Masque désormais obligatoire « dans tous les espaces fermés où se situent plusieurs personnes » et dans tout Paris. Pour les crèches, ils attendent « une réponse scientifique »… Vous avez encore un doute sur la malveillance de ces gens-là ?

Même les crèches… Vous imaginez ? Extension permanente du domaine du masque et de la soumission grâce à une pandémie fictive et à la docilité des populations… Chaque jour qui passe, leur Nouvel ordre mondial satanique (le “new normal”) avance comme prévu… Français, il va falloir vous réveiller car ils vous étoufferont peu à peu ! OD

Port du masque : à l’école, dans les universités, en entreprise, dans la rue… l’obligation se généralise

Si le masque « n’est pas un totem d’immunité », comme l’a rappelé Olivier Véran, il reste l’un des outils essentiels pour la lutte contre le coronavirus. En conférence de presse ce jeudi, le Premier ministre Jean Castex, assisté du ministre de la Santé et de l’Education nationale, a confirmé le port du masque obligatoire dans plusieurs lieux du quotidien. 

Au bureau, à l’école, à l’université dans la rue… le port du masque se généralise.

Jeudi 27 août, le Premier ministre Jean Castex a déroulé les nouvelles mesures de restrictions visant à endiguer la propagation du coronavirus, alors que « l’épidémie gagne du terrain en France » [Tu parles, Charles ! OD].

Le port du masque est généralisé, dans tous les espaces fermés où se situent plusieurs personnes, « qu’il s’agisse d’un train, d’une salle de réunion ou d’un supermarché ». En conférence de presse depuis l’Elysée, Jean Castex a par ailleurs confirmé le port obligatoire du masque dès 11 ans à l’école, mais aussi en entreprises, en université, et dans certains cas en extérieur, là où le virus circule activement.

Après Marseille, dont les habitants ne peuvent plus sortir sans le masque, ce sera bientôt au tour des rues de Paris de subir la même obligation, a-t-il notamment annoncé.

Une obligation qui a conduit à près de 700 verbalisations par jour depuis la mi-août, a précisé le ministre.

L’obligation étendue à l’enseignement supérieur 

Une des nouveautés dans les annonces du Premier ministre : en plus des écoles et des entreprises, le port du masque sera également obligatoire dans l’enseignement supérieur à la rentrée.

Comme dans les collèges et les lycées, où élèves et professeurs devront porter le masque à partir de la rentrée scolaire et ce y compris pendant les récréations, le masque sera dès lors obligatoire « pour tout le monde » dans l’enseignement supérieur à compter de la rentrée, face à la reprise de l’épidémie.

« La règle est simple : le port du masque est désormais obligatoire dans tous les espaces fermés où se situent plusieurs personnes », a ajouté le chef du gouvernement. « Pour la question sur le port du masque en crèche, nous attendons une réponse scientifique », a précisé Olivier Véran.

Insistant sur l’importance et le rappel des gestes barrières, le Premier ministre a en outre expliqué que les rectorats et les administrations scolaires se réservaient le droit d’adapter leurs politiques anti-covid si elles se trouvaient en « zone de circulation active du virus ». Dans ces cas, des mesures seront prises « au cas par cas ».

Lire la suite sur Orange actualités

Rappel (8 juin 2020) :

Coup de tonnerre. Les personnes asymptomatiques ne transmettraient pas le virus (OMS)

 

 

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 55 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

45 commentaires pour Masque désormais obligatoire « dans tous les espaces fermés où se situent plusieurs personnes » et dans tout Paris. Pour les crèches, ils attendent « une réponse scientifique »… Vous avez encore un doute sur la malveillance de ces gens-là ?

  1. Un passant dit :

    Et en pré-natal ? Une petite opération chirurgicale et ça devrait l’faire !

  2. Marc dit :

    Tant que le « bon peuple » ne montre aucune réaction, les malfaisants qui nous gouvernent vont se faire un plaisir de nous mettre une pression de plus en plus grande !…Sur le site « Boulevard Voltaire » j’ai lu aujourd’hui un article très intéressant du Dr Patrick Barriot. Je suppose que celui-ci arrive à la retraite car il va être marqué à l’encre rouge par le « Système » !

  3. Bernie dit :

    « Papi et mamie ne devront plus aller chercher les enfants à l’école… » MAIS QUELLE BANDE D’ENFOIRES !!!

