« Les Jeux de Paris n’auront pas lieu »

A l’approche des Jeux olympiques, dans une France sens dessus dessous à tous les étages, des événements climatiques extrêmes s’abattent sur le pays. Canicule, dôme de chaleur, orages ravageurs, houle meurtrière. Plusieurs infrastructures olympiques sont menacées. Le pouvoir politique est pris au dépourvu et cherche des sorties d’urgence.

Dans le même temps, après des années de boycott, les athlètes russes font leur retour sur la scène sportive internationale. L’un d’eux s’est vu confier une mission parallèle : coordonner une série d’attentats. Du sport, il va y en avoir… mais rassurez-vous, « ça va quand même bien se passer » !

Les Jeux de Paris n’auront pas lieu, Laurent Fayeulle, Ed. Les Mots qui portent

Rappels :

Macron nous vend-il un futur attentat sous faux drapeau lors des J.O. de Paris ? « Ce sera Poutine ! »

Tout se passe comme s’ils voulaient qu’un attentat terroriste ait lieu pendant les Jeux de Paris

« L’affiche officielle des JO, un croisement chatoyant entre Disneyland et Babylone »

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 58 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

9 commentaires pour « Les Jeux de Paris n’auront pas lieu »

  1. zorba44 dit :

    La Guerre de Troie n’aura pas lieu….

    Jean LENOIR

    • mark knopfler dit :

      Méfiez-vous tout de même de la possible émergence d’une nouvelle Hélène…Les JO à Paris, Pâris…Etrange non ? ^^

  2. zorba44 dit :

    INFORMATION SUR UN EPISODE DE LA SOCIETE DE SURVEILLANCE CHINOISE…

    Gilles de Gouy vient de passer quelques jours chez nous avec son épouse Trudie. Tous les deux sont des amis de longue date…

    Gilles est un coach de tennis international et Capitaine de la Billie Jean King (ex Fed Cup) et, à ce titre, il coache une équipe de cinq talents féminins de 16, 20, 21, 24 et 29 ans… Dans le Pacifique le but est sur 4 ans de faire participer les joueuses à un programme de matches et tournois dans les iles sur 42 semaines par an …et de viser à une participation aux jeux olympiques dans quatre ans…

    Le 16 avril nous nous retrouvons… et la conversation roule sur la société de surveillance. Gilles nous conte alors ce faits divers qui s’est produit le mardi précédent tandis que son équipe se trouve à Changsa capitale de la province du Hunan qui compte plus de six millions d’habitants. Au vu des photos nous convenons que la ville en permanence polluée avec des cieux gris orangés, Fresnes à côté c’est le paradis… mais c’est la seule ville en Chine dotée de courts en terre battue…

    Le tennis est devenu accroc au tennis avec une star chinoise septième joueuse mondiale …Bref venons-en aux faits…

    Le rôle d’un capitaine est d’être à 100% des journées avec l’équipe. Ayant une réunion à l’heure du déjeuner, Gilles juge le mardi d’avant. alors que les filles sont depuis trois jours, qu’elles peuvent se rendre à une galerie commerciale pour déjeuner car la nourriture de leur hôtel ne convient pas – d’autant qu’ils s’y sont rendus ensemble.

    En chemin, les filles croisent deux chinois dont l’un en rigolant plaque sa main au fessier de la joueuse de 21 ans, fille originaire des Samoa. Ils s’éloignent sans courir en s’esclaffant, alors que le groupe de filles détalent à toute vitesse – la joueuse de 24 ans ayant le réflexe toutefois de prendre en photo le magasin de motos qui se trouve sur les lieux de l’agression – date et heure figurant sur le cliché.

    Informé Gilles n’est pas homme à supporter cela, disant que le prédateur pourrait faire plus grave. Dans l’heure il a l’accord de la Fédération Internationale de tennis et appelle les autorités.

    Un inspecteur d’une trentaine d’années accompagné de dix policiers débarquent à l’hotel…

    A l’hotel de police il ne faut que quelques minutes pour primo avoir le visage de l’agresseur, deuxio relayer la surveillance fixe à un satellite à ultra définition dont la mémoire déroule le cheminement de l’agresseur que moins d’une heure après des policiers viennent interpeller.

    Au commissariat le suspect sera mélangé à une vingtaine de chinois …une par une les cinq filles le reconnaitront comme l’agresseur.

    La sentence 15 jours de prison ferme, la peine maximum pour ce délit – le coupable n’ayant pas d’antécédents.

    Gilles se rapproche du jeune inspecteur pour le féliciter et, par une forme de flatterie, est admis dans le local de surveillance, se fait expliquer et voit tout ce qui s’est passé.

    En plaisantant il demande à son interlocuteur s’il doit conserver son slip pour prendre sa douche. Celui-ci en souriant lui énonce qu’il y a des filtres de sécurité pour les citoyens qui n’ont rien à se reprocher…

    J’avais quant à moi toujours pensé que la société de surveillance ne pouvait que cafouiller…

    Mea Culpa

    Jean LENOIR

    • rodez21 dit :

      @zorba44

      Ce qui nous promet une société dans laquelle l’individu, n’osera plus prendre la moindre initiative. Une société de zombies, en voie de sclérose avancée à force de devoir donner le change.

      Avec comme mantra :

      Ne faites rien en dehors de ce qui est expressément permis, ne dites rien hormis des banalités, ne riez pas sauf a être dans un désert au milieu de nulle part.

      Bref, une société où vous pourrez faire, là où les autorités l’auront autorisé et si vous n’avez bien entendu rien à vous reprocher.

      Comme le disait Joseph Goebbels du temps du 3ème reich, « Si vous n’avez rien à (nous) cacher, vous n’avez rien à craindre »

      • Paul-Emic dit :

        Schwab nous répète la même chose que Goebbels.

        Je pense que toute cette surveillance va mener les cerveaux à disjoncter.

  3. Anabase dit :

    Pour rappel:J’écrivais sur ce blog après le texte’les jeux olympiques sous le signe de la sécurité’ le 8 février2024,à la fin de mon billet de façon IRONIQUE et PARODIQUE(mais vraisemblable,dans’ ‘la simulation’ voire la ‘stimulation’ qui nous ai proposé).

    un livre écrit par Jean BAUDRILLARD après sa mort aux éditions Matrix,collection pilule rouge:

    Les JO 2024,n’auront pas lieux

    Je m’étonne donc que vous ne rappelait pas à cet ‘écri-vain’,qu’il a emprunté,sinon volé ce titre,à un livre de Jean BAUDRILLARD:La guerre du golfe n’a pas eu lieu publié aux Edition Galilée paru en 1991.Et lu en mai-juin 1991.           Dont acte.                                Les JO auront bien sur lieux (en pire) et les Français les regarderons, (ils vont bien voter pour lou ravi de la crèche, jordan ‘le bordel est là’ de l’écurie lepen),car les Français sont de grands sportifs (surtout à la télé),et n’oublions pas les Gilets Jaune.Personnellement,j’attends avec impatience et je suivrai toutes les épreuves de plongeons surtout le 10 mètres,dommage que le plongeon de Haut Vol (23-28mètres pour les hommes-18-23mètres pour le femmes)ne soit pas discipline olympique!                                Exigeons pour les JO 2028,le plongeon de Haut Vol,discipline olympique!     En attendant,il est vrai que nous assistons chaque jour au Grand Plongeon de la France,quel spectacle!quel spectacle!Dixit DEBORD(guy).

    • Laurent dit :

      La référence à la pièce de théâtre de Jean Giraudoux LA GUERRE DE TROIE N’AURA PAS LIEU a été mentionnée par @zorba44. Il n’est pas déraisonnable de supposer qu’il y a trente et quelques années de cela, c’est également un clin d’oeil à ce texte qui avait guidé M. Baudrillard dans le choix de son titre (qui m’était, je dois bien l’avouer, jusqu’alors inconnu).

  4. mart1demeu dit :

    https://www.youtube.com/watch?v=zmfRG8-RHEI

    Excellent film documentaire sur l’escroquerie du changement climatique. Censuré plusieurs fois sur des médias mainstream. Format court mais qui contient les principaux arguments clés. A diffuser massivement autour de soi

Ecrire un commentaire