’ailleurs le système juridique d’Israël ? [[iv]]

Comme vous le voyez, le fou à Tel Aviv ne prendra jamais le temps de répondre à ces questions d’une manière rationnelle, car cela ruinerait sa carrière politique. De plus, Netanyahou ne nous dira jamais ce qu’il entend par « menaces iraniennes » ou « agression ». L’Iran est légalement en Syrie. Les États-Unis sont là illégalement. Alors, quel pays est vraiment agressif ici? Qui est le cinglé qui nous trompe encore une fois ? Rex Tillerson ? Donald Trump ? Nikki Haley ?

Il peut attraper par les couilles les Tillerson et autres crétins politiques et les forcer à tuer, voler et détruire le Moyen-Orient pour Israël, mais les gens se réveillent assurément. Le ministère russe des Affaires étrangères a récemment déclaré:

Moscou est profondément préoccupée par les derniers développements et attaques contre la Syrie. Le danger d’une escalade des tensions à l’intérieur et autour des zones de désescalade, qui sont devenues un facteur important de réduction de la violence en Syrie, est particulièrement préoccupant. Nous estimons qu’il est nécessaire de respecter sans condition la souveraineté et l’intégrité territoriale de la Syrie et des autres pays de la région. »

Je m’empresse de dire que la Russie doit faire avancer le dialogue en élaborant une politique qui empêchera Israël d’attaquer sans cesse et de manière diabolique la Syrie. Israël joue aux jeux vidéo dans la région depuis bien trop longtemps. Il est temps que les nations du monde entier, en particulier la Russie, se confrontent à cet État terroriste ».

Jonas E. Alexis, Veterans Today, le 10 février 2018

Traduction : Avic – Réseau International

Notes :

[i] Pour une étude récente à ce sujet, voir Norman Finkelstein, Gaza: Une enquête sur son martyre (Berkeley: University of California Press, 2018).

[ii] « Poutine exhorte Netanyahou à éviter une escalade dangereuse suite aux raids syriens », Russia Today , 10 février 2018.

[iii] [2] « Poutine exhorte Netanyahou à éviter une escalade dangereuse suite aux raids syriens », Russia Today , 10 février 2018.

[iv] Marissa Newman, « Il a été rapporté que Netanyahou a dit que le système légal est basé sur le Talmud », Times of Israel , 8 mai 2014.

Lire aussi :

Pourquoi Poutine autorise-t-il Israël à bombarder la Syrie ?

Rappels :

Moyen-Orient : le jour où l’équilibre stratégique a basculé

« L’Iran veut détruire l’Etat juif », dit Netanyahou. « C’était au Ve siècle avant J-C », répond Poutine

Publicités

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 53 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

15 commentaires pour Poutine à Netanyahou : Il est temps d’agir en adulte

  1. 8parabellum8 dit :

    Honte aux gauchistes du Meretz : Le parti anti-israélien dénonce la «théorie du complot» de Netanyahu «orchestrée» par un drone suite au crash de l’avion de Tsahal…

    Le député Ilan Gileon (Meretz) a déclaré dans un message sur les réseaux sociaux qu’il “espérait que Netanyahu n’augmenterait pas la tension sur la frontière nord afin de se soustraire aux interrogatoires et aux recommandations de la police pour le traduire en justice cette semaine.

    Le député Aida Tomah Saliman (Liste arabe unie) a déclaré que Netanyahu “est prêt à provoquer une guerre dans toute la région pour survivre politiquement. Le gouvernement de droite a demandé cette tension, “qui est venue à la suite” d’innombrables violations de la souveraineté du Liban et de la Syrie “.

    https://infos-israel.news/honte-aux-gauchistes-meretz-parti-anti-israeliendenonce-theorie-complot-de-netanyahu-orchestree-drone-suite-crash-de-lavion-de-tsahal/

    • zorba44 dit :

      Eh bien si tous les hommes politiques qui doivent ou devraient comparaitre devant les tribunaux pour répondre de leurs crimes et forfaits… alors la guerre va s’étendre à la totalité de la planète !…

      Jean LENOIR

  2. ratuma dit :

    https://tunisitri.wordpress.com/2018/02/12/12005/

    Et dire qu’il n’y a jamais eu de murailles autour de Jéricho

  3. 8parabellum8 dit :

    Des paroles et des actes…

  4. Bernie dit :

    Ce type est un fou et un malade.

