Manifestation le samedi 29 août à Paris « contre le port du masque obligatoire, les violences sanitaires et pour l’avenir de nos enfants !”

Une manifestation est organisée à 13 heures le samedi 29 août à Paris, place de la Nation, pour protester contre “le port du masque obligatoire, les violences sanitaires” et pour “protéger les droits et libertés ».

“À TOUS,
Depuis trop longtemps, nos libertés sont doucement rongées et rognées, attaquées de toutes parts et sans cesse. Que ce soit la liberté d’entreprendre sans être spolié, la liberté de manifester sans être gazé, la liberté d’exprimer et de revendiquer ses opinions sans être ostracisé, fliqué ou embastillé, la liberté de choisir sa politique économique par l’élection sans être trahi (Traité de Lisbonne), la liberté d’utiliser un téléphone ou internet sans être pisté, analysé, bigbrotherisé et commercialisé, même la liberté de vivre dans une cabane au fond de son propre jardin est remise en cause ! Et tant d’autres…

Aujourd’hui, avec les baillons et la distanciation, on voudrait nous priver du contact, de l’échange et de la réunion entre humains, entre concitoyens.

Aujourd’hui la pensée unique du pouvoir en place voudrait nous imposer une nouvelle façon de vivre, de penser, de travailler, de kiffer, de mourir… et ce, sans nous demander si nous y concédons bien sûr.

L’heure n’est plus aux chamailleries d’une démocratie (demos, kratos) qui fonctionne normalement. Tout le monde ici sera d’accord pour dire que notre démocratie ne fonctionne plus !

Ici il y a et il y aura toutes les couleurs du spectre politique, du bleu, du rouge, du vert, et du noir (je suis moi même un patchwork, ou un arc-en-ciel c’est selon, de toutes ces couleurs !).

Faisons fi de nos clivages pour un temps, nous reprendrons nos chamailleries après cet épisode, cette tentative de putsch ploutocratique sur la démocratie et la république.

Le temps est venu de dépasser nos opinions pour défendre, ensemble, cette même liberté d’avoir une opinion et de l’exprimer, cette liberté de choisir pour nous et nos familles ce qu’il y a de mieux, la liberté de vivre et de mourir comme on l’entend, toutes ces libertés que les auto-proclamés « élites » veulent nous pendre pour mieux nous contrôler, nous diriger, nous manipuler, nous essorer.

Oublions nos couleurs, nos convictions, nos opinions, nos religions. Soyons courtois entre nous, soyons adulte, évitons les prises de têtes inutiles et clivantes, partageons des choses sensées, sourcées, vérifiables (y a largement de quoi faire !!) n’ayons qu’un but, l’union de toutes les forces vives de notre France pour résister à la coercition et à l’oppression du pouvoir en place, l’union de toutes les forces pour défendre toutes ces libertés !

TOUS SAMEDI PLACE DE LA NATION BAS LES MASQUES ET N’OUBLIEZ PAS SVP VOTRE RUBAN PARME VOYANT SUR VOUS!!
Et MERCI à Miky la Malice pour le texte et à l’auteur anonyme pour le dessin de couverture 🤗
NOUS Sommes La 2ème VAGUE ✊🏻✊🏻🌊🌊🐎”

Page Facebook de l’évènement : https://www.facebook.com/events/630216681234386

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 56 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

21 commentaires pour Manifestation le samedi 29 août à Paris « contre le port du masque obligatoire, les violences sanitaires et pour l’avenir de nos enfants !”

  1. zoé dit :

    J’espère qu’ils seront nombreux à venir manifester. J’habite trop loin et de plus de ce n’est plus de mon âge, mais j’y serais allée volontiers. Cette dictature du masque pour une maladie qui n’existe plus (malgré ce que l’on entend) laisse augurer d’autres obligations encore pire. Il faut que les Français se réveillent et vite.

  2. Narmer dit :

    de tout cœur avec vous Trop loin j’habite Lyon

  3. Gilbert dit :

    Bravo allons-y en masse (et non en masque). Nous y serons !

