L’Allemagne déconfine sous la pression populaire

Certes ce déconfinement est progressif et très partiel mais il montre la voie. Merkel est obligée de reculer… Imitons les Allemands, faisons pression sur Macron qui, de son côté, dramatise à souhait et parle de reconfiner « dur » !! N’oublions pas : Ils ont les millions, nous sommes des millions… OD

Coronavirus en Allemagne : comment va se passer le déconfinement progressif ?

Face à une population qui montre des signes d’impatience, Angela Merkel a accepté mercredi un déverrouillage progressif, et soumis à plusieurs conditions, du dispositif anti-Covid en Allemagne.

Lieux culturels, magasins non essentiels, musées… L’Allemagne va mettre en place un plan de déconfinement progressif, et soumis à conditions, à partir de lundi. Angela Merkel a accepté un déverrouillage du dispositif anti-Covid, cédant à un mécontentement croissant dans l’opinion et au sein de son propre gouvernement. 

Après avoir accepté bon gré mal gré les larges restrictions, la population montre des signes d’impatience. Nombre de chaînes de magasins et de petits commerçants ont tiré la sonnette d’alarme sur les risques de faillites massives des entreprises. Tous les commerces « non essentiels » sont fermés depuis mi-décembre.

La chancelière et les dirigeants des 16 Etats-régions du pays sont ainsi parvenus à un accord sur un calendrier d’assouplissement des mesures de confinement partiel en place depuis la fin de l’année dernière. Ce dispositif anti-Covid n’est plus soutenu aujourd’hui que par un tiers des Allemands, contre deux tiers début janvier, selon un sondage.

Un plan en 5 étapes

Concrètement, comment va se passer le déconfinement progressif ? Avec ce plan en cinq étapes, la chancelière affirme que le pays entre désormais « dans une nouvelle phase ». 
La première étape, soit la réouverture, entre autres, des écoles dans certains Länder, est déjà en vigueur depuis le 1er mars, rappellent les médias locaux.

À partir du 8 mars, les réunions privées seront possibles entre deux foyers, à condition de ne pas dépasser cinq personnes au total. Librairies, fleuristes et auto-écoles, qui ont déjà rouvert dans certains Länder, pourront de nouveau accueillir des visiteurs dans tout le pays.

Ensuite, d’ici la fin mars, un seuil d’incidence de 50 cas maximum pour 100.000 habitants sera nécessaire à la réouverture des espaces publics tels que les musées, les zoos et les jardins, ainsi que certains commerces.

Le 22 mars au plus tôt, et si le seuil d’incidence reste inférieur à 50 cas, les restaurants en plein air, les théâtres, les salles de concert, les cinémas et les opéras pourront rouvrir, mais seulement aux personnes munies d’un test de dépistage négatif.

Enfin, la dernière étape, au plus tôt le 5 avril, prévoit d’autoriser les rassemblements allant jusqu’à 50 personnes en extérieur, de même que les sports de contact en intérieur.

Lire la suite sur RTL.fr

Rappel :

Levée totale des restrictions Covid-19 en Russie

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 55 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, Economie, est tagué , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

27 commentaires pour L’Allemagne déconfine sous la pression populaire

  1. Alcide dit :

    Le visage de Merkel comme celui de Macron transpirent la fausseté et le mensonge.
    Comment des gens sains d’esprit peuvent-ils les croire ?
    C’est une grande interrogation pour moi.
    Les dupes doivent elles être dupés, est-ce leur destin ?

    • Marc dit :

      Merkel et Macron ne sont que les marionnettes de la judéo-maçonnerie mondialiste, la vraie maîtresse du monde et la vraie responsable de la manipulation permanente des peuples !

      • Alcide dit :

        Bien d’accord avec vous avec cet état de fait que je dénonce depuis deux décennies au moins, mais il n’en reste pas moins que je suis épaté de voir combien ces marionnettes, des crapules qui le portent sur leur visage peuvent encore plaire à Madame Michu et Monsieur Dugland.