    « Netanyahu dit discuter avec les Américains d’annexion des colonies, Washington dément »

    AFP, publié le lundi 12 février 2018 à 22h10

    Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a déclaré lundi qu’il discutait depuis « quelque temps » avec l’administration Trump d’annexion des colonies de Cisjordanie occupée, ce que la Maison Blanche a réfuté dans une rare dissonance.

    Une annexion des implantations civiles israéliennes dans les territoires palestiniens occupés compliquerait encore davantage la recherche de la paix et la solution à deux Etats, c’est-à-dire la création d’un Etat palestinien coexistant avec Israël.

    Cette solution, avec laquelle M. Netanyahu a pris ses distances après l’avoir endossée, reste la référence d’une grande partie de la communauté internationale.

    « Au sujet de l’application de la souveraineté israélienne (aux colonies), je peux vous dire que ça fait quelque temps que j’en parle avec les Américains », a affirmé lundi M. Netanyahu devant les députés de son parti, le Likoud (droite), selon des propos rapportés par un porte-parole.

    Appliquer la souveraineté aux colonies est considéré comme revenant à une annexion.

    Plusieurs commentateurs israéliens ont vu dans les déclarations attribuées à M. Netanyahu la première expression de soutien de sa part, et même de la part de n’importe quel chef de gouvernement israélien, à une annexion sous quelque forme que ce soit.

  5. 8parabellum8 dit :

    Un retour sur cet article de vétérans today…

    « …Je m’empresse de dire que la Russie doit faire avancer le dialogue en élaborant une politique qui empêchera Israël d’attaquer sans cesse et de manière diabolique la Syrie. Israël joue aux jeux vidéo dans la région depuis bien trop longtemps. Il est temps que les nations du monde entier, en particulier la Russie, se confrontent à cet État terroriste ».

    Jonas E. Alexis, Veterans Today, le 10 février 2018

    « Il est temps que les nations du monde entier, en particulier la Russie ,se confronte à cet état terroriste… »
    Il y croit vraiment Jonas à son analyse…?

    Faisons un simple exercice de projection…Imaginons que demain le Moyen-Orient s’embrase suite à un événement prenant des proportions incontrôlables entre Israël et l’Iran par exemple…
    Boum…ça y est c’est la guerre…
    L’Iran…la Syrie et le Liban par le Hezbollah…le croissant chiite…decident enfin de faire sa fête à l’état hébreu…
    Vous pensez sincèrement que Poutine va prendre part à ce nouveau génocide juif…?
    nous ne sommes plus dans le jeu diplomatique mais en temps de guerre…
    Que fait Poutine…que fait la Russie ?
    Dites-vous que le garde du corps d’Israël est déjà sur place en faisant se rallier à lui les pays ennemis de l’empire américain dans le théâtre actuel des choses…
    Tous les supers missiles russes déployés dans cette zone du monde serviront à la protection de l’état hébreu…
    Le croissant chiite l’aura pas vu venir… le dôme de fer n’est pas celui qu’on croient.