  4. Ping : Manifestation le samedi 29 août à Paris « contre le port du masque obligatoire, les violences sanitaires et pour l’avenir de nos enfants !” – Magazine pour la fin des temps

  5. zorba44 dit :

    De tout coeur avec vous de Nouvelle-Zélande où cela manifeste un peu partout pour les mêmes raisons…

    Jean LENOIR

  6. Ratatouille dit :

    La triade de la finance,
    Les maîtres des masques, très très instructif,

    • zorba44 dit :

      Chut Ratatouille …ne le dévoilez pas …nous tenons Vanguard, Blackrock and State Street par les bonbons…

      Nous refusons d’acheter et de porter les muselières !

      …mais chut !

      Jean LENOIR

      • zorba44 dit :

        A la réflexion nous sommes cocus …car ils sont payés en avance par le gouvernement – cash …alors qu’ils seront détruits ou brûlés plus tard.

        Et c’est qui qui paye la dette? …c’est le mougeon rebelle, les mougeons rebelles qui ont refusé de le porter !

        Jean LENOIR

  7. Lazeby dit :

    « STOP ! Manipulations, masques, mensonges, peur… » un collectif international de professionnels de santé dénonce des « mesures folles et disproportionnées » | Covid Infos

    https://covidinfos.net/covid19/stop-manipulations-masques-mensonges-un-collectif-international-de-professionnels-de-sante-denonce-des-mesures-folles-et-disproportionnees/1815/

    Texte de synthèse (remarquable) à faire circuler sur ce qui ressemble fort maintenant à une guerre mondiale ouverte à visée totalitaire.
    Plus qu’une prise de conscience des masses à laquelle je ne crois pas avec un texte aussi substanciel, le but est de sommer toute personne à responsabilité de choisir tout aussi ouvertement son camp en fonction de ce genre de manifeste (penser au rôle joué par la fameuse analyse du TCE par Chouard en 2005).
    Chasser le bien ou le mal qui est un autre débat (lequel brouille tout) pour ne plus rendre visible que des ennemis en conflit avec leurs intérêts propres.
    Cette dame médecin par exemple à parfaitement compris cet enjeu et sait très habilement mettre son ennemi journaliste au pied du mur. (m’étonnerais que ce film reste longtemps sur le net).

  8. Ducasdu dit :

    Aujourd’hui ça manifeste contre le port du masque alors qu’il y a quelques mois ça tentait des procès contre l’inaction du gouvernement face à l’épidémie et aux 30 000 morts.
    Bien sûr les 30 000 morts sont aujourd’hui remis en cause…

    • donjon dit :

      Il ne vous aura pas échappé que la maladie virale de mars-avril a disparu? on n’a plus maintenant que des faux malades, des (faux) positifs… vous nous expliquez le caractère scientifique du masque aujourd’hui ?

  9. De tout cœur avec vous.

  10. Metral dit :

    Hélas, habitant trop loin, je ne pourrais y être physiquement. Mais j’y serais de tout coeur en pensée. La dictature tous azimuts, ça suffit ! La trahison du peuple français, on en a plus que marre ! Les traîtres du gouvernement doivent être révoqués, jugés ainsi que la presse complice.

  11. Marc dit :

    Moi aussi, j’habite trop loin de Paris sinon je serais allé à la manif !…Je pense que les journaleux de nos merdias de propagande ne vont pas parler de cette manif ou bien vont minimiser le nombre de participants !

  12. la Mésange dit :

    La manif de Berlin est en cours également, sous un soleil de plomb apparemment.
    On peut voir des « directs » sur youtube, en tapant simplement « Berlin ».

  13. Hauwel dit :

    Bonsoir pouvez nous informer de la prochaine manif anti masque car je n’étais pas au courant et je souhaiterai y participer merci !

  14. e dit :

    Manifestation nassée à Nation #Paris #29aout Le régime a peur !

    La police nous nasse. Nous sommes pris au piège ! #29aout
    #StopDictatureSanitaire

    C’est comme ça que je me suis retrouvé en dehors de la nasse. Les policiers n’écoutaient pas, ils nous poussaient.