  4. nicolasbonnal dit :

    Tant que nous ne réagirons pas ils avanceront.

    • jeandelarche dit :

      dites nous comment réagir et on vous suivra.

      • matbee dit :

        Prendre les armes par dizaines de milliers et les foutre en l’air, c’est la seule issue. Il n’y a plus de démocratie, le rapport de forces sera le seul juge…

  5. Ping : Les masques sont imposés partout (Olivier) : « Nous sommes dirigés par des ayatollahs ». Seul Florian Filippot évoque folie, spectacle, coronavirus, racailles, vol de l’épargne, oligarchie, genre, Europe, Amazonie en feu, r

  6. Ratatouille dit :

    Bonsoir,
    Ils sont devenus fous!
    Ils veulent pousser les citoyens a bout. Bout de souffle, bout de nerfs, bout de tout.
    Cela risque de péter grave!
    Ne pas entrer dans leur jeu. Il est morbide.
    Merci, zen, zen!
    Je sais ô combien cela est difficile, mais c’est ce qu’ils attendent pour activer la suite. Si la loi martiale sort, ceux qui défendent les libertés, se retrouveront pieds et poings liés.
    Que faire? Comment faire?
    Coincés?

    • Alcide dit :

      Activer la loi martiale pour pouvoir nous tirer dessus pour notre bien quand on porte mal le masque ?

      Tant mieux ! Même le plus obtus des blaireaux y trouvera matière à incongruité.

      Et puis, cela provoquera immédiatement l’instant de vérité où tout s’écroule, l’économie réelle, les banques fermées, la disette, les villes en feu.

      Aucun gouvernement ne peut résister à cette marée.

      Nous échapperons ainsi à la piquouse maléfique.

      Préparez-vous amis.

  7. Wolf dit :

    Préparez vos armes à feu….ça finira comme ça. Conseil d’ami !

    • DDT dit :

      Je n’arrête pas de le dire et d’encourager toute personne dotée d’une once de bon sens d’en faire autant. Se protéger et répliquer le cas échéant, à savoir ainsi que nous y invite la Loi naturelle, lorsque notre intégrité physique est confrontée à un risque majeur, soit lorsqu’on se trouve en danger de mort :

      Et le jour d’après on s’occupera de leur cas… afin qu’ils soient tous mis SYSTÉMATIQUEMENT et DÉFINITIVEMENT hors d’état de nuire.

    • zorba44 dit :

      Ou vos fourches, pelles, rateaux pour ceux qui n’en ont pas. Oui (pardon l’ami c’est un peu facile) « les loups sont entrés dans Paris » !

      …Et c’est en bon train de finir comme ça !

      Jean LENOIR

    • Ratatouille dit :

      Oula!
      Pourrais pas tuer quelqu’un!
      Tu ne tueras point.
      A 18 : 4

      • DDT dit :

        Quand on procède à des citations on essaie de dépasser les caricatures d’interprétations qui y sont rattachés, mais la propagande merdiatique est telle depuis des décennies qu’au nom de la tolérance on tolère tout’ même l’intolérable. A ce titre, je m’étonne toujours de constater que les mêmes personnes qui comme vous interprètent de travers les traits essentiels qui font civilisation (pour le dire simplement) n’y voient rien à redire contre cette abomination absolue qu’est l’avortement, ce génocide silencieux qui dure depuis des décennies. A ce titre encore, une petite pensée personnelle, si la probabilité que Tonton Adolf se trouve en Enfer est très élevée, celle que l’avortée se Veil s’y trouve elle aussi l’est bien plus encore… Le meurtre de l’innocent étant de loin le plus grand qui « crie vengeance devant la face de Dieu »

        Tu ne commettras pas de meurtre, ce qui signifie que tu ne tueras pas l’innocent…
        renseignez-vous, mais Vatican d’eux étant passé par-là, il n’est hélas pas étonnant que la plupart des gens aujourd’hui sont contre le rétablissement de la peine de mort.

        La République est ontologiquement satanique, renseignez-vous. La connaissance et avant tout la foi en Jésus-Christ sauvent.

