Ils ne veulent pas éliminer la pauvreté. Ils veulent éliminer les pauvres.

Par ses fonctions sur le terrain, en Afrique notamment, Gabriel Tereso a découvert progressivement comment, sous couvert d’aide publique au développement et de « politique de santé reproductive », certains Occidentaux visent en fait une limitation de la croissance démographique et la déconstruction du modèle familial dans les pays pauvres ou émergents, parfois à l’insu de leurs populations. Éliminer les pauvres plutôt que la pauvreté, voilà leur objectif.

Les moyens : la manipulation des opinions publiques, les programmes officiels (échanges « nourriture contre contraception », campagnes de stérilisation…), mais aussi l’ajout secret d’antigènes hCG dans les vaccins antitétaniques. L’auteur détaille ces politiques, davantage connues depuis la première conférence de Pékin en 1995.

Enfin, il montre comment elles se rattachent à la pensée eugéniste du XIXe siècle : une vision malthusienne promue aujourd’hui encore par de grandes fondations privées « philanthropiques ». Adossées à de puissants groupes financiers et industriels, celles-ci financent les ONG et les grandes institutions internationales (ONU, FMI, OMS…), s’appropriant ainsi la gouvernance mondiale des politiques d’aide au développement, au mépris de la démocratie et du bien commun.
L’auteur :

Gabriel Tereso est docteur en santé publique et spécialiste des politiques de santé dans les pays en développement. Il intervient comme expert en Afrique, en Asie ou en Amérique latine pour des organisations internationales, des cabinets d’étude ou les Nations unies pour lesquelles il a travaillé plusieurs années.

Source : Les Editions du Bien Commun

Rappels :

PLANDEMIE – Gates, Soros, Rockefeller, Buffet, Bezos : l’idéologie néo-malthusienne des élites globalistes

Rassurez-vous : Les « vaccins » Covid-19 ne stériliseront pas TOUTE la population !

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 57 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

9 commentaires pour Ils ne veulent pas éliminer la pauvreté. Ils veulent éliminer les pauvres.

  1. Ping : Ils ne veulent pas éliminer la pauvreté. Ils veulent éliminer les pauvres. — Olivier Demeulenaere – Regards sur l’économie – youannie

  2. Danse dit :

    SciFi World
    When it is illegal to grow your own food, you KNOW they plan to kill you with starvation. https://world-signals.com/news/2022/05/08/authorities-have-passed-a-law-banning-the-cultivation-of-their-own-food-and-large-fines-for-violators/

    World-Signals
    Authorities have passed a law banning the cultivation of their own food and large fines for violators
    Australian Prime Minister Dan Andrews passes a law banning growing your own food.

    A bill to amend the 2022 Agriculture Act has passed its second reading in P
    28.6K viewsClif High,
    21:39
    https://t.me/scifiworld0/2269

    Australian Prime Minister Dan Andrews passes a law banning growing your own food.
    A bill to amend the 2022 Agriculture Act has passed its second reading in Parliament.
    THE REASON FOR THE CHANGE IS BIOSECURITY.

    Expanding the powers of law enforcement, searching property and persons without a warrant, increasing fines from $1,800 to $10,000 for providing false or misleading information are all part of the new bill.
    Authorized officers will no longer need the consent of the landowner to remove samples, livestock (animals) and documents.
    Authorized officials will no longer be required to present an official ID. There are severe penalties for obstructing access to their land.
    Documents https://www.legislation.vic.gov.au/bills/Agriculture-Legislation-Amendment-Bill-2022

  3. zorba44 dit :

    Fini le temps des calamités et catastrophes naturelles où la charité feinte servait de façade à l’humanité…

    La sournoiserie des programmes évite la solution radicale d’aligner les individus et, par paquets de dix, choisir celui ou celle qui ne sera pas exécutée par la corde, par une balle dans la nuque, ou, tout autre moyen.

    Laissez-moi vous éclairer avec l’exemple des élections aux Philippines… Le nouveau président est le fils de Ferdinand Marcos qui avait de grands desseins pour son pays. Lorsque Ferdinand Marcos
    dirigeait le pays il appliquait les méthodes du président du Conseil Mendès France lequel décida dans les années cinquante la distribution de lait dans les écoles : chaque petit philippin, sous son mandat, recevait lait et petits pains. Le pays était alors très prospère et des grands travaux étaient entreprises.

    Lorsqu’en 1986 Cory Acquino pris le pouvoir elle décida de faire littéralement souffrir le pays afin qu’il haïsse Marcos. Elle vendit des actifs essentiels aux américains, supprima toutes les réalisations de Marcos et alla jusqu’à faire réécrire les livres d’histoire et brûler les anciens.

    L’exemple le plus frappant est qu’elle annula la mise en service d’une centrale nucléaire que Marcos avait fait construire afin de prodiguer à son peuple une énergie bon marché – prévoyant que les prix de l’énergie monteraient.