    Sous l’empire du principe de précaution, la liberté n’est plus un droit, elle est un risque.
    Le pouvoir se croit maintenant autorisé à nous en protéger.
    #StopDictatureSanitaire
    #29aout

    Me Brusa : « Nous sommes dans un État de droit… Et le premier des droits de l’homme est la LIBERTÉ ! »

    Cercle jaune
    La journée n’est pas terminée à #Deauville. Les #GiletsJaunes sont désormais positionnés devant le Manoir de Méautry, propriété des #Rotschild.

    A Berlin, les allemands sont tellement à nombreux à manifester contre le masque, les dictatures sanitaires que les flics ne peuvent pas les nasser

  15. matbee dit :

    Echec de la manif à Paris mais au moins ils auront essayé ; et puis leurs déclarations et leurs arguments prouvent que ce sont des gens posés et sensés qui ont bien compris l’ampleur de la mascarade :

    AFP, publié le samedi 29 août 2020 à 20h57

    Entre 200 à 300 personnes se sont rassemblées dans le calme samedi à Paris pour dénoncer le port obligatoire du masque aux cris de « liberté, liberté ! » et avec le soutien de quelques « gilets jaunes », a constaté un journaliste.

    Réunis à partir de 13H00 place de la Nation, ils ont notamment accusé le gouvernement de « manipuler les gens par la peur » et d’imposer le masque dans plusieurs grandes villes « sans aucune justification scientifique ».

    Il s’agit d’une des premières mobilisations de militants anti-masques en France où ils peinent à sortir de l’ombre, contrairement à d’autres pays comme l’Allemagne où une manifestation « anticorona » a réuni samedi quelque 18.000 personnes à Berlin.

    A Paris, les manifestants ont rapidement été encerclés par plusieurs dizaines de policiers, dont certains ont dressé des contraventions de 135 euros pour non port du masque. Au total, 123 manifestants ont été verbalisés et une personne a été interpellée, a fait savoir la préfecture de police sur Twitter.

    « Les gens ne veulent pas du masque, ils ne le portent que parce qu’ils ont peur de prendre une amende », à déclaré au micro l’un des manifestants sous les applaudissements.

    Sophie, une Parisienne proche de la cinquantaine, est venue manifester pour « la liberté de choisir ». « Je suis simplement une citoyenne en colère contre les mesures liberticides qui n’ont aucune justification médicale », dit-elle.

    « Pourquoi y a-t-il cette obligation, alors que malgré la multiplication des cas de contamination, il n’y a pas plus de monde à l’hôpital? », ajoute-t-elle.

    A côté d’elle, des manifestants brandissent des pancartes proclamant « Stop au mensonge et à la corruption » ou « L’Etat profond ne passera pas ».

    « Il y a un mensonge quelque part car au début, ils disaient qu’il ne fallait pas mettre de masque. On veut savoir pourquoi cette incohérence », dit Saïd, 53 ans, venu de Bagneux (Hauts-de-Seine).

    « Il n’y a pas de preuves scientifiques de l’utilité du port du masque à l’extérieur. Le Covid-19 n’est pas assez dangereux, il tue surtout des gens de plus de 60 ans », affirme Anaïs, 26 ans, étudiante en sociologie.

    Parmi les manifestants se trouvent plusieurs « gilets jaunes » qui ont exprimé leur solidarité et notamment critiqué le fait que le masque n’est pas gratuit. « C’est une justification de plus pour ne pas l’imposer et faire payer le peuple », explique l’un d’eux.

    https://actu.orange.fr/france/quelques-centaines-de-manifestants-anti-masques-a-paris-CNT000001sQhvk/photos/manifestation-parisienne-d-opposants-au-port-du-masque-le-29-aout-2020-b0404b583cfd272dacd326b07e287c34.html

  16. Marc dit :

    il ne faut pas compter sur les journaleux des merdias mainstream français pour nous parler de cette manif et surtout d’avoir le courage de nous montrer l’avenue noire de monde !

    • zorba44 dit :

      Marc, Vous avez totalement raison : sans doute 20 000 PV pour non port de la muselière pour 200 à 300 manifestants selon la Putréfacture de Police (Putréfacture, je ne sais pas ce qui me passe par la cervelle …mais je l’aime bien celle-là !)…

      Jean LENOIR

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s