La nomination de Jérôme Salomon au Conseil d’administration de l’OMS, faux départ et vrai cumul de fonctions

par Liliane Held-Khawam

Cette fiche qui présente le directeur général de la santé publique française m’a interpellée. On le voit cumuler des fonctions lourdes qui nécessitent des pleins temps… Comment fait-il ? Cumule-t-il salaires et rétributions ? Est-ce autorisé ? Qui savait que M. Salomon était membre du Conseil d’administration de l’OMS ? etc… etc… etc…

https://www.worldsepsiscongress.org/salomon

Je n’avais pas encore publié ces données tant ces conflits d’intérêts finissent par devenir indigestes. Mais ce matin, alors que je faisais un tour sur Facebook, je suis tombée sur cette capture d’écran.

https://www.ledauphine.com/2021/01/05/agnes-buzyn-rejoint-l-organisation-mondiale-de-la-sante

Mais que l’on se rassure, je ne vais pas remettre une couche sur le cas Buzyn ou Tedros. Nous avons déjà assez avec ce qui a déjà été publié.

https://lilianeheldkhawam.com/2021/10/12/le-troublant-accord-signe-par-la-france-en-decembre-2019-confirme-le-pouvoir-mondial-de-loms-fin-probable-de-lhopital-public

https://lilianeheldkhawam.com/2021/10/23/le-chef-de-loms-a-t-il-ete-un-des-acteurs-cles-qui-se-seraient-livres-a-des-meurtres-et-auraient-autorise-la-detention-arbitraire-et-la-torture-dethiopiens

Cependant de voir Mme Buzyn à l’OMS m’a rappelé les données sur M. Jérôme Salomon qu’elle avait elle-même recruté au poste de directeur général de la santé en 2018. Et de penser que les deux occupent des postes-clés de l’OMS et au même moment, j’avoue que cela donne une très forte impression de copinage.

Je me trompe peut-être, il ne s’agit peut-être que de leurs compétences uniques en France et à l’international. En fait, dans ce petit monde de la santé publique, les carrières des individus sont indestructibles. Ils ont beau être sur la sellette, ils rebondissent toujours, et même toujours plus haut. Regardez Bill Gates lui-même. Il est devenu le médecin et pharmacien de l’humanité juste à la sortie de son gigantesque procès sur le sol américain.

https://lilianeheldkhawam.com/2020/05/04/bill-gates-futur-maitre-de-la-planete

Moi qui ai participé à nombre de processus de sélection de responsables de haut niveau, j’avoue que je ne saisis pas le phénomène. Pire, c’est tellement gros que cela me fait rire devant mon écran.

La fiche Wikipédia de M. Salomon

Wikipédia nous dit que M. Salomon est un médecin infectiologue et haut fonctionnaire français. Spécialiste de santé publique, il est directeur général de la Santé depuis le 8 janvier 2018 (nommé par Agnès Buzyn).

Problème. Je me souvenais qu’au mois de juillet 2021 M. Salomon avait rendu son masque, selon Libération.

https://www.liberation.fr/le-directeur-general-de-la-sante-jerome-salomon-rend-son-masque

Et Libération d’expliquer le 15 juillet 2021 que Le directeur général de la Santé, l’un des visages de la crise du Covid, est « appelé à d’autres fonctions », sans pour autant que l’on en connaisse la teneur. Point.