    La vérité est que la famille Aquino a de longue date pillée les Philippines et que toute les corruptions et mafias lui sont liées…

    Aux Philippines les candidats à la prèsidence et à la vice présidence sont élus séparèment. Ainsi la vice présidente actuelle de Duterte Leni Robredo est le bras armé du clan Aquino. Sa campagne pendant des mois était lamentable – je suis la meilleure (diplômée de droit avec un degre en économie – elle n’a jamais plaidé de sa vie), Marcos est un menteur et doit rendre les 5 milliards d’euros et l’or qu’il a volé au pays etc, etc…

    Il y a une guerre terrible entre le clan Aquino qui, ces dernières années, a fait instruire 500 plaintes contre le clan Marcos dont aucune n’a abouti…

    Bref malgré fraudes et machines à voter endommagées, plaintes de votants qui recevaient un reçu de leurs votes au nom de Leni Robredo alors qu’ils avaient électroniquement voté pour Marcos…
    Marcos a largement gagné l’élection…

    Comme il ne fait aucun mystère que Marcos élu fera rendre gorge au clan Aquino de ses innombrables méfaits pour piller le pays, près de quarante ans plus tard, le pays une fois riche et appauvri par les ricains à un niveau de désespérance extrême a relevé la tête les anciens ayant été le vecteur, par leurs témoignages de cette élection historique.

    Hélàs (je l’ai prédit avant-hier à mon épouse) cela ne plaît pas à certains services et dans la région de Mindanao (à forte représentation islamique) un groupe de cinq hommes masqués ont détruit des machines à voter et assassiné deux personnes…

    A Cebu deux jeunes hommes politiques qui pronaient le vote Marcos furent abattus récemment in Lapu Lapu.

    LE MAL NE LÈVE JAMAIS LE PIED…

    Jean LENOIR

  4. Alcide dit :

    … Les anglo-sionistes veulent éliminer les pauvres ainsi que les européens.

    Prétextant un « cas de force majeure » inexistant, l’Ukraine coupe 1/3 du gaz Russe à destination de l’EU. Il est évident que les US ont décidés la mort économique de l’Europe et que nos politichiens obéissant et complice à cet ordre meurtre de masse ne sont que d’infâmes putes criminelles.
    https://t.me/EurasianChoice/13335

    Et :
    https://thesaker.is/this-is-just-too-delicious-not-to-sitrep-quickly-ukraine-calls-force-majeure-and-halts-1-3-of-european-gas/

    Les US sacrifient l’EU qui verra ainsi les grosses fortunes fuir vers les US en soutenant très provisoirement le dollar, car le reste du monde rejette dorénavant le dollar dans les transactions internationales au profit des monnaies locales ou de l’or qui, contrairement à l’euro ou au dollar ne peuvent être saisies par les banquiers du système maffieux occidental.

    Les saisies des actifs russes par l’occident, actifs reçus en paiement des exportations russes, ont choqué le monde et détruit le mythe ridicule du Great Reset désormais impossible sans monnaie mondiale fiduciaire unique produite et gérée par le système rothschildien.

    On se console comme on peut.

  5. Stanislas dit :

    Va falloir commencer par définir le mot « pauvre » en état d’urgence de virus (dans virus il y a russe) avec Iossif Vissarionovitch Adolph Marron..

    C’est pauvre en oseille, en boulot, en fonction socio pro, en nbre de piquouzes tirées ou en nbre d’années de retraite déjà effectuées.?

    Parce qu’en technique de tueur de coûts, ou en utilitarisme radical (ce qui revient au même sous une autre forme) , un pauvre c’est à peu près la définition de tout ce qui ne sert à rien, une fois défini par quelques inutiles ce qui est utile à leur service..

    C’est un peu compliqué comme ça, j’illustre par deux phares absolus de la civilisation hexagonale qui ont usé les parquets des bâtiments institutionnels :

    Attila il a fait quoi dans sa putain de vie ? donner des conseils ratés et qui ne servent à rien, à des personnages qui n’avaient pas besoin de lui mais autre copains!!!…
    Un jour, des avisés lui ont confié, une boutique dans la réel, la BERD. Obligé de démissionner, parce qu’il voulait marcher sur du marbre et a commencé par utiliser des masses de fric pour le train de vie de son petit cul..

    Minc lui est une boussole, s’il émet une prédiction ou un conseil, vous faites l’inverse et vous êtes sûr de réussir. Il a coulé la seule boite réelle qu’il a eu comme DG. (CERUS)

    La liste est longue…

    Mais bon!!! Je reconnais que je suis un incrédule….

    • Alcide dit :

      … Je reconnais que je suis un incrédule…

      Mais non Stanislas, pas un incrédule, car l’analyse du réel ne relève pas de la foi, mais un gars qui sait réfléchir et ne pas se laisser berner par ces ordures au pouvoir qui elles relèvent du satanisme par leurs actes en messes noires et autres rites criminels.
      La ploutocratie intellectuellement monopolaire rejette Dieu, mais voue un culte à satan.
      Comme c’est bizarre !
      Bien à toi.

  6. chris dit :

    Étant donné que sur la planète entière nos élites machiavéliques qui dirigent le monde ont eux même fabriqués la pauvreté donc en gros leur but caché derrière cela est plutôt exterminé plus de 7 milliards de dits « pauvres » à échelle planétaire en y laissant que 500 millions des riches restants déjà triés à l’avance sur la planète…quand l’homme se prend pour Dieu non le Diable il se croit tout permis avec l’argent et le pouvoir..un système créé par eux entièrement à leur guise..pour les servir..les moutons réveillez vous…!

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s