Complotisme ministériel : les services de Véran doutent de l’efficacité des vaccins !

Olivier Véran portant un slip bleu-blanc-rouge

« Les vaccins protègent-ils vraiment contre la contamination et contre la contagion ? Ces questions éminemment complotistes ne sont pas posées par des officines exotiques… mais par les services du ministère de la Santé eux-mêmes, sous l’autorité du grand gourou Olivier Véran. Ces hauts fonctionnaires prêts à nous imposer de façon plus ou moins autoritaire la vaccination obligatoire sont aussi les premiers à douter de leurs propres potions. Ahurissant !

Les vaccins protègent-ils vraiment contre le COVID ? Et plus précisément, empêchent-ils d’attraper le COVID ou de transmettre le COVID ? Cette question jugée totalement complotiste par la presse mainstream (toujours prête à débusquer tous ceux qui ne confondent pas discours officiel et information) n’est pas posée par des hurluberlus… mais par les services du ministère de la Santé lui-même, lors d’une audience en référé devant le Conseil d’Etat.

Pour notre plus grand malheur, le Conseil d’Etat n’a pas fourni les documents préparatoires de cette audience. Mais l’ordonnance qu’il a prise à son issue (que nous détaillons ici avec la circulaire de riposte du ministère de la Santé) est sans ambiguïté sur la méfiance d’Olivier Véran et de ses services vis-à-vis du vaccin.

Nous reproduisons ici l’attendu numéro 10 de l’ordonnance, qui fait état de cette méfiance. Selon l’administration (de la Santé), des « études récentes » invitent à la « prudence » quant à l’absence de contagiosité des personnes vaccinées, et quant à « l’immunité conférée » par le vaccin. Cette prudence justifierait que les résidents d’EHPAD, même vaccinés, soient interdits de sortie : faire une promenade en famille risquerait de les exposer à la contagion, ou de favoriser des contaminations.

Avec malice, le Conseil d’Etat souligne que la Haute autorité de santé a pour sa part considéré que cette méfiance n’était pas de mise.

Il y aurait donc des anti-vaccins dans la bureaucratie de l’avenue de Ségur, qui ont le droit de s’exprimer au nom d’Olivier Véran devant le Conseil d’Etat ? Savoureux ».

Le courrier des stratèges, le 7 mars 2021

Lire aussi :

COVID et sorties d’EHPAD : la circulaire qui montre comment le ministère de la Santé obéit à reculons

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 58 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

20 commentaires pour Complotisme ministériel : les services de Véran doutent de l’efficacité des vaccins !

  1. Lise Parent dit :

    J’aimerais partager sur telegram mais il n’y a pas l’icone … est-ce possible de le rajouter svp car je suis entièrement désinscrite de FB TW et WA

  2. Raymond dit :

    Vaccin(s) AstraZeneca mis au rebut après le décès d’une infirmière en Autriche et des complications chez une de ses collègues…

    https://www.lefigaro.fr/flash-actu/autriche-un-lot-d-astrazeneca-mis-au-rebut-apres-le-deces-d-une-infirmiere-20210308

    Confiance…qu’ils nous disent.

  3. zorba44 dit :

    A retenir avant toute chose : à aucun moment on ne parle ne serait-ce que de suspendre le vaxassinat… si ce n’est qu’il faudrait laisser enfermés les vieux des EHPAD poour les empêcher de contaminer leurs semblables (non vaccinés s’entend !)

    Jean LENOIR

    • zoé dit :

      Oui Zorba, on laisse enfermés les personnes âgées en attendant que le vaccin fasse son effet en les faisant passer au paradis.

      • zorba44 dit :

        ,,,selon Saint Jean en enfer, …à moins que les infectés l’aient été à l’insu de leur plein gré ou par la ruse. Dieu reconnaîtra les siens !

        Jean LENOIR

  4. Alcide dit :

    Mais aux States, ils ne doutent de rien :

    Officiel : les bons citoyens zuniens peuvent dorénavant baiser sans masque et sans distanciation !

    Le CDC déclare que les personnes «entièrement vaccinées» peuvent cesser de porter des masques et se distancer en privé.
    Mise à jour (1100ET): Comme les responsables fédéraux de la santé, y compris le Dr Fauci, le déclarent pour alléger les restrictions COVID, le CDC vient de publier de nouvelles directives proclamant que les personnes entièrement vaccinées peuvent passer du temps ensemble à l’intérieur sans masques ni distanciation sociale.

    Le rapport très attendu du CDC cite des preuves préliminaires suggérant que les personnes vaccinées sont moins susceptibles d’avoir des infections asymptomatiques et sont moins susceptibles de transmettre le virus à d’autres personnes.