        La peine de mort : un bienfait social, par l’abbé Olivier Rioult :

        Démontage en règle de la modification du Dogme par la secte Vatican II et son guignol Bergoglio à propos de la peine de mort, par Antoine Martin :

        Sans oublier le Pr. de Droit Jean-Louis Harouel :

        Le rétablissement de la peine de mort est une nécessité vitale pour toute société digne de ce nom, à savoir pour toute société qui fait prévaloir le Bien commun sur les égoïsmes individuels. Et ce, avec deux conséquences tangibles :

        1. Mettre DÉFINITIVEMENT hors d’état de nuire les déchets humains corrompus et corrupteurs, lesquels n’ont jamais autant pullulés de générations en générations de nos jours et partout dans le monde (notamment par le biais du Gauchisme qui est cette pathologie mentale nécessaire aux tenants de la République universelle, soit « l’égout collecteur de toutes les hérésies » pour paraphraser Mgr Delassus, pour établir une zone tampon entre la réaction du peuple et les abus délirants d’une élite satanique dans son essence.

        2. Instiller dans l’esprit des dégénérés de la populace (soit le contraire du peuple non pas souverain mais légitime en tant que constitutif d’un état de droit dirigé par un roi) qui les prendraient pour modèles une saine défiance à l’endroit d’actes particulièrement répréhensibles.

      • Alcide dit :

        @ Ratatouille
        …Oula!
        Pourrais pas tuer quelqu’un!…

        Vous préférez peut-être recevoir la marque de la bête ?
        Car nous serons tous devant un choix binaire.
        Eux ou nous.

        Il est indispensable d’y réfléchir en amont et de programmer sa réponse, pas le temps de philosopher dans l’action.

      • z dit :

        Je suis contre la peine de mort

        les états et les gouvernements qui ont déjà la peine de mort, l’utilisent pour tuer des innocents

        pendant ce temps là, Bill Gates et autres milliardaires tuent avec les vaccins en toute impunité

        ils utilisent déjà des tests bidons pour envoyer les gens dans les camps de concentration qu’ils appellent sites quarantaines

        donner le pouvoir de la peine de mort à un gouvernement ne va qu’accélérer la dépopulation

        le meilleur moyen c’est la destruction de Big Brother, de tout ces objets connectés, drones tueurs,

        et boycott total des gouvernements corrompus

        le BDS est interdit parce qu’il fait peur

        plus important ne jamais créer une société hiérarchique même élu directement, car les sociétés hiérarchiques sont corrompues et veulent la dépopulation , aucun homme ne doit avoir le pouvoir de manipuler le destin d’un autre, donner le pouvoir à un individu, c’est abdiquer son pouvoir

        seule l’anarchie, c’est à dire une société où tout le monde fait les lois , les vote, les approuve, au lieu d’une assemblée nationale de députés, c’est une assemblée de citoyens qu’ll faut et participe

        une société hiérarchique (même élue, car les gens sont faciles à corrompre, tant que les milliardaires existent, la corruption existera) où un petit nombre d’individus imposent des lois à tous ne vaut pas la peine

        a bas la hiérarchie, vive l’anarchie, la paix , le boycott et à bas la peine de mort!
        ( la seule chose autorisée est de détruire les robots tueurs, et tous les objets connectés qui fliquent et nuisent directement à la santé humaine)

  8. Ping : FIN DE PARTIE POUR L’HUMANITÉ ? | jbl1960blog

  9. zorba44 dit :

    C’EST POURTANT bien simple. Des milliers de personnes dans les artères des grandes villes SANS MASQUE…

    scandant CASTEX casse-toi, VERAN véreux, MACRON maton…

    Jean LENOIR

  10. Ratatouille dit :

    Le 22 avril 2020

    Big data et COVID-19 : Pharnext et l’IHU Méditerranée Infection vont évaluer des médicaments repositionnables grâce à l’IA
    https://www.israelscienceinfo.com/hightech/big-data-et-covid-19-pharnext-et-lihu-mediterranee-infection-vont-evaluer-des-medicaments-repositionnables-grace-a-lia/

    Un bâtiment intelligent de 21 186 m2

    Au total, l’infectiopôle regroupera une dizaine de plateformes de très haute technologie autour notamment du séquençage génomique des microbes pathogènes.
    Des caméras thermiques détecteront les personnels ou les patients fébriles.
    Des puces RFID seront installées en vue d’assurer la traçabilité des personnes et des matières et d’éviter ainsi au maximum le risque de contagion.