      • clavreul dit :

        Inexacte.

    • rodez21 dit :

      @ Alcide
      Comment des gens sains d’esprit peuvent-ils les croire ?

      Parce qu’ils usent, je dirais même abusent, des éléments de langage à même de convaincre une population vieillissante dans son ensemble.

      Nous sommes en guerre (ce qui implique l’introduction de mesures d’exception)
      En vous protégeant (donc en vous isolant) vous protégez les autres, discours en apparence bienveillant et en creux culpabilisant
      Nous pourrons peut-être alléger les mesures au printemps (de quelle année ?) si le taux de vaccinés, d’incidence, de places en réa disponibles est jugé (par nous même) suffisant
      Ect, ect…

      Sans le dire, on augmente le feu sous la marmite tout doucement et il y a fort à parier que les conditions ne seront jamais atteintes pour un prochain (total) déconfinement (qui donc délivre les chiffres ?)

    • jean85 dit :

      2 TH 2. 11 Aussi Dieu leur envoie une puissance d’égarement, pour qu’ils croient au mensonge,

  2. Alcide dit :

    Heureusement que le « vaccin  » AstraZeneca est disponible en Fronce et aussi recommandé par les « scientifiques » qui nous font tant rire:

    Vaccin AstraZeneca: des allergies sévères ajoutées aux possibles effets secondaires

    Le régulateur européen a indiqué dans un communiqué avoir «recommandé une mise à jour des informations sur le produit pour inclure l’anaphylaxie et l’hypersensibilité (réactions allergiques) comme effets secondaires».

    Détails à suivre…

    https://fr.sputniknews.com/sante/202103121045340279-vaccin-astrazeneca-des-allergies-severes-ajoutees-aux-possibles-effets-secondaires/

    Les boiteux et boutonneux en fauteuil à roulettes pourront librement se présenter devant la porte close des restaurants.
    Mais il est incorrect de penser que ceux qui courent après le  » vaccin » et toutes les « thérapies » recommandées par le pouvoir sont des cons irrécupérables.

  3. Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal mais par ceux qui les regardent sans rien faire

  4. Ratatouille dit :

    Merci,

    Pour le fric, l’oseille, le flouze!

    C’est a vomir!
    Ont ils conscience de toutes les catas que de telles décisions engendre?
    Est ce leur destin?

  5. Dayanand dit :

    Des mesures conditionnelles à des chiffres que produit l’état. Bizarrement je n’ai pas confiance en l’état (dans les 2 sens du terme)…

    J’ai croisé 3 flics dans la rue, hier à 18h20, heureusement je n’ai pas eu le droit à ce même traitement que la personne de cette vidéo. La fliquette était bien énervée, j’ai mis mon masque à sa demande, je suis parti, et au bout de 50m, je l’ai remis dans ma poche. Elle m’a gentiment rappelé que si je ne le mettais pas, c’était 135€ d’amende…
    J’ai failli lui dire qu’il était plus de 18h et que je contrevenais à 2 infractions, mais il faut pas pousser le bouchon trop loin. Je lui quand même dit que j’étais sorti pour respirer un peu (ce qui est vrai).
    Avec de telles milices, avec des petits pois, c’est pas gagné.

    Czech Police forced a man to the ground for forgetting his mask while his child is comforted by a strangers pic.twitter.com/W2IBedOqxz— conspiracyguy (@donkamion78) March 11, 2021

    https://platform.twitter.com/widgets.js

  6. si on savait dans quelles eaux ils fraient, on serait étonné.

    • rodez21 dit :

      @ Sherlock Holmes
      si on savait dans quelles eaux ils fraient, on serait étonné.

      Je dirais dans l’entregens, où rien n’est frais, surtout pas l’eau.

  7. Ratatouille dit :

    La résistance est de créer une bulle de cohérence au milieu de l’Incohérence.