    Vu sur:
    https://www.zerohedge.com/covid-19/4th-wave-new-covid-cases-plateau-despite-surge-vaccinations-nyc-reopens-high-schools

    Nous sommes contents pour eux, depuis 1 an déjà, certains trouvaient le temps long pendant que les mauvais éléments rigolaient.
    Cela ajoute à la frustration.

    • zorba44 dit :

      « certain(e)s trouvaient le temps long » surtout quand la clef avait été perdue !… (cf Malborough s’en va en guerre…)

      Jean LENOIR

  5. Ping : COVID et sorties d’EHPAD : la circulaire qui montre comment le ministère de la Santé obéit à reculons – LE BLOG DU DOCTEUR JO

  6. Dayanand dit :

    Le plus grand procès de Nuremberg de tous les temps se prépare !
    https://nouveau-monde.ca/fr/le-plus-grand-nuremberg-de-tous-les-temps-se-prepare/

    Notes :
    (1) https://youtu.be/T3DNV7v5i74 (censuré sur Youtube)
    (2) https://2020news.de/whistleblower-aus-berliner-altenheim-das-schreckliche-sterben-nach-der-impfung/
    (3) https://www.corona-ausschuss.de
    (4) nouveau-monde.ca/fr/la-quatrieme-phase-de-schwab/
    (5) https://www.francesoir.fr/opinions-entretiens/interview-me-virginie-de-araujo-recchia-avocate-au-barreau-de-paris

    Pour vous associer aux recours collectifs français, vous avez le choix entre :
    – L’action collective de Me de Araujo-Recchia (Coalition internationale d’avocats menée par le Dr Fuellmich), en lui envoyant un mail d’ici le 21 février à : (c’est terminé donc) Stop_mesures_liberticides@protonmail.com
    – L’action de recours en indemnisation de Me Di Vizio dont le formulaire est à remplir ici :
    https://association-victimes-coronavirus-france.org/participation-plainte-recours-en-indemnisation-pour-les-2-confinements/

    Sur le site, voir aussi les articles correspondants :
    – Me de Araujo-Recchia – Illégalité des mesures Covid, action collective contre l’état. Mise à jour : https://nouveau-monde.ca/fr/me-de-araujo-recchia-illegalite-des-mesures-covid-action-collective-contre-letat/
    – Maître Fabrice Di Vizio et Louis Fouché : recours en indemnisation pour les 2 confinements : https://nouveau-monde.ca/fr/maitre-fabrice-di-vizio-et-louis-fouche-recours-en-indemnisation-pour-les-2-confinements/

    Il y a un groupe FB qui suit ce projet Allemand

  7. zorba44 dit :

    Attention les petits !

    https://fr.finance.yahoo.com/actualites/futur-vaccin-intranasal-contre-covid-111856548.html

    …Et un petit spray en douce à l’école ! (ne le dis pas à Papa Maman …et, tiens voilà une sucette en prime ! et si tu es sage je reviens dans trois semaines).

    Jean LENOIR

  8. Ping : Complotisme ministériel – Les services de Véran doutent de l’efficacité des vaccins – Le Monde

  9. Ping : Wikistrike -Véran: Les services du Ministère de la santé eux-mêmes doutent de l’efficacité des vaccins – Le Blog de Thérèse

  10. Paul-Emic dit :

    A reblogué ceci sur Politique émois et moiet a ajouté:
    Après l’IVG à 9 mois ce gouvernement met en place l’IVV interruption volontaire (ou pas) de vieillesse, préconisée pour les personnes de plus de 70 ans sur les recommandations d’Attali

  11. Neo Pascon dit :

    j’aimerai comprendre : le lien : https://fr.calameo.com/read/006557038ba5b2310cfd9?page=1
    conduit à un document dans lequel il y a le communiqué de presse du conseil d’état qui suspend l’interdiction générale et absolue de sortie des EHPAD et laisse aux directeurs des EHPAD la responsabilité de la décision en justifiant sa décision par l’efficacité du vaccin. Dans l’article il est dit:
    « Mais l’ordonnance qu’il a prise à son issue (que nous détaillons ici avec la circulaire de riposte du ministère de la Santé) est sans ambiguïté sur la méfiance d’Olivier Véran et de ses services vis-à-vis du vaccin. »
    Or cette ordonnance précise que les sorties sont possibles si les personnes sont bien vaccinées
    ce qui est le contraire de ce que mentionne l’article.
    Bon de toute façon on devrait jeter tout cela à la poubelle, les vaccins et les sinistères.

Ecrire un commentaire