France : le poison expérimental Moderna déconseillé par la HAS pour les doses de “rappel”

« On se lève tous pour Pfizer, Pfizer, Pfizer ! » 🙂 OD

Covid-19 : pour les doses de rappel, la HAS recommande Pfizer et non plus Moderna

Par principe de précaution et en raison d’un risque peut-être plus important de myocardites et de péricardites qu’avec Pfizer, la Haute autorité de santé estime que le vaccin Moderna ne doit plus être utilisé pour des injections de rappel.

Pour la troisième dose de vaccin contre le Covid, les autorités sanitaires françaises recommandent d’utiliser exclusivement le vaccin de Pfizer/BioNtech et d’attendre un avis de l’agence européenne du médicament avant d’utiliser éventuellement le vaccin Moderna.

La campagne de rappel concerne en France les plus de 65 ans, les immunodéprimés et leurs proches, les personnes à risque, comme les obèses et les diabétiques, ainsi que les soignants. Dans chaque cas, il faut avoir été vacciné depuis au moins six mois.  

Dans son dernier avis du 6 octobre, la Haute autorité de santé (HAS) recommandait pour ce rappel l’utilisation du vaccin Pfizer, sans écarter l’usage du Moderna, qui n’a pas encore obtenu d’autorisation de mise sur le marché (AMM) pour le rappel.

https://www.has-sante.fr/jcms/p_3292786/fr/covid-19-utiliser-le-vaccin-de-pfizer-pour-le-rappel-de-vaccination

« Les annonces de diverses autorités sanitaires ont mis en lumière les inconnues qui demeurent sur la dose et la population cible pour le rappel par Spikevax (Moderna) et justifient d’attendre que l’instance européenne apporte les précisions attendues dans le cadre de l’AMM en cours d’examen », écrit désormais la HAS dans un communiqué. 

Alerte des pays scandinaves

Début octobre, les pays scandinaves ont suspendu la vaccination via Moderna pour les plus jeunes ou même, en Islande, pour tous les adultes. Ils ont annoncé qu’ils porteraient à la connaissance de l’agence européenne du médicament des études portant sur un possible risque accru de myocardites et péricardites lié à l’usage de ce vaccin. 

En toute hypothèse, ces risques demeurent « rares et spontanément résolutives dans la quasi-totalité des cas », souligne la HAS.  

« Une position de prudence »

« Mais ce contexte, la circulation actuellement modérée du virus et le travail en cours à l’agence européenne du médicament pour définir la population cible (quelle limite d’âge) et surtout le dosage (dose entière ou demi-dose) conduisent la HAS à revenir plus strictement à une position de prudence », indique-t-elle. 

Position qui consiste donc à attendre l’avis de l’agence européenne du médicament avant de poursuivre l’utilisation du vaccin Moderna en dose de rappel. 

Par contraste, aux Etats-Unis, un comité d’experts a recommandé cette semaine une dose de rappel du vaccin anti-Covid de Moderna pour certaines catégories de populations, un mois après avoir pris la même décision pour le vaccin de Pfizer. 

Orange actualités, le 15 octobre 2021

Rappels :

Blachier : « Ce qui a été observé chez Moderna peut être observé avec Pfizer »

Injection Moderna : l’Islande dit stop jusqu’à nouvel ordre

Après la Suède, le Danemark et la Finlande suspendent à leur tour l’injection Moderna pour les moins de 18 ans et les moins de 30 ans

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 56 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, est tagué , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

25 commentaires pour France : le poison expérimental Moderna déconseillé par la HAS pour les doses de “rappel”

  1. zorba44 dit :

    Quand va-t-on arrêter cette mascarade ?
    …Quand ces vaccins de merde auront tué la moitié de l’humanité ?

    Jean LENOIR

    • zorba44 dit :

      Belladone, cigüe, ricine, curare, saran, cyanure, somnifères, arsenic… moderna, pfizer, astrazeneca, sputnik, janssen …et le virus est définitvement occis !

