Attali chez Mohammed Ben Salmane ?

Conseilller du prince héritier saoudien Salmane, alias MBS, Jacques Attali ne s’est semble-t-il pas décommandé du « Davos du désert » suite à l’assassinat de Jamal Khashoggi – contrairement à une foule de dirigeants du monde des affairesOD

(via Bruno Bertez)

Lire aussi :

Le prince héritier saoudien aurait parlé au téléphone avec Khashoggi quelques instants avant qu’il ne soit tué

« Dans le dernier rapport sur l’assassinat de Khashoggi, le prince héritier saoudien Mohammed ben Salmane aurait parlé au téléphone avec le journaliste Jamal Khashoggi quelques instants avant son assassinat au consulat saoudien à Istanbul. Le quotidien turc pro-gouvernemental Yeni Safak a révélé les nouveaux détails présumés de l’affaire dans un rapport publié dimanche, contredisant les affirmations des autorités saoudiennes selon lesquelles le prince Mohammed n’aurait joué aucun rôle dans le meurtre de Khashoggi.

« Khashoggi a été arrêté par l’équipe saoudienne dans le bâtiment du consulat. Puis le prince Mohammed a contacté Khashoggi par téléphone et a essayé de le convaincre de retourner à Riyad « , indique le rapport.

« Khashoggi a refusé l’offre du prince Mohammed de peur d’être arrêté et tué s’il revenait. L’équipe d’assassinat a alors tué Khashoggi, à la fin de la conversation « , a-t-il ajouté ».

ZeroHedge, le 22 octobre 2018

EXCLUSIF : Un garde du corps de MBS aurait emmené une partie du corps de Khashoggi à Riyad

« Des sources ont confié à MEE que les autorités turques pensent qu’une partie du corps de Jamal Khashoggi a été exfiltrée de Turquie par l’un des gardes du corps du prince héritier saoudien Mohammed ben Salmane.

Maher Abdulaziz Mutrib, un officier des services de renseignement impliqué dans l’assassinat du journaliste saoudien, aurait emporté une partie du corps dans un grand sac, ont indiqué nos sources.

Mutrib, qu’on aperçoit souvent lors des déplacements de l’héritier du trône saoudien, a quitté Istanbul le 2 octobre, le jour de la mort de Khashoggi, dans un avion privé qui a décollé à 18 h 20 heure locale.

Ses bagages n’ont pas été vérifiés lorsqu’il a traversé le salon VIP de l’aéroport Atatürk et l’avion, immatriculé HZ-SK1, non plus. Cela tient au fait que l’avion est parti avant que l’alarme ne soit donnée. Un deuxième avion a été fouillé de fond en comble et rien n’a été trouvé, toujours selon nos sources.

Mutrib, détenteur d’un passeport diplomatique, semblait être pressé, ont ajouté les sources.

Le président turc Recep Tayyip Erdoğan a promis dimanche de révéler la « vérité nue » sur le meurtre de Khashoggi, affirmant qu’il ferait une nouvelle déclaration sur l’affaire mardi.

« Nous sommes en quête de justice et toute la vérité sera révélée, pas par étapes ordinaires, mais dans toute sa vérité nue », a déclaré Erdoğan lors d’un rassemblement à Istanbul […] »

MEE, le 22 octobre 2018

Publicités

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 54 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, est tagué , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

13 commentaires pour Attali chez Mohammed Ben Salmane ?

  1. Bernie dit :

    Combien de dictateurs fous et d’autocrates sanguinaires Attali conseille-t-il ?

  2. zorba44 dit :

    Attila fraye avec la lie du monde…
    Ce type est de plus en plus épouvantable, Belzébuth faisant pâle figure à côté de lui !

    Jean LENOIR

  3. Nanker dit :

    ll a des fins de mois difficiles le Jacquot? Soros ne le paie plus autant qu’avant, ou alors le Hongrois diabolique s’est finalement rendu compte que le pouvoir d’influence d’Attali chez nous est quasiment nul de nos jours.
    En tous cas si dans 3 mois vous voyez le vieux hibou passer sur BFM pour « expliquer » que l’islamisation des banlieues est un fantasme de populistes et que la France évolue dans le bon sens (plus de mixité religieuse et ethnique) ayez en tête les liasses de billets que Jacquot trouvera dans sa chambre d’hôtel le jour où il arrivera pour ce « Davos du désert »…

  4. matbee dit :

    L’intelligentsia française (ou présumée telle) est à gerber, elle n’a d’égale que les merdias serviles aux ordres du pouvoir profond.

    Qu’est-ce qu’il produit, Attali ? A part de la destruction, du désespoir et la honte d’être français ?