    La politique israélienne n’est prête de changer…La Popularité de Mr Netanyahou en Israël et auprès de la diaspora est toujours très bonne…et encore plus depuis que Trump a reconnu Jerusalem capitale d’Israël…De plus…

    L’enquête de police confirme: Netanyahu est un premier ministre sans reproche.
    http://www.europe-israel.org/2018/01/lenquete-de-police-confirme-netanyahu-est-un-premier-ministre-sans-repproche/

    Une autre info au passage…

    09/02/2018

    Israël: un député du Likoud va rencontrer un responsable autrichien d’extrême droite…

    « …Un député de droite israélien a indiqué vendredi qu’il allait rencontrer le vice-chancelier autrichien Heinz-Christian Strache malgré le refus du gouvernement Netanyahou de contact avec les membres du parti de M. Strache, fondé par d’anciens nazis.Yehuda Glick, parlementaire du Likoud, le parti du Premier ministre Benyamin Netanyahou, « va rencontrer la semaine prochaine à Vienne le vice-chancelier Strache ainsi que la ministre autrichienne des Affaires étrangères Karin Kneissl », a dit un porte-parole du député… »
    « …La députée du Meretz, un parti d’opposition de gauche, a dénoncé ces rencontres. « Le racisme et la haine des musulmans poussent le Likoud à blanchir des antisémites et il est incroyable que le parti au pouvoir en Israël agisse de la sorte », a-t-elle dit dans un communiqué… »

    https://www.i24news.tv/fr/actu/international/europe/167271-180209-israel-un-depute-du-likoud-va-rencontrer-un-responsable-autrichien-d-extreme-droite

    • « Vous pensez sincèrement que Poutine va prendre part à ce nouveau génocide juif…? »

      La Russie ne veut la guerre ni dans un sens ni dans l’autre. Tout le travail de Poutine consiste justement à désamorcer les situations de tension qui pourraient conduire à la guerre, tout en préservant au maximum les intérêts de son pays.

      • 8parabellum8 dit :

        Les intérêts de son pays…certes
        Mais pas que le sien…
        Et c’est là qu’on peut quand même se poser des questions…
        Les décisions russes favorisent rudement le plan sioniste…

        Raccordement gazier léviathan…

        Turkish Stream

        9/6/2015
        Grèce, le nouvel acteur
        Alors qu’elle n’était pas directement concernée par le South Stream (si ce n’est pas des projets de raccordement), la Grèce peut être considérée comme la grande gagnante du changement de programme puisqu’elle devient essentielle au Turkish Stream. Dépendante à plus de 80 % de sa consommation du gaz russe, elle opère depuis quelques mois un rapprochement remarqué avec la Russie.

        https://www.diploweb.com/Turkish-Stream-la-bataille-ne-fait.html

        Je ne suis pas géologue…

        Mais le gaz méditerranéen grec…libanais…égyptien…israélien…

        Fait-il partie de la même poche de gaz…?

        Si ça l’est…cette poche ne peut-être qu’israélienne…

        En matière de poche c’est souvent le cas…

        Poutine peut-il désamorcer les crises Ad vitam æternam ?

        Il maintient le statuquo avec Israël…et quand l’heure de la guerre arrivera…

        (Qui finira de déplacer des millions de migrants vers l’Europe…l’europe ne manquera pas de gaz…ça tombe bien…)

        Les chiites vont tomber de haut…

        C’est par Israël que russes et américains scelleront une nouvelle ère de collaboration…

        Au yeux du monde j’entends…

    • matbee dit :

      Les Russes et les Israéliens n’ont pas du tout les mêmes intérêts, ni les mêmes alliés, dans la région….Poutine est habile et surtout il n’est pas tout-puissant donc il compose, mais ça s’arrête là.
      Don’t worry, il a déjà fait comprendre plusieurs fois à Bibi qu’il irait au casse-pipe s’il déclenchait la guerre généralisée en Syrie ou au Liban.

      • 8parabellum8 dit :

        Le Premier ministre Netanyahu a déclaré que le président russe Poutine appréciait pleinement la détermination d’Israël à empêcher l’Iran de renforcer sa présence militaire en Syrie et d’empêcher le Liban de construire des missiles de précision.

        https://fr.timesofisrael.com/selon-netanyahu-poutine-comprend-la-position-disrael-sur-liran/

        Le Premier ministre israélien a rencontré ce lundi 29 janvier le président russe Vladimir Poutine.