Bref, en gros, les médias de masse nous disent en choeur que le monsieur s’en va, qu’il a une autre fonction, et que l’on n’en sait pas plus. Au moins 3 informations semblent poser problème…

Faux départ

M. Salomon quitte son poste à la Direction générale de la Santé selon les médias, et pour Wikipédia il y serait toujours. Troublée par cette contradiction, j’étais sûre que les divers fact checkers veillaient sur l’info qui sortait de chez eux. Du coup, j’ai mis en doute Wikipédia et suis allée faire mes recherches sur le Net. Et voilà que le 25 novembre 2021, M. Salomon faisait toujours son point santé, racontant que les hôpitaux étaient remplis de « non-vaccinés ».

https://www.bfmtv.com/jerome-salomon-directeur-general-de-la-sante-les-personnes-aujourd-hui-hospitalisees-sont-essentiellement-non-vaccinees

Petite parenthèse : Les méthodes de calcul affichés sur la carte de la Johns Hopkins surestiment considérablement les chiffres Covid. Or, les biais qui concernent la Grande-Bretagne concernent de même tous les pays de la planète… France comprise, ce qui nous ramène à M. Salomon.

Farage a invoqué le droit à l’information libre que l’on peut mettre en œuvre pour obtenir des statistiques de l’Office National britanniques. Il a demandé (voir vidéo ci-dessus) qu’on lui fournisse le chiffre exact des personnes décédées uniquement du COVID, sans co-morbidité. On arrive au chiffre de 17 371 personnes  – au lieu des 153 000 officiellement recensées, chiffre reproduit sur la carte officielle de Johns Hopkins.

https://lecourrierdesstrateges.fr/2022/01/21/covid-19-boris-johnson-pris-sous-les-feux-croises-de-son-propre-parti-de-lopposition-travailliste-et-de-nigel-farage

Le 5 janvier 2022, M. Salomon était toujours directeur général de la santé, assistant à une table ronde sur les traitements contre le Covid. Alors oui il est signalé sous réserves, mais 6 mois après les annonces de juillet, il est toujours là. Pas de compétences en France pour le remplacer et pour valider le scoop de juillet ?

https://www.assemblee-nationale.fr/table-ronde-sur-les-traitements-contre-la-covid-19

Promotion : Jérôme Salomon, membre du Conseil de l’OMS

Les annonces des médias de masse de juillet n’indiquaient pas le futur job du directeur de la santé. Eh bien, nous pouvons les aider dans leurs recherches. M. Salomon est non seulement à l’OMS, mais il est un des 34 membres du Conseil de l’OMS. On pourrait imaginer qu’il y était en tout cas depuis le printemps au vu de l’affichette annonçant le congrès d’avril 2021…

Le board de l’OMS est l’organe le plus influent de l’OMS, après la fondation Gates qui en est le principal financeur devant les États-Unis si on ajoutait ses cotisations directes et indirectes via GAVI.

On nous dit que le Conseil exécutif est composé de 34 personnes techniquement qualifiées dans le domaine de la santé, chacune étant désignée par un État Membre qui a été élu à cette fin par l’Assemblée mondiale de la Santé. Les États Membres sont élus pour trois ans.

https://apps.who.int/composition-of-the-board

Cumul de 3 fonctions ? Y a-t-il 3 revenus indépendants ?

Jérôme Salomon cumule donc trois fonctions de première importance. Celle en tant que numéro 1 de la Direction générale de la Santé française ET celle d’influent administrateur de l’OMS ET celle d’un professeur d’université.

Comment peut-on rebondir plus haut après des échecs et des critiques ?

Comment peut-on rebondir si haut quand on a eu autant de problèmes au niveau de sa carrière ?

Lire la suite sur Réseau International

Source : Liliane Held-Khawam

Rappel :

Le conseil mondial de l’OMS dicte très officiellement la conduite sanitaire des pays signataires dont la France

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 57 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

16 commentaires pour La nomination de Jérôme Salomon au Conseil d’administration de l’OMS, faux départ et vrai cumul de fonctions

  1. zorba44 dit :

    Et dire qu’il y en a encore qui défilent comme des fantassins sans armes… On est en pleine guerre, et ce n’est pas pendant la guerre qu’on poursuit les meurtriers de masse,,,

    Si d’aventure on la perdait cette guerre nous les qui ne sommes « rien » nous le deviendrions encore moins,

    Imaginez que le 3ème Reich soit aujourd’hui notre univers, un seul instant …Vous auriez pu constater que tous ses acteurs d’origine se seraient éteints dans leur lit Hitler compris et tous les autres,

    Ne vous étonnez pas des copinages du Mal …ce sont les armes qu’il faut prendre pour gagner la guerre car, eux, ils ricanent de nos protestations pacifiques !