  8. Elysée dit :

    Vidéo archi-censurée sur la chaine de merde Youtube de Zuckerbeg bien évidemment :

    A diffuser si vous croyez encore dans la ‘conversion’ des esprits au QI d’huître ! 🙂
    Bon courage ! ^^

    Nous sommes des millions ?
    Yep ! Des millions de lobotomisés bien planqués qui n’influenceront pas la stratégie du Deep State mondialiste, bien calibrée, bien ciblée, bien blindée et surtout presque aboutie.
    Angéla (« la bouffeuse de fromage » selon Sarko le truand et assassin), lâche un peu de lest ?

    Sa chronologie de ‘déconfinement bidon’ va très probablement être stoppée par :
    – Une nouvelle souche du pseudo-virus mutant et des fausses statistiques bidonnées.
    – Un effondrement monétaire et financier avec à la clef une rupture d’approvisionnement.
    – Une opé sous false flag, histoire de bien faire flipper une population encore sous psychose.
    – Une Cyber-attaque déjà annoncée par Billou et Klaus Barbie von Zurich
    etc…
    ‘Ils’ ont l’embarras du choix et jouent sur la peur, encore et toujours.
    ‘Ils’ doivent vraiment prendre leur pied actuellement ! ^^
    La pression populaire ? ‘Ils’ n’en n’ont strictement rien à foutre (mais plus pour très longtemps).
    ‘Ils’ savent qu’ils ont une fenêtre de tir très étroite et n’ont pas d’autre chois que de foncer et accélérer la cadence ou alors tous leurs plans s’effondreront, ce dont je doute à court terme.
    Angela fait partie d’une Ur-Lodge ultra sélect et suit les ordres de ses maîtres. Point !

    La suite va être très intéressante. 😀

  9. zorba44 dit :

    Angela Khmer quelle est au bout du rouleau…

    Si elle croit qu’elle échappera au confinement à vie, c’est qu’elle ment tellement qu’elle finit par croire pour elle-même ce que son inconscient lui dicte.

    Jean LENOIR

  10. ramatuel dit :

    A juste titre, vous parlez tous de ce covid machin. Cette manipulation orchestrée ne fait plus aucun doute.
    Vous oubliez de lever la tête et de voir ce qui se passe dans votre ciel, autrefois bleu, comme sur les vieilles photos prises il y a maintenant longtemps. La comparaison est édifiante. Comme je le disais, les ciels limpides, c’est fini. Les beaux gros nuages cotonneux aussi. Depuis des décennies, on a droit à du gris, des nuages en filaments obstruant la lumière du soleil et qui provoquent des catastrophes chez tous les individus. Des traînées blanches, grises, rougeâtres font parties de notre quotidien. Vous ne vous en n’êtes pas encore aperçus ?
    Ces avions non répertoriés sillonnent la terre et déversent du poison sur nos têtes et finissent dans notre jardin et dans nos maisons. Ces produits que nous respirons sont des métaux lourds très dangereux pour le vivant. J’observe depuis longtemps ces épandages aériens et de nombreux témoignages vont dans le même sens. Ils nous rendent malades par tous les moyens. Je vous ne me demande pas de me croire sur parole, faites preuve, comme moi, d’observation et de recherches, ouvrez-vous.

    • C’est un sujet qui est régulièrement abordé dans le blog, renseignez-vous.

    • lorsi dit :

      certains prevoient meme » the EVENT  » The God Event  » ou le » Moment Phoenix  » ConclusionTPTB = The Power That Be
      The only reason why TPTB would boldly expose themselves as never before is because there is a very tight timeline that they must adhere to in order to establish their long-planned One World Government. Only by rolling out COVID-1984 in the wake of OPERATION COVID-19 are the super-wealthy elite perps able to manufacture consent for their Global Security Superstate t, which will then will enforce the dictates of their emerging One World Government.

      However, in light of the rapidly unfolding GREAT RESET, it’s evident that there is an all-out endeavor to lock down planet Earth in preparation for something very big, as in an unpredictable event sometimes known as a Phoenix Moment. Exactly what that looks like is anyone’s guess. PX /EMP /CME /BIG ONE…

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s