        Selon l’agence de presse Fars News, le bureau du Premier ministre israélien a annoncé que cette rencontre a eu lieu au Musée juif de Moscou où les deux hommes ont eu un court entretien.

        http://www.presstv.com/DetailFr/2018/01/29/550572/Rencontre-Netanyahu-Poutine

        Pourquoi certains entretiens éclairs ne peuvent se faire que physiquement…?

        « …Don’t worry, il a déjà fait comprendre plusieurs fois à Bibi qu’il irait au casse-pipe s’il déclenchait la guerre généralisée en Syrie ou au Liban… »

        Don’t worry…Propagande pro russe…

      • 8parabellum8 dit :

        Au regard du site de cet article…
        Voilà une réflexion intéressante…

        Poutine SuperTsar… de l’antisémitisme! par Jules Faravener…

        « …Poutine n’est pas responsable de la croissance économique russe. S’il est vrai que le dernier soviétique Gorbatchev avait laissé un pays exsangue, après des décennies de collectivisme acharné, et qu’Eltsine n’a pas bien arrangé les choses en offrant à vil prix les plus grandes possessions de l’État russe à des entrepreneurs russes prometteurs mais pauvres (c’était le principe du communisme, tout le monde est pauvre), la croissance fulgurante de l’économie des années 2000 est due aux idées d’un économiste “capitaliste” largement diabolisé par les soviétiques: Milton Friedman… »

        « …C’est alors que la Russie essaie la thérapie de Milton Friedman sous les ordres de son élève russe: Andrei Illarionov. Le résultat est également exceptionnel pour la Russie. Mais en 2004, Poutine décide de mettre en prison Michael Khodorkovsky, le magnat du gaz, et de mettre ses amis à sa place. C’est l’affaire Loukos. Andrei Illarionov jette l’éponge affirmant que “la Russie n’est plus une démocratie… »

        http://www.europe-israel.org/2014/10/poutine-supertsar-de-lantisemitisme/

        La supposée fortune de Poutine est en milliards de roubles…
        De yens…de dollars…?

        Poutine pourrait faire sauter mille fois le système Rothschildien en révélant l’histoi Cachée…
        Il pourrait libérer le monde de ces banquiers prédateurs…
        Et sans faire de morts en plus…
        Malheureusement sur ces éventuelles hypothétiques révélations de sa part sur l’histoire cachée de l’histoire…(lire Douglas Reed et Antony Sutton)…
        Il va falloir attendre encore un peu…
        http://www.juif.org/antisemitisme-juif/210260,poutine-lance-une-nouvelle-loi-contre-l-antisemitisme.php

        Poutine est le meilleur élément du système Rothschildien…
        Ne vous en déplaise…

        Le judaïsme des Rothschild est une excuse…
        le peuple juif leur caution…
        Et nos représentants leurs suppléants.

      • matbee dit :

        Propagande pro-russe ? De vous qui donnez du crédit aux propos vantards de Netanyahou, un comble !
        Vous le croyez vraiment ?
        Moi je préfère croire ceci, qui montre que Poutine est le vrai patron au Moyen-Orient :

        https://reseauinternational.net/lappel-telephonique-de-poutine-a-netanyahou-met-fin-aux-frappes-israeliennes-contre-la-syrie-haaretz/

      • 8parabellum8 dit :

        Qui montre que Poutine est le vrai patron au Moyen-Orient ?
        Moi je préfère croire ceci…

        https://zupimages.net/up/18/07/eriu.jpegJe

        Vous n’avez que votre poutinolâtrerie comme argument…
        Et le spectacle que l’on nous met savamment sous les yeux.

      • 8parabellum8 dit :

        Bug technique désolé.

  6. Derviche T dit :

    La Syrie ne craint pas une guerre avec Israël : les règles du jeu ont changé !

    https://arretsurinfo.ch/la-syrie-ne-craint-pas-une-guerre-avec-israel-les-regles-du-jeu-ont-change/

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s