    Jean LENOIR

    PS chaque radar et chaque tour 5G incendiés sont des armes majeures détruites de même pour les sites de stockage des vaccins

  2. johnjohn dit :

    Bill « lolitta express »Gates remercie le petit neveu du capitaine Dreyfus.

  3. e dit :

    Au Québec où le passeport vaccinal est obligatoire dans les grandes surfaces, les non-vaccinés qui se rendent en pharmacie ou dans un supermarché doivent désormais être accompagnés d’un employé qui surveillera leurs achats.🤔

    https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1856596/passeport-vaccinal-grandes-surfaces-decret

    Au 15 février, 9 millions de Français pourraient perdre leur pass s’ils ne reçoivent pas leur 3ème injection
    https://echelledejacob.blogspot.com/2022/01/au-15-fevrier-9-millions-de-francais.html

  4. lez dit :

    Recasé comme tous les voyous de ce gvmt
    Les camionneurs canadiens et US se bougent lentement avec un convoi de 5000 kms .
    Merci de faire connaitre https://lezarceleurs.blogspot.com/2022/01/les-camionneurs-us-en-route-pour.html

  5. Ratatouille dit :

    GYMNASTIQUE : ANTI-VACCIN MAIS VACCINÉ, LE CHAMPION HONGROIS SZILVESZTER CSOLLANY DÉCÈDE DU COVID-19

    La Hongrie a perdu l’un de ses plus grands champions. Le gymnaste Szilveszter Csollany, anti-vaccin mais vacciné, est décédé, ce lundi, du Covid-19 à l’âge de 51 ans.

    Le champion olympique à Sydney en 2000 avait contracté le coronavirus au début du mois de décembre et avait été hospitalisé dans un état grave. Placé sous assistance respiratoire, son état de santé n’a cessé de se détériorer et il a fini par succomber. «C’est avec une profonde tristesse que nous faisons part du décès de Szilveszter Csollany», ont indiqué dans un communiqué la fédération nationale de gymnastique et le Comité olympique, saluant un athlète «exceptionnel».

    Au cours de sa carrière, Szilveszter Csollany avait été sacré champion d’Europe à Saint-Pétersbourg (Russie) en 1998, puis champion du monde quatre ans plus tard à Debrecen (Hongrie). Et après avoir décroché la médaille d’argent aux JO d’Atlanta en 1996, il avait conquis l’or en Australie avant de prendre sa retraite en 2003.

    Si depuis il était devenu entraîneur, il était connu pour être opposé au vaccin contre le Covid-19. Sur sa page Facebook, il avait partagé plusieurs publications «anti-vax». Néanmoins, il avait dû se résoudre à se vacciner pour poursuivre ses activités.

    https://www.cnews.fr/sport/2022-01-25/gymnastique-anti-vaccin-mais-vaccine-le-champion-hongrois-szilveszter-csollany

  6. Marc dit :

    La mafia de « la communauté organisée » ne se cache plus, elle affiche tout son réseau mondialiste au grand jour !

  7. Danse dit :

    En Autriche l’obligation « vaccinale » se cassera la gueule en même temps que le « gouvernement ». Elle sera inapplicable, la résistance est énorme.

