La nouvelle alliance d’Idleb met à nu les mensonges des médias sur la Syrie

« Toutes les factions, groupes, clans, organizations, phalanges, mouvements rebelles et terroristes syriens toutes tendances confondues, incluant Al-Nosra, Daech, l’Armée Syrienne Libre, la Brigade Al-Rahmane, les tigres Ouïghours, Al-Qaïda, l’Armée de Libération du Levant, les groupes kurdes soutenus par Washington, les groupes turkmènes soutenus par Ankara, les groupes terroristes soutenus par Londres et Paris, regroupés dans ce qu’ils définissent comme la Zone libérée d’Idleb, viennent d’annoncer leur union face à Bashar Al-Assad, président de la République Arabe Syrienne.

Cette alliance contre-nature met à nu la vacuité des arguments occidentaux et arabes et les confondent dans leur soutien sans limite et sans vergogne du terrorisme en Syrie.

La province d’Idleb, dans l’extrême Nord-ouest de la Syrie, est la seule à échapper entièrement au pouvoir central à Damas. Elle est devenu le dernier refuge des forces rebelles et terroristes ayant ravagé l’ensemble de la Syrie durant presque une décennie. Cette « enclave » est protégée diplomatiquement et soutenue logistiquement par l’OTAN.

Cette union intervient alors que Damas est en train de reconstruire ses forces armées, durement éprouvées mais jamais démantelées, durant ce terrible conflit dans lequel elles durent affronter plus de 160 000 terroristes et rebelles de plus de 70 nationalités soutenus par l’ensemble des pays influents de l’Union européenne, l’OTAN, Israël, les pays du Conseil de Coopération du Golfe et les États-Unis ».

Strategika 51, le 16 novembre 2018

Rappels :

Poutine : En Syrie, Daech détient des otages américains et européens, mais l’Occident se tait

17 ans après le 11 septembre, les Etats-Unis soutiennent Al-Qaïda en Syrie (F. Cunningham)

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 54 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour La nouvelle alliance d’Idleb met à nu les mensonges des médias sur la Syrie

  1. Marc dit :

    Les responsables Occidentaux auront des comptes à rendre pour avoir osé s’associer aux terroristes de tout poil !….Surtout que les « bons peuples » d’Europe commencent à s’apercevoir de la trahison de leurs « élites » !….De tout temps, ce sont toujours les trahisons des « élites » et non des peuples qui sont responsables des guerres!… Lesquels guerres profitent toujours aux lobbies industriels et financiers !

    • Eric83 dit :

      « Les responsables Occidentaux auront des comptes à rendre pour avoir osé s’associer aux terroristes de tout poil ! »

      Rendre des comptes à qui ? Au peuple qui ne fait rien pour demander des comptes ?

      Pour ma part, je m’y emploie depuis des mois, sans succès jusqu’ici. Le gouvernement actuel – comme les précédents – et la grande majorité des députés de l’Assemblée Nationale – tous partis confondus – ont prêté allégeance au « Parti de la guerre ».

      Le mot d’ordre est manifestement, pas d’enquête parlementaire sur l’ingérence illégale française en Syrie ni d’enquête parlementaire sur les armes françaises livrées aux Etats du Golfe – AS et EAU – pour mener leur guerre au Yémen.

      Je vous invite à consulter mes initiatives publiées sur AgoraVox, pour les partager. Je vous joins deux liens, mes autres publications sont toutes sous le même pseudo Eric83.
      https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/l-ingerence-francaise-en-syrie-du-205318
      https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/deputes-dans-la-majorite-ou-dans-l-206743

  2. zorba44 dit :

    On va vers la guerre mondiale …les forces de l’Ouest sont « indécrottables » : elles ont le vice dans les veines. C’est véritablement « épouvantable » (comme le dit Erdogan pour Khashoggi) ce comportement qui dénie la volonté des peuples.

    Une élite perverse ne veut plus que des esclaves soumis partout…

    Jean LENOIR

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s