      Antidotes : Hydroxychloroquine, Ivermectine, Argent colloïdal et la vie n’aurait jamais due être confinée !

      Jean LENOIR

  2. Les problèmes des vaccins ne viendraient-il pas de la gélatine de cochon présente dans les produits 😁😂

  3. Alan.144 dit :

     » 559 conseillers ministériels avec une rémunération moyenne de 8.225 € bruts. »

    http://echelledejacob.blogspot.com/2021/10/blog-post_431.html

  4. Ratatouille dit :

    Merci,

    Un gros déclic se fera avec l’obligation de la troisième injection, pour avoir le pass.

    Bien a vous,

    • Oui. Reste à savoir comment se traduira concrètement ce déclic chez des Français qui, jusqu’à présent, n’ont pas particulièrement brillé par leur courage ni leur clairvoyance…

      • zorba44 dit :

        Olivier bonjour,

        Que les français mougeons se cassent le cul comme les américains qui se lèvent en masse et tous corps de métiers contre l’obligation vaccinale

        https://www.brighteon.com/93b4fe22-dad0-4835-b59f-663344342147

        Et les pourris de découvrir que la main gantée de blanc qui leur sert leur oeuf à la coque matutinal avec le Times …apporte un coquetier d’argent vide car les oeufs n’ont pas été livrés !

        C’est pas Yahoo France qui pose hypocritement les questions de la démission de 4,3 millions de ricains en août qui mentionne une seule fois la situation sanitaire,

        …Mieux avant-hier que demain que de se bouger le cul les français mougeons !

        Jean LENOIR

      • Alan.144 dit :

        Il y eut être aussi un problème de Q.I. et/ou de non-information (par paresse ou par mésinformation).

        J’ai porté témoignage sur ce site de celle que j’ai appelée « la miraculée » car, par 2 fois elle a échappé à la vaccination obligatoire dans son lycée.
        Et bien cette jeune fille, de sa propre initiative, s’est faite seringuer pour pouvoir aller au ciné et chez Mac’Do avec ses amis.

        J’ai des amis, en Ariège, qui en ce moment sont en conflit avec leur fils qui veut se faire vacciner pour pouvoir jouer au foot et sortir avec ses copains.

        Ce chantage au Pass sanitaire est une abomination. Le chantage n’est-il pas un délit ?

      • Alan.144 dit :

        Kein ausveis kein essen !
        Pas de pass, pas de nourriture !

        Le Land allemand de la Hesse autorise tous les commerces à refuser l’entrée aux non-vaccinés

        https://francais.rt.com/international/91673-land-allemand-hesse-autorise-tous-commerces-refuser-entree-non-vaccines-covid-19

      • Alan.144 dit :

        Plus haut, lire : Il y a peut-être aussi un problème …

    • SPQR dit :

      Faut voir, on devrait déjà en être au moins au douzième gros déclic avec toutes leurs conneries .
      « Anne ma sœur Anne ne vois-tu rien venir ? » ……..

      • zorba44 dit :

        Chez l’employeur de mon épouse 90% de vacciné(e)s, deux cas de grosses fatigues chez des jeunes + sa chef qui souffre du bras et ne se sent pas bien dans tout le corps et qui a osé suggérer que c’était peut-être le vaccin ce qu’a nié péremptoirement son toubib, et une collègue proche de la retraite qui a vieilli de plusieurs années en quelques semaines.

        Je me demande ce que vont penser le dynamique couple de jeunes patrons (eux-même vaccinés …à l’eau bénite ? …) de même qu’une jeune femme philipinnes, amie de ma femme toute heureuse d’attendre son deuxième enfant, l’aîné ayant huit ans, alors qu’elle et son mari en avait abandonné l’idée – j’ai émis l’hypothèse que pour eux c’était peut-être aussi le sérum car, lui, fait partie des travailleurs dont le pays manque cruellement : les farmers salariés.

        A suivre…

        Jean LENOIR

  5. Nath dit :

    Mon Dieu… on nage en plein CAUCHEMAR….. Quand est ce qu’on se réveille ???

  6. rodez21 dit :

    Après avoir écarté Astra-Zénéca, on écarte Moderna.
    And the winers is ! ! !
    Pfizer & son associé BioNtech

    Mon Dieu… on nage en plein CAUCHEMAR….. Quand est ce qu’on se réveille ???
    Je dirais que l’on se réveillera quand les hôpitaux seront totalement débordés par les cas de myocardites et autres effets secondaires, sauf si la fameuse 3ème dose est composée d’une majorité de placebos.

    Pour moi le vaccin n’est qu’un prétexte pour imposer puis faire perdurer le pass sanitaire qui à terme sera rebaptisé pass carbone ou pass vert (comme en Italie).

    Nous franchirons une marche avec l’instauration d’un euro numérique (plus de paiements en espèces) et l’installation de la 5 G, ce qui leur manque pour achever leur projet, c’est l’interconnexion des bases de données couplée à une identification numérique normalisée, le tout contenu dans le wallet promu par le politburo de Bruxelles.

    Nous serons alors pieds et poings liés à une plateforme qui sera en mesure de nous tracer, qui pourra décider où nous pourrons aller et ce que nous serons en droit d’acheter.

  7. alcatraz dit :

    Qu’est ce qu’on se marre depuis que Macrounet a été « élu » président de la ripoublique !
    On va de scandale en scandale, de catastrophe en catastrophe…
    On croyait avoir touché le fond avec le grotesque Fromage Mou… mais on était loin de se douter qu on allait plonger dans les abysses….

  8. Dayanand dit :

    C’est bien simple, tout ce que dit Véran est mensonger. A commencer par la prétendue indépendance de l’ANSM qui est placée sous sa tutelle ! https://twitter.com/LCP/status/1448937881171644418

  9. Ping : France : le poison expérimental Moderna déconseillé par la HAS pour les doses de “rappel” – Profession Gendarme

  10. Chambrun dit :

    Une fois que tout le monde sera bien « ferré » pour Pfizer… boum ! ils mettent la dose mortelle….

    • Alcide dit :

      Absolument !

      Le pêcheur appâte, la proie prend et se vante, comme chez les humains,  » même pas mal, j’ai mon Pass, je ne comprends pas les antivaxx, ces complotistes arriérés ! « , une fois, deux fois puis prend le bon qui l’emmène à la casserole … et le porteur de Pass à renouveler, dans la tombe.

  11. e dit :

    ouais et malgré cela, et malgré que 2 centres de pharmacovigilances lille et besançons viennent de signaler que Moderna peut causer la myocardite, le 25 octobre 2021 l’agence européenne de médicament annonce qu’elle va conseiller Moderna en troisième dose à partir de 18 ans
    https://www.midilibre.fr/2021/10/25/covid-19-le-vaccin-moderna-autorise-pour-les-doses-de-rappel-chez-les-adultes-9890451.php

    dans le journal midilibre daté du 25 octobre 2021, ils vont demander à nouveau l’avis du HAS à ce sujet

    la HAS va t elle se plier à l’ordonnance de l’agence médicament européenne?

    Si oui, il faut enregistrer l’article où elle déconseillait la dose de rappel avec Moderna, pour montrer la mafioserie et corruption du HAS
    https://www.bfmtv.com/sante/rappel-de-vaccin-covid-19-la-has-recommande-le-pfizer-plus-le-moderna_AN-202110150325.html (article à enregistrer)

    du génocide en perspective

    2 centres de pharmacovigilance français annonce que Moderna peut causer la myocardite:
    « les résultats d’un rapport mené par les Centres régionaux de Pharmacovigilance de Lille et Besançon montrent qu’il existe, potentiellement, un surrisque de myocardite avec le vaccin Moderna. »
    https://www.leparisien.fr/societe/sante/covid-19-un-possible-surrisque-de-myocardites-avec-moderna-apres-la-deuxieme-dose-23-10-2021-4R3NBSQVNRB6HKUELICB6GTRUU.php

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s