    MFG-Obmann Dr. Brunner: Impfpflicht wird kippen – ebenso wie die Regierung
    21. Januar 2022
    https://report24.news/mfg-obmann-dr-brunner-impfpflicht-wird-kippen-ebenso-wie-die-regierung/

    Je demande solennellement encore une fois à toutes les personnes qui relaient la propagande des prédateurs de l’Humanité au mode futur comme s’il s’agissait déjà de réalités tangibles de cesser de se faire les porteurs des égrégores sombres de nos ennemis.
    Si vous voulez informer, avertir, pour susciter une réaction salutaire de refus, il suffit de ne pas répercuter les DÉSIRS des malades mentaux comme s’ils étaient déjà des réalités avérées dans le futur, car cela s’appelle de la PROGRAMMATION PRÉDICTIVE DE SUICIDE et vous ne voulez pas travailler gratuitement comme agents du système de mort qui usurpe notre pouvoir sur cette planète.
    Merci.

  8. mark knopfler dit :

    Beaucoup pensent que les Vaxx sont rentrés à la vie et à la mort dans le cycle infernal du pass vaccinal à renouveler chaque fois que le pouvoir annoncera une nouvelle vague.
    Ce n’est pas faux mais quid du statut des no Vaxx ?
    En réalité et de manière contre intuitive, les no Vaxx portent un bracelet électronique invisible.
    Le fait de ne pas avoir le sésame les contraint plus ou moins à un confinement à domicile, à une consommation en distanciel et pour le moment, hors besoins primaires et pour aller bosser, ils sont peu ou prou asignés à résidence à ciel ouvert.

    Ca ressemble peu ou prou aux porteurs de bracelets électroniques surveillés H24 avec des obligations ponctuelles d’acquittement de présence dans une zone géographique imposée.

    Le monde est en train de devenir une prison à ciel ouvert avec des prisonniers « modèles » qui auront accepté le pass pour se faire tracer en temps réel et les rénégats (ceux qui sont en Haute sécurité aujourd’hui) qui auront le même statut que ceux qui portent un bracelet électronique.

    Le système carcéral fermé est en phase terminale (ca explique pourquoi pendant des années il n’y a pas eu d’investissements sérieux pour les prisons et les matons) et le panoptique se fera à ciel ouvert, grâce à la technologie et permettra de catégoriser les prisonniers.

    Voilà le deal : Soit on accepte d’être des prisonniers à vie dans un néo-esclavagisme qui ne dit pas son nom, soit on refuse catégoriquement la panoptique à ciel ouvert.

    Esclaves ou libres.

    Faites passer le message à tout le monde, vaxx comme no-vaxx.

    • Veracruz dit :

      C’est assez juste, d’autant que le Covidisme est une Secte à ciel ouvert donc nous sommes dans son lieu de culte, son temple… Je pense malheureusement qu’un référendum nous montrerait rapidement qu’une majorité de la population a déjà accepté le crédit social numérique, surtout s’il est très bien présenté avec tous ces avantages d’ordre d’obéissance de respect des règles etc… tout ce qui plaît aux bons français en ce moment.

      • Alcide dit :

        Vous rêvez comme un troll !

        Le référendum démontrerait qu’il est truqué comme toutes les consultations actuelles, les sondages et la justice dans les colonies occidentales anglo-sionistes européennes.

        Heureusement que les ploutocrates sont suffisamment stupides pour penser qu’ils vont survivre et pouvoir diriger le chaos géopolitique qui approche et qu’ils augmentent par la crise économique provoquée en grande partie par l’impression gigantesque d’argent.

      • mark knopfler dit :

        Il n’y aura plus jamais un référendum, la psy-op covid gérée par un conseil scientifique de défense a enterré ce qu’il restait de démos pour rentrer dans une gouvernance des sachants.
        Démocratie->Epistocratie->Algocratie.

        Même le politique s’abrite derrière des médecins pour prendre des décisions sous Etat d’urgence ici sanitaire.

  9. asics13 dit :

    assassin.

  10. Ping : La nomination de Jérôme Salomon au Conseil d’administration de l’OMS, faux départ et vrai cumul de fonctions – PAGE GAULLISTE DE RéINFORMATION . Les médias nous manipulent et nous mentent, sachons trier le bon grain de l ivraie

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s