    Il n’aurait pas dû déjà monter au cocotier, lui qui a passé les 65 ans depuis une éternité ? Ce gâteux dit tout et n’importe quoi, alternant tour à tour les prédictions tragiques et les lendemains radieux…

  5. leducmichael dit :

    Cher Olivier, sauf erreur de ma part, le billet en première classe est déjà payé , il me semble que ce serait du gars pillage de ne pas l utiliser, sans compter l hôtel et petits fours , voire même peut être une petite gratification. en baril de pétrole !

  6. Le dodo dom dit :

    A voir (j’ai pas écrits « avoir ») sa tête, je ne peux m’empêcher de penser à la tête à strauss-kahn au tribunal, aux states… repris de justesse!

    • opossum cajun dit :

      Strauss-Kahn aussi conseille tout un tas de chefs d’Etats ou dirigeants de la planète… Qu’est-ce qu’ils lui trouvent? Ce type est comme Attila, il a cassé tous les objets qu’on lui a donné et il s’est toujours trompé!

  7. Ce type a une âme noire et on peut la voir, à l’œil nu !
    C’est principalement lui, avec quelques autres, qui a porté Transhu1er (Macron de Rothschild) sur les fonts baptismaux du N.O.M. 3.0 (Vatican, City de Londres et Washington D.C.).
    Ce gars a moins de pouvoirs qu’il ne le croit, mais plus que nous le pensons…

    Beaucoup de ses prévisions au NostradAttali se réalisent sous nos yeux.

    L’une notamment concerne la fin de l’internet libre, en ce moment même, notamment avec l’abandon du réseau cuivré par Orange ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2018/09/24/abandon-du-rtc-2022-aux-arbres-citoyens/ Et avec derrière les villes-connectés ;

    Et par ricochet la censure des médias alternatifs et la nécessité, pour nous les peuples, de nous coordonner pour former un Réseau de Résistance et de Rébellion International, comme nous y appellent les Zapatistes qui ont un peu d’expérience sur le sujet ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2018/10/22/chiapas-feu-et-parole-dun-peuple-qui-dirige-et-dun-gouvernement-qui-obeit-lessentiel-de-lezln-en-version-pdf/

    Il n’est pas question d’exporter l’EZLN, ou le Confédéralisme Démocratique, puisqu’on peut lire le parallèle, mais de s’approprier les idées et de les adapter à notre géographie ou cartographie…

    Jo

  8. Marc dit :

    Cet Attali, comme son ami Soros, est dans tous les mauvais coups pour « foutre » le chaos sur cette planète !

  9. brunoarf dit :

    Mardi 23 octobre 2018 :

    La Commission européenne rejette le budget italien.

    En dépit des critiques de l’institution européenne, la coalition populiste en Italie avait maintenu inchangées ses prévisions de budget, lundi.

    Le gouvernement italien «  va ouvertement, consciemment à l’encontre des engagements pris  », a déclaré mardi à Luxembourg le vice-président de la Commission européenne Valdis Dombrovskis, en annonçant le rejet du budget de l’Italie.

    «  Nous ne sommes pas face à un cas borderline, mais face à une déviation claire, nette, assumée et, par certains, revendiquée  », a renchéri le commissaire européen aux Affaires économiques, Pierre Moscovici, lors de cette conférence de presse à Strasbourg. Confirmant que ce rejet constituait une première, Valdis Dombrovskis a précisé que Rome disposait d’un délai de trois semaines pour réviser sa copie.

    https://www.lepoint.fr/monde/la-commission-europeenne-rejette-le-budget-italien-23-10-2018-2265171_24.php

  10. brunoarf dit :

    Sophia Chikirou avait une triple casquette :
    1- elle était la maîtresse de Jean-Luc Mélenchon
    2- elle était directrice de la communication
    3- elle était prestataire de la campagne de Jean-Luc Mélenchon.

    C’est cette triple casquette de Sophia Chikirou qui est le problème.

    L’argent des cotisations des adhérents de La France Insoumise servait à enrichir Sophia Chikirou, la maîtresse de Jean-Luc Mélenchon.

    Le parti La France Insoumise a versé 1,2 million d’euros à l’entreprise MEDIASCOP, qui appartient à Sophia Chikirou ! 1,2 million d’euros ! Merci pour elle, les cocus !

    Campagne de Jean-Luc Mélenchon : après les démentis de Sophia Chikirou, la cellule investigation de franceinfo maintient ses révélations.

    https://www.francetvinfo.fr/politique/melenchon/campagne-de-jean-luc-melenchon-apres-les-dementis-de-sophia-chikirou-la-cellule-investigation-de-franceinfo-maintient-ses-revelations_3001119.html

  11. josephhokayem dit :

    A reblogué ceci sur Histoire militaire du Moyen-Orient.

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s