    L’Institut hospitalo-universitaire en maladies infectieuses de Marseille (IHU Méditerranée Infection) ou « Institut MI» est un institut hospitalo-universitaire créé en 2011 sous la forme d’une fondation de coopération scientifique. Il est issu d’un partenariat entre l’Université d’Aix-Marseille, les hôpitaux universitaires de Marseille, l’Institut de recherche pour le développement (IRD), le Service de santé des armées, BioMérieux, et l’Établissement français du sang.

    L’Institut de recherche pour le développement (IRD) est un établissement public à caractère scientifique et technologique (EPST) français sous la tutelle des ministères chargés de la Recherche et de la Coopération, remplaçant l’Office de la recherche scientifique et technique outre-mer (ORSTOM).

    En France, un établissement public à caractère scientifique et technologique (EPST) est une catégorie particulière d’établissements publics créée par la loi no 82-610 du 15 juillet 1982 d’orientation et de programmation pour la recherche et le développement technologique1

    ——-

    En conférence. Ohoooooo, il est beau prof Raoult avec un masque sur le nez. Grand sauveur pour le monde de demain, ultra connecté.

    Si vous avez le temps, revisionner le film: Le meilleur des mondes. Villes connectés, IA partout, enfants nés d’un utérus artificiel, formatés, etc ……. en dehors de ces villes, de pauvres pouilleux débranchés, dans des caravanes pleines de bouquins. Pouilleux rime bien avec heureux!

    Les premiers seront les derniers.
    https://www.arte.tv/fr/videos/087048-000-A/les-sentinelles-une-population-coupee-du-monde/

    🙂

  11. Ratatouille dit :

    Comme quoi, il le dit lui même,

    28 août,

    En rapport avec le bitoniau nommé Espoir.

    Raoult: «Ce n’est pas un crime de donner de l’ESPOIR aux gens !»

    Prof Raoult est pour les masques. Les masques sont ils efficaces?

    24 août, intuition,

    Prof Raoult est pour les tests. Les tests sont ils valables, dignes de confiance?
    Prof Raoult est pour l’isolement des malades? Les enfants séparés de leurs parents?
    Prof Raoult est pour la chloroquine? Etude sérieuse sur l’impact du système reproducteur?

    Savez vous ce qu’est une cocotte minute? Comment elle fonctionne?
    Le petit bitoniau (espoir) sert a expulser le trop de pression pour que la cocotte ne saute pas. Le petit bitoniau (espoir) c’est Prof Raoult. Les inventeurs de la cocotte minute mondiale se servent du petit bitoniau (espoir), parce que le moment de faire sauter la cocotte minute mondiale a une date bien précise.

    • Bernie dit :

      Vous êtes de mauvaise foi « ratatouille ».
      Raoult douche régulièrement l’enthousiasme manipulatoire de nos menteurs de gouvernants.
      Hier encore : « Le covid-19 est un problème, mais pas un problème qui dépasse ce que l’on a déjà vu ».
      C’est en ça qu’il donne de l’espoir aux gens : il les rassure alors que les autres cherchent à les paniquer.

  12. Ping : Castex chinois masque tout sauf la réalité : le peuple en prend plein la gueule et on attend que les Français craquent… Sinon les survivants ‘en iront en Hollande comme les livres aux temps de Descartes ou des Lumières… – nicol

  13. Jean-Marc SIMIAND dit :

    Un mèdecin italien R Petrella avertit des dangers

  14. Jean-Marc SIMIAND dit :

    Lettre ouverte de médecins Belges
    https://m.facebook.com/jeanmarc.simiand#!/story.php?story_fbid=1382949145428292&id=1037779873278556&refid=17&_ft_=mf_story_key.10223914965969815%3Atop_level_post_id.10223914965969815%3Atl_objid.10223914965969815%3Acontent_owner_id_new.1466580750%3Aoriginal_content_id.1382949145428292%3Aoriginal_content_owner_id.1037779873278556%3Athrowback_story_fbid.10223914965969815%3Apage_id.1037779873278556%3Aphoto_id.1382948972094976%3Astory_location.4%3Aattached_story_attachment_style.photo%3Atds_flgs.3%3Apage_insights.%7B%221037779873278556%22%3A%7B%22page_id%22%3A1037779873278556%2C%22page_id_type%22%3A%22page%22%2C%22actor_id%22%3A1466580750%2C%22attached_story%22%3A%7B%22page_id%22%3A1037779873278556%2C%22page_id_type%22%3A%22page%22%2C%22actor_id%22%3A1037779873278556%2C%22dm%22%3A%7B%22isShare%22%3A0%2C%22originalPostOwnerID%22%3A0%7D%2C%22psn%22%3A%22EntStatusCreationStory%22%2C%22post_context%22%3A%7B%22object_fbtype%22%3A266%2C%22publish_time%22%3A1598542656%2C%22story_name%22%3A%22EntStatusCreationStory%22%2C%22story_fbid%22%3A%5B1382949145428292%5D%7D%2C%22role%22%3A1%2C%22sl%22%3A4%7D%2C%22dm%22%3A%7B%22isShare%22%3A0%2C%22originalPostOwnerID%22%3A0%7D%2C%22psn%22%3A%22EntStatusCreationStory%22%2C%22role%22%3A1%2C%22sl%22%3A4%2C%22targets%22%3A%5B%7B%22actor_id%22%3A1466580750%2C%22page_id%22%3A1037779873278556%2C%22post_id%22%3A1382949145428292%2C%22role%22%3A1%2C%22share_id%22%3A0%7D%5D%7D%7D%3Athid.1466580750%3A306061129499414%3A2%3A0%3A1598943599%3A-3311846101267698622&__tn__=%2As%2AsH-R

    Je préfère nettement une telle solution plutôt qu une action avec les armes. Ils n attendent que ça pour nous exterminer ou alors il faudrait un renversement de l armée.

    • zorba44 dit :

      Dites Jean-Marc la relation avec l’Alugbati et les médecins belges …c’est quoi ? Merci…

      Jean LENOIR

      • SIMIAND Jean-Marc dit :

        Désolé Jean je ne comprend pas ta question ? C’est quoi l’Alugbati ?

      • la Mésange dit :

        Jean Marc, apparemment l’alugbati, selon l’encyclopédie, serait une espèce d’épinard. Jamais entendu parler non plus…

  15. Filibert dit :

    A Paris même les cyclistes sur leur vélo et les joggeurs doivent porter le masque !!! Bande de tarés psychopathes on va vous chasser de vos palais pestilentiels…….

  16. Zig dit :

    Très intéressante analyse de ce qui se passe, le Covid-19 juste un prétexte au WEF Great Reset et ce Pr. en économie qualifie bien dans ses derniers mots cette action de criminelle..!

  17. Alcide dit :

    On achève bien les Covidiots.

    Rivotril pour les vieux séniles, masques pour les jeunes sportifs.

  18. Ping : On n’arrête pas le progrès. Le système joue et gagne : il insiste, nous reculons ; il affirme, nous opinons ; il verbalise, nous nous soumettons ; il se démasque, nous nous masquons ; les savants démentent, il persévère. Le reste est littérature

  19. Zig dit :

    oui la 5G même la 6 déjà en route.. le problème c’est que tout se fait en catimini, comne pour la loi de bio-éthique passée en douce à 3h du matin le 1er août dernier par nos députés,

    eh bien il faut que les gens le sachent, dans les 25 ordonnances prises juste après le 16 mars pour soi-disant parer au Covid-19, il y en a une la 6e qui n’a rien à voir avec stopper le virus, la 6e dit qu’il faut améliorer la transmission de données et elle autorise tous les opérateurs télécom mobile de mettre des antennes (sous-entendu 5G c’est le mieux) où, quand, comment ils veulent sans plus aucune autorisation ni du Conseil Général, ni des Agglo-de communes, ni du Maire… avant il fallait un dossier béton maintenant ils doivent juste dire attention nous vous mettons une antenne de plus Ok. Avant le Maire en dernier rempart pouvait dire Non, là c’est juste constater que c’est fait..!!

    il va falloir s’organiser sévère..!

  20. serge dit :

    « la seule chose que le port du masque permet d’éviter, ce sont les amendes »

  21. leducmichael dit :

    bonjour
    Vous les gueux , les sans dents, ceux qui ne sont rien, incapable de traverser la rue pour trouver un job , les illettrés , les muselés
    Dites moi dans ma Roll Royce décapotable lieu non clos, rassurez moi , pas de masque